Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

L'après Halo 5 Guardians : vos envies pour Halo 6


0117

Messages recommandés

Certains parlaient de résolution de problème qu'on n'a pas dans Halo 5. Mais en fait, si. La seconde alliance covenante est démantelée par les lames de Sanghelios lors de la bataille de Sunaion. Et avec l'arrivée de Cortana, la réorganisation d'un groupuscule ennemi alien sera très différente (espérons le en tout cas) dans Halo 6.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Miracle a dit :

Certains parlaient de résolution de problème qu'on n'a pas dans Halo 5. Mais en fait, si. La seconde alliance covenante est démantelée par les lames de Sanghelios lors de la bataille de Sunaion. Et avec l'arrivée de Cortana, la réorganisation d'un groupuscule ennemi alien sera très différente (espérons le en tout cas) dans Halo 6.

Les Covenants de Jul 'Mdama (Seconde Alliance pour certains) n'est pas démantelée, elle est juste en déroute totale (plus de chef, ni de fief, et entièrement divisée). Pour ce qui est des autres sectes Covenantes, ce n'est pas ce qui manque dans l'après-guerre.

Lien vers le commentaire
Le 02/09/2016 à 23:39, Psartek a dit :

Les Covenants de Jul 'Mdama (Seconde Alliance pour certains) n'est pas démantelée, elle est juste en déroute totale (plus de chef, ni de fief, et entièrement divisée). Pour ce qui est des autres sectes Covenantes, ce n'est pas ce qui manque dans l'après-guerre.

Donc l'Arbiter s'emporte un peu à la fin de la bataille de Sunaion ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Miracle a dit :

Donc l'Arbiter s'emporte un peu à la fin de la bataille de Sunaion ?

Peut-être. À l'heure actuelle il n'existe pas d'informations officielles sur le statut des Covenants post-chute de Sunaion. Un noyau dur pourrait toujours exister sur Hesduros, ou comme l'a dit Psartek l'Alliance pourrait s'être décomposée en plein de groupuscules semblables aux autres sectes covenantes, ou bien elle a été détruite et ses membres sont allé renforcer les sectes préexistantes. Il faudra attendre pour en savoir plus (peut-être avec Fractures ou Tales From Slipspace plus tard cette année, Halo Wars 2 en 2017, voir Legacy of Onyx et « Halo 6 » plus tard).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lunaramethyst a dit :

Peut-être. À l'heure actuelle il n'existe pas d'informations officielles sur le statut des Covenants post-chute de Sunaion. Un noyau dur pourrait toujours exister sur Hesduros, ou comme l'a dit Psartek l'Alliance pourrait s'être décomposée en plein de groupuscules semblables aux autres sectes covenantes, ou bien elle a été détruite et ses membres sont allé renforcer les sectes préexistantes.

Et il y a possibilité à que certains groupes rejoignent Cortana, non ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Miracle a dit :

Et il y a possibilité à que certains groupes rejoignent Cortana, non ?

Ça dépendra de leur proximité avec les croyances covenantes d'origine, qui rejettent les IA non forerunners (https://wiki.halo.fr/Grand_Voyage#Tabous). Étant donné la propension des Brutes à accorder facilement leur ferveur religieuse, on peut estimer qu'il y a de grandes chance qu'elles se rangent du côté des Entités si elles se laissent convaincre qu'elles sont des divinités.

A priori, tout alien ayant conservé un regard religieux sur les Forerunners pourrait tout aussi bien se ranger de leur côté étant donné que les Entités se réclament d'être les nouveaux gardiens du Manteau (et donc les successeurs des Forerunners) que s'opposer à eux pour les mêmes raisons, considérant que les Forerunners sont les seuls à pouvoir se réclamer de cette tâche. Dans ce cas, la plupart des sectes covenantes et groupes religieux comme les Serviteurs de la Vérité constante ou les Gardiens de l'Unique liberté (Keepers of the One Freedom), qui regroupent principalement Prophètes, Brutes, Sangheilis et Grognards croyants, et ont dans leurs rangs des Rapaces, des Chasseurs et des Drones qui sont plus là pour l'argent ou l'honneur, seraient concernés.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Pour moi ce qu'il faudrait ces :

-Remettre un mode local à 2 joueurs

-Le mode Parasite

-Un mode campagne à 2 joueurs

-Un mode campagne alien : La possibilité d'incarné un héro Alien contre les Humains

