Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo : Renewal


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Je me décide enfin à lancer le casting du plus gros projet de machinima qui m'ait été donné de faire, cela fait maintenant 4 ans que j'écris le scénario, que je peaufine les scripts et depuis le lancement de la forge de Halo 5, j'ai établit les décors.

________________________________________

Halo : Renewal est une histoire à la base inspirée par un médias tiers mais qui par la suite s'est avérée être un projet complètement original (de moi même). Seuls les lieux sont déjà existants, le reste viens de ma tête. Voici le synopsis :

Citation

2556, l'UNSC a planté l'Académie des sciences militaires de Corbulo, un camp d'entraînement à la pointe de la technologie.
De nombreuses recrues s'y entrainent afin de devenir l'élite de l'armée et ainsi, combattre le mal qui se prépare.
Sur Circinius-IV, le camp fut déclaré comme protégé. Seulement, l'UNSC n'avait pas prévu ce qui arriva quelques années plus tard...

Le scénario est en somme tout simple, mais franchement, c'est vraiment très développé, c'est pour cela que c'est vite devenu pour moi un projet d'envergure, je ne le qualifierai même pas de Machinima mais plutôt de film, c'est ainsi que je le voit. Je lance donc le casting pour recruter tous les rôles nécessaires, autant dans l'acting, le doublage ou même dans l'équipe technique.

Le film sera découpé en trilogie (pour le moment) car plus facile à maitriser d'un point de vue organisation et travail, et puis c'est toujours sympa d'avoir de l'engouement pour une suite !

[------]

Commençons par la base, les acteurs.

Il y a donc 4 acteurs principaux dont un n'est qu'en fait "semi-principal", un peu comme le capitaine Johnson l'était, on le voit souvent, on le connait bien mais il n'est pas au centre des évènements. Donc pour les rôles, voici les info, comprenant les informations pour le doublage, tant qu'à faire ! Concernant la réplique de candidature, elle sera donnée par MP :

 

[PRINCIPAL] : Soldat Manley. C'est un jeune homme de 19 ans, très intelligent avec un recul certain sur ce qu'il a face à lui, il reste néanmoins impassible devant beaucoup de choses. Jamais stressé, mature, fort.

Sa voix a un certain caractère masculin, viril mais reste encore dans le début de la phase adulte, cette voix innocente mais qui peut devenir intéressante quand il faut. 

 

[PRINCIPAL] : Général Peters. Cliché même du général d'armée américaine, il possède un très fort caractère et un ton autoritaire, il a la fâcheuse réputation d'être beaucoup, beaucoup trop direct. Cependant, il n'est pas sans cœur et il peut lui arriver de perdre tout son caractère "macho" pour devenir un homme sensible et très compréhensif.

Sa voix est grave, virile, autoritaire.

 

[PRINCIPAL] : Officier Cadet Chef Orenski : Voici une femme qui a un caractère d'homme. Elle dispose du même "rôle" que Johnson mais à sa façon. C'est elle qui dirige les troupes et leur envoi, qui dirige l'armurerie ainsi que le matériel de guerre. Le ton de son expression est également autoritaire, mais cette fois-ci uniquement lorsqu'il y a manquement au règlement. Quand il faut expliquer quelque chose à un nouveau, elle est sérieuse et méthodique.

Sa voix est donc grave pour une femme, pas trop non plus mais juste ce qu'il faut pour montrer une autorité dès qu'il le faut. (c'est une femme noire d'ailleurs, ce qui n'implique pas le fait de devoir l'être pour doubler.)

 

[PRINCIPAL] : Freshman Cadet Wooper : Seconde femme principale du film, c'est le double de Manley mais en plus réfléchi, plus calme et d'avantage dans la réflexion que l'expression. 

Sa voix est donc en soi très simple voir même classique, une adolescente matûre et intelligente donc une voix qui permet à beaucoup plus de filles de postuler.

[------]

Les rôles principaux sont expliqués, à vous de postuler pour celui qui vous intéresse.

J'aurais bien entendu besoin de figuration donc n'hésitez surtout pas à postuler également à de la figuration ! Vous pouvez faire les deux si nécessaire.

[------]

Concernant le doublage, c'est avec les rôles donc pas besoin d'en dire d'avantage. Passons à l'équipe technique, une des parties les plus importantes mine de rien.

