Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

E3 2016 vos coups de coeurs ?


Votre coup de coeur   

12 membres ont voté

  1. 1. Quel est le jeu qui vous a le plus marqué à cet E3 2016 ?

    • Halo Wars 2
      2
    • Forza Horizon 3
      0
    • Gear Of War 4
      0
    • Scalebound
      0
    • FF XV
      1
    • Sea Of Thieves
      0
    • State Of Decay 2
      0
    • Ghost Recon Wildland
      0
    • Recore
      1
    • We Happy Few
      1
    • Dead Rising 4
      1
    • Watch Dogs 2
      0
    • God Of War
      0
    • Days Gone
      0
    • Horizon Zero Down
      2
    • Detroit
      0
    • Battlefield
      3
    • Call Of Duty Infinite Warfare
      0
    • Dishonored 2
      0
    • Zelda Breath of the Wild
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous ami spartan / gamer 

Je vous propose ce topic pour nous partager les jeux qui vous ont le plus marqué, je propose ainsi un sondage avec les vidéos de gameplay ou trailer de ces jeux, c'est parti

Halo Wars 2

Spoiler

 

Scalebound

Spoiler

 

Battlefield

Spoiler

 

FF XV

Spoiler

 

Gear Of War 4 

Spoiler

 

Sea of Thieves

Spoiler

 

Dishonored 2 

Spoiler

 

State of Decay 2 

Spoiler

 

Forza Horizon 3

Spoiler

 

Ghost Recon Wildland 

Spoiler

 

Recore 

Spoiler

 

We Happy Few

Spoiler

 

Dead Rising 4

Spoiler

 

Watch Dogs 2

Spoiler

 

God Of War

Spoiler

 

Days Gone

Spoiler

 

Horizon Zero Down 

Spoiler

 

Detroit

Spoiler

 

Call Of Duty Infinite Warfare 

Spoiler

 

 

Zelda Breath of the Wild 

Spoiler

 

Alors votre hype va vers quel(s) jeux ? :D 

N'hésitez pas à ajouter des jeux qui ne sont pas listés et a partager votre avis sur cet E3 2016 :wink: 

Lien vers le commentaire
  • Banta pinned et featured this sujet

A défaut de pouvoir choisir qu'un seul jeu, je vote pour Battlefield 1, même si les troupes françaises ne seront pas présente à la sortie du jeu, le gameplay m'a beaucoup plus ^^

J'ai été refroidi par Halo Wars 2 au niveau de la libertée de la construction de la base. Je trouve vraiment dommage de ne pas faire comme les Commands & Conquer de l'époque, la on est trop restreint dans la construction de la base... Et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Zzouligan a dit :

A défaut de pouvoir choisir qu'un seul jeu, je vote pour Battlefield 1, même si les troupes françaises ne seront pas présente à la sortie du jeu, le gameplay m'a beaucoup plus ^^

Oui pareil, énormément de hype avec les différents trailer puis les vidéos de gameplays, mais qui est toutefois redescendu en partie quand j'ai appris que les Poilus ne seront pas présent dans le multijoueur à la sortie du jeu. Ils comptent les ajouter par la suite et leur faire un "traitement spécial", mais reste à voir ce que ce sera, et si ce sera payant.. En attendant le gameplay m'a énormément plu, tout comme les armes, la map, les véhicules et surtout la météo dynamique !

Et dommage qu'on ne puisse faire qu'un choix, car d'autres jeux m'ont surpris et m'attirent :) 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zzouligan said:

A défaut de pouvoir choisir qu'un seul jeu, je vote pour Battlefield 1, même si les troupes françaises ne seront pas présente à la sortie du jeu, le gameplay m'a beaucoup plus ^^

C'est rare qu'un Battlefield arrive à me plaindre ainsi, l'intention de mettre l'armée Française en DLC m'a néanmoins un peu dégoûté. Mais ce désir de retourner à la première guerre mondiale, attise ma curiosité au plus haut point. Bien d'autres jeux ont su me plaire, comme Gears of War 4, Skyrim remasterisé, Halo Wars 2 et Sea of Thieves, qui m'a l'air assez sympathique comme petit jeu. 

