Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

La Taverne de Kaamelott


Aug45

Messages recommandés

La Taverne de Kaamelott

m6-kaamelott-2.jpg

Je créé ce topic pour que nous puissions parler de Kaamelott tous ensemble. C'est donc un topic de discussion autour de l'oeuvre de Alexandre Astier. Je précise qu'il est possible d'aborder tout sujet en rapport avec l'univers de Kaamelott (série, livres et BD). Si vous n'avez pas vu l'ensemble des saisons, ni lu l'ensemble des BD, vous risquez de vous faire spoiler.

Utilisons également ce topic pour se partager l'ensemble des infos sur la trilogie Kaamelott qui va sortir au cinéma. Ce que l'on sait actuellement sur la trilogie Kaamelott :

  • Support : trilogie au cinéma
  • Date de début de tournage estimée du premier film : 2016
  • Sortie estimée du premier film : 2017
  • Synopsis : ???

Alexandre Astier a précisé que les films pourraient ne pas être tournés simultanément, ce qui pourrait se matérialiser par un temps non-négligeable entre la sortie de chacun des films.

Lien vers le commentaire

Je suis un grand fan de Kaameloot ce topic est une bonne idée.

 

Moi ma grande question est le temps. Certes Alexandre Astier prend le temps de bien faire. Mais l'âge des acteurs s’écoulent et j'ai peur qu'il y est une perte de vivacité à cause de ce point je ne sais pas ce que vous en pensez.

Ensuite moi je m'interroge sur le format film. Certes Livre 5 et 6 sont un peu sous une forme de mini film et je me demandais si en format film cela tiendrait la route notamment sur le contenu et l'humour même si Astier dit bien que l'humour est un plus ce n'est pas l'atout majeur de Kaamelott.

 

Voilà différentes pensées qui me font débat chez moi et vous ?

Lien vers le commentaire

Tellement fan de Kaamelott, j'attend impatiemment les films. L'on sait que Alexandre Astier à récupéré les droits d'exploitation il y a quelques mois de ça. Je pense que le tournage ne va pas tarder, on peux espérer le premier film pour 2017. :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures , Vaka a dit :

Mais l'âge des acteurs s’écoulent et j'ai peur qu'il y est une perte de vivacité à cause de ce point je ne sais pas ce que vous en pensez.

C'est un problème qui peut effectivement se poser. Cependant, j'imagine quand même mal toute cette bande d'acteurs perdre en vivacité. Les acteurs ne sont pas tous très âgés, et j'espère que les quelques années qui se sont écoulées ne s'en ressentiront pas négativement dans leur jeu d'acteur. Mais clairement, je suis confiant sur ce point.

Il y a 19 heures , Vaka a dit :

je me demandais si en format film cela tiendrait la route notamment sur le contenu et l'humour

Alexandre Astier a toujours dit qu'il préférait les formats longs. Je pense qu'avec les livre V et VI, il n'a dévoilé qu'une partie de son talent. Franchement, je vois pas comment ça pourrait ne pas marcher d'un point de vue réalisation. Alexandre Astier ne sortira pas le film tant qu'il ne sera pas parfait pour lui, et je pense qu'il a du prendre pas mal de garanties afin de ne pas être pressé par les contraintes de temps et d'argent.

Je reste donc extrêmement confiant quand au résultat final de cette trilogie ! :) 

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des films j'ai cru comprendre que la trilogie se déroulerait après la saison VI et que pour faire le lien il y aurait une fiction écrite (BD, bouquin ?) qui s'appellera "Kaamelott résistance". Sinon pour les fans d'Astier je conseille l'exo-conférence, son dernier spectacle. Je suis allé le voir à Cannes, la moitié des spectateurs avaient leur t-shirt Kaamelott et comme il mettait du temps à arriver sur scène certains ont crié "on en a gros !" ambiance Perceval et Karadoc :D (d'ailleurs c'est Jean-Christophe Hembert -le comédien qui interprète Karadoc- qui réalise l'exo-conférence).

Lien vers le commentaire

Bonjour! Je suis un énorme fan de Kaamelott du coup ce sujet est pour moi une très bonne idée!

Pour Kaamelott résistance, qui raconte l'histoire des chevaliers de la table ronde avec un Arthur absent, il y a eu plusieurs annonces, d'abord une nouvelle, ensuite un retour au format court sur M6 puis a nouveau un retour sur un format écrit, on ne sait donc pas trop en quoi s'en tenir.

Au niveau du film, il y avait eu des problèmes de droit entre Calt et M6, Alexandre Astier a annoncer il y a peu et de façon officielles que les problèmes lié aux productions était régler et qu'il va pouvoir réaliser Kaamelott le film comme il l'entend, il a donc reprit l'écriture du scénario, c'est les seuls annonce officielle qu'on a, et ces annonces parlent du film, pas de Résistance, a voir donc...

En ce qui concerne les craintes de certains par rapport au format film, je fait toute confiance a Alexandre Astier a ce sujet, les saisons V et VI sont géniale et on est passé de 5 a 50 minutes a ce moment la, le format film sera évidemment différent mais je pense qu'il sera réussi!

Pour finir je conseille aux fans de Kaamelott qui aime le style Alexandre Astier de regarder ces spectacles, "Que ma joie demeure" et "L'Exo-conférence" ce sont vraiment de très bon spectacle, Monsieur Astier a du génie pour dériver des sujets sérieux a l'absurde!
Pour ceux qui ne le savent pas Alexander Astier est a l'écriture pour Astérix et le Domaine des Dieux, il inclut aussi quelques voix du casting de Kaamelott, un film d'animation pleins de bonne référence!
 

Lien vers le commentaire

Les bandes dessinées sont vraiment sympas : on retrouve l'humour de la série, avec un peu plus de fantaisie. Le support étant plus propice à montrer divers monstres et lieux, sans pour autant augmenter les coûts. C'est un excellent complément de la série. D'ailleurs, il y a quelques liens subtiles entre les deux puisque la série fait parfois référence à des éléments racontés dans la BD.

Sur 15/4/2016 à 16:10 , MacLovin117 a dit :

Sinon pour les fans d'Astier je conseille l'exo-conférence

C'est vraiment un spectacle que j'aimerais voir. Parce-qu'au-delà de Kaamelott, j'aime beaucoup Alexandre Astier : comme à peu prêt 99% des fans de Kaamelott ! Et si je n'ai pas l'occasion de le voir en live, restera toujours la possibilité d’acheter le DVD mais ce serait dommage. x) 

Lien vers le commentaire
  • 5 years later...
On 4/19/2016 at 5:26 PM, Aug45 said:

Les bandes dessinées sont vraiment sympas : on retrouve l'humour de  xender  la série, avec un peu plus de fantaisie. Le support étant plus propice à montrer divers monstres et lieux, sans pour autant augmenter les coûts. C'est un excellent complément de la série. D'ailleurs, il y a quelques liens subtiles entre les deux puisque la série fait parfois référence à des éléments racontés dans la BD.

C'est vraiment un spectacle que j'aimerais voir. Parce-qu'au-delà d omegle e Kaamelott, j'aime beaucoup Alexandre Astier : comme à peu prêt 99% des fans de Kaamelott ! Et si je n'ai pas l'occasion de le voir en live, restera toujours la possibilité d’acheter le DVD mais ce serait dommage. x) 

i agree!!

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...