Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Forge] Création d'une team


Messages recommandés

Bonjour, je poste le même sujet que j'ai mis sur jvc.

"Bon...comment dire...hé bien voila je souhaite fonder une équipe réservée à la création de carte via le mode forge (évidemment !!!).

Quand je parle d'équipe en forge je veux dire créer des maps en coopération ou chacun apporte son idée pendant le processus de création des cartes.

Je sais par expérience que mon idée peut paraître farfelue :fou: car la coop et la forge ne font pas forcement bon ménage (pas d'accord sur la manière de poser ce bloc 2x2,ne pas croire dans le bien fondée d'utiliser un mur colisée plutôt que plein de bloc 4x4, ne pas être d'accord sur le nom de la map....).

Par contre je sais aussi que si les forgerons savent s'écouter mutuellement en prenant du recul sur ce qui est le mieux pour une map, cela peut donner de très bonnes choses ou chacun peut s'apercevoir, avec surprise, les bienfaits de la coop :d) :play: :cd: :play: :g) .

Le truc pour que ça marche c'est d'être à l'écoute de l'autre dès que le projet de création est enclenché jusqu'à son terme. L'inverse créera une frustration si une idée est abandonnée dès son partage
:objection: :d) :-( .

L'équipe sera de petite taille afin d'avoir une meilleure cohésion et pour faciliter la gestion de la team. 4 forgerons seront acceptés grand max donc ne postez pas si vous voyez déjà plein d'autre personnes avant vous. Le micro est nécessaire également ainsi qu'une bonne connaissance des anciennes forges, pour éviter les gens qui veulent se lancer dans le projet sans connaître ce qu'est la Forge. Ceci pour prévenir les potentiels abandons.

Tout ceci dans le but de faire des cartes de type compétitives, fun/mini jeu, esthétique, et fait de manière sérieuse.

Voilà merci pour ceux qui ont lu et n'oubliez pas de poster votre Gamertag si cela vous intéresse, vous pouvez vous présenté si vous voulez aussi."

 

Mon GT: I nazareth I

Modifié par Nazareth
Lien vers le commentaire

Salut ^^ ,

Malheureusement pour moi je ne forge que très rarement, tout simplement parce que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer (sauf pendant mes congés où j'en ai un peu plus); du coup un projet pareil ne m'est pas destiné..Cependant je ne peux qu'encourager ce genre de projet qui ne peut que déboucher sur de belles choses !!!

Ne baisse pas les bras dans ta recherche ^^

Bonne forge :) !

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est un projet intéressant, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je vois quelqu'un proposer un tel projet. Honnêtement, quand moi je forge, je préfère le faire seul car j'ai souvent mes idées et parce-que c'est souvent difficile pour des forgerons de réussir à s'entendre sur leur manière de forger. Mais par expérience, il est vrai que j'ai déjà fait 2/3 maps avec d'autres forgerons et ça s'était très bien passé. C'est pourquoi ton projet peut marcher, il faut juste que les 4 forgerons s'entendent bien et qu'ils aient un niveau homogène.

Moi je ne suis pas intéressé à titre personnel, mais j'espère que tu trouveras 3 camarades pour t'accompagner dans ton projet.

Bon courage ! ;) 

Lien vers le commentaire

Effectivement, tu n'es pas le premier a te lancer dans un tel projet qui est relativement périlleux mais non moins assez honorable.

Personnellement, je ne suis pas intéressé, beaucoup trop de contraintes à mon goût, quand je lis qu'il ne faut pas commencer seul une map, pas faire un truc chacun dans son coin, faire différents types de cartes avant de pouvoir forger ensemble... Selon moi c'est le genre de conditions qui peuvent totalement brider la créativité de chacun, la forge reste avant tout un outil de création libre alors si on commence à trop se mettre de contraintes ça peut vite devenir entravant pour les membres. De plus, d'autres conditions que tu as évoqué comme mettre en groupe sur invitation, demander l'avis d'autres personnes, ne pas baisser les bras me paraissent être assez évident et ne nécessitent pas vraiment de forger en groupe même si c'est important.

Enfin bref, je te souhaite bonne chance pour trouver des gens, mais penses à ce que je te dis, à vouloir instaurer trop de règles, d'expérience souvent ça ne marche pas..