-Jouer un peu plus le major car je l'ai trouver trop peu présent dans Halo 5

Lien vers le commentaire

Ce que je souhaite ? Déjà un jeu avec une campagne marketing cohérente, et non volontairement fausse, tous simplement un jeu qui ne soit pas qu'une pompe à thune à vendre la Xbox One, maintenant que niveau vente ça va, ils peuvent donc arrêter ça. Ensuite, je veux un jeu où le MasterCHIEF est le VRAI personnage principal, lui et sa Blue Team (et pas "Equipe Bleu" bordel !) et pas un Spartan IV et sa Team qui sort des champs. Un jeu avec un bon scénario  (Halo 4 <3), et une VRAIE AMBIANCE SF bien dramatique (Halo 4 <3), pas un scénario qui mélange du mauvais, avec un petit peu de bon qui fait des chocapics (spécial dédi à toi Alcorak), en l'ocurrence pas de Cortana qui devient fofolle et décide que le Manteau appartient aux entités. Je souhaite aussi, un jeu avec une OST encore meilleur que Halo 1, 2, 3, 4 et 5 réunis (Kazuma Jinouchi a fait du bon travail). Côté graphisme, je veux une claque, une vraie, une claque digne de la Xbox One, avec des bruitages qui N*KE LEURS R*CES, désolé je m'emporte. Côté armes & déplacement, j'espère que 343 Inudstries continuera le bon travail entamé avec Halo 5. Niveau multi, que j'ai découvert avec Halo 5, je tiens à préciser que je me régale à jouer en ligne, même si les maps sont pour certaines dégueulasses. Pour conclure, je souhaite, un Halo qui m'a fait adoré la série, une série que je suis depuis que je suis tout petit, et une série dont je suis littéralement tombé amoureux avec Halo 4, et surtout... UN HALO AVEC LE MASTERCHIEF BORDEL !! Bisous eskimo à vous :)

Lien vers le commentaire

Perso, j'attend rien du jeu en campagne si ce n'est un peu de logique parfois,

Je parle des moments comme dans la dernières mission de la blue team, où, quand tu rush, les perso te dise « La porte est fermée, tuez tout les ennemis pour l'ouvrir » (J'ai fait cette mission il y a 5 mois, j'ai peut être la mauvaise formulation, mais il dit bien un truc comme ça)

 

C'est surtout multi ou j'attend un truc un peu ouf quoi :^)

Déjà, comme beeeeeeeeaaaaaauuuuucoup l'ont dit, plus d'arme auto qui oneshot et de spartan charge car, mon dieu qu'est ce que ça donne le cancer

Et un peu moins d'aide à la visée (je me sens trèèèèès assister sur h5 mais c'est peut être moi)

Et d'autre truc donc j'ai oublié, mais c'est le plus important selon moi ;;))

Modifié par Kasaneki
Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 3 heures, Defalt117 a dit :

Ce que je souhaite ? Déjà un jeu avec une campagne marketing cohérente, et non volontairement fausse, tous simplement un jeu qui ne soit pas qu'une pompe à thune à vendre la Xbox One, maintenant que niveau vente ça va, ils peuvent donc arrêter ça. Ensuite, je veux un jeu où le MasterCHIEF est le VRAI personnage principal, lui et sa Blue Team (et pas "Equipe Bleu" bordel !) et pas un Spartan IV et sa Team qui sort des champs. Un jeu avec un bon scénario  (Halo 4 <3), et une VRAIE AMBIANCE SF bien dramatique (Halo 4 <3), pas un scénario qui mélange du mauvais, avec un petit peu de bon qui fait des chocapics (spécial dédi à toi Alcorak), en l'ocurrence pas de Cortana qui devient fofolle et décide que le Manteau appartient aux entités. Je souhaite aussi, un jeu avec une OST encore meilleur que Halo 1, 2, 3, 4 et 5 réunis (Kazuma Jinouchi a fait du bon travail). Côté graphisme, je veux une claque, une vraie, une claque digne de la Xbox One, avec des bruitages qui N*KE LEURS R*CES, désolé je m'emporte. Côté armes & déplacement, j'espère que 343 Inudstries continuera le bon travail entamé avec Halo 5. Niveau multi, que j'ai découvert avec Halo 5, je tiens à préciser que je me régale à jouer en ligne, même si les maps sont pour certaines dégueulasses. Pour conclure, je souhaite, un Halo qui m'a fait adoré la série, une série que je suis depuis que je suis tout petit, et une série dont je suis littéralement tombé amoureux avec Halo 4, et surtout... UN HALO AVEC LE MASTERCHIEF BORDEL !! Bisous eskimo à vous :)

