Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Communiqué sur les sanctions prises le 25 Janvier 2016


Messages recommandés

Une réunion extraordinaire avec tous les responsables des différents pôles de Halo.fr a eu lieu ce Dimanche 24 Janvier pour trancher un problème majeur de modération et d'abus de confiance sur notre plateforme.
 

Les faits

Il y a quelques jours, JaggerJack, éminent graphiste et vidéaste à qui l’on doit la quasi-totalité des créations qui font la nouvelle identité du site, venait annoncer à Lethal Projekt dans un fracassant message coup de gueule, son départ de l’équipe Halo.fr.

Il affirmait dans ce message avoir des preuves, d’une haine secrète de l’équipe Halo.fr contre lui, grâce à une source. Après lecture et relecture des échanges entre Lethal Projekt et JaggerJack, et du fait de la virulence appuyée de ce dernier envers le staff, il devenait évident qu’une personne du staff était le fameux informateur dont JaggerJack parlait.


Oraclium

Après une enquête minutieuse, il s’est avéré que les informations qu’avait eu JaggerJack venaient de Oraclium qui s’est livré à un magnifique double-jeu.

D’un côté, Oraclium s’est servi de l’amitié que Major Jakob lui portait pour glaner des potins croustillants, sur la modération. Tout en se disant membre du staff intègre, Oraclium cherche pourtant à discréditer tous ceux qui travaillent pour proposer du contenu sur Halo.fr. Major Jakob aura fait les frais d’une fausse amitié juste pour obtenir des informations pour mieux les détourner.

D’un autre côté, Oraclium se dit proche de la communauté et n’hésite pas à balancer le moindre petit secret à la modération pour qu’il y ait des sanctions. Sur les 50 dernières sanctions attribuées, au moins 40 d’entre-elles sont appuyées sur des faits « balancés » par Oraclium. De nombreux membres de la communauté ont été avertis ou bannis grâce aux potins recueillis par Oraclium. Une belle attitude de trahir ses proches de la communauté.

Au final, qui n’aura pas été trahi par Oraclium ?

La trahison, c’est une chose, mais on peut aussi ajouter la mythomanie ou la déformation de propos en faisant des copiés-collés hors-contexte ou en racontant des choses qu’il « aurait » entendu dire mais pour lesquelles il n’y aura que sa parole. Parole qui vaut bien peu au regard de ce tout ce qu’il a fait pour nuire.

Voici un petit extrait du dernier ban à vie en date : A savoir HogInfinity *notamment* pour ses propos sur skype :

56a573690e95c_OracliumScreen.thumb.jpg.3

56a5739522761_MessagedeHoginfinity1.png.
(Les pseudos ont été enlevés pour préserver l'anonymat)

En conséquence, Oraclium est immédiatement renvoyé du staff Halo.fr et il sera banni à vie pour avoir abusé de la confiance de tout le monde, Staff ou Membres de la Communauté.

 

Gilgamesh

Oraclium n’agissait pas seul, mais pour le compte de Gilgamesh.

 Non contente de semer la terreur sur les personnes qui ne la suivent pas, Gilgamesh répand des rumeurs toxiques sur les propos du staff et essaie de monter la communauté contre l’équipe de Halo.fr.

Récemment, la modération a remarqué que Gilgamesh faisait courir tout un tas de rumeurs sur des personnes de la communauté. Ce régime de terreur se caractérise par un acharnement qui laissait 2 solutions aux membres visés, capituler en se rangeant dans l’armée de Gilgamesh ou tenir tête et se faire harceler. A ce jour, 2 personnes qui ont été victimes de son courroux et il est possible que d’autres personnes l’aient été via Skype ou d’autres moyens de communications auxquels la modération de Halo.fr n’a pas accès.

En parallèle de cela, Gilgamesh a organisé grâce à Oraclium des détournements et falsifications de conversations privées entre membres du staff pour répandre d’autres rumeurs toxiques sur ce que le staff dit ou ferait contre la communauté.

Le staff est dépeint par Gilgamesh et ses acolytes comme un ensemble de personne horribles dont le but ne serait que de martyriser la communauté ou de la contrôler.

Que les adeptes de la théorie du complot se calment, vous avez aujourd’hui 30 personnes qui œuvrent quotidiennement sur Halo.fr pour vous offrir le meilleur, qui passent des heures entières de leur temps libre pour vous faire aimer un peu plus la licence Halo.

