Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

ODST Memory's : Le Retour


Furiouza

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

Et bien je suis contente de vous présenter la 2ème partie de mon machinima ! ^_^ J'espère qu'elle vous plaira je vous laisse visionner. ;) 


Histoire : Suite à l'attaque sur Mombassa, Furiouza se réveille seule laissé pour morte, elle décide de retrouver son équipier : Audylan. 

 

 

Lien vers le commentaire

L'histoire n'est pas très originale, ça fait trop Halo. La ville s'appelle Mombassa, tu parles de Spartan 4, de modifications génétiques, de Covenants... Tu aurais pu te détacher un peu de l'univers Halo pour créer quelque chose "d'unique". Ce que tu proposes a déjà été vu, revu et re-revu, je trouve pas ça très intéressant, personnellement. Mais ça ne reste que mon humble avis. 

Les musiques sont plus ou moins bien choisies, malgré le fait que ce soit encore et toujours du Halo. Il y a juste celle qui commence vers 2:50 que j'ai pas trop aimé... M'enfin bon, c'est subjectif tu me diras.

Les plans sont assez bons, en général. Même si certains travelings ne sont pas trop maîtrisés, (la caméra bouge dans tous les sens, ou la vitesse augmente parfois). Mais ce n'est rien comparé à ce qui va suivre... Pour moi, le plus gros défaut de ce machi, c'est le doublage. Pour commencer, les voix de TCAO et de Audylan sont 117x plus fortes que les tiennes, ça ne va pas du tout. Ensuite, les intonations sont vraiment mauvaises, ou inadéquates. Il n'y a aucune émotion alors que tu aurais pu mettre le paquet là dessus, en particulier sur certaines répliques. Mais là, c'est vide, c'est mal joué, ça n'a pas d'âme, c'est dommage. Tu ne dois pas lire les répliques, tu dois les jouer, les interpréter à ta manière ! Entraîne-toi vraiment là-dessus et tu verras que la qualité n'en sera que meilleure !

Désolé de paraître brutal... Mais si je te dis ça, c'est pour que tu progresses.

Bonne continuation à toi ! ;)

Lien vers le commentaire

Merci pour ta critique et bien oui pour ce qui est des voix, j'ai pas mal galéré puis pour la mienne elle était à fond je ne pouvais pas faire mieux. Après justement pour doubler j'ai été obligé d'articuler car étant donné que j'ai des soucis de base pour parler (je parle trop du nez), j'ai fait de mon mieux pour articuler et jouer mon rôle en même temps. x) C'est pas facile je t'avouerais. ^_^ Pour ce qui est des scènes c'est Audylan à l'époque j'avais pas la console puis en plus de ça j'ai pas le jeu. xD Et pour les scènes assassinas c'est CyaMax qui les a fait. ;) 5h d'affilé sur un machinima ça tue ! :shock: 
 

 

Lien vers le commentaire

Bon...

D'après ce que j'ai compris du générique de fin, tu n'a fait que le doublage, le montage et le "marionnetage" (puppeteering en anglais). Ce qui est déjà bien certes, mais du coup quand on donne un avis sur ce genre de production on critique aussi le travail d'autres personnes participant au projet et ça c'est pas forcement une évidence quand on lis : " je suis contente de vous présenter la 2ème partie de mon machinima ". 

Alors c'est pas que j'ai envie d’être dure, mais a un moment quand il faut progresser il faut être sincère et pointer avec précision ce qui ne va pas. 

Tout d'abord, l'audio. Vraiment j'ai du monter le son au maximum de mon ordi et connecter des enceintes pour comprendre ce que tu dis, franchement par rapport aux autres doublages, la piste de ton doublage a toi a un volume trop bas :/ De plus si certains ont un jeu d'acteur passables, celui de audylan et particulièrement le tien parait plat et trop "lu". Hésite pas a t'investir dans des projets de doublages (dans les machinimas de nos confrères les machineastes francophones ou bien dans n'importe quel projet de fan-dub ou saga mp3 sur des sites comme doublagelibre, nétophonix etc...) parce que c'est que en exerçant que tu va t'améliorer ;) 

Comme l'a dit max, l'histoire est vide, y a pas d'enjeu et peu d'originalité.Tout ce passe autour de "Halo" et pour "Halo". Essayes de te détacher de cet univers et broder quelques choses d'interessent toi-même une athmosphere, un univers  c'est plus dur certes mais l'histoire pourrais être vachement plus vivante. La c'est très "basique" du vu et revu. En plus vous utilisez vos propres pseudos dans l'histoire du machinimas .... c'est pas possible ma chéwie. 

cfjitf.jpg

 

Pareil que max, la musique "pop-rock" n'était pas a mon gout, mais bon après c'est vraiment une histoire de gout. 

