Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos avis sur le destin de John


Messages recommandés

J'ai lu quelque part que 343 ind mentionnais que "la fin de John" était déjà écrite. Que le scénario évoluais avec le temps mais que la fin de John (peut être pas pour tout de suite) a déjà été décidé.

D'après vous, qu'arrivera t il à notre Spartan préféré ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure , JDVIRUS a dit :

J'ai lu quelque part que 343 ind mentionnais que "la fin de John" était déjà écrite. Que le scénario évoluais avec le temps mais que la fin de John (peut être pas pour tout de suite) a déjà été décidé.

D'après vous, qu'arrivera t il à notre Spartan préféré ? 

Il est plus que probable qu'il meurt.

Lien vers le commentaire

En effet, les développeurs ont déjà une petite idée sur ce qui attends John a fin de son voyage : https://www.halo.fr/news/12371/halo-6-et-le-futur-de-la-saga/

Mais pour être honnête, autant avant Halo 5 j'aurai eu pas mal d'idée, mais là je ne sais pas trop. Mais je penses que le personnages va devoir se sacrifier à un moment ou un autre. Cela aurait du sens au vue de tout ce qu'il a vécu.

Lien vers le commentaire

Et le fait qu'il disent que le 6 est déjà écrit, peut on alors considérer la première vidéo utilisé pour dévoilé Halo 5 (celle ou John se déplace sur une planète déserte et qu'un gardien apparaît)  est en fait une vidéo teaser Halo 6 ?!  

De toute façon, dans tout les cas si cette vidéo fait bien parti de l'intrigue, c'est un événement qui se passe après les événements de Halo 5 vu l'état du casque du major.

C'est quand même bien joué de la part de Ms et 343 Ind.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Sur 9/4/2016 à 11:53 , JDVIRUS a dit :

Et le fait qu'il disent que le 6 est déjà écrit, peut on alors considérer la première vidéo utilisé pour dévoilé Halo 5 (celle ou John se déplace sur une planète déserte et qu'un gardien apparaît)  est en fait une vidéo teaser Halo 6 ?!  

De toute façon, dans tout les cas si cette vidéo fait bien parti de l'intrigue, c'est un événement qui se passe après les événements de Halo 5 vu l'état du casque du major.

C'est quand même bien joué de la part de Ms et 343 Ind.

je suis du même avis,le fait que le casque de john soit déjà fendu pendant ce teaser ferait normalement penser que ça se passe aprés halo 5,et donc soit un passage entre halo 5 et halo 6,soit tout simplement un aperçu d'h6...Nous verrons bien^^

Lien vers le commentaire

Ma théorie sur le destin de John.

Spoiler

Peut-être un sacrifice de John pour éliminer Cortana et contrecarrer ses plans. Les personnages étant extrêmement liés, la mort de l'un ne peut se résoudre que par la mort de l'autre. Ce serait la fin d'une époque pour Halo, mais peut-être le début d'une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Sur 24/4/2016 à 06:25 , Aug45 a dit :

Ma théorie sur le destin de John.

  Cacher le contenu

Peut-être un sacrifice de John pour éliminer Cortana et contrecarrer ses plans. Les personnages étant extrêmement liés, la mort de l'un ne peut se résoudre que par la mort de l'autre. Ce serait la fin d'une époque pour Halo, mais peut-être le début d'une nouvelle.

C'est fort probable. Reste à savoir si ceci est bien un teaser de Halo 6 et pas Halo 7 ... Car il va falloir qu'à un moment ou un autre il se soit séparer de la blue team pour être seul comme sur la vidéo.

