Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Présentation (longuette) : tugais


tugais

Messages recommandés

Salut à tous ))

Fraîchement inscris je me suis dit qu'il serait de bon ton de me présenter à mon tour. J'ai un peu fait le tour des présentations histoire de prendre la température du forum et je dois admettre que j'ai l'impression d'être un extraterrestre.

J'ai découvert le forum et le site il y a moins de 24h00 et j'ai été agréablement surpris par le contenu du site et continue à découvrir le forum - il y a un paquet de sections, ça ne va pas être facile pour être à la page. J'ai toujours eu l'habitude de suivre directement les sites de news concernant un jeu dans la langue de Shakespear, les news me paraissant plus intéressantes et moins "amateurs", il faut croire qu'Halo.fr est l'exception qui confirme la règle ))

Concernant Halo, j'ai découvert l'univers à la sortie du cinquième opus. Ouais, je sais ... Improbable. J'ai une très bonne excuse cela dit, j'évoluais auparavant sur PC et ne suis passé réellement à la console qu'avec la Xbox One (j'ai bien eu une Sega Master System mais c'était il y a un petit moment déjà xD). Je n'ai toujours pas terminé la campagne, que ce soit en solo ou en coop du fait que je passe à côté d'un paquet de références aux épisodes précédents ; il va certainement falloir me décider à acheter la MCC un de ces quatre pour les modes campagne.

L'absence de solo n'est pas vraiment un problème en soit au final, j'ai avant tout acheté le jeu pour le multi et pour les modes en Arène - bien que je trouve le mode Warzone sympa, je trouve que d'autres titres s'en tirent beaucoup mieux pour retranscrire une bataille à "grande échelle". Peut-être qu'à l'avenir, qui sait ? Ce mode Arène est donc ce qui m'a conduit à m'intéresser plus sérieusement au jeu depuis quelques jours, j'avais besoin de mon fix concernant du PvP compétitif (fix que Destiny ne me procure plus depuis bientôt deux mois - ne me jetez pas de pierres au visage, merci). J'ai pour le moment très peu d'XP et essaye d'apprendre les ficelles et mécaniques de jeu, j'espère avoir l'occasion de me plonger plus en avant dans les semaines et mois à venir - le HWC de ce weekend a d'ailleurs été particulièrement instructif ))

Que dire d'autre, j'ai l'impression que j'ai déjà perdu 90% des lecteurs potentiels de ce sujet ^^ Je pratique les jeux vidéo depuis un peu plus d'un quart de siècle (ouais, j'ai l'impression que je glisse doucement vers le côté "doyen" des joueurs, c'est moche) et j'ai toujours été attiré par ces modes de jeux PvP, j'ai fait de la compétition sportive et je pense que cela s'en ressent dans ma pratique et ma vision du jeu vidéo. Je grogne lorsque je perds, je ne jubile pas pour autant lorsque je gagne rien que du très classique. Que l'on soit bien d'accord, je ne joue pas uniquement pour la gagne, c'est avant tout un moyen de me détendre, disons simplement que j'apprécie beaucoup lorsqu'il y a un gros élément de teamplay.

Merci aux courageux de m'avoir lu et peut-être à très bientôt à travers les pages de ce forum ou en ligne ))

Modifié par tugais
grammar nazi
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tugais a dit :

il va certainement falloir me décider à acheter la MCC un de ces quatre pour les modes campagne.

Et bien, je ne peux que te conseiller cet achat. La majorité des fans de la saga Halo le sont devenus pour la campagne. D'autant que bon, tu ne peux pas apprécier pleinement la campagne de Halo 5 si tu n'as pas fait préalablement les autres campagnes. Si tu lis des livres, sache que l'univers Halo s'étend aussi sur des supports papiers (comics et romans).

il y a 16 minutes, tugais a dit :

Que dire d'autre, j'ai l'impression que j'ai déjà perdu 90% des lecteurs potentiels de ce sujet ^^

Sous-estimes-tu notre capacité à lire une présentation aussi fournie ?! C'est mal connaitre une bonne partie d'entre nous ! x)

Bref, bienvenue à toi sur le forum ! ;) 

Lien vers le commentaire

Une présentation fournie ! Rien ne me donne plus envie de venir souhaiter la bienvenue à un nouveau !