Et qui ont pour récompense, la joie d’être diabolisés par Gilgamesh qui ne recule devant rien pour augmenter son quota de suiveurs… Cette mentalité est inacceptable, d’autant plus venant d’une pour une ancienne du staff, membre VIP.

Gilgamesh tente de se faire passer pour la personnification de liberté de pensée en disant vouloir supprimer et mettre au grand jour l’hypocrisie du staff. Un comble pour une personne qui complote dans le dos de ses anciens camarades depuis de nombreux mois et affiche un grand sourire de façade...

Pour avoir organisé un complot digne d’un film politique, avoir bafoué le grade VIP et avoir organisé des séances d’espionnage du staff Halo.fr pour saisir la moindre opportunité de jeter le discrédit sur son ancienne équipe, Gilgamesh est bannie à vie du forum et perd son grade VIP.

 

JaggerJack

JaggerJack, lors de son coup de gueule s’était posé en victime de « l’hypocrisie des membres du staff Halo.fr ». Lui qui, partageant sa vie avec Gilgamesh, était parfaitement au courant des magouilles qu’elle opérait contre le staff.

Selon ses propos, Jagger Jack affirme avoir décidé de quitter le staff Halo.fr il y a plusieurs mois et observé silencieusement les nombreux abus du staff Halo.fr avant de venir pour démissionner.

Il a donc de son propre aveu, observé « l’opération espionnage » de Oraclium et les manoeuvres de Gilgamesh pour nuire au staff Halo.fr sans jamais tenter de les en dissuader ou d’ouvrir le dialogue avec la modération pour qu’il y ait une médiation pour apaiser les esprits.

C’est pour cette raison que JaggerJack est sanctionné, lui aussi par un retrait de son grade VIP, et par un bannissement à vie de Halo.fr.

 

Major Jakob

Oraclium a feinté une amitié avec Major Jakob pour obtenir des informations sur la modération, il a ensuite utilisé ces informations dans le but de nuire.

C’est la raison pour laquelle Major Jakob ne sera désormais plus modérateur du forum Halo.fr. Mais il continuera à assurer le rôle de Chroniqueur en chef car le staff Halo.fr a confiance en lui et sait l’énergie qu’il met pour l’amélioration de la plateforme, sa seule erreur ayant été de faire confiance à une personne qui n’en valait pas la peine.

 

 

 

Nous tenions à informer la communauté de ces décisions afin :

- Que les membres de la communauté qui auraient été tentées de croire les idées véhiculées par les 3 personnes sanctionnées aujourd'hui puissent se faire un idée réelle des motivations et des moyens utilisés par les coupables pour répandre leurs idées toxiques.
- Que le Staff Halo.fr soit lavé de tous soupçons. Nous sommes sincères avec la communauté et nous ne voulons en aucun cas lui
nuire contrairement à ce que prétendent Gilgamesh, JaggerJack et Oraclium. Nous n'aurions aucun intérêt à vous nuire.
- De vous montrer que le respect du règlement Halo.fr s'applique équitablement à tout le monde (staff ou membre de la communauté).
- Que vous puissiez répondre dans le calme sur ce sujet si vous avez des questions ou des remarques

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure , Mr Speed a dit :

Du coup ceux qui ont été banni pour toutes ses accusations faites par eux, vont-ils avoir une peine réduite ou enlevé pour certains ?

Lorsque la modération avertie ou bannie quelqu'un, elle le fait une fois qu'il ne persiste plus aucun doute sur la situation. Quand des preuves étaient amenées par Oraclium, elles étaient systématiquement recoupées avec d'autres preuves pour vérification. L'équipe modération cherche toujours le maximum d'informations avant de rendre une décision pour qu'il n'y ait pas de sanction injustifiée.

Donc, non, il n'y aura pas de réduction ou de suppression de peine.

Il y a 1 heure , Psartek a dit :

Un modérateur remplaçant est-il prévu pour remplacer Major Jakob ?

Pour l'instant, il n'y a pas de "remplacement". Arthyum est devenu modérateur à l'essai il y a peu et il y aura certainement du sang neuf qui rejoindra l'équipe de modération dans un futur à déterminer.

A proprement parler, Major Jakob ne sera pas remplacé.