Parce que pour moi, ce que j'appel un gardien n'en ai peut être pas un. La "tête" de ce gardien est bien différente de ceux contrôlé par cortana, sa couleur est différente et de plus  il semblerai qu'il y ai des sorte de cable qui le lie au sol de par sa tête.

halonews.jpg

Modifié par JDVIRUS
Lien vers le commentaire
Sur 09/04/2016 à 11:53 , JDVIRUS a dit :

Et le fait qu'il disent que le 6 est déjà écrit

Ils n'ont jamais dit ça : “ We do kind of know what’s going to happen in the next game pretty well at this point. […] We’re doing serious real planning and even some writing on the next game already.” Ils ont seulement indiqué qu'ils avaient des éléments de scénario et ont précisé qu'au moment de cette déclaration (il y a 7 mois) il était inutile d'avoir un scénario prêt : “If you start making those stepping stones too rigid, then you’re not being realistic about the game development process. That process could change the story but we know what’s going to happen in the next game, and we kind of know what’s going to happen to the Master Chief ultimately.”

il y a 30 minutes, JDVIRUS a dit :

C'est fort probable. Reste à savoir si ceci est bien un teaser de Halo 6 et pas Halo 7 ...

Déclaration de Phil Spencer (directeur Xbox) : “[…] For me, what we showed wasn’t the game. Nobody should be confused on that. I didn’t really want to try to show something that was clearly a thought piece by the studio around where Master Chief is in his journey, and then drop the name after it and be somewhat disingenuous about that being the game.” Donc ce trailer n'est pas représentatif d'un jeu en particulier mais une allégorie de toute la Saga du Dépositaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures , JDVIRUS a dit :

C'est fort probable. Reste à savoir si ceci est bien un teaser de Halo 6 et pas Halo 7 ... Car il va falloir qu'à un moment ou un autre il se soit séparer de la blue team pour être seul comme sur la vidéo.

Parce que pour moi, ce que j'appel un gardien n'en ai peut être pas un. La "tête" de ce gardien est bien différente de ceux contrôlé par cortana, sa couleur est différente et de plus  il semblerai qu'il y ai des sorte de cable qui le lie au sol de par sa tête.

halonews.jpg

Ce construct a été identifié comme étant un Gardien par GrimBrother One dans un des récents Canon Fodder. Et je pense vraiment pas que le fait que John soit seul dans le trailer ait une quelconque signification, puisque cela a très bien pu être une volonté de 343i de ne pas dévoiler la présence de la Blue Team à ce moment-là, ou encore parce que ce même concept d'escouades en jeu n'avait pas été validé pour une intégration dans la version finale du jeu.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

De toutes façons, je ne pense pas qu'ils vont mettre John à la retraite dans une petite maison avec 2-3 chèvres, il va forcement finir par mourir... Sauf si le studio décide de repartir dans la guerre contre les rebelles après avoir fait Halo 6, pour nous laisser dans l'intrigue...

Lien vers le commentaire

Il y a tellement de quoi faire avec l'univers Halo. 

Si John devait effectivement mourir, il faut que sa mort nous fasse pleurer tout en étant tellement Epic que l'on s'en souviendra tout au long de notre vie ^^. Pour la suite de la licence on pourrai très bien imaginer suivre un autre Spartan qui est suffisamment ancré dans la licence et aussi charismatique que John, ce qui risque d'être compliqué. 

On pourrai imaginer (comme on en avait déjà débattu) incarner dans l'avenir l'Arbiter, voir même faire une préquelle du côté Covenant ou même Prométhéen, peut être même se placer au temps des précurseurs :o xD 

Les possibilités sont très nombreuses, 343 et Microsoft sont très attaché à la licence Halo et ils peuvent s'appuyer sur une communauté de fans qui perdure à travers le temps, je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir de la licence :wink: 

Halo ne se terminera pas avec la mort de John.

Lien vers le commentaire
Sur 04/07/2016 à 17:13 , Banta a dit :

Il y a tellement de quoi faire avec l'univers Halo. 