je suis de ton avis concernant la campagne de halo 4, elle avait un putain de scénar ! (et a lancé mon personnage préféré, d'où mon pseudo) seulement malgré son super scenar elle ete très courte, et mal faite niveau mise en scène, genre beaucoup d'evenement été baclé comme la trahison de andrew del rio, ou encore la "mort" du didact ..... nan mais sérieux ! on le bute avec une iem ! la plus grande légende de l'univers anéantit aussi pathétiquement XD domme qu'un jeu avec un si bon scenar ce soit retrouvé baclé au niveau mise en scène, et puis le temps de campagne .... 4h30 en normal svp ..... sur halo ce ou 2 t'en mettait 10h en normal XD

quand au scénar de halo 5 je te rejoins aussi, c'est pas un mystère, je ne l'aime tout simplement pas .... après j'aime beaucoup les livre halo, je pense que le 5 a foiré a cause d'une campagne baclé et un scenar pas terrible, mais ce même scenar adapté en livre je pense que je l'aurai bien plus apprécier.

Pour la campagne marketing je suis aussi d'accord, ils nous promettaient 16h de campagne en normal, puis ils sont passé à 12 et au final j'ai mit 4h36 exactement XD cinématique incluse ... et qu'on me dise pas "ouai mais avec les terminaux ...." les carte sont pas colossale, les terminaux faut pas 8h pour tous les trouver ..... s'il faut passé plus de temps à chercher des terminaux qu'à jouer vraiment c'est grave ....

le multi quant à lui je l'ai trouvé très sympatique, malheureusement je ne juge pas un jeu halo sur son multi mais sur sa campagne (vu que c'est l'univers halo qui m'interesse et non le jeu simple) donc halo 5 a été decevant.

Donc mes espoir pour halo 6 ?

une campagne digne de ce nom ! longue ! autant que halo ce ou halo 2, une campagne qui sache te faire vibrer comme l'a fait halo ce et 2 pour moi ! avec un scenar et une mise en scène du feu de dieu ! et non avec genre 3 mission ou tu fou rien sauf te deplacé et ecouter .... et surtout niveau graphisme j'aimerai un truc plus ..... war ! la je le redis je trouve halo 5 trop flachie, je suis un ex joueur de stalker, et halo 5 qui ce dit dans une zone de guerre avec l'univers en danger, il n'y a pas de sombre, tout est coloré à mort .....

ensuite j'aimerai le retour du flood, certes cet ennemis me terrifie (faire halo ce à l'age de 4 ans et tombé sur ce genre d'ennemis ça laisse des marques XD), mais j'aime beaucoup sa façon d'etre, et la façon dont on le combat.

en gros j'aimerai un jeu qui m'a autant fait vibré qu'halo 2 !

j'attends beaucoup de halo wars 2, plus que je n'en attends de halo 6 (je suis avant tout un fan de jeu de strat/str), donc j'espère que ces 2 opus seront à la auteur de mes attentes.

Par contre, chose sur, s'ils font disparaitre chief pour le remplacer par locke dans les halo suivant (7,8,9), j'abandonne l'univers du jeu halo .... on ne peu pas remplacer un spartan 2  de renom, par un simple s4 ..... s'ils font disparaitre chief j'espère que ce sera de façon honorable mais aussi qu'ils le remplacerons par Fred et/ou le reste de la blue team.

Enfin j'espère un multi aussi épic voir plus que halo 5 avec un mode type warzone mais genre amélioré (plus de joueurs, map plus grande, décors destructible, ect.... genre un peu battlefield mais à la sauce halo) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ThomasLasky a dit :

 j'aimerai le retour du flood, cet ennemis me terrifie

A savoir que la notation T for teen a été imposée à la série sur H5 (et risque de se retrouver sur H6), ça oblige le studio à adapter le flood à une audience jeune, donc bien moins flippant.