Lien vers le commentaire

Eh ouaaaaaa !

giphy.gif

Quelle histoire tout ca ! Faut dire que c'est un sacré communiqué et un sacré choc pour moi de voir de tell choses. Surtout que bon c'est des mascottes Oraclum et Gilga ( un peu jagger aussi ) mais le plus étrange la dedans c'est que j'ai été aucunement témoin d'armé  et de dictature de gilga ou je ne sais quoi, et puis Oraclium ben euuh Voila bon .... Bref

Tout ca pour dire que en tout cas, il y a de l'animation et il se passe des choses digne de complot politique comme à dit lethal xD et que je n'es pas remarqué  vraimment que cela ce passait. Je me demande même comment ><

Du coup intéressant à lire et à apprendre.

( HogInfinity aussi et dans un complot du coup ? )

Citation

Au final, qui n’aura pas été trahi par Oraclium ? .... euuuuh Moi ? Enfin logiquement...

Décidément en début d'année faut faire gaffe

Modifié par Grunsto
fail écriture
Lien vers le commentaire

et bien... ça c'est de l'information... quelque peu trop détaillée à mon goût... mais la prévention est utile.

personnellement, si quelqu'un ou quelque chose ne va pas à un membre quelconque, je pense qu'il faut en parler avec les membres du staff... :/ il ne faut pas <<haïr>> le staff ou quoi avant de leur parler sur comme on dirait "une injustice".

je suis tout remué de toutes ces informations... après cet article ressemble à un article de presse... où les choses sont dites de telle ou telle manière donc je ne sais pas trop comment en jugé... et je ne parlerais pas de certaines personnes (hors rapport) qui auraient dû se prendre une sanction (c'est un avis subjectif)  mais qui n'a rien eu de tout cela au final..

pour en finir avec ce commentaire, je suis relativement déçu d'apprendre cela... mais je continue à croire au sang neuf, au staff, et à la communauté.  Il ne faut pas oublier que le site Halo.fr ou le forum de Halo.fr à été créé pour but d'informer et s'amuser EN COMMUNAUTE. pas de mission infiltration ou quoi que ce soit... tout ça me fait penser à un scénario de Machinima.

Mais même après tout ça j'ai tout de même envie de dire:     Vive Halo !

car je pense que la communauté en a besoin. :(

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Grunsto a dit :

Eh ouaaaaaa !

Quelle histoire tout ca ! Faut dire que c'est un sacré communiqué et un sacré choc pour moi de voir de tell choses. Surtout que bon c'est des macottes Oraclum et Gilga ( un est eu jagger aussi ) mais le plus étrange la dedans c'est que j'ai été aucunement témoin d'armé  et de dictature de gilga ou je ne sais quoi, et puis Oraclium ben euuh Voila bon .... Bref

Tout ca pour dire que en tout cas, il y a de l'animation et il ce passe des choses digne de complot politique comme à dit lethal xD et que je n'es pas vraimment que cela ce passait. Je me demande même comment ><

Du coup intéressant à lire et à apprendre.

( HogInfinity aussi et dans un complot du coup ? )

Je ne me prononcerai pas sur le cas de HogInfinity, il a été banni pour d'autres raisons et je n'ai pas d'éléments à communiquer dans ce sens ;) .

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Audylan30 a dit :

et bien... ça c'est de l'information... quelque peu trop détaillée à mon goût... mais la prévention est utile.

 après cet article ressemble à un article de presse...

Nous étions face à 3 solutions :

- Garder cela en interne, mais nous voulions être transparent avec la communauté = Solution rejetée
- En parler avec le coeur, mais cela aurait été perçu comme un réglement de compte violent sans fondement = Solution rejetée
-  En parler comme on l'a fait ici et tenter de présenter les choses de la manière la plus objective possible = Solution retenue.

De toute façon, quelque soit la tournure du message, ce qui s'est passé est inacceptable/difficilement concevable pour nos consciences de fans de Halo. On est une communauté, on est censé être soudé et non pas se tirer des balles dans le pied de la sorte :( .

Mais on ne peut pas non plus laisser de choses comme ça se produire sans réagir, il y a des gens en souffrance dans cette histoire :?

