Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Lego halo


ArKer Arondight

Messages recommandés

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer un vieux projet auquel j'y travaille encore mais que vous ne verrez pas encore les améliorations, puisque j'ai décidé d'être bien plus méchant envers moi même pour être le plus fidèles possible au détails.

Donc tout ce que je vous montre date de 2012 si mes souvenirs sont bons.

 

J'ai comme passion les lego et halo. Mais n'aimant pas les méga blocks pour une raison personnelle (des pièces fragiles, articulations des personnages morts avant même d'avoir enlevé l’emballage... etc ....), bref à cause d'une mauvaise expérience avec ces jouets. J'ai décidé d'essayer de refaire certains véhicules en lego.

 

Et pour ne pas trop vous ennuyer avec mon pavé, place aux images !

 

Petite et Grande sentinelle de halo wars :

Révélation

CaptureHW14.PNG

CaptureHW15.PNG

(note : je compte les refaire pour mieux faire les détails.)

 

L'apparition (pas celle de halo 5) :

Révélation

appa V2 2.PNG

appa V2.PNG

appa V3 2.PNG

appa V3.PNG

(note : oui je sais qu'il y a pas mal de choses à changer x) , pareil pour celle-ci je compte l'améliorer.)

 

L'hornet :

Révélation

Hornet V2 1.PNG

Hornet V2 2.PNG

Hornet V2 3.PNG

Hornet V2 4.PNG

(note : ... oui je compte l'améliorer aussi)

 

Le cobra :

Révélation

Cobra V2 1.PNG

Cobra V2 2.PNG

Cobra V2 3.PNG

Cobra V2 4.PNG

Cobra V2 5.PNG

Cobra V2 6.PNG

Cobra V2 7.PNG

Cobra V2 8.PNG

 

Le warthog v8 ( basé sur le warthog de halo reach)

Révélation

photo (1).JPG

photo (2).JPG

photo (3).JPG

photo (4).JPG

photo (5).JPG

photo (6).JPG

 

Le pélican :

Révélation

Pélican V3 1.PNG

Pélican V3 2.PNG

Pélican V3 3.PNG

Pélican V3 4.PNG

Pélican V3 5.PNG

Pélican V3 6.PNG

Pélican V3 8.PNG

Pélican V3 9.PNG

Pélican V3 11.PNG

Pélican V3 12.PNG

Pélican V3 17.PNG

Pélican V3 18.PNG

 

Voilà c'est tout pour le moment :) actuellement je travaille sur le pélican pour arranger l'avant, les trains d'aterrissage et les proportions, avec des meilleurs détails.

 

N'hésitez pas à donner vos avis.

(Par contre je me passerais bien des commentaires du genre "méga blocks c'est mieux")

 

 

Lien vers le commentaire

Oua super projet et idée. Je partage ton avis je préfère Lego à Megablocks, quand tu vois les Lego Star Wars <3 

Pourrai tu nous lister l'ensemble des pièces nécessaire pour chaque véhicule ? C'est bien avec Lego Créator que tu as fait ça ? 

Il me semble qu'il existe un département chez Lego pour commander des briques particulières après il reste les Lego store. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures , Banta a dit :

Oua super projet et idée. Je partage ton avis je préfère Lego à Megablocks, quand tu vois les Lego Star Wars <3 

Pourrai tu nous lister l'ensemble des pièces nécessaire pour chaque véhicule ? C'est bien avec Lego Créator que tu as fait ça ? 

Il me semble qu'il existe un département chez Lego pour commander des briques particulières après il reste les Lego store. 

Alors je l'ai fait sur lego digital designer créé par lego car c'était le plus simple à installer sans encombre et qui est mis à jour par lego lui même.

Je peux filer la liste pour le warthog, hornet et sentinelles mais pour les autres véhicules.... j'ai un doute sur la solidité surtout pour le pélican, pour l'apparition ça doit être bon mais vu qu'il est complexe de souvenirs pour le monter reste à voir. Le cobra il me semble que le canon est trop fragile car il est très peu solidifier.

Il y a 1 heure , Aug45 a dit :

Tes constructions / créations sont vachement stylées ! Le Cobra et l'Apparition sont juste ouf ! OO

Continue de nous montrer l'évolution du projet, ça fait du bien à la rétine ! :)

Merci mais pour l'apparition, va falloir que je travaille de nouveau sur les ailes avant. x)

Lien vers le commentaire

Merci @VAC spartan ^^

Au passage un petit screen pour vous montrer la différence... assez flagrante entre la v8 et la v9 .

comparaison.PNG

 

Et la liste des pièces pour le nouveau warthog pour les intéressés :

projetwarthog.pdf

(Cependant, si vous comptez le réaliser en vrai en commandant les pièces, vous ne pourrez pas vous amusez à le balancez ou quoi que se soit car je garantie que le minimum pour la solidité sur certaines parties du warthog, donc en aucun cas je serais responsable !)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les méga blocks, c'est mieux. Vous vous demandez comment je fais pour vivre avec un humour aussi mauvais ? Et bien, c'est tout un miracle en soi.

Je suis impressionné par tes créations legolesques (si on peut dire ça comme ça). Mais, des legos Halo, ça n'existe pas déjà ? Je suis déjà tombé sur des Spartans Lego en vidéo sur Youtube (pas de lien sous la main. :/). D'où est ce que ça vient si ce n'est pas officiel ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Miracle a dit :

Les méga blocks, c'est mieux. Vous vous demandez comment je fais pour vivre avec un humour aussi mauvais ? Et bien, c'est tout un miracle en soi.