Donc bienvenue à toi, éclate toi bien sur le site, comme tu l'as dit, il est franchement bien foutu et très actif, ce serait dommage de louper ça. N'hésite pas à aller sur la cb, c'est un des meilleurs moyens de discuter avec des gens sympas... Sinon, voici un raton laveur qui fais des roulades, pour que tu passes une bonne journée...

:commu1:

Lien vers le commentaire

Salutations !

Bienvenue parmi nous !

Effectivement, cela fait du bien de voir une aussi grosse présentation !

Tu dis être joueur PCiste avant d'être sur console. Quels sont tes jeux favoris / du moment ? :)

Et, si tu me permets de faire une blagounette moisie, est-ce que tu manges du porc, Tugais ? (Mouahahahhahahahaha)

Lien vers le commentaire

Merci à tous pour les messages de bienvenue ))

Loin de moi l'idée de sous-estimer votre tolérance aux pavés @Aug45 Disons pour faire,court (si,si !) que mes interventions sur la toile ont tendance à faire fuir ^^

Pour ce qui est de jouer les campagnes précédentes, ce serait le top. C'est effectivement ma méconnaissance de l'univers qui ne m'a pas poussé à poursuivre le solo de H5. Le gros hic, ce sont ces journées qui ne font que 24H. Il va me falloir clairement du temps avant que je ne les accomplissent.

Quand à lire des romans ou comics, je suis toujours preneur de conseils. Surtout de la part de fans connaissant le sujet sur le bout des doigts. Les romans viendront certainement s'ajouter à ma pile de livres à lire ; pour les comics, j'ai encore un ou deux slots de libre xD

@Ludofloria J'étais PCiste, je ne le suis plus. J'ai opté pour la tranquilité et ne plus courir après les upgrades hardware tous les six mois - je suis d'accord, personne ne nous oblige à les faire, mais je suis faible ! Sinon je pratiquais surtout des jeux abscons : Falcon 4 en simu de vol avec plusieurs milliers d'heures de vol, de l'OFP/Arma pour du FPS grand tactique, une ribambelle de wargames et plus connu du Day of Defeat et Team Fortress.

Sans rancune pour la blague, je suis rôdé depuis le temps. J'ai eu le droit à un paquet de variantes, y compris sur mes orientations sexuelles ^^

J'avais dit que je ferais court hein …

Modifié par tugais
Grammar nazi v2 - scrogneugneu !
Lien vers le commentaire

9224910.gif

Belle présentation, complète et originale.

Je vois que tu n'as entrevu que la goûte d'eau dans l'océan concernant l'univers Halo. Cette franchise est tellement riche, et sans cesse en constante expansion, que lorsqu’on démarre avec un peu de retard, il faut redoubler d'efforts pour arriver rattraper le train en route. Je ne dis pas ça pour te décourager, car je sens en toi la flamme encore jeune mais ardente d'un passionné (comme beaucoup d'entre nous le sommes).

Comme l'a dis Aug, il serait en effet utile de passer sur toutes les campagnes des jeux Halo, afin de bien saisir le fil scénaristique de la franchise (et encore, difficile de tout saisir sans avoir lu les romans adjacents). Je pense qu'investir un peu de temps et d'argent dans la MasterChief Collection ne sera pas peine perdue.

Sur 8/2/2016à13:40 , tugais a dit :

j'ai l'impression d'être un extraterrestre.

Mais nous sommes tous des extraterrestres !

Si tu cherchais des gens normaux, c'est raté. ^^

Sur 8/2/2016à13:40 , tugais a dit :

J'ai toujours eu l'habitude de suivre directement les sites de news concernant un jeu dans la langue de Shakespear, les news me paraissant plus intéressantes et moins "amateurs", il faut croire qu'Halo.fr est l'exception qui confirme la règle ))

Une majorité de nos plus éminents rédacteurs sont bilingues. Bien souvent, ils glanent leurs informations directement sur les sites US des éditeurs, développeurs, studios, partenaires... Ils s'emploient ensuite à reformuler de la façon la plus fidèle possible les informations anglophones recueillies dans la langue de Molière. Toutes les informations sont vérifiées, recoupées, et publiées le plus rapidement possible.