Lien vers le commentaire

Moi qui me fais une pause de Halo et du coups ne viens plus trop sur le fofo, quand je reviens pour voir les changements et que je vois ça bah ça me retourne le cœur :/.. Je ne pensais pas qu'une tel chose pouvait être faite ici, surtout venant de ces personnes ( que je trouvais fort sympathique en plus ). Comme quoi on ne peu pas ce basé sur la gentillesse des gens :c..

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Monstratorfull a dit :

Moi qui me fais une pause de Halo et du coups ne viens plus trop sur le fofo, quand je reviens pour voir les changements et que je vois ça bah ça me retourne le cœur :/.. Je ne pensais pas qu'une tel chose pouvait être faite ici, surtout venant de ces personnes ( que je trouvais fort sympathique en plus ). Comme quoi on ne peu pas ce basé sur la gentillesse des gens :c..

Les personnes qui ont été le plus blessé, si je puis dire, sont les personnes du staff et certaines de la communauté. Il ne faut pas non plus penser que tout le monde est comme ça dans la communauté. On fait le nécessaire pour éloigner les personnes qui font du grabuge, mais c'est votre vigilance qui prime (comme partout) ;) !

Après, il ne faut pas non plus dramatiser la situation et ne pas oublier qu'on est tous ensemble pour vivre notre passion :) ? C'est pas parce que les magouilleurs l'ont oublié que nous devons avoir peur d'être trahis à tout instant :) . Retrouvons la joie, la bonne humeur et le plaisir d'être ensembles pour un jeu qu'on aime plus que tout et là, on se sentira bien ;) !

Osef des petites histoires, osef des petites disputes, osef des choses futiles, amusons-nous ensemble :P

il y a 15 minutes, Psartek a dit :

Je n'espère qu'une chose, que les sanctions que j'ai eu n'aient pas été en partie causées par Oraclium, par quelqu'un en qui je faisait confiance :/

Comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas parler de la modération en public :?

Lien vers le commentaire

Peu importe, le fait d'être banni est minime quand à la portée des actes, en général le regard des autres est souvent pire pénitence que le jugement…

Je trouve ça assez transparent et bien d’en parler a la communauté pour que tout le monde soit au courant d’un coup etc, en revanche, de mon point de vue évidemment, je trouve ça dommage les screens sur Phacochère Supreme dans le sens où ce genre de tirades peuvent très facilement être sorties du contexte à la base, par Oraclium visiblement. Tout le monde à ses coups de chaud en dehors des lieux d’échanges et balancer ce genre de chose au staff était peu réfléchi.

C’est vraiment dommage que certains comme Major Jakob payent les pots cassés, l’amitié et la confiance se bâtissant sur la durée, et balayés si vite pour desservir les « intérêts personnels » d’Oraclium qui sont assez confus. Reconnaissance des gens peut être.

Je me demande quel gain il y a à comploter sur un espace de partage autour d’une passion commune, au final on y est surtout perdant, et certains sont affectés plus ou moins directement par cet abus de confiance et « jeu de pouvoir ».

On a beau être tous derrière son écran clavier, les règles d’éthique et de morale n’en sont pas moins de mise. Peut être qu’avec ça les gens ici seront plus prudent et patients dans leurs démarches et amitiés. En 8 ans sur Hfr, je n’ai ajouté « que » 2 personne de la commu sur Fb car un vrai lien d’amitié s’était tissé et il existe encore aujourd’hui. Je ne dénigre rien pour ce qui est des échanges Skype ou lors de bonnes parties sur le Live bien sûr J mais peut être d’aller un peu moins vite en besogne humainement pour éviter les erreurs de ce genre dans un monde où l’information est stockée et immédiate.

Après bon, je pense que le meilleur moyen de repartir est un bon petit Warzone dans la semaine J

Lien vers le commentaire

Triste de voir ce genre de choses sur une association qui a pour principal objectif de divertir… Mais si certains ne peuvent pas comprendre que malgré les différents, nous avons une passion commune, alors des décisions doivent être prises, surtout s'ils mettent en danger l'esprit de camaraderie au sein de la communauté.

C'est regrettable pour Major Jakob, j'espère que sa motivation restera au beau fixe :-?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Alzio 117 a dit :

en revanche, de mon point de vue évidemment, je trouve ça dommage les screens sur Phacochère Supreme dans le sens où ce genre de tirades peuvent très facilement être sorties du contexte à la base, par Oraclium visiblement. Tout le monde à ses coups de chaud en dehors des lieux d’échanges et balancer ce genre de chose au staff était peu réfléchi.