Je te souhaite bon courage quand même, c'est souvent dur de commencer dans le machinima (tout comme commencer dans la musique ou le graphisme) mais crois moi ça ne seras que plus facile ensuite quand t'aura trouvée le sens dans lequel il faut progresser.  ^^ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gilgamesh a dit :

En plus vous utilisez vos propres pseudos dans l'histoire du machinimas .... c'est pas possible ma chéwie. 

Si c'est très possible, nous pouvons très bien  les utiliser. moi même je le fais. car c'est pour qu'on puisse s'identifier, et puis ça fait NOTRE histoire. rien de plus. et  étant donné que ses machinimas sont en annexe à ma série Welcome Spartan's, le fait d'utiliser les pseudo c'est quelque chose qui reste LOGIQUE.

En ce qui concerne le machinima et les auteurs : Furiouza à écrit le scénario, créer le doublage, et jouer l'actrice Héroïne de ce machinima. CyaMax et moi-même n'avons été que caméra-man. car à l'époque où on avait tourné cela, c'était juste après mon deuxième épisode W-Spartan. Furiouza n'avait pas encore la Xbox One. ce qui explique pourquoi c'est nous qui avont pris les capture. et puis franchement, nous ne sommes pas les seuls à jouer le rôle de la caméra ces derniers temps. la preuve : CyaMax, Furiouza, Kilowing, moi-même avons participé récemment à un tournage dont le réalisateur n'était pas le caméra-man (ou du moins pas tout le temps). Voila ! :)

en ce qui concerne le doublage, Furiouza à son Handicap depuis petite donc voila, il faut rester indulgents sur ça... car ayant assister à son enregistrement de doublage, j'ai bien vu qu'elle avait beaucoup de mal. moi personnellement je l'encourage du mieux que je peux pour la suite car elle va s'améliorer. 

ps : le fait de rester sur du 100% Halo, c'est simplement un choix. moi je resterais toujours (ou plutôt du mieux que je peux) dans l'univers de Halo. car ça me plait.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure , Furiouza a dit :

Histoire : Suite à l'attaque sur Mombassa, Furiouza se réveille seule laissé pour morte, elle décide de retrouver son équipier : Audylan.

HFr deviens tellement romantique, ça avait commencé avec quelques lapsus révélateurs entre les modérateurs ..... bref je m'égare. Pas mal le machi ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Audylan30 a dit :

en ce qui concerne le doublage, Furiouza à son Handicap depuis petite donc voila, il faut rester indulgents sur ça... car ayant assister à son enregistrement de doublage, j'ai bien vu qu'elle avait beaucoup de mal. moi personnellement je l'encourage du mieux que je peux pour la suite car elle va s'améliorer. 

Y a aucun soucis pour cela. Mais faut savoir que je ne le savais pas avant d'écrire mon avis (c'est indiqué nulle part) et si elle a tant du mal, y a plein de doubleuses prêtes a offrir leur service ;) Ce qui n’empêche pas furiouza de continuer a s’entraîner a coté et revenir doubler dans son machinima quand elle sera prête ^^ 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Audylan30 a dit :

ps : le fait de rester sur du 100% Halo, c'est simplement un choix. moi je resterais toujours (ou plutôt du mieux que je peux) dans l'univers de Halo. car ça me plait.

C'est un choix, certes. Mais si tu veux te démarquer des autres, tu dois prendre une autre décision. Des machinimas de ce genre, c'est pas ce qui manque sur l'internet.

Lien vers le commentaire

Bah je vais essayer de ne pas trop répéter ce qui a été dit plus haut, mais sache que je suis d'accord en tout point avec Max (pour changer ! ) et Gilga (pour changer...).

En ce qui concerne le doublage je ne comprend pas pourquoi persister à le faire sois-même ? Le Nétophonix et Doublage libre sont remplis de comédiens et comédiennes qui n'attendent que ça ! Et dans une moindre mesure même sur HFR certains on appris à ne pas trop mal jouer à force de rôle dans les machinimas. 

