Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

L'avenir de Xbox


Messages recommandés

Bonjour à vous Spartan, aujourd'hui je vous propose un topic dédié au futur de la marque Xbox.

08310184-photo-xbox-live-logo.jpg

N'oublions pas que c'est notre plateforme, c'est là ou réside Halo, mais désormais les constructeurs et notamment Microsoft ne parle plus vraiment de génération mais de plateforme.

Cet E3 confirme beaucoup de choses, notamment sur l'aspect Xbox Play anywhere. L'on voit clairement le but de Microsoft, unifier l'ensemble des plateformes et proposer ces logiciels (jeux) partout, Windows 10, Xbox One et même Mac ou encore PS4 pour l'interaction entres les joueurs. Microsoft a ouvert les valves au développeur pour le permettre.

La stratégie à clairement changée depuis quelques années, on se détache du terminal et ce qui compte c'est le jeux. Si vous avez peu d'argent vous achèterez une Xbox One ou Xbox One S si vous voulez plus de puissance une Xbox Scorpio (surement basé sur le même concept que les steam Machine et si vous avez encore plus d'argent faites votre PC Master race gaming, tout le monde pourra jouer au même jeux mais dans de plus ou moins bonnes configuration et environnement.

Maintenant le but de Microsoft et il est louable je trouve c'est d'arrêter cette guerre des consoles car ils ne sont plus vraiment focalisé sur le matériel, c'est de proposer l'expérience gaming pour tous, partout et sur n'importe quel support. Vos anciens périphériques pourrons fonctionner sur les nouvelles machines, vous pourrez jouer à vos jeux 360 sur la Scorpio 

Vous achetez votre jeu et votre jeu pourra tourner sur tout les hardwares cetifiés et pourra même interagir avec la communauté complète (PS4 + NX). L'idée c'est d'arrêter de séparer les joueurs parce qu'ils ne jouent pas sur la même machine ou qu'ils ne peuvent en acheter une plus récente. Si l'on pousse le truc un peu plus loin si vous achetez votre jeu sur Steam vous pourrez y jouer sur One et upgrade votre console au fur et à mesure du temps. 

Il y a donc forte à parier qu'Halo 6 sera sur ce même principe, car Hugue Ouvrard a annoncer que ce serait valable pour tous les jeux du futur.

D'ailleurs Microsoft parle de Xbox comme plateforme de gaming et non plus comme d'une console. 

Enfin voici ma petite analyse qui n'est qu'une supposition pour l'avenir. 

Et vous quelle est la votre ? Que pensez vous de cela ? :) 

Lien vers le commentaire

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, car pour moi Microsoft se fait écraser au niveau du gaming pur par la PS4. Je pense qu'ils ont compris que pour cette génération ils avaient un train de retard et qu'il était dans leur intérêt d'innover et de proposer quelque chose d'autre, d'où cette nouvelle stratégie :) Après dans ton analyse tu parles d'un objectif pour Microsoft de réunir les joueurs pour ne plus avoir cette gueguerre (que je trouve stupide hein ;)) de consoles, mais pas sûr que la concurrence voit la chose sous le même angle !

Personnellement ce lien PC / Xbox ne me dérange pas. J'ai toujours pensé que se limiter à l'exclusivité sur Xbox restreint l'extension de notre licence préférée ! Cette licence est superbe, il faudrait qu'un maximum de personnes puissent y goûter ! Par contre sortir Halo 6 sur PC sans sortir TMCC et Guardians ce serait pas le meilleur des choix :/

il y a 55 minutes, Banta a dit :

Vos anciens périphériques pourrons fonctionner sur les nouvelles machines, vous pourrez jouer à vos jeux 360 sur la Scorpio 

Attention, anciens périphériques à partir de la One :P J'ai eu un nouveau faux espoir de pouvoir utiliser ma manette de 360, pas merci m'sieur Panda x)

Pour ceux qui souhaiteraient voir l'interview de Mr Ouvrard :


E3 2016 : Interview Hugues Ouvrard par Gameblog

Lien vers le commentaire

@Gammer Mania 58 nop quand même pas à ce point, les exclus PS4 resteront des exclus PS4 et les exclus One seront des exclus One + Windows 10 + Scorpio (des exclus à la plateforme Xbox). 

En revanche si tu as par exemple Overwatch sur One il sera possible de jouer à Overwatch avec des personnes qui ont la PS4, mais attention cela est valable que si les développeurs le font comme pour Rocket League qui était le jeu en besta test pour ce système là  

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...