On est conscient de la situation, mais il fallait un exemple récent et poignant pour présenter la chose. Si j'avais avancé ces faits, en vous demandant de me croire sur parole, combien d'entre-vous m'auraient cru ?

J'ai un peu parlé avec Hog il y a 5 min, il comprend qu'on ait pris cet exemple car il est très récent.

--

il y a 14 minutes, Alzio 117 a dit :

Après bon, je pense que le meilleur moyen de repartir est un bon petit Warzone dans la semaine J
 

Exactement, ça ferait du bien à tout le monde :)

Lien vers le commentaire

Il est vrai que cette histoire est triste mais de mon point de vu, ce qui est interne devrait le rester ...  Malgré que je conçois ton idée de montrer à tout le monde leurs agissements et ce que ça a engendré. Dans tout les cas je suis aussi choquée de voir on va dire "le vrai visage des gens" je n'ai jamais vraiment parlé avec Gilgamesh ou Jagger Jack mais venant de Oraclium je suis pas mal étonnée tout de même, mais malheureusement encore beaucoup de personnes sont du même types mais je penses que c'est une question de temps avant qu'on le remarque avec cette histoire qui est mise au grand jour, je penses que nous devrions tous rester sincère et arrêter de nous faire passer pour des personnes que nous ne sommes pas, une communauté comme cité par @Alzio 117 c'est censé être un endroit regroupant les gens qui ont la même passion et envie pas se marcher dessus et se prendre pour des rois. Ensuite pour ce qui est de Major Jackob je suis très attristée qu'il ait été retiré de son poste de modérateur car il le faisait très bien, c'est agaçant qu'il en paye les pots cassé et je suis de tout coeur avec lui en tout cas et je souhaite aux gens qui ont été fortement touché par cette histoire beaucoup de courage et surtout de continuer ce qu'ils aiment faire, sans se laisser abattre par tout ça.

J'espère vivement que tout ce vacarme aura servis de leçon à certains et qu'il n'y aura plus de soucis sur le forum de ce genre, surtout que c'est pas comme ça que la communauté francophone de Halo avancera dans le bon sens, j'encourage beaucoup de gens à continuer d'enrichir le forum en créations, idées apportées, fan fiction et bien d'autres encore malgré ceci.

Sur ceux, je vous laisse ! Gardez le sourire ! :)

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Furiouza a dit :

Il est vrai que cette histoire est triste mais de mon point de vu, ce qui est interne devrait le rester ...  Malgré que je conçois ton idée de montrer à tout le monde leurs agissements et ce que ça a engendré.

Précisément, il ne s'agit pas que d'histoires internes sinon cela aurait été réglé dans le cadre du staff. Là, il a des gens non-staff (Gilga) mais aussi tous ceux de la communauté qui ont été touchés directement ou indirectement par ces échanges et manipulations de messages.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lethal Projekt a dit :

Précisément, il ne s'agit pas que d'histoires internes sinon cela aurait été réglé dans le cadre du staff. Là, il a des gens non-staff (Gilga) mais aussi tous ceux de la communauté qui ont été touchés directement ou indirectement par ces échanges et manipulations de messages.

Oui et c'est donc pour ça que j'ai dit que je conçois ce que tu as entrepris. Dans un certain sens, ça leurs serverira de leçon (du moins j'espère), que cette histoire soit affiché et que tout le monde voit leurs tromperies. D'où le fait qu'un ami peut-être plus dangereux qu'un ennemi. L'ennemi fera les choses en face alors qu'un ami peut te planter un couteau sans crier gare. Avec tout ça, je penses que le staff va avoir besoins de remise en forme et surtout revoir qui ils ont dans leurs rangs, mais dans tout les cas je croises les doigts pour Gilga, Jagger et Ora (HogInfinity) soit les seuls fauteur de troubles.

Bonne chance à toi. @Lethal Projekt (que la force soit avec toi. ;) )

Modifié par Furiouza
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bazou a dit :

Juste une question, c'était quoi les motivations de ces individus ? En gros, juste de savoir pourquoi Jagger était soit disant mal-aimé de H.fr ? Parce que wow, s'en prendre à autant de personne pour avoir une info, c'est pas banal. wondering_80_anim_gif.gif

C'est tout là le problème. Ils avaient commencé à enquêter sur le staff depuis environ le mois d'aout et d'après les propos de Jagger cela fait plusieurs mois qu'ils en ont marre du staff. Ils se sont donc mis à la recherche d'une info croustillante sur le cas de JaggerJack.