Si John devait effectivement mourir, il faut que sa mort nous fasse pleurer tout en étant tellement Epic que l'on s'en souviendra tout au long de notre vie ^^. Pour la suite de la licence on pourrai très bien imaginer suivre un autre Spartan qui est suffisamment ancré dans la licence et aussi charismatique que John, ce qui risque d'être compliqué. Perso chacune des morts des personnages "importants" m'ont marqué "à vie" (Forge, Jorge-052, Kat-B320, Carter-A259, Emile-A239, Spartan B320, Jacob Keyes, Miranda Keyes, Johnson... pour ne citer que les plus connus)

On pourrai imaginer (comme on en avait déjà débattu) incarner dans l'avenir l'Arbiter, voir même faire une préquelle du côté Covenant ou même Prométhéen, peut être même se placer au temps des précurseurs :o xD Arrête tu me fait rêver là! J'aimerai tant, mais je reste péssismiste, il ne font que sortir en bouquin ces genres d'histoires..! (J'aurai adoré qu'il sorte une préquelle où on incarnerai la Team Black)

Les possibilités sont très nombreuses, 343 et Microsoft sont très attaché à la licence Halo et ils peuvent s'appuyer sur une communauté de fans qui perdure à travers le temps, je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir de la licence :wink:Quoi qu'il arrive c'est sûr c'est pas demain la veille qu'ils arrêterons les jeux.

Halo ne se terminera pas avec la mort de John. Et comment! Je ne vois pas de suite pour lui dans la saga! A la limite si on l'incarne ça serait en préquelle de Halo CE, sinon non merci. Pour moi un bon "Héros" est un héros mort! (cf liste des personnages mort que j'ai listé)

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Psartek a dit :

@VoitureJb Citer des personnages de Halo Reach en tant que personnages marquants me fait rire, mais n'entrons pas dans ce débat x)

@Psartek C'est ton droit d'en rire, mais si la mort des personnages de Reach ne t'as pas touché je parie fortement que tu dois être atteint du syndrome "roman qui casse l'histoire des jeux Halo et des autres romans, comics et autres plateformes"
Car je m'avance un peu (trop peu être) mais je paris que tu trouve l'histoire de Reach "ridicule/nulle/incohérente" à cause du Roman? Car si ça n'est pas ton cas c'est le cas d'un bon millier de joueur minimum..!
Personnellement quand je joue une histoire d'un jeu je rentre dans la peau de mon personnage et l'histoire de Noble 6 dans le jeu Halo : Reach, m'as touché. Bien plus que la putain de disparition d'IA attitré au chatteux en armure verte! (désolé de cette rage excessive envers le Major et Cortana, mais quand les gens mettent l'importance de ces personnages au dessus de ceux que j'ai cité, j'ai du mal à garder mon sang-froid) :cogne:

 

Lien vers le commentaire

j'ai toujours trouvé la mort de Kat comme une grosse blague,mais les morts des autres membres de la Noble Team sont très correctes (surtout B312)

après il faut se rendre a l'evidence,soit 117 meurt de façon EPIC,soit il part a la retraite...ou alors 343 utilise la même fin qu'halo 3 qui clôturait assez bien la série... dans tous les cas je fais confiance à 343,ils feront un bon truc^^ 

Lien vers le commentaire
Citation

Si John meurt pour moi ce sera la fin de Halo,vu le charisme de Locke...

Mais carrément, de toute façon john est irremplaçable et il ne partira jamais en retraite donc ce sera obligatoirement une mort au combat. Même si j'aime bien le cotés cool de buck que ce soit au niveau des marines, odst, de l'ONI, des spartans II, III, IV , des sangheilis je ne vois personne faire l'affaire pour le remplacer donc oui pourquoi pas une préquelle. 

Citation

Personnellement quand je joue une histoire d'un jeu je rentre dans la peau de mon personnage et l'histoire de Noble 6 dans le jeu Halo : Reach, m'as touché.

Moi aussi même si j'ai lu tous les romans et qu'il y a des incohérences j'aimais bien l'équipe noble, en revanche à part la mort de noble 6, camille et jorge qui sont complétements stylés et émouvantes celles des autres ne m'ont pas vraiment paru digne d'un spartan.Enfin ceux qui ont lu les romans savent que c'est déjà mieux que celles de certains autres Spartans II et III.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...