Certains le savent depuis trèèèèès longtemps, j'ai toujours eu du mal par-ci ou par-là pour réaliser mes créations. Sur Reach je n'avais pas de boitier de capture et maintenant avec la ONE, je n'ai pas de PC pour la partie technique, juste ce qu'il faut pour la partie montage, pas plus. Je suis donc à la recherche de toute une équipe aux rôles bien spécifiques afin de donner d'avantage de crédibilité, de réalisme à ce projet, voici donc la liste, simple car n'étant que des postes et pas des rôles à jouer. Je vous explique exactement le but de ces postes après chaque nom :

- GRAPHISTE : Cette/ces personne(s) auront la plus grosse part de travail dans l'équipe à réaliser, il s'agira de réaliser une/des affiche(s) du film, réaliser la police du titre du film ainsi que celle du film tout court. Réaliser un générique de début et de fin serait un très gros bonus de crédibilité.

- SCÉNARISTE : Cette/ces personne(s) auront la tâche de créer des dialogues, des évènements dans la continuité de l'histoire.

- METTEUR EN SCENE : Cette/ces personne(s) auront la tâche de mettre sur papier le détail de comment va se dérouler une scène ou une autre, je demande ce poste car je n'ai pas TOUTES les notions en cinéma et plus particulièrement dans la mise en scène et le jargon des caméramans. Poste non nécessaire mais toute fois utile si tant est qu'il y ai une personne fiable, motivée.

- INGÉNIEUR DU SON : Cette/ces personne(s) vont donc aller faire leur travail sur le net, trouver l'OST (Original Soundtrack) du film, avec le minimum de droits d'auteurs au possible. Je fait tout de même une bonne moitié du travail mais je préfère laisser une part d'originalité dans l’œuvre en laissant le choix musical à d'autres gouts qu'aux miens, c'est toujours intéressant et puis j'ai le film à faire aussi !

- FX MAKER : Autre partie très importante, la création d'effets spéciaux et d'effets tout court. Pour ce projet, j'entend bien mettre à profit le coté "effets spéciaux" dont j'ai toujours voulu apporter dans mes créations mais par manque de moyens, je n'ai jamais pu sans demander une aide, autrement dit, jamais. Je me permet donc vu l'ampleur de ce projet, de faire un casting pour ce poste et j'espère trouver des personnes ayant des maitrises sur After Effect car sans FX, ce projet perdra énormément de son essence, de son envergure.

[------]

Voilà qui est fait, pour le plus gros du recrutement. Je cherche également des forgerons pour une aide non négligeable mais jusqu'à maintenant, les forgerons ont toujours été facile à trouver et ils m'ont apporté une aide vraiment appréciable dans l'avancée des travaux de décors.

Pour moi ce projet implique beaucoup de choses, c'est d'abord une histoire que j'ai réussi à faire perdurer avec le temps, cela fait donc comme je vous l'ai dit, quatre ans que j'élabore cette histoire à la base destinée à n'être que lue mais dont j'ai pensé qu'il serait plus judicieux de l'adapter. J'espère très sincèrement et de tout mon cœur, trouver les personnes adéquates et ce, assez rapidement. Je n'ai jamais pu vous offrir une création comme je les voit réellement, comme j'aimerai vraiment les faire à chaque fois, pourtant c'est ce qui m'a toujours attiré, la création de films et j'en suis très triste d'en être arrivé là, ne pas pouvoir sortir ce que JE voyais, je ne dépendait que d'autrui donc j'étais limité. J'ai décidé de forcer ceci et de lancer le recrutement qu'il faut, pour le plus gros projet que j'ai eu à faire, et ma réussite serait justement, de le réussir tel que je le voit.

Je compte sur vous pour postuler si cela vous intéresse, à en parler autour de vous pour les postes recherchés et également à partager de votre savoir-faire dans vos domaines respectifs, si toutefois vous en avez la prétention :)

_______________________________________________________________

 

Je vous laisse donc ici, en espérant avoir donné assez de détails sur chaque élément nécessaire. N'hésitez surtout pas à poser vos questions, à donner vos avis, remarques.

 

Merci.

Lien vers le commentaire

Je te soutiens dans ton projet ayant moi même à l'époque pas pu faire "comme je le voyais" (oui j'aime bien piquer les expressions qui m'intéresse :P ).

Je pourrais peut être participer en tant que figurant (mais tout dépend des horaires et des jours).

Je pourrais néanmoins t'aider pour la forge, mais va falloir se co' plus entre 17h et 21h ou alors le weekend entre 9h30 et 21h. D'ailleurs si au passage quelqu'un peut m'expliquer comment fusionner un phaeton à un objet sans qu'il s'envole tout seul en hors limite, je suis preneur. Vu que ça pourrait être très intéressant pour le machinima.