ESRB_T.png

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 6 heures, copain a dit :

A savoir que la notation T for teen a été imposée à la série sur H5 (et risque de se retrouver sur H6), ça oblige le studio à adapter le flood à une audience jeune, donc bien moins flippant.

ESRB_T.png

rhooo mais ils sont sérieux ..... halo perd tout ce qu'il y avait de bien en lui ..... s'ils rendent le floods moins terrifiant ils font perdre l'utilité de cet ennemis .....

Lien vers le commentaire

Personnellement le flood a été ce qui fait qu' halo 3 est mon halo préféré,cependant s'ils le font revenir dans halo 6 il faut pas que ce soit du fan-service,en disant
"tu voulais du flood en voilà" (#buckH5).Ce qui fait que pas mal de personnes sont déçues par halo 5 c'est la fireteam osiris tout simplement,le fait que le chief soit "remplacé" ne fait pas que des heureux(certains aiment le renouveau^^),mais ce halo est fait pour intégrer cet équipe,et c'est pour ça que 343 a préféré mettre John de côté.

Par contre un truc qui me déplait fortement,c'est tout simplement la campagne marketing,ça envoyait tellement du lourd j'en avais des frissons,mais sur ce point-là il m'a pas mal déçu...

En bref pour halo 6 je voudrais juste une campagne qui envoie du pâté,343 peut très bien le faire et j'espère qu'ils le feront.Ensuite le multi peut avoir certes des améliorations,mais ça restera globalement le même,tant qu'ils laissent le casque Gungnir ça me va^^

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, ThomasLasky a dit :

je suis de ton avis concernant la campagne de halo 4, elle avait un putain de scénar ! (et a lancé mon personnage préféré, d'où mon pseudo) seulement malgré son super scenar elle ete très courte, et mal faite niveau mise en scène, genre beaucoup d'evenement été baclé comme la trahison de andrew del rio, ou encore la "mort" du didact ..... nan mais sérieux ! on le bute avec une iem ! la plus grande légende de l'univers anéantit aussi pathétiquement XD domme qu'un jeu avec un si bon scenar ce soit retrouvé baclé au niveau mise en scène, et puis le temps de campagne .... 4h30 en normal svp ..... sur halo ce ou 2 t'en mettait 10h en normal XD

quand au scénar de halo 5 je te rejoins aussi, c'est pas un mystère, je ne l'aime tout simplement pas .... après j'aime beaucoup les livre halo, je pense que le 5 a foiré a cause d'une campagne baclé et un scenar pas terrible, mais ce même scenar adapté en livre je pense que je l'aurai bien plus apprécier.

Pour la campagne marketing je suis aussi d'accord, ils nous promettaient 16h de campagne en normal, puis ils sont passé à 12 et au final j'ai mit 4h36 exactement XD cinématique incluse ... et qu'on me dise pas "ouai mais avec les terminaux ...." les carte sont pas colossale, les terminaux faut pas 8h pour tous les trouver ..... s'il faut passé plus de temps à chercher des terminaux qu'à jouer vraiment c'est grave ....

le multi quant à lui je l'ai trouvé très sympatique, malheureusement je ne juge pas un jeu halo sur son multi mais sur sa campagne (vu que c'est l'univers halo qui m'interesse et non le jeu simple) donc halo 5 a été decevant.

Donc mes espoir pour halo 6 ?

une campagne digne de ce nom ! longue ! autant que halo ce ou halo 2, une campagne qui sache te faire vibrer comme l'a fait halo ce et 2 pour moi ! avec un scenar et une mise en scène du feu de dieu ! et non avec genre 3 mission ou tu fou rien sauf te deplacé et ecouter .... et surtout niveau graphisme j'aimerai un truc plus ..... war ! la je le redis je trouve halo 5 trop flachie, je suis un ex joueur de stalker, et halo 5 qui ce dit dans une zone de guerre avec l'univers en danger, il n'y a pas de sombre, tout est coloré à mort .....

ensuite j'aimerai le retour du flood, certes cet ennemis me terrifie (faire halo ce à l'age de 4 ans et tombé sur ce genre d'ennemis ça laisse des marques XD), mais j'aime beaucoup sa façon d'etre, et la façon dont on le combat.

en gros j'aimerai un jeu qui m'a autant fait vibré qu'halo 2 !

j'attends beaucoup de halo wars 2, plus que je n'en attends de halo 6 (je suis avant tout un fan de jeu de strat/str), donc j'espère que ces 2 opus seront à la auteur de mes attentes.

