Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Short Machinima Test


Major Marlowe

Messages recommandés

Salutations tout le monde.

Pour ceux qui sont au courant, je prépare actuellement un énorme projet de machinima sur Halo 5.

Et de ce fait, je me prépare donc de tous les cotés, y compris au montage dont je souhaite faire le meilleur travail possible, comparé à mes précédentes créations. Je travaille d'ailleurs également le son, avec une gamme de bruitages et de sons ambiants permettant une immersion supérieure. Cette vidéo comporte donc une bande son travaillée précisément. Aucun Epic Score mais uniquement des bruitages d'ambiance, des musiques d'ambiance également, une construction complète.

 

 


La vidéo n'est pas en 1080p mais la framerate a été corrigée, la définition n'est alors pas un poids au visionnage.

Ce film est donc un test en vue de mes futures créations sur Halo 5. Il fallait bien que je reprenne la main !

Le pouce et le partage, ça m'aidera :)

 

Merci à Natouille pour son aide !

Merci.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Max La Menace a dit :

Les bruitages sont excellents, en effet ! Ce qui me dérange un peu, c'est le fait que certains plans soient un peu brouillons. Pas de panique, rien de très grave hein !

Pour un test, c'est vraiment sympa ! ;) J'attends la suite ! =d

Je vais surement faire plusieurs vidéos de la sorte avant de sortir mon projet entier :)

Lien vers le commentaire

Bien joué à toi. ;) Je trouve que tu t'es vraiment bien gavé. Après je ne vais pas juger les plans ou autres, vu que tu t'es surtout concentré sur le son. ^^ On attend la suite, un créateur de bon niveau, qui vient s'ajouter à tout ceux qu'on a déjà, ça fait plaisir de voir que la communauté francaise commence à avancer dans le bon sens. :enaccord:

Lien vers le commentaire

Là où je n'avais pas tellement aimé ton machi Anyone, j'ai trouvé celui-là vraiment intéressant ! Tu as fait un gros travail sur l'ambiance, et pas que l'ambiance sonore. Même si c'est vrai, tu t'es donné à 2000% pour la bande sonore. J'y ai vu, par ci par là, un peu de Aliens, et de Gears of War (au moment du "combat" au fusil). J'ai pas été choqué par les plans, les bandes-noires ont semblent-elles été prises en compte avant le tournage, en tout cas les têtes sont très peu mangées. Non voilà, j'ai vraiment pris mon pied.

Après, je suis pas fan du fait de faire bouger la tête du Spartan pour montrer qu'il est essoufflé. En réalité, ce n'est pas comme ça que ça se passerait. D'autant plus qu'un simple bruitage ferait amplement l'affaire. Et bon, il n'y a pas de scénario. Mais c'est un machi test, ça peut totalement se comprendre.

Donc voilà, c'est bien sympas. Ça n'augure que du bon pour ton gros projet de machi ! ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Sur 18/2/2016à15:22 , Audylan30 a dit :

il est vrai que tu t'es bien débrouillé pour ce Machinima ! moi je dis bravo. :)  certains plans ne sont pas trop cadrés mais tu te rattrapais à côté donc ça va :3 quelques fois la caméra bougeait un poil trop, c'est dommage. Continue comme ça ! tu fais du bon taff !

Je te remercie pour ton commentaire, ça me fait plaisir ;)

il y a 55 minutes, Max La Menace a dit :

En fait, j'ai juste une question : tu les récupères où les différents bruitages ?

Ahah, alors de base je me rend sur le site le plus connu pour cela : Universalsoundbank

Sinon lorsqu'il s'agit de bruitages de véhicules, de choses bien PRÉCISES, je vais sur YouTube, il existe toujours des vidéos ou l'on entend uniquement que le son que tu cherches ;)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

C'est ce qui est bon le "Bruitage" !

Alors, je suis sur le fil a savoir si je me relance dans le machinima ou pas, mais c'était mon but et je vais te donner mon petit secret qui pourrai servir à plus d'un !

C'est beau d'avoir de belle musique mais imagine, tu mets une musique qui va super bien avec ta course poursuite (juste avant une scène de baston). Là viens la fameuses scène de baston, la musique doit être finie ou coupée, et le reste est gérer uniquement par du bruitage (Gémissement d'hommes, bruit de pas, arme, feu, insectes, plus un fond sonore "sourd" "oppressant".

Faire ce procéder va capter directement ton spectateur et sans te mentir c'est du génie ! Ca casse les codes, car la musique au final on s'en lasse, tu casse cette ligne que tu donnera à ton métrage. Donc travailler les bruitages est primordial !
 

Pour terminer c'est plutôt bon, c'est brouillon, surtout prises de vues parfois bien pensé mais mal géré. Moi qui aime bien tout travelling est plan "posé" on en est loin, mais ça reste un style que j'aime ce que tu à fait.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...