Lien vers le commentaire

Je crois que tu interprète mal ce que je dis déjà les conditions que je donne ne sont pas immuable , tu peux commencer une forge tout seul j'ai pas dit le contraire, ensuite pour ce qui est de faire un truc dans son coin c'est pas seulement ça que j'ai écrit c'est pour ne pas s'isoler sans communiquer avec les autres, après j'ai surtout pas dit de ne pas faire de carte en coop avant un certain stade j'ai même proposé le contraire de faire les projets de départ plutôt en coop.

Faut pas s'embêter avec les règles, si je l'ai ait mis c'est pour stimuler les gens mais bon je crois que c'était une mauvaise idée car si elle sont mal interprété c'est plutôt un frein qu'autre chose.

Ajoute moi sur le live pour qu'on en discute d'ici là je vais édité mon premier post pour qu'il soit moins "lourd".

Mon GT : I Nazareth I

 

Modifié par Nazareth
Lien vers le commentaire

Je serais absolument, totalement, intégralement, mega of the dead intéressé par ce genre de projet, étant grand forgeur dans l'âme sur Halo, j'aime créer et contribuer à la construction de quelque chose que deviendra absolument génial.
Dailleurs j'ai même soulevé ce point dans le topic ou je recherche une team (ici => http://www.halo.fr/forums/topic/14068-recherche-team-fun-reprise-du-service/ )

Cependant j'aurais quelques souhaits/interrogations :

1) Dans ce genre de projets je trouve intéressant, lors des forges que parfois ça part un peu en sucette dans du n'importe quoi (tout en étant contrôlé).
Je m'explique : il est possible de créer des choses assez intéressantes mais je trouve que pour un groupe, surtout un comme celui ci où les personnes ne se connaitrons pas au premier abord et n'auront peut être pas la même vison de la forge ou du jeu en général, que parfois ça part en créations inutiles/farfelues/fun et de s'y amuser dessus quelques heures histoire de décompresser, même pour des choses ridicules ^^ Combien d'heures j'ai dû passer out of map sur "La forge" sur H3 juste à délire de savoir jusqu'où on pouvais aller.
De plus ce genre de chose crée et installe la cohésion dans un groupe et reste moins austère que le fait de forger pour forger. Enfin je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.

2) Mon premier but et mon premier amour de la forge c'est l'utilité de la création.
Je ne suis pas contre créer des maps originales (avec modes de jeux adéquats) pour des parties perso ou des construction simplement artistiques.
Alors c'est peut être mon côté créateur (et fou-fou aussi) qui parle mais combien de fois je me suis imaginé faire une construction et d'imaginer toute une histoire autour. Attention je n'appelle pas forcément à y faire du machinima même si l'idée me rendrais totalement hors de contrôle (car c'est trop bien) mais réfléchir à ce genre d'usage peut être intéressant et même pourquoi pas si l'idée ne plait pas forcément à tous mais que quelques uns veulent développer cela de pouvoir le faire. Utiliser une création faite en groupe (sans pour autant la profaner) et en faire quelque chose autour.

3)Le groupe dans son ensemble.
Je veux pas faire le vieux con mais dans ce genre de projet, il faut que l'investissement soit à peu près équitable.
Attention je ne parle pas de niveau de forge, j'ai moi même encore quelques irritations dans celle d'Halo 5 mais je parle du fait que pour ce genre de projet, surtout si certaines forges nécessitent pas mal d'heures, que chacun y contribue (que ce soit sous formes d'idées ou de construction) de manière équitable sans pour autant être "à l'armée"

Voilà voilà c'est à peu près tout ce que j'avais comme chose en tête.
Dans tout les cas, je serais bien sur motivé pour ce projet, reste à savoir si d'autres personnes s'y grefferons et si les réponses à ce que j'évoque plus haut conviennent ;)

Bisous

Modifié par -Adler-
Lien vers le commentaire

Salut à toi !

 

Ton projet est des plus intéressants et il me titille ma curiosité. Je suis un grand fan de la forge de Halo 5, étant forgeron depuis Reach, je l'ai rapidement prise en main et je m'y suis fait assez vite, je maitrise les scripts également. Chose que j'apprécie, c'est justement de partager des idées et des choses pour aboutir à un projet d'envergure car, étant fait à plusieurs, les dimensions peuvent être agrandies, mieux exploitées. Je suis par ailleurs un tout aussi gros fan du machinima et j'en fait, depuis maintenant bien des années je suis donc parfaitement la personne qu'il faut si par exemple -Adler- souhaite établir une histoire autour