Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Spoilers][Théorie] Vers un retour des Prophètes ?


Psartek

Messages recommandés

Salutation à vous !! Je tiens à prévenir que ceux qui ne veulent pas être spoilés sur le livre Halo : Shadow of Intent, peuvent partir :) 

Nous savons que les Prophètes ont fuis vers la fin de la guerre, le SoF (Spirit of fire) dérivant dans l'espace pourrait tomber sur une "planque" des Prophètes, ce qui expliquerais la présence des Brutes dans le Teaser. Il pourrait s'agir de Brutes restées fidèles aux Prophètes, cette théorie pourrait être accentuée par le terme "démon" vis à vis des Spartans de la Red Team. De plus nous savons que le Prophète de la Préparation a fuit avec des soldats Brutes, et que Rtas 'Vadum part à la chasse aux Prophètes avec le Shadow of Intent. Pour partir vers le hors-sujet de ce post, une rencontre SoF et SoI serait vraiment cool.

Faire réapparaître les Prophètes serait vraiment intéressant car, mis à part dans Halo : Shadow of intent, les Prophètes dans l'après-guerre sont totalement oubliés. 

Alors, que pensez vous d'un retour des Prophètes dans Halo Wars 2 ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, VoitureJb a dit :

J'aimerai, mais c'est quoi : "une rencontre SoF et SoI " :?:

Une rencontre entre le vaisseau Spirit of Fire et son équipage avec le Shadow of Intent et son équipage. Notamment entre les Spartans de la Red Team et le capitaine Cutter avec Rtas 'Vadum.

Lien vers le commentaire

Les San'Shyuums me manquent depuis Halo 3. Leur façon d'agir est plus vicieuse que celle des récents ennemis. Pour ma part, je ne me contenterai que des cinématiques de Halo Wars 2, comme pour le premier jeu. Je ne supporte pas les SRT. 

 

Sur 24/1/2016à23:27 , Psartek a dit :

De plus nous savons que le Prophète de la Préparation a fuit avec des soldats Brutes, et que Rtas 'Vadum part à la chasse aux Prophètes avec le Shadow of Intent.

Et c'est le ministre de la Préparation, pas le Prophète ! Ne m'embrouille pas ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures , Lunaramethyst a dit :

comment intègres-tu les Parasites dans le SoF vus dans Escalation 6 ?

Je vois 2 options. Le première étant que nous prenons ce qui à été vu dans Escalation à la lettre, et que le Parasite se trouve bien sur le SoF. L'équipage est donc alerté par le Parasite présent dans/sûr le vaisseau.

La seconde option étant que le Parasite vu dans Escalation n'est qu'une image pour dire que le Parasite n'a pas disparu, qu'il est toujours bien la, pas dans/sûr le SoF, mais que le SoF et son équipage rencontrerons le Parasite dans leurs prochaines "péripéties". 

Dans les 2 cas, je pense que nous aurons, à l'instar de Halo Wars premier du nom, un scénario à 3 protagonistes (Covenants/UNSC/Parasite, en l'occurence dans HW2, Covenants/UNSC-Covenants/Parasite)

Il est à noté qu'il est fort possible de voir arriver, en tant que faction, ou en tant que protagoniste (Pourquoi pas les 2), les Prométhéens.

Lien vers le commentaire

Voilà un théorie à ne pas négliger. Depuis que 343i a repris la licence en main, et voulant exploité l'expérience crossmédia de l'univers en incluant de plus en plus de référence scénaristique d'un support à un autre (Livres-Jeux), on le constate bien avec les introductions de la trilogie littéraire Forerunner de Grerg Bear et celle de Kilo 5 aux jeux titres de Halo 4 et 5. Situation qui ne devrait pas du tout négliger les autres jeux tel que Halo Wars 2.
Une rencontre entre le SoF et le SoI est plausible,. Après, en ce qui concerne les Parasites apparaissant sur le vaisseau dans Esc n°6, soit il reste discret et se montre plus tard dans le scénario du jeu ou soit il reste un élément futile oublié pour Halo Wars 2.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 31 minutes, xhalregx a dit :

C'est sur-ment le dernier refuge de Tous les Prophètes Qu'on Participer à la guerre en présence  également du parasite qui se trouve dans Spirit of fire .

J'ai rien compris :/

Modifié par Psartek
Lien vers le commentaire

Pour commencer je n'ai pas lu HSI, et la seul choses que je connaisse sur son histoire c'est son résumé.

En ce qui concerne un possible retour des San'Shyuum dans les jeux j'en ai déjà parler il y a assez longtemps dans un des nombreux sujets théorisant la suite de H5, et je suis complètement pour. Par contre pour HW2 il me semble normal qu'il y est les Prophètes. Rien ne prouve que Halo Wars 2 se passera après la guerre Humain/Covenante, et ce même si le SoF apparait à la fin de Escaltion n°6. Donc logiquement les San'Shyuums devraient y être présent.

Sur 25/01/2016 à 07:36 , Kilo 3-3 a dit :

Pour ma part, je ne me contenterai que des cinématiques de Halo Wars 2, comme pour le premier jeu. Je ne supporte pas les SRT.

Moi non plus j'en suis pas fan, mais n’empêche que je me suis bien éclater sur Halo Wars.

Modifié par ArCangeL012
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ArCangeL012 a dit :

Pour commencer je n'ai pas lu HSI, et la seul choses que je connaisse sur son histoire c'est son résumé.

En ce qui concerne un possible retour des San'Shyuum dans les jeux j'en ai déjà parler il y a assez longtemps dans un des nombreux sujets théorisant la suite de H5, et je suis complètement pour. Par contre pour HW2 il me semble normal qu'il y est les Prophètes. Rien ne prouve que Halo Wars 2 se passera après la guerre Humain/Covenante, et ce même si le SoF apparait à la fin de Escaltion n°6. Donc logiquement les San'Shyuums devraient y être présent.

Moi non plus j'en suis pas fan, mais n’empêche que je me suis bien éclater sur Halo Wars.

Il est peu probable que HW2 se déroule pendant la guerre humain contre covenants, les véhicules en sont un exemple.

Lien vers le commentaire

Je pense que les Prophètes comme les Brutes vont réapparaître dans les futurs médias de Halo. Cela pourrait se produire dans un roman ou dans un jeu.

A mon avis, nous allons les revoir dans Halo Wars 2, et cela marquera leur grand retour dans la franchise :) !

Modifié par Replicolas
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures , Psartek a dit :

Il est peu probable que HW2 se déroule pendant la guerre humain contre covenants, les véhicules en sont un exemple.

Oui mais je mal le SoF dérivé pendant plus de 20 ans dans l'espace sans rien rencontrer, le FUD est bien tomber sur Requiem au bout de 4 ans. Mais c'est un autre sujet.

Spoiler Halo 5

 

Spoiler

Pour en revenir aux Prophètes, je les vois bien faire une alliance avec les Brutes et pourquoi pas les Yanme'es, histoire qu'il reprennent leur gloire passer, surtout au vu du projet de Cortana qui se rapproche du Grand voyage.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures , Psartek a dit :

Il est peu probable que HW2 se déroule pendant la guerre humain contre covenants, les véhicules en sont un exemple.

Je ne vois pas trop en quoi le Jackrabbit permet de dire que ça se passera dans l'après-guerre.

il y a 29 minutes, ArCangeL012 a dit :

 

  Cacher le contenu

Pour en revenir aux Prophètes, je les vois bien faire une alliance avec les Brutes et pourquoi pas les Yanme'es, histoire qu'il reprennent leur gloire passer, surtout au vu du projet de Cortana qui se rapproche du Grand voyage.

 

Prophètes, Brutes et Drones sont exactement la composition des ennemis de Shadow of Intent. Par contre je ne vois pas du tout en quoi le projet de Cortana se rapproche du Grand Voyage (paix impériale galactique vs. transcendance divine).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure , Lunaramethyst a dit :

Je ne vois pas trop en quoi le Jackrabbit permet de dire que ça se passera dans l'après-guerre.

J'ai bien dit "probable" (visiblement tu oublies ce mot à chaque fois que je le prononce). Et je vois pas comment un véhicule de ce type pourrait apparaître dans l'avant-guerre, étant donné l'ancienneté du vaisseau et de l'équipement.

Modifié par Psartek
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Psartek a dit :

J'ai bien dit "probable" (visiblement tu oublies ce mot à chaque fois que je le prononce).

hF0F25A33

il y a 23 minutes, Psartek a dit :

Et je vois pas comment un véhicule de ce type pourrait apparaître dans l'avant-guerre, étant donné l'ancienneté du vaisseau et de l'équipement.

Pour la même raison que le Vulture n'apparaît que dans HW, que les Élites ont changé de tête avec Halo 4 et que les Brutes ne sont pas apparues avant Halo 2 : proposer de nouvelles choses.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures , Lunaramethyst a dit :

Prophètes, Brutes et Drones sont exactement la composition des ennemis de Shadow of Intent. Par contre je ne vois pas du tout en quoi le projet de Cortana se rapproche du Grand Voyage (paix impériale galactique vs. transcendance divine).

Si je m'en souvient bien, Cortana veux obtenir la paix dans la galaxie en transcendant chaque être intelligent à un niveau supérieur, un peut comme l’image qu'on se fait des Précurseurs.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, ArCangeL012 a dit :

Si je m'en souvient bien, Cortana veux obtenir la paix dans la galaxie en transcendant chaque être intelligent à un niveau supérieur, un peut comme l’image qu'on se fait des Précurseurs.

Elle considère que les IA peuvent accéder à l'immortalité grâce au Domaine et devenir supérieures autres formes de vie organiques, mais rien à voir avec une transcendance divine ou les Précurseurs (ils ne sont même pas connus par les civilisations post-cataclysme).

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Lunaramethyst a dit :

Elle considère que les IA peuvent accéder à l'immortalité grâce au Domaine et devenir supérieures autres formes de vie organiques, mais rien à voir avec une transcendance divine ou les Précurseurs.

OK j’étais pourtant sur qu'elle disait un truc comme ça, mais ça date la dernière fois que j'ai fait cette mission. Sinon pour les Précurseurs c'était juste pour imager.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop pour la rencontre entre le SoF et le SoI, mais le retour des Prophètes ne fait aucun doute. Ce serait étonnant que 343i n'en aie pas parlé avant si ça avait été la fin définitive.

Mais sinon je me suis fait la même remarque concernant l'emploi de "Démon" à l'encontre des Spartans.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures , xhalregx a dit :

La on s'écarte un peu du sujet mais bon il les vrais que le domaine va permettre on Entités

ou organique d'atteindre la technologie du palier divine comme les précurseurs.

Il serait bien que tu t'appliques à bien rédiger tes messages. Ils sont juste incompréhensibles.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...