Lien vers le commentaire

Prey, j'ai trouvé les conférences vraiment médiocre de manière générale EA-Bethesda-PC Game Show (avec le SHOW??? de Warren Spector), et UBI était pas top. Microsoft fait son taf mais n’annonce pas de nouvelle IP majeur. Seulement Playstation à vraiment bien fait fonctionner l'E3 même si on se rend vite compte qu'ils ont joliment maquiller des jeux multi support en Only PS avec leur Casque de RV, et qu'ils ont montré des jeux pas avant 2018, xbox aurait pu faire pareil...

Lien vers le commentaire

Comme Nazareth j'ai trouvé les conférence EA, Bethesda et Ubisoft vraiment médiocre (j'me suis endormi devant Ubi d'ailleurs x))
Microsoft rien de bien surprenant, une conférence basique sans vraiment de surprise. Quelques petites nouveautés qui vont être sympa côté communauté avec par exemple les clubs ou les tournois. Un peu deg' de ne pas avoir eu de surprise pour la licence Halo, vu que tout le contenu avait fuité juste avant ^^

Pour moi Sony ont fait tourner l'E3 à eux seuls. Une conférence rythmée, avec des vidéos qui s'enchainent et se suffisent (sans blabla d'interruption toutes les 3min), le tout accompagné d'un orchestre bien classe ! Juste ce petit plus, ça en jette et c'est ça qu'on attend pour un E3, un peu d'originalité !
A côté de ça un contenu bien cool : nouveau God of War, Horizon toujours aussi classe voire encore plus, Last Guardian pareil, Days Gone bien fun. Detroit dayone sans hésiter ^^ Et coup de cœur pour Death Standing, même si on a pas grand chose en info, vraiment envie d'en savoir plus !

J'étais un peu indécis au sujet de la VR, mais avec les petites annonces qu'il y a eu, je sens que je vais craquer x) Octobre va faire mal au portefeuille les amis !

J'ai répondu au sondage un peu vite avant de voir la conférence Sony et maintenant je peux plus changer :P

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord pour dire que toutes les conférences ont été médiocre, mais @Plasma la confrérence de Sony, c'était du foutage de gueule je trouve. La moitié des jeux présentaient à cette conférence avait déjà été présenté à celle de l'année dernière et l'autre moitié n'avait même pas de date de sortie à la fin de leur présentation... Sony fait du recyclage pour moi.

La seule vraie exclu de Sony qui est sorti depuis deux ans, c'est Uncharted. Et la VR, c'est comme l'Hololen (ou un truc du genre, je ne sais plus exactement), c'est mort sans avoir vu le jour pour moi.

Lien vers le commentaire

Alors là @Zzouligan je t'arrête tout de suite. 

Rappelle toi Halo 5 d'abords teaser E3 2013 Gameplay E3 2014 et jeu en 2015 pour moi c'est normal que l'on revoit les même jeux sur 2 années un jeu AAA prend en moyenne 3 à 4 ans de devs.

Pour les licence que l'on découvre à cet E3 c'est normal qu'il y ai pas de date et ce serait complétement idiot d'en mettre. Ils savent à peu prêt mais imagine ils te disent fin 2017, c'est dans 1 an et demi et finalement le jeu est repoussé à 2018 bah ça va râler... ces trailer là, veulent dire, on a de gros projet dans les cartons soyez patient. 

Et pour la VR tu pense que c'est mort :pendu: mais ça ne fait que de commencer,. As tu déjà testé le HTC Vive, l'Occulus ou le Gear VR ? C'est tellement immersif, l'engouement du publique pour la VR est considérable si tu commande l'un de ces casques il te faudra 3 mois pour l'avoir et pourtant leur prix sont exorbitant pour le moment. Sony propose de la VR accessible, avec plus de 50 jeux compatible à sa sortie dont Star Wars, Resident Evil et Batman, c'est tout à sont honneur sans oublié Bethesda qui t'annonce un Doom et Fallout 4 compatible HTC Vive, perso je dis OUI tout de suite 

Ce n'est pas gadget comme pouvait être le motion gaming et ça a tellement d'applicatif

Pour ce qui est de l'Hololens, tu dis que le premier ordinateur holographique ne sert à rien WTF ??? La fonction première de l'Hololens ce n'est pas le jeu vidéo c'est de remplacer nos smartphones xD, voir tout les applicatifs dans les entreprises, pour des designer, médecins, étudiants... 