Par contre, chose sur, s'ils font disparaitre chief pour le remplacer par locke dans les halo suivant (7,8,9), j'abandonne l'univers du jeu halo .... on ne peu pas remplacer un spartan 2  de renom, par un simple s4 ..... s'ils font disparaitre chief j'espère que ce sera de façon honorable mais aussi qu'ils le remplacerons par Fred et/ou le reste de la blue team.

Enfin j'espère un multi aussi épic voir plus que halo 5 avec un mode type warzone mais genre amélioré (plus de joueurs, map plus grande, décors destructible, ect.... genre un peu battlefield mais à la sauce halo) 

- Les terminaux c'est bien simple, avant hier, je m'en contre foutais  mais d'une force. Sauf qu'hier, par curiosité je suis allé voir ceux de Halo 2 Anniversary et de Halo 4, et j'ai clairement KIFFÉ. Malheureusement, dans Halo 5, il n'y en avait pas, à par des petits audios inaudibles, bref nul. J'en veux pour Halo 6.

- L'ambiance/les couleurs, Halo 4 était beaucoup + sombre, et c'est que ce qui m'a fait kiffé. L'ambiance + fun, + coloré à la Bungie ne me plaisait pas, et malheureusement 343 Industries a voulu plaire à tout le monde dans Halo 5, c'est un mixte de sombre et de fun, un mauvais mixte.

- Côté multi, je dois t'avouer que je suis vierge ^^ Je peux pas juger les anciens multi, mais celui de Halo 5 me plaît beaucoup, même si niveau map (certaines attention) sont soit moches, soit des maps copiés sur d'autres.

- Je jouais aussi a Halo CE quand j'avais 4-5 ans, et le jeu aussi me faisait assez peur ^^, malheureusement j'ai peu de souvenir de l'histoire, le 2 pareil, étant donné que j'étais gamin. Moi aussi j'étais assez bouche bée par la " mort " de Cortana, c'était très couillue. Ils auraient pus la laisser mourrir, et ensuite développer la tristesse de John, voir peut être John qui va pourchasser Halsey pour tenter de la sauver je sais pas. Là ils l'ont fait revivre, mais d'une façon tellement débile, et c'est INCOHERENT avec l'histoire... Perso je m'attendais a autre chose. Une campagne qui m'a donné des frissons comme Halo4 avec un méchant terriblement BAD-ASS.

- Je pense que l'introduction de Locke , c'est malheureusement pour un futur remplacement  du MC :x Le chief a 47 ans... Mais bon, honnêtement si le Chief meurt (d'une façon héroique evidemment), et qu'il mette lui en perso principal, je stop tout comme toi.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 4 minutes, Defalt117 a dit :

- Les terminaux c'est bien simple, avant hier, je m'en contre foutais  mais d'une force. Sauf qu'hier, par curiosité je suis allé voir ceux de Halo 2 Anniversary et de Halo 4, et j'ai clairement KIFFÉ. Malheureusement, dans Halo 5, il n'y en avait pas, à par des petits audios inaudibles, bref nul. J'en veux pour Halo 6.

- L'ambiance/les couleurs, Halo 4 était beaucoup + sombre, et c'est que ce qui m'a fait kiffé. L'ambiance + fun, + coloré à la Bungie ne me plaisait pas, et malheureusement 343 Industries a voulu plaire à tout le monde dans Halo 5, c'est un mixte de sombre et de fun, un mauvais mixte.

- Côté multi, je dois t'avouer que je suis vierge ^^ Je peux pas juger les anciens multi, mais celui de Halo 5 me plaît beaucoup, même si niveau map (certaines attention) sont soit moches, soit des maps copiés sur d'autres.

- Je jouais aussi a Halo CE quand j'avais 4-5 ans, et le jeu aussi me faisait assez peur ^^, malheureusement j'ai peu de souvenir de l'histoire, le 2 pareil, étant donné que j'étais gamin. Moi aussi j'étais assez bouche bée par la " mort " de Cortana, c'était très couillue. Ils auraient pus la laisser mourrir, et ensuite développer la tristesse de John, voir peut être John qui va pourchasser Halsey pour tenter de la sauver je sais pas. Là ils l'ont fait revivre, mais d'une façon tellement débile, et c'est INCOHERENT avec l'histoire... Perso je m'attendais a autre chose. Une campagne qui m'a donné des frissons comme Halo4 avec un méchant terriblement BAD-ASS.