Et pour le doublage, je ne sais plus si c'est toi qui m'avait dit que j'avais une voix intéressante pour le doublage, donc si jamais le micro que j'ai sur pc ne défonce pas la voix je suis d'accord sauf si il y a moyen d'enregistrer ma voix lorsque je parle dans un groupe d'amis sur xbox live.

 

Bref, voilà si je peux aider je le ferais. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures , Mr Speed a dit :

Je te soutiens dans ton projet ayant moi même à l'époque pas pu faire "comme je le voyais" (oui j'aime bien piquer les expressions qui m'intéresse :P ).

Je pourrais peut être participer en tant que figurant (mais tout dépend des horaires et des jours).

Je pourrais néanmoins t'aider pour la forge, mais va falloir se co' plus entre 17h et 21h ou alors le weekend entre 9h30 et 21h. D'ailleurs si au passage quelqu'un peut m'expliquer comment fusionner un phaeton à un objet sans qu'il s'envole tout seul en hors limite, je suis preneur. Vu que ça pourrait être très intéressant pour le machinima.

Et pour le doublage, je ne sais plus si c'est toi qui m'avait dit que j'avais une voix intéressante pour le doublage, donc si jamais le micro que j'ai sur pc ne défonce pas la voix je suis d'accord sauf si il y a moyen d'enregistrer ma voix lorsque je parle dans un groupe d'amis sur xbox live.

 

Bref, voilà si je peux aider je le ferais. ;)

Salut à toi ! Je te remercie pour ton aide, j'apprécierai que tu participes à ce projet, qu'importe le rôle ! Pour la forge, je ne suis dispo à tes horaires que le Vendredi, Dimanche et Lundi. D'ailleurs saches que le Pheaton est le seul véhicule qui ne marche pas pour ce glitch ;) Pour le doublage, oui c'est bien à toi :)

 

Il y a 1 heure , Natouille a dit :

Hi ! 

Nice work, j'ai aussi entamé un p'tit projet qui demande pas mal d'effets, je pourrais essayer de t'aider niveau FX (effets visuels, modélisation, etc) suivant mes disponibilités.

Bonne chance !

Salut Natouille, je suis ravi d'apprendre que l'un des postes dont je pensait le plus galérer à trouver soit intéressant pour quelqu'un, je te contacterai en MP en temps voulu pour t'expliquer un peu les détails :)

Lien vers le commentaire

Et bien bonjour à toi, je suis intéressée pour ce qui est du doublage/acteur, après je ne saurais pas qu'elle rôle choisir parmi les deux femmes il faudrait que tu entendes ma voix, car elle est assez particulière. Je peux disposer d'un bon micro si il le faut. ;) N'hésite pas à me contacter et si tu veux mon Skype, il est dans ma description. ^_^ Après je débute dans le montage, donc je ne pourrais pas t'aider pour ça enfin pas à mon niveau actuel. x) 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures , Natouille a dit :

Attention, je re-précise tout de même : j'ai une bonne maîtrise d'AE mais ça demande énormément de temps, et justement j'en manque donc il faut bien garder ça à l'esprit parce que je ne peux pas soutenir un projet entier.

Je comprend parfaitement, je ne te solliciterai qu'en cas d'urgence, si je ne trouve personne d'autre, et puis ce ne sont pas 300 plans qui sont prévus en FX, plutot une petite dizaine :)

Il y a 5 heures , Furiouza a dit :

Et bien bonjour à toi, je suis intéressée pour ce qui est du doublage/acteur, après je ne saurais pas qu'elle rôle choisir parmi les deux femmes il faudrait que tu entendes ma voix, car elle est assez particulière. Je peux disposer d'un bon micro si il le faut. ;) N'hésite pas à me contacter et si tu veux mon Skype, il est dans ma description. ^_^ Après je débute dans le montage, donc je ne pourrais pas t'aider pour ça enfin pas à mon niveau actuel. x) 

Salut ! J'apprécie ton engouement pour le doublage, je ne me sert malheureusement plus de skype depuis un bon moment, aurais-tu un lien avec ta voix ? Si oui, envoi le moi en MP :) Pour le montage, c'est bien le rôle le moins nécessaire pour ce projet étant donné que je suis en charge du montage à la base ;)

Lien vers le commentaire

Sujet très bien présenté et agréable à voir. Je suis également intéressé devant ton projet fort attrayant, mais as-tu une idée de quand est-ce que tu compterais démarrer le tournage ? (En fonction des périodes, je peux aider en tant que figurant). J'enregistrerai peut-être un extrait vocal si jamais mon intonation te plaît.