En tous cas je discutais de ça avec un level designer qui fait parti d'un petit studio à Strasbourg. Il me disait la VR risque de prendre quelques années avant d'être réellement commune dans le jeu vidéo car ils ont toutes les mécaniques de jeu instauré depuis que le jeu vidéo existe, à repenser autrement et c'est loin d'être simple. Mais justement ces expériences montres que les constructeurs et les éditeurs ont un réel engouement pour la VR. Je ne m'attendais pas à ce que des AAA passent en VR et Id Software qui s'en occupe avec John Carmack soit les mecs qui ont inventé le FPS moderne, ça me vent du rêve car on imagine même pas ce que le jeu vidéo va devenir.

1972 Atari lance sa première borne arcade avec le jeu pong dérivé de space war (l'un des premiers jeu vidéo (avec OXO) basé sur des calcules mathématique de trajectoire de missile)

1977 Atari lance l'Atari 2600 soit la première console de jeu, très peu de gens croyait au potentiel du jeu vidéo, l'on pensait d'ailleurs que ça déréglais les télé ( ça passait par l'antenne )

1977 Apple II premier vrai micro ordinateur construit pour qu'il deviennent accessible, à l'époque on se disait que les gens n'avait pas besoin d'ordinateur

1979 Walkman de Sony, mais qui veut écouter de la musique en se déplaçant ? 

1983 IBM et Commodor font leur entré sur le marché avec des ordinateurs à interface graphique. l'IBM était accompagné d'un système appeler MSDOS qui deviendrait Windows au passage anné du premier téléhpone portable de Motorola

Bref j'accélère un peu et je pourrai passer mon aprèm a faire ça xD

2001 l'Ipod mais ça sert à quoi d'avoir autant de musique sur un appareil alors que l'on a nos CD ?

2007 l'Iphone un téléphone tactile, ça sert à quoi ??? 

2010 l'Ipad une tablette tactile, ça sert à rien on a déjà nos téléphones

2012/2013 début de tout les trucs connectés, montre, bracelets, vêtements 

2016 début de la VR 

Qui sait ce que nous réserve l'avenir

2017 premier film en VR 

2018 popularisation de la réalité augmenté

2019 électricité sans fil 

2020 voiture autonome

Je vous laisse avec les prédictions de Ray Kurzweil directeur de ingénierie chez Google et professeur au MIT 

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/05/29/lavenir-dici-2099-les-nouvelles-predictions-du-celebre-futurologue-ray-kurzweil/

Petite vidéo d'un designer sur l'Hyper-Reality 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens de me faire le debrief de la conférence Windows de l'E3 par Benzaïe, et un truc a attiré mon attention : la dualité des jeux PC/One

Dans quelques temps, à partir de Forza 4, GOW4 et HW2, on pourra jouer aux jeux One sur PC en Windows 10. Est ce que l'on sait jusqu'où cette dualité va s'étendre ? Juste sur les prochains jeux de la One ou est ce que les anciens jeux One et même les jeux 360 auront le droit au portage ?

Comme je compte changer de PC, j'aimerai savoir si ça peut valoir le coup de passer sur Windows 10 ou si je reste sur SeveN

Lien vers le commentaire

@tigrenoir

Les anciens jeux ne seront pas portés sur Windows en tant que tel, si ils deviennent accessible ce sera grâce au Windows Store donc au mieux jusqu'a Windows 8.1, mais comme Microsoft pari énormément sur Windows 10 je pense que l'interaction sera seulement entre One et Windows 10 sur les jeux du futur.