- Je pense que l'introduction de Locke , c'est malheureusement pour un futur remplacement  du MC :x Le chief a 47 ans... Mais bon, honnêtement si le Chief meurt (d'une façon héroique evidemment), et qu'il mette lui en perso principal, je stop tout comme toi.

-c'est vrai que c'est audio et non des terminaux, j'avais zappé XD

-halo 4 avait en effet un bien meilleurs ambiance et un bien plus bel environnement que halo 5, par contre j'ai pas compris ce que tu dit : "coloré à la Bungie ne me plaisait pas", bungie n'avaie pas du tout une ambiance coloré, refait halo CE en version original (pas la remasterisé), tu verra que c'est beaucoup plus sombre que halo 4 et halo 5.

-le multi, halo 5 est l'un de mes préféré pour te dire et je les ai tous fait sauf halo CE (trop jeune)

-ouai je pensais qu'il ferai un truc du genre surtout que tu vois chief devant un guardians, tu te dit qu'il a trouvé halsey, et qu'elle lui a donné une solution pour retrouvé cortana, genre une bribe d'elle sauvegardé dans le domaine et donc il doit passer tout les piège forerunners pour la retrouver dont le guardians .

-et pour finir, locke n'est pas un perso que j'aime dans le jeu, je l'ai adoré dans Nightfall mais il perd en charisme dans le jeu et surtout il remplace le vrai héros donc bon ^^

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ThomasLasky a dit :

ar contre j'ai pas compris ce que tu dit : "coloré à la Bungie ne me plaisait pas", bungie n'avaie pas du tout une ambiance coloré, refait halo CE en version original (pas la remasterisé), tu verra que c'est beaucoup plus sombre que halo 4 et halo 5.

Je devais avoir des vieux souvenirs alors ^^, mais quand j'ai revu les cinématiques des 4 jeux, j'ai trouvé que chez Bungie, c'était quand même assez fun, avec des petites blagues, placés par ci, par là, puis les musiques étaient excellentes mais c'est pas des musiques stressantes (contrairement a H4) ^^. Niveau graphismes, il y a beaucoup de couleurs dans H1, 2, 3 et 5 quand même, on dirait des écrans Samsung.

il y a 12 minutes, ThomasLasky a dit :

-et pour finir, locke n'est pas un perso que j'aime dans le jeu, je l'ai adoré dans Nightfall mais il perd en charisme dans le jeu et surtout il remplace le vrai héros donc bon ^^

J'aime bien Locke, mais il n'a pas sa place comme perso principal dans la saga des jeux-vidéos. Le chief est mille fois plus bad-ass, et puis c'est l'emblème de la saga.

 

il y a 12 minutes, ThomasLasky a dit :

-ouai je pensais qu'il ferai un truc du genre surtout que tu vois chief devant un guardians, tu te dit qu'il a trouvé halsey, et qu'elle lui a donné une solution pour retrouvé cortana, genre une bribe d'elle sauvegardé dans le domaine et donc il doit passer tout les piège forerunners pour la retrouver dont le guardians .

Je m'attendais a un Chief perdu, seul, exilé, enfin bref déprimé sans Cortana quoi. Ensuite, l'histoire de la " TRAQUE " entre locke et Chief, voir même la mort de l'un deux, honnêtement j'y croyais pas. Le Chief est pas du genre à en arriver là. Les trailers envoyaient du lourd, mais bon... y'a quand même une console à lancer, le jeu n'a pas eu de chance, il tombait dans une mauvaise période ^^

Modifié par Defalt117
Oublie :'(
Lien vers le commentaire
Le ‎25‎/‎08‎/‎2016 à 03:10, Bazou a dit :

Niveau multijoueur : 

Dans l'histoire il y a très peu de technique et beaucoup de marketing mec. Le but c'était pas vraiment de satisfaire les amateurs de splitscreen mais de fidéliser les nouveaux et faire marcher le bouche à oreille. (Je sais même pas si ça a réellement fonctionner parce que 343i ne communique plus sur la population du jeu. Étonnant.)

