Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Test After Effect animation d'un canon


MrNero117

Messages recommandés

Hey! Oui ce n'est pas du gaming, mais ce week end je me suis donné pour objectif de faire ceci. Je voulais juste vous montrez les phases par lesquelles je suis passé et aussi je voudrais connaitre votre avis ^^

Je tiens à préciser que c'est la première fois que je fais une animation x)

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Arthyum a dit :

C'est vraiment bien réalisé bravo ! Après qu'il fasse un recul c'est assez bizarre car celui de Halo ne le faisait pas. Tu aurais pu mettre un pauvre pélican devant lui !

Merci! ^^ J'avais envie de lui faire une petite animation puisque à la base c'est une simple image 2D xD

il y a 1 minute, Natouille a dit :

Personnellement, à l'époque j'ai commencé par animer des flammes et des petites explosions, pour te donner une idée du niveau, donc pour toi c'est déjà un très bon début ^_^ 

Ahah merki! ^^

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Psartek a dit :

Vraiment sympathique

Merci! ^^

il y a 1 minute, Max La Menace a dit :

Machinima en préparation, ou quoi ? =) Vraiment stylé, n'empêche, ce canon ! Ca t'a pris combien de temps, environ ?

Non pas du-tout xD C'est juste un test pour voir ce qu'l est possible de faire sur After Effect pour un débutant x)

J'ai passé deux aprèm dessus avec un tuto à coté de moi ^^

Lien vers le commentaire

Vraiment pas mal, je peux t'apporter deux trois conseils pour améliorer l'ensemble.

- Le canon n'a pas d'ombre, contrairement aux astéroïdes, mais vue que la caméra et l'objet sont fixe, rien de plus simple. Tu crée un solide noir, tu découpe sur ton solide la zone qui doit avoir de l'ombre, tu adoucie les bords et tu baisse l'opacité. 

- Le laser n'émet pas de lumière sur ton canon, même astuce que pour l'ombre sauf que tu doit animer la luminosité du calque pour qu'il soit synchro avec le laser.

- Tu peux ajouter un peu de recul au canon. Faire reculer un tout petit peu le calque central (la boule), pour les "bras", une légère inclinaison devrait faire l'affaire. 

- Ajoute une correction colorimétrique à ton canon (Courbe RVB), la nuance dominante sur le fond est le bleu, donc il faut, enlever un peu de vert et de rouge à celui-ci afin de le confondre un peu mieux au background.

- Dernier conseil, un léger mouvement de caméra, étant dans l'espace tu peux appliquer deux mouvements, un léger zoom et une rotation, très légère également.

 

Je te conseil le plugin Trapcode form de Red giant. il te permet en quelques réglages de crée facilement le fond de l'espace.

 

Bonne continuation ;)

 

PS : Je me permet de te partager un test que j'ai effectué il y a quelques mois de ça. 

 

Les plugins utilisés sont : Trapcode form, Element 3d et Optical Flare.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, badog32 a dit :

Vraiment pas mal, je peux t'apporter deux trois conseils pour améliorer l'ensemble.

- Le canon n'a pas d'ombre, contrairement aux astéroïdes, mais vue que la caméra et l'objet sont fixe, rien de plus simple. Tu crée un solide noir, tu découpe sur ton solide la zone qui doit avoir de l'ombre, tu adoucie les bords et tu baisse l'opacité. 

- Le laser n'émet pas de lumière sur ton canon, même astuce que pour l'ombre sauf que tu doit animer la luminosité du calque pour qu'il soit synchro avec le laser.

- Tu peux ajouter un peu de recul au canon. Faire reculer un tout petit peu le calque central (la boule), pour les "bras", une légère inclinaison devrait faire l'affaire. 

- Ajoute une correction colorimétrique à ton canon (Courbe RVB), la nuance dominante sur le fond est le bleu, donc il faut, enlever un peu de vert et de rouge à celui-ci afin de le confondre un peu mieux au background.

- Dernier conseil, un léger mouvement de caméra, étant dans l'espace, tu peux appliquer deux mouvements un léger zoom et une rotation, très légère également.

 

Je te conseil le plugin Trapcode form de Red giant. il te permet en quelques réglages de crée facilement le fond de l'espace.

 

Bonne continuation ;)

Merci beaucoup Bad Dog! ^^

J'avais pensé à faire la majorité de ce que viens de dire mais étant débutant sur ce logiciel (même en cours on débute dessus) je galère un-peu xD

Mais en tout cas, je prend note des plugins ;)

 

Lien vers le commentaire

Tu commences plutôt bien, je te conseille avant tout de t'essayer à la chromakey, le fond vert si tu veux. Sur Halo 5 tu te met un fond vert et tu fais des choses devant, ou même sur une map et juste un carré de fond vert pour incruster quelque chose, ce sera plus productif pour toi de t'entrainer sur des décors et une profondeur, surtout sur les ombres et le déplacement :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure , Major Marlowe a dit :

Tu commences plutôt bien, je te conseille avant tout de t'essayer à la chromakey, le fond vert si tu veux. Sur Halo 5 tu te met un fond vert et tu fais des choses devant, ou même sur une map et juste un carré de fond vert pour incruster quelque chose, ce sera plus productif pour toi de t'entrainer sur des décors et une profondeur, surtout sur les ombres et le déplacement :)

J'ai déjà travaillé avec les fond verts ^^ c'est compliqué pour les travelling xD

il y a 34 minutes, Ludofloria a dit :

Pas mal comme truc !

Je dirais juste : le recul du canon est un peu rapide pour le tir ^^

Merci Ludo ^^

Disons c'est même trop lent x) Si c'était plus rapide, on verrait encore plus que c'est une image 2D et donc le détourage du canon x)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...