Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Astuce] Le Veilleur en Warzone


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant beaucoup rodé le Warzone, puis Arena en équipe dont le BTB, je vais vous mettre à plat quelques astuces pour plus facilement accomplir telle ou telle chose. Le fait étant qu'au bout d'un moment, je me suis rendu compte que j'avais bien avancé certaines citations, et qu'il faut juste quelques petits efforts pour les terminer.
Je décrirai d'abord la géographie des cartes puis les armes/véhicules propice à l’exécution du Veilleur.


NB: Quand je dis QG, c'est pour votre base principale, celle de départ où se situe votre réacteur.

Warden.thumb.png.15dd935de0d2ce6e8cec44d

> Stratégie géographique
Baitaille de Noctus
Déjà, vous aurez plus de chances sur la bataille de Noctus car il apparaît 2 fois. MAIS pour cette carte, il vous faudra impérativement détenir soit le Monument, soit l'un des garages (celui proche du Veilleur lors de son spawn). Simplement pour ne pas être encerclé par l’ennemi et que le teamshot soit plus favorable. La condition idéale étant d'avoir le Monument et le Garage (selon son spawn bien sûr). C'est à mon sens la carte la plus propice pour l'avoir et donc augmenter sa citation, de par sa proximité avec les bases. Cependant c'est une carte très aérienne, ouverte, spacieuse, on peut facilement vous le voler sur la fin.


Apex 7
Sur Apex 7 c'est quasiment pareil. La Spire offre une position en hauteur non négligeable sur l'ennemi et le veilleur.
Contrôler l'Armurerie proche de notre QG est préférable à celle proche du Veilleur. En effet, vous savez combien l'ennemi prend plaisir à aborder votre véhicule et donc réduire considérablement vos chances de tuer le Veilleur. D'autant plus que se retrouver entre le Veilleur et l'ennemi, sachant que votre équipe est sur l'un de vos flanc à pilonner le boss sans faire attention à vous, ce n'est pas idéal.


Fuite de L'ARC
Même stratégie que pour Apex 7, idéalement: Garage et Armurerie "de votre côté". Si vous ne possédez qu'une seule de ces deux la et que vous souhaitez prendre un véhicule, apparaissez d'abord à votre QG, puis connectez vous à une borne verte REQ pour prendre votre véhicule. En apparaissant directement au Garage, vous risquez de vous faire aborder très rapidement.


Stormbreak
Configuration idéale: tenir la Forteresse et l'Armurerie de votre côté QG. Souvent difficile, sur cette carte particulière on peut se permettre de tenir la forteresse et l'Armurerie du côté adverse car elle offre un premier rempart contre la venue dans votre dos des assaillant depuis leur QG. Tenir juste la forteresse est inefficace pour avoir le Veilleur, mieux vaut tenir l'Armurerie ^coté QG si l'on a qu'une seule base.
Je le déconseille mais cette base possède une petite "cachette" si vous anticipez l'arrivée du Veilleur et que vous possédez une arme appropriée. Avant qu'il n'apparaisse, sur la gauche et la droite de la cavité où il se tiendra, on peut passer derrière les "caisses" ou provisions, et se cacher entre ces palettes et le grillage. Il suffit de sauter par dessus la rembarre. Les Soldats accompagnant le Veilleur vous verrons facilement faites attention. 

 

 

> Véhicules
Il sont une force de frappe non négligeables sur le Veilleur, permettant de le frapper sans trop s'approcher et de manière plus sécurisée.


Banshee
De mon point de vue, il doit rester en soutient pour ralentir l'équipe ennemi pendant que les autres assaillent le Veilleur. Ne pouvant rester immobile avec (sa force d'ailleurs) il est difficile de focus le Veilleur sans trop s'en approcher puis se faire teamshot par l'ennemi, ou directement attaquer par le Veilleur.

NB: LE Banshee Ultra est très efficace lui, sur la fin de vie du Veilleur bombardez le d'obus et du tir direct, quitte à être au corps à corps avec lui dû à l'impossibilité d'être statique en banshee.


Scorpion
Surement le meilleur véhicule, longue portée, bon blindage, puissant, tirs instantané presque.


Apparition
Efficace aussi mais sur des moyennes distances (donc dangereux vis à vis des ennemis/Veilleur). Son tir indirect est puissant mais plus lent qu'un scorpion (si vous tenez à avoir l’exécution). Apparition ultra très, très efficace contre le Veilleur, cependant attention à la configuration de la carte (cf Stratégie Géographique).

Voila pour les véhicules, a mon sens, de par leur résistance/cadence/puissance, les autres véhicules ne sont pas inutiles, mais doivent servir de soutient/rempart contre l'équipe ennemi durant l'élimination du Veilleur, ou pour l'attaquer ponctuellement.