Côté multi :

Je trouve le jeu très équilibré niveau armes et le multi très bon. En fait je ne vois quasiment pas comment l'améliorer. Oui les fusils auto tuent vite mais jamais aussi vite qu'un bon tireur à la BR ou au pistolet à mi distance. C'est normal de faire de gros dégâts au corps à corps avec. Il suffit de voir Reach où le fusil d'assaut était complétement inutile en multi pour se dire que H4 - H5 c'est pas si mal pour ça.

La charge spartan c'est une histoire de préférence. De mon côté je trouve que ça dynamise beaucoup le gameplay et que ça permet d'avoir plus de joueurs qui jouent vite plutôt que des campeurs parqués en hauteur dans toutes les parties.

Et les autres spartan abilities ben le coup au sol sert rarement et des fois c'est pas trop compréhensible donc peut être. L'escalade c'est super, le dash permet d'éviter les grenades et a vraiment permis un changement de gameplay. Et le sprint c'est controversé mais globalement le BTB serait ultra chiant sans ça et de toute façon le bouclier ne se recharge pas avec donc il y a plus vraiment de gens qui ne font que fuir (ou ils se font tuer de toute façon).

En fait globalement les spartan abilities ça a bien changé le gameplay en le rendant plus rapide et plus nerveux et on aime ou on aime pas. Perso j'adore et je pense que ça a sa place dans Halo 6 (sauf peut être le coup au sol).

Par contre le gros point noir c'est l'écran scindé qui a disparu. Ca rend des modes comme action sack, infection ou les parties perso beaucoup moins fun. En fait le côté fun de Halo est beaucoup moins présent dans cet Halo et ça se ressent. Au profit du compétitif. Je pense que pour Halo 6 il faut un écran splité. Pas forcément à 4 mais au moins à 2 et au pire que les modes compétitifs soit réservés aux joueurs jouant seul devant l'écran ou à 2 joueurs max. Tout les modes fun et autres (BTB, infection, mode de la semaine, la campagne, ...) pourraient être joués en écran splitté et ça amènerait pas mal de joueurs plus casuals sur Halo.

Et le côté jeu en kit avec des DLC gratuit n'est pas si mal pour redynamiser et faire revenir la communauté sur le jeu. C'est un peu comme le roulement des playlists. Le retour des défis serait pas trop mal pour H6. Ca donnerait des objectifs à faire chaque semaine et chaque jour.

Il faudrait aussi pouvoir de nouveau jouer les élites voir les IAs (si ils ajoutent des ennemis ?) ne serait ce que pour les machinima. Le retour de l'invasion serait intéressant aussi : spartan vs élite ou spartan vs IA ? Ca pourrait aussi être tout simplement une variante de la warzone avec élites vs spartan. Et ca laisserait de la place à plus de customisation et de skin d'armure. Il faut aussi revoir la personnalisation d'armure. C'était très abouti sur Reach et sur le 5 c'est un peu l'avis global que j'ai vu mais quasi tout le monde a la même armure : celles de Reach, l'Achille ou autres. Et une dernière chose en warzone il faut optimiser les boss : que ce soit fait en pourcentages (ou par pallier) plutôt que 1 gars tout seul d'une équipe puisse avoir le boss contre 12 de l'autre équipe.

Côté scénario:

C'est peut être trop tôt pour le come-back des floods même si c'est des ennemis intéressant. Ils n'ont rien à faire dans une bataille avec des IA en majorité. Un rôle plus important de 117 est nécessaire car il risque de disparaître bientôt et pour Locke ben il peut aller enquêter ailleurs en attendant. Le problème de la campagne c'est que du coup le jeu est bloqué sur des équipes donc on peut pas s'attendre à un gameplay solo à l'ancienne. Cela dit c'est stupide de faire des équipes si c'est pour enlever l'écran splitté et casser tout l'intérêt de la chose (enfin ça reste mon avis). Ca pourrait éventuellement être des équipes de 2 (pour favoriser l'écran splitté à 2 :) ) ou un enchainement où tu suis un spartan puis un autre sur chaque mission à la ODST. Je trouve que l'Arbiter aurait + sa place dans quelques missions dédiées à lui (avec une équipe d'élites du coup ?). Un retour à l'alternance missions élite et missions spartan peut être intéressant. Et accessoirement ça pourrait permettre d'avoir les élites jouable en partie perso ou en multi !