Or, la conversation qu'utilise JaggerJack pour justifier son départ inopiné du staff avec coup de gueule est une déformation de propos tenus en décembre sur une information obtenue courant Janvier par Oraclium. Soit plus de 6 mois après que JaggerJack ait commencé à se méfier du staff.

La raison est relativement simple, Jagger qui travaillait beaucoup seul de son côté a eu du mal avec certaines recrues du staff Halo.fr. Il s'est donc mis en tête que des gens crachaient dans son dos. Il a lancé Oraclium à la pêche aux infos. Major Jakob a donné une information comme quoi "de son point de vue de modérateur" il trouvait les interventions de JaggerJack virulentes, j'ai dit que si un membre du staff était trop harcore avec la communauté, il ne pourrait pas rester dans le staff Halo.fr, que tout le monde devait respecter le réglement.  Oraclium a répété ce qu'il a bien voulu retenir : Lethal veut te virer Jagger. Après, je suppose cela, étant donné qu'en 4h de discussions avec JaggerJack je n'ai pas réussi à savoir précisément ce que me reprochait Jagger et que Aug a tenté aussi de savoir pourquoi il rage-quittait et n'a jamais eu de réponse en 3h de discussions...

Quant à Oraclium, il cherchait pas uniquement des informations pour JaggerJack et Gilgamesh, il cherchait juste à étancher sa soif de potins. Oraclium s'est toujours mêlé de ce qui ne le regardais pas et a mis de l'huile sur le feu a de très nombreuses reprises. Jagger et Gilga n'ont fait qu'utiliser ses "prédispositions".

---

C'est en enquêtant qu'on s'est rendu compte que ça allait beaucoup plus loin qu'un simple coup de gueule. Et que nous avons déterré toute cette affaire.

Le plus dommage dans tout ça, c'est que j'ai toujours eu une admiration pour le travail de JaggerJack et Gilgamesh et pour leur efficacité. Je les ai systématiquement défendu en toutes circonstances et pour une phrase sortie de son contexte par un espion en herbe, c'est une guerre qui démarre.

 

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Je n'ai pas lu tout les commentaire il y en a trop.

Au sujet de oraclium je ne dirais rien car cela ne nous concerne pas au sens où ce sont des sujet de modération.

Mais pour gilga, je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit quand à de l'espionnage ou le fait de monter la communauté contre le staff ....

Je discute beaucoup avec elle (pour ma chaine mais aussi comme sa juste pour les nouvelles).

Il y a peu je sais qu'elle a était accusé de m'avoir monter la tête contre max la menace (d'où l'accusation de monter des membres les uns contre les autres), je ne suis pas d'accord avec cela, il c'est passé des choses et oui gilga a était concerné mais en rien elle n'a tenté de me monter la tête contre lui pourtant elle ne l'apprécie pas (ce n'est qu'un exemple pour vous prouver qu'elle ne cherche pas à nous monter la tête, un exemple que j'ai vécu de très près)

Elle a beau être une personne éminente de la communauté, ce n'est pas pour autant qu'elle monte les gens contre le staff (qui au passage fait un boulot remarquable).

Quand à jagger, je pense que l'on ne peu pas l'accuser de ne pas avoir réagit à ce qu'il ce passer car certaine circonstance font que chaque homme ne pourrais pas faire quoi que ce soit dans cette situation (je ne donnerai pas de détail car je ne sais pas si la communauté sais ce genre de chose qui est du domaine privé), mais je comprend que jagger n'ai pas réagit.

Major, je trouve que le retrait de son poste de modo est un peu dur, il n'a fait que subir les mensonge d'une personne en qui il avait confiance, en qui certain avait confiance.

Major ne peu être accusé de ce genre de chose, il a un peu était la victime et après tout le travail qu'il accomplit ici je ne trouve pas juste qu'il soit sanctionné.

Ce n'est que mon avis sur les événement passé qui me choque un peu, mais il ne faut pas non plus oublié qu'ici c'est une vie virtuel et non la vrai vie et donc il y a des choses pire que cela.

 

 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...