Pourquoi ce ne sont que les jeux du futur qui seront compatibles, car il a fallu attendre que la Xbox One et Windows 10 soit 100% compatibles en terme de développement ainsi un jeu produit sur One désormais l'est aussi sur Windows 10 et non sur PC à proprement parlé, sachant que cela marche seulement pour des jeux en dématérialisé.

Pour répondre à ta dernière question: Le passage à Windows 10 apporte beaucoup de modification majeur, l'OS fonctionne autrement est plus optimisé et adapté aux machines modernes, beaucoup plus sécurisé aussi et en terme de jeux il vaut mieux être sous Windows 10 car tu ne pourra pas accéder à tes jeux One depuis Windows 7.

Sans oublié l'intégration native de l'application Xbox qui te permet de streamer les jeux depuis ta console vers ton PC et donc jouer à tes anciens jeux 360 réadaptés sur One grâce à l'émulateur sur ton PC.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Banta a dit :

Sans oublié l'intégration native de l'application Xbox qui te permet de streamer les jeux depuis ta console vers ton PC et donc jouer à tes anciens jeux 360 réadaptés sur One grâce à l'émulateur sur ton PC

ça veut dire qu'une 360 et un PC branché sur le même réseau, je lance le jeu sur la Xbox et j'y joue sur le PC ?

Mouais, ça a moins d'intérêt à mes yeux qu'une version démat pouvant tourner sur PC sans console

 

Faut que je vérifie si les logiciels que j'utilise seront tous compatibles sur windows 10. Mais le portage me semble assez limité de prime abord. Vu la consommation de JV que j'ai, je ne sais pas si ça vaut le coup dans mon cas.

 

Lien vers le commentaire

C'est ça @tigrenoir par contre tout les futurs hits de la One seront jouable sur One et Windows 10 mais pas Windows antérieur donc c'est toi qui voit. 

Après il est préférable de passer sur un OS supérieur à Windows 7 car le support classique n'est plus.

07850759-photo-windows-7-support.jpg

Le support étendu étant valable seulement pour les pros et ceux qui payent en plus 

@copain c'est vrai que ce futur Zelda semble très prometteur :D et comme il sortira sur NX (+Wii U) peut être que je reviendrai vers Nintendo :) 

Lien vers le commentaire

J'ai jamais eu besoin du support, donc en ce qui me concerne ça ne change pas grand chose

Vu que je fais un peu de géomatique, je dois vérifier si le logiciel que j'utilise fonctionnera, ou si son concurrent tournera sur 10 lui aussi avant de faire un choix.

Mais au final, la solution n'est pas aussi étendu que ce que j'aurai pensé. Reste à voir si les futures jeux sur PC seront eux aussi que sur 10 ou s'il fonctionneront aussi sur 7

Et il faut aussi que je regarde si ma consommation de JV vaille la peine que j'investisse dans du nouveau matos, car au final c'est assez calme ça aussi.

Lien vers le commentaire

Bon je suis un peu embête pour ce vote car franchement aucune jeu ne m'a époustouflé à cette E3, même au niveau des jeux que j'attends le plus.

Du coup j'ai mis We Happy Few, car c'est le seul nouveau jeux qui m'a vraiment donné envie ! Le Zelda a l'air vraiment sympa mais vu que je compte pas m'acheter une Wii U ...

Lien vers le commentaire

Perso j'attends Forza Horizon 3, Watch Dogs 2 (malgré ses défaut j'avais quand même bien aimé le premier), Battlefield 1, Dishonored 2...

Ghost Recon Wildland sera aussi probablement très sympa... à condition de pas être seul

Je dirais même que FF XV est le premier FF qui me donne envie (de tester)...

 

Mais si je dois retenir un jeu sur l'E3 de cette année ça sera le même que l'année passée : Horizon Zero Dawn

Ce jeu me hype à mort et me donne terriblement envie... putain mais POURQUOI c'est une exclu PS4 bordel :'(

'vais quand même pas acheter une PS4 juste pour un jeu... si ?

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unfeatured et unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...