Dans tous les cas, puisse ton projet être aussi bon que tu es ambitieux ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures , MrNero117 a dit :

Le doublage Général Peters m'intéresse énormément! je t'envoie un aperçu de ma voix dans l'aprèm ;)

 

Salut à toi :) D'accord, j'attends ton message alors ;)

Il y a 6 heures , Major Jakob a dit :

Je te fais le doublage du Soldat Manley si tu ne trouves personne d'autre (un aperçu de ma voix).

Salut à toi, j'apprécie ton engouement pour le Soldat Manley, cependant ta voix ne correspond pas à ce personnage malheureusement. Ta vox est par ailleurs je te réserve au cas ou il y aurait besoin d'une autre voix masculine, par exemple dans l'escouade ! :)

Il y a 4 heures , Arthyum a dit :

Sujet très bien présenté et agréable à voir. Je suis également intéressé devant ton projet fort attrayant, mais as-tu une idée de quand est-ce que tu compterais démarrer le tournage ? (En fonction des périodes, je peux aider en tant que figurant). J'enregistrerai peut-être un extrait vocal si jamais mon intonation te plaît.

Dans tous les cas, puisse ton projet être aussi bon que tu es ambitieux ! 

Salut à toi !

Alors concernant le tournage, je ne pourrait définir une date que lorsque la quasi majorité du casting sera trouvé, je pense opter pour des jours creux comme le Dimanche, afin d'arranger le plus de monde. Concernant la période, je ne sais vraiment pas encore quand, peut être pendant des vacances scolaires..

 

il y a 18 minutes, Furiouza a dit :

@Major Marlowe Et bien dans ce cas je vais sans doute t'envoyer ça ce soir en MP. :)

Très bien, j'attends ton message alors ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure , MrNero117 a dit :

C'est cadeau ^^ http://vocaroo.com/i/s0Nt87IOa0mT

Ne te fis absolument pas à la qualité sonore x) Avec Audacity, elle est LARGEMENT plus belle ;)

Super ! Alors la voix PEUT suffire pour ce personnage, mais justement, je doit te donner une réplique du Général afin de savoir si c'est bien le cas :) Et je ne peut pas te contacter par MP..

Lien vers le commentaire
à l’instant, Major Marlowe a dit :

Super ! Alors la voix PEUT suffire pour ce personnage, mais justement, je doit te donner une réplique du Général afin de savoir si c'est bien le cas :) Et je ne peut pas te contacter par MP..

Moi non plus je n'ai pas pu te contacter par Mp x)

Mais en tout cas, content de l'apprendre! ^^

Lien vers le commentaire

Je suis si ravi de voir combien ce projet intéresse de personnes, de voir que le soutien est présent et que je peut enfin concrétiser à 100% une idée de film. Je reçois pas mal de messages privés concernant la motivation des personnes, chacun aura son rôle, sa pierre à apporter à l'édifice ! Tous les postes sont disponibles bien entendu, chacun à sa chance, tentez, vous verrez !

Merci ^_^

 

Lien vers le commentaire
Sur 29/1/2016à08:23 , Furiouza a dit :

Et bien il n'y a pas de soucis, les grands projets font toujours foule, car forcément du moment que c'est sérieux ça intéresse beaucoup plus. :) Contente de voir une personne de plus s'investire dans ce qu'elle fait. ^_^

Encore faut-il trouver des personnes intéressées :P

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Excellente présentation ! :D Réaliser un machinima de cette envergure demande du temps, du courage, de la persévérance et de la patience... Bonne chance à toi, mec ! Je soutiens à 200% ce projet ! J'espère vraiment le voir aboutir un jour ! On manque cruellement de machinimas de qualités, de nos jours... C'est bien dommage !

Je possède une voix médium/grave si jamais tu as besoin d'une personne supplémentaire en ce qui concerne le doublage. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures , Max La Menace a dit :

Excellente présentation ! :D Réaliser un machinima de cette envergure demande du temps, du courage, de la persévérance et de la patience... Bonne chance à toi, mec ! Je soutiens à 200% ce projet ! J'espère vraiment le voir aboutir un jour ! On manque cruellement de machinimas de qualités, de nos jours... C'est bien dommage !

Je possède une voix médium/grave si jamais tu as besoin d'une personne supplémentaire en ce qui concerne le doublage. ;)

Salut à toi !

J'apprécie ta motivation pour mon projet, et c'est parfait si ta voix comme tu le dis est dans les graves, je t'invite à venir en MP pour en discuter !

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to Halo : Renewal

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...