Je suis impressionné par tes créations legolesques (si on peut dire ça comme ça). Mais, des legos Halo, ça n'existe pas déjà ? Je suis déjà tombé sur des Spartans Lego en vidéo sur Youtube (pas de lien sous la main. :/). D'où est ce que ça vient si ce n'est pas officiel ?

 

J'en connais un qui veut goûter au fameux Banhammer. e.e

 

Les lego halo ne sont pas officiel, seul méga blocks détient cette licence. Pour les spartans en lego que tu as vu sur internet se sont des fans de halo et de lego et qui n'aime pas en général cette autre marque qui se sont amusé à customiser les personnages lego (soit en créant les autocollants soit en créant eux même leur propre pièces.

On pouvait même acheter les autocollants via un site pour custom les notre.

Lien vers le commentaire

Salut à tous je fais un up, car hier j'ai enfin reçu les dernières pièces pour construire mon warthog.

Ce n'est plus la version 9 mais la version 9.2 puisque j'ai apporté quelques modifications :

Une pour la tourelle, et l'ajout du marche pied à l'arrière que j'avais complètement zappé au début.

Place aux images :

WP_20160820_10_36_43_Pro.jpg

WP_20160820_10_37_08_Pro.jpg

WP_20160820_10_38_33_Pro.jpg

WP_20160820_10_38_08_Pro.jpg

WP_20160820_10_37_20_Pro.jpg

WP_20160820_10_37_42_Pro.jpg

 

Et une petite comparaison entre le warthog v8 (fait en 2012-2013) et le warthog v9.2 fait il y a que quelques heures donc en 2016)

WP_20160820_10_39_47_Pro.jpg

WP_20160820_10_39_21_Pro.jpg

WP_20160820_10_40_13_Pro.jpg

 

Je suis bien conscient que pour le nouveau warthog la vitre n'est pas assez large. J'ai du faire un choix entre celles qui sont disponible, et elle respectait plutôt bien la longueur et la forme et c'est celle qui faisait moins tâche.

Pour les intéressés, le warthog m'a coûté dans les 75 € c'est cher mais j'ai commandé directement chez lego auquel j'ai eu le droit a un excellent service client et dont les frais de port n'ont pas atteint les 3 €. J'ai du passer 3 jours entier pour trouver tous les numéros de références pour chaque pièce, regarder les disponibilités des couleurs et ainsi que le prix de chacune d'entre elle. Car acheter une pièce de couleur "blanche" coûte moins cher qu'une pièce de couleur "vert olive" (allant jusqu'à facilement 20 centimes de plus).

Le warthog comporte également 506 pièces au total donc je vous laisse imaginer le temps que j'ai passé à commander tout ça. XD

 

Si vous souhaitez en avoir un vous pouvez me contacter pour que je puisse vous conseillez, fournir la liste des pièces, et le guide de montage que je ne peux le mettre ici vu que c'est un dossier comportant beaucoup d'images.

 

Voilà n'hésitez pas à donner vos avis et enjoy !

Lien vers le commentaire

J'ai le logiciel qui fait des guides de montages (bon après il est pas tout le temps logique mais on peut facilement le monter quand on réfléchie un peu ^^ )

J'ai pas pu le mettre ici parce que ... il est sous un format particulier qui n'est pas bien pratique donc je l'ai en 14 étapes tous illustrer d'images.

Donc si tu souhaites un jour le construire je peux te les fournir les guides mais par privée. :wink:

Et l'ancien modèle est basé sur le warthog d'halo reach. ^^ Est aussi du fait qu'en petite taille on est obligé de ne pas mettre tous les détails. x)

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Major Jakob a dit :

Question bête :

Tes warthogs, ils roulent ?

.... .___.

Heureusement qu'ils peuvent rouler. x) Par contre ils n'ont pas de suspensions et pas possible de changer la direction des roues. Il faudrait que je fasse un modèle plus grand pour pouvoir m'assurer de toutes ses fonctionnalités ainsi que la solidité.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Salut je trouve ton travail génial, mais est-ce que tu a essayer de partager tes différents projet avec Lego eu même, imagine qu'il face un sondage sur la vente de tes véhicules, il pourraient te donner plein de conseilles voir même travailler chez eux, les vendre et de devenir le première homme à avoir vendue des Lego Halo dans le monde entier ! ( Je sais, je par des-fois un peu loin :lol: )

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, DURY a dit :

Salut je trouve ton travail génial, mais est-ce que tu a essayer de partager tes différents projet avec Lego eu même, imagine qu'il face un sondage sur la vente de tes véhicules, il pourraient te donner plein de conseilles voir même travailler chez eux, les vendre et de devenir le première homme à avoir vendue des Lego Halo dans le monde entier ! ( Je sais, je par des-fois un peu loin :lol: )

Alors pour ça il y a le site "lego idea" ou pour ceux qui connaissent l'ancien nom "lego cusoo", tu propose ton projet, l'équipe vérifie si ça respecte bien la charte, si c'est validé il faut obtenir 10000 supporters, une fois atteint c'est transmis à Lego qui peut dire "oui" et peut dire aussi "non".

Je n'ai pas pu passer la première étape avec pour seule explication => c'est une licence d'un jeux fps (autant dire que c'était bien plus que ça vu que quelqu'un d'autre à proposer des lego destiny qui ça a été validé à la première étape .....)

Donc non ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...