Sur 8/2/2016à13:40 , tugais a dit :

et j'ai été agréablement surpris par le contenu du site et continue à découvrir le forum

Et oui, Halo.fr n'est pas un forum "Tweeter" où l'on vient lâcher une phrase, un lien, pour espérer faire le buzz, sans intention constructive, sans volonté d'enrichir et de faire avancer la communauté. Ça peut parfois surprendre de nos jours...

 

Les questions (inutiles) :

- Bain ou douche ? Pourquoi ?

- Avec ou sans glaçon ?

- Si je te demandais de choisir entre un chewing-gum qui ne perd jamais son goût et des chaussures qui ne se salissent jamais, que prendrais tu ?

Lien vers le commentaire

Bienvenue sur Halo.fr ! Ne t'en fait pas, la sensation d'être un alien disparaîtra assez vite, ça m'était arrivé il y a quelques années (en 2008 si je me souviens bien !) lorsque je m'étais inscrit sur la plateforme !

Citation

J'ai découvert le forum et le site il y a moins de 24h00 et j'ai été agréablement surpris par le contenu du site et continue à découvrir le forum - il y a un paquet de sections, ça ne va pas être facile pour être à la page. J'ai toujours eu l'habitude de suivre directement les sites de news concernant un jeu dans la langue de Shakespear, les news me paraissant plus intéressantes et moins "amateurs", il faut croire qu'Halo.fr est l'exception qui confirme la règle ))

Wow, merci, c'est vachement motivant des messages comme ça pour moi et le reste de la rédaction :D

Lien vers le commentaire

Bonsoir tout le monde ))

Merci pour l'accueil chaleureux, je continue ma pérégrination sur les pages du site, je me suis paumé dans les méandres du wiki pour essayer de capter certaines choses relatives à l'univers et y ai découvert du coup un max de références pour des bouquins, comics & co. Il y a clairement de la matière. Je regrette cependant que la trilogie de Greg Bear ne se trouve plus intégralement sur Amazon, je vais devoir fouiner à moins de craquer et choisir l'option de facilité en prenant les VO sur Kindle.

Pour répondre à tes questions @Major Jakob :

  • Adepte de la douche depuis la première heure, même lorsque j'ai eu des baignoires ^^ Plus pratique, plus rapide, plus sympa à deux /sifflote
  • Tout dépend de la boisson - heureusement que tu n'as pas mis de pourquoi à cette question, on ne s'en serait jamais sorti.
  • Des chaussures qui ne se salissent jamais, ça m'économiserait du temps tous les dimanches pour faire autre chose )))

Pour ce qui est de l'invit' @SyrheZ c'est vraiment sympa, merci beaucoup )) Je traine quasi exclusivement sur Team Arena. C'est le mode de jeu qui me plaît le plus. Par contre, comme je le disais dans mon premier message je débute tout juste et je ne tiens pas nécessairement à faire criser des gens de la communauté en leur imposant ma "n00bitude". Si vous êtes courageux cependant, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil à mon profil Halo Tracker et m'inviter si vous aimez pimenter vos parties xD

Lien vers le commentaire

Welcome ! Présentation très sympa !

Sur 8/2/2016à13:40 , tugais a dit :

Je pratique les jeux vidéo depuis un peu plus d'un quart de siècle (ouais, j'ai l'impression que je glisse doucement vers le côté "doyen" des joueurs, c'est moche)

Tu serais surpris de voir le nombre de "doyen" de la communauté :P. Et puis ya pas d'âge pour ça.

Par contre fait attention avec le Wiki, yen a qui y sont partis et qu'on a jamais revu !

Dans tous les cas j'espère que tu te plairas ici :) !

Lien vers le commentaire

Merci encore pour les messages de bienvenue, cela faisait un moment que je n'avais pas vu une communauté aussi accueillante. Il y a un petit côté famille pas désagréable du tout. Peut-être est-ce dû au fait que le forum n'est pas inondé de sujets incongrus toutes les 5 minutes ? xD

A bientôt )))

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...