Après un avis personnel mais j'aimerais bien voir de nouvelles espèces animales qui peuplent les zones. Voir des IAs mimant des animaux (un peu à la manière des rampants ou de horizon zero dawn). Ca pourrait apporter de la nouveauté et se rapprocher plus des environnement type Mass effect ou Star Wars où il y a vraiment beaucoup de variété dans les aliens rencontrés. Même si pour moi ça doit rester des apparitions spécifiques à une planète en particulier pour ne pas casser l'univers. Il faut aussi des combats de boss intéressants dans H6. Et pas de morts cinématisées des boss à la jul dama ou didacte ça casse trop le côté épique du combat contre un gros ennemi.

Et enfin j'espère qu'on verra des mondes bouclier car ça pourrait amener plein de secrets cachés des prométhéens. La recréation d'espèce pour mon bonheur ou le retour des floods. Autre chose pour déclencher une nouvelle intrigue serait intéressant aussi. D'un côté on sait pas vraiment ce que font les gardiens donc ça nous laisse du mystère.

Enfin bref Halo c'est quand même déjà sacrément bien abouti. Le multi est pour moi quasiment parfait et il reste donc + de points à améliorer côté campagne. Donc je suis curieux de voir ce qu'ils pourront apporter comme nouveautés et si ils seront capable de nous surprendre.

Lien vers le commentaire

Pourquoi parler de Halo 5 ou halo 4?J'ai toute une liste pour dire ce qui va et ce qui va pas sur n'importe quel Halo,c'est un poste pour parler des envies pour Halo 6(un autre jeu halo unique) !

Pour Halo 6 j'attend des cartes simple et pas des cartes avec pleins de couloirs avec des coins et des recoins. Et j'ai envie d'une belle communauté.

Lien vers le commentaire
Le 23/10/2016 à 04:31, copain a dit :

A savoir que la notation T for teen a été imposée à la série sur H5 (et risque de se retrouver sur H6), ça oblige le studio à adapter le flood à une audience jeune, donc bien moins flippant.

ESRB_T.png

D'où les graphismes qui font pensé à du plastique peut etre? en tout cas c'est dommage

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je relance ce sujet pour avoir vos avis concernant l'avenir du Didacte dans la suite de l'histoire (au niveau du jeu...). Car perso ça me dérange pas mal le fait qu'il passe pour mort à la fin de Halo 4 au yeux des joueurs qui ne veulent / peuvent pas lire les autres support Halo alors que John et la blue team le combattent a nouveau avant les événements d'Halo 5.

Le personnage qu'est le Didacte est pour moi très important. C'est du coup vraiment dommage qu'une intervention de ce type n'est pas pu apparaitre à l'écran via une cinématique ou autre...

Vos avis la dessus ? 😊

Modifié par JDVIRUS
Lien vers le commentaire

@JDVIRUS Tu l'a dit toi même, pour ceux qui ne suivent que les jeux le Didacte est mort, et comme dans Escalation il est réellement tué bah ya rien qui change: le Diadacte est mort c'est tout.

Après il y a des chance que l'on parle de ça réel mort dans un des jeu à venir mais sans plus, il n'est plus au centre de l'histoire, c'est Cortana et les Banished qui le sont le sont maintenant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ArCangeL012 a dit :

comme dans Escalation il est réellement tué bah ya rien qui change: le Diadacte est mort c'est tout.

Hum, 117 préfère dire qu'il est "contenu" plutôt que mort, ça laisse quelques possibilités sur son avenir. De plus, dans la Library Edition il est déclaré comme vivant suite aux événements d'Escalation.

Lien vers le commentaire

C'est un perso très important et j'ai l'impression que 343 ind l'ont volontairement fait rapidement disparaître pour suivre leurs directive scénaristique. Le Didacte avait pourtant bien assez de pouvoir pour devenir la nouvelle grande menace. J'aurai aimer dans ce cas qu'il soit visuellement contenue plutôt que tué à la fin de Halo 4. Et on aurai pu se poser la question du "comment le Didacte réagira à Cortana ..." voir même une alliance forcé de l'UNSC et le Didacte contre Cortana et ses IA... Mais bon j'oublie ça ^^.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...