Est-ce que c'est pour coller au fait que vous utilisiez vos pseudo IRL dans le jeux ? Parce que c'est une idée particulièrement étrange et pour moi, vraiment mauvaise, avec ça vous briser totalement la crédibilité et la cohérence de l'univers que vous mettez en place, le 4eme mur est brisé, et pour le coup ce n'est ni volontaire, ni maîtrisé c'est évident. Je ne comprend pas cette nécessité de vous mettre en scène toi et Audylan, mais bon après vous fait ce que vous voulez quand même, mais ne vous attendez pas à avoir quelque chose de crédible avec ça, ça donne une impression de mise en avant... Égocentriste pour resté poli x). 

Ce qui n'aide pas à l'immersion c'est aussi les détails comme le texte du jeux qui apparaît à 4;01 et à d'autres reprises tout le long du machinimas, la musique reste un choix assez atypique... Pourquoi pas, je trouve aussi ça moyen, comme l'a dit Max on est très rarement surpris pas les musiques dans les machinima, soit du halo, soit des musiques de "radios" ou des OSTs, n'hésitez pas à écumer les sites de musique libres de droits, ou à chercher un compositeur bénévole, c'est en réalité très fréquent, et les gens talentueux ne manque pas ! 

En ce qui concerne les prises de vues je serais moins gentil que max, je vais juste dire quelque chose qui servira pour plus tard, quand tu maîtrisera plus la caméra (toi ou la/les personnes qui on "filmé"), vos plans "plats" ils manquent de recherche de compositions, ils ne "racontent" rien, ça me donne une impression de "manque de saveur", utilisez le zoom, resserrez les cadres, centrez l'action et évitez les sorties de champ, adoptez le format 16/9 avec des bandes noirs ? Jouez plus avec le décors, placez les personnages et n'oubliez jamais l'élément le plus important avec lequel il faut composer un plan : L'espace (le vide), je ne rentrerais pas dans le détail ici mais la grille des tiers et ses règles sont facilement accessible sur le net ! 

Je finirais par dire que travailler la colorimétrie du jeux peut être sympa sans trop forcer, pour ajouter une touche personnelle, etc. 

Bref, le reste à été dit plus haut et sera surement répété encore, je ne m'étendrais pas plus ! 

Ps = Il est noté "douleur" à la place de "doubleur" dans le générique, loin de moi l'idée de vous attaquer là-dessus, ça arrive à tout le monde les inattentions, mais c'est viscéral, ça va vous décrédibiliser, inconsciemment ou non les gens jugent énormément sur ce genre de détails qui donne un aspect "bâclé", voilà tout ^^.  

Dans tous les cas bonne continuation à toi (vous ?), et essayez de tenir compte des remarques, car honnêtement, à force on a l'impression de parler dans le vide tellement les machinimas s’enchaînent et ce ressembles.

 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour ta critique Jagger, dans ce cas je tiens compte de ton commentaire j'éviterais de doubler et plutôt demander à des gens plus aptes que moi à doubler, je n'ai pas fait quelque chose de bonne qualité désolée pour ça. ^^' Je tacherais de faire mieux la prochaine fois, c'est dur de débuter bowdel ! x) 

Lien vers le commentaire

Bon bha du coup ils m'ont enlevé les mots de la bouche, je suis trop longue.

Comme dit, niveau doublage ce n'est pas ce qui manque et comme je le répète à tous les YouTubers, l'audio est la base d'une vidéo, notre algorithme le prend aussi en compte pour le référencement d'une vidéo. Donc ça reste un point primordial à travailler, que ce soit au niveau du doublage en demandant de l'aide à des passionnés que de la musique en fouinant un peu partout, même si je sais que c'est assez complexe de chopper des OST sans copyrights (dans le pire des cas, je peux essayer d'intervenir en supprimant un strike).