 

 

> Armes efficaces
Needler
Très efficaces sur de nombreux bosses. Le Veilleur aussi dans des proportions différentes. D'ailleurs je le recommande pour éliminer les Hunter avec à peine un chargeur dans le bas de leur dos.


Pistolet à combustible
La version Rare au minimum, c'est une bonne force de frappe presque continue et facile à manier.


Laser spartan
Pas mal contre le Veilleur, meilleur pour détruire les véhicules ennemis s'attaquant au Veilleur et à votre équipe.


SAW
"Réponse à tout" m'a beaucoup aidé à obtenir l'élimination, même lorsque l'assaillant principale du Veilleur était l’ennemi. Sa cadence et les micro explosions de l'impactent augmentent vos chances d'être dans les 2 derniers qui feront le frag du Veilleur. De plus c'est une arme assez polyvalente pour de défendre contre l'autre équipe.

 

Le problème des Lances-roquettes et Incinérateurs (qui peut être surchargé pour un tir plus puissant) est que vous disposez de peu de munitions, le tir doit être réussi pour endommagé le boss, et quelqu'un peu facilement vous voler le Veilleur entre 2 tirs.

De manière plus générale, l'assassinat est très risqué, et surtout comme vous le savez, ça se vole facilement.
Pour affaiblir le veilleur, les impactes lourds sont ce qu'il y a de mieux. Pour s'assurer son exécution car l'ennemi est majoritairement dessus, ou juste pour être l'un des deux de votre équipe qui aura la médaille, je conseille une arme à forte cadence comme le SAW. D'innombrables fois, on tire dessus au Scorpion dans les derniers et on est responsable à 90% de son exécution sur le peu de vie qu'il lui reste, mais ce qui compte c'est d'être dans les 2 derniers, et vous êtes le 3eme ou 4eme (ça se joue à moins de 1sec). C'est pourquoi la cadence est à préférée en cas critique face à l'équipe ennemie.

Une fois sur une fin de partie serrée, je venais de réapparaître, l'ennemi nous écrasait, j'étais à moyenne portée du Veilleur et nous étions très peu de l'équipe à le pilonner comparé à l'équipe adverse. Je me suis dit "bon, autant tiré sur lui, mon DMR va à peine le chatouillé mais bon...". En tirant presque la moitié de mon chargeur de DMR j'ai obtenu l’exécution car même si notre puissance était réduite, nous étions dans les derniers à le finir.

 

Voila, j'espère que ça peut en aider certain :) je mettrai à jour si j'ai du nouveau. Il me reste 3 éliminations de Veilleur pour terminer complètement sa citation. Ne jouez pas pour ça sinon vous allez vous arracher les cheveux. J'ai monté cette citation assez rapidement sans m'en rendre compte et la j'essaye de la finir par challenge.
Citation du Veilleur:
Niv. 1:    1
Niv. 2:    3
Niv. 3:    5
Niv. 4:    7
Niv. 5:    10
ça fait 26 Veilleurs à éliminer ;) donc jouer stratégique pour l'équipe si vous voulez obtenir le Veilleur :) Je l'ai rarement obtenu dans des cas désespéré. Et vous verrez, les 3 ou 4 derniers à obtenir paraissent les plus long!

 

J'attends vos réactions aussi pour partager vos astuces si vous avez un bon filon :)
 

PS: Une chance que le lance flamme de H3 ne soit pas en Warzone, ou une arme du genre: avec des dégâts continus de la sorte, il serai facile de le voler à chaque fois (si on arrive à l'approcher déjà). C'est pour ça que "Réponse à tout" ou le tir de l'apparition Ultra son très efficaces pour son exécution.

 

MAJ: Citation terminée 

Le Veilleur débloque l'emblème Main du Didacte

Screenshot-Original2.thumb.png.cbcec1b48

Finir toutes les éliminations de Forerunner donne le Sceau Forerunner:

Screenshot-Original.thumb.png.d306f2b258

Modifié par Alzio 117
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures , Major Jakob a dit :

Je vais peut être réfléchir à la faire cette citation.

Merci pour ces infos Alzio.

Elle est surement l'une des plus variable à obtenir. Une nuit en fin de semaine en jouant détente, sur une dizaine de partie Warzone d'affilées, je l'ai eu 7 fois. Puis lorsqu'il m'en restait 3 à avoir, il m'a fallu une semaine.

 

Il y a 14 heures , SyrheZ a dit :

Le sceau forerunner est très beau, GG !

Perso je ne trouve pas trop, et un peu abusé, c'est quasi le même que celui de la citation de l'incinérateur... le symbole du Veilleur ou du Manteau auraient été les plus appropriés pour ces deux citations, mais on les obtient des les niveaux 130 à 150 je crois...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...