Je ne vais pas répéter ce qu'à très bien expliqué @JaggerJack, bonne chance pour la suite ! ^_^ 

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des doublages, si on ne les travaille pas dans nos machinima, on ne pourra pas s'améliorer. j'ai souvent penser à mettre des voix Badass pour mon prochain machinima... mais en faite, non. je préfère travailler et apprendre de mes erreurs plutôt que de baisser les bras et laisser cette tache à quelqu'un d'autre. Et je compte bien m'entrainer avec Furiouza pour celà. Baisser les bras, je ne connais pas ;) pas d'inquiétude, le prochain de furiouza sera meilleur ! 

et rien n'empeche d'être créatif en restant 100% Halo :P 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Audylan30 a dit :

et rien n'empeche d'être créatif en restant 100% Halo :P 

Je n'ai jamais prétendu le contraire mais tu te compliques la vie pour rien, ça c'est indéniable. De plus, les gens n'ont pas forcément envie de voir un espèce de copié/collé de ce qu'ils connaissent déjà avec les jeux/livres Halo. Et puis, de toute façon, les machinimas de qualités 100% basés sur l'univers Halo sont hypers rares, de nos jours.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gilgamesh a dit :

...et si elle a tant du mal, y a plein de doubleuses prêtes a offrir leur service ;) Ce qui n’empêche pas furiouza de continuer a s’entraîner a coté et revenir doubler dans son machinima quand elle sera prête ^^

Ouais, mais non. c'est comme dire : je m'entraine a tourner des machinimas donc en attendant je les fais enfermer dans ma cave. x)

je ne suis pas d'accord avec cette technique car justement il y a des gens que ça interesse de voir les doubleurs progresser. ce qu'il faut c'est pas casser les gens, au contraire, il faut les soutenir. ce n'est plus de la critique constructive à ce moment là...  je ne dis pas ça de manière agressive ou quoi que ce soit loin de là hein je dis juste que chez certaine personnes c'est compliquer de doubler, surtout dans certaines conditions. on n'a pas toujours les meilleures conditions, donc encourager les doubleurs ça donnerait plus envie de continuer et encourager suite à une critique  et bah là c'est super, car on sait ce qu'il faut ou pas garder dans nos techniques de doublage. :)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Audylan30 a dit :

je ne suis pas d'accord avec cette technique car justement il y a des gens que ça interesse de voir les doubleurs progresser. ce qu'il faut c'est pas casser les gens, au contraire, il faut les soutenir. ce n'est plus de la critique constructive à ce moment là...

Je n'ai pas dit "c'est naze, reviens quand tu auras fait un bon machinima" à ce que je sache ? Et j'ai dit moi-même dans mon premier message que mon objectif était de vous faire progresser.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Audylan30 a dit :

Ouais, mais non. c'est comme dire : je m'entraine a tourner des machinimas donc en attendant je les fais enfermer dans ma cave. x)

je ne suis pas d'accord avec cette technique car justement il y a des gens que ça interesse de voir les doubleurs progresser. ce qu'il faut c'est pas casser les gens, au contraire, il faut les soutenir. ce n'est plus de la critique constructive à ce moment là...  je ne dis pas ça de manière agressive ou quoi que ce soit loin de là hein je dis juste que chez certaine personnes c'est compliquer de doubler, surtout dans certaines conditions. on n'a pas toujours les meilleures conditions, donc encourager les doubleurs ça donnerait plus envie de continuer et encourager suite à une critique  et bah là c'est super, car on sait ce qu'il faut ou pas garder dans nos techniques de doublage. :)

J'ai l'impression que t'a pas compris.... 

J'ai jamais cassée furiouza au contraire

" Je te souhaite bon courage quand même, c'est souvent dur de commencer dans le machinima (tout comme commencer dans la musique ou le graphisme) mais crois moi ça ne seras que plus facile ensuite quand t'aura trouvée le sens dans lequel il faut progresser.  ^^ 

Quand je dis : " ...et si elle a tant du mal, y a plein de doubleuses prêtes a offrir leur service ;) Ce qui n’empêche pas furiouza de continuer a s’entraîner a coté et revenir doubler dans son machinima quand elle sera prête ^^  " ça ne veut pas dire qu'elle doit aller se cacher au contraire, quand elle doublera dans un machi d'un collegue, on le verra, on verra sa progression, quand elle doublera dans une saga mp3 par exemple et bien comme tout créateur elle publiera sa participation et son évolution sera publique. 

Je dis juste que pendant le temps qu'elle fasse ça a coté elle peut aussi miser sur la qualité audio de son machi AUJOURD'HUI pour reprendre les reines du doublages après quand elle aura un bon micro et tout et tout. Parce que là, la qualité du machi pourrait etre facilement et rapidement amélioré au niveau de l'audio 

Voila tout va bien, pas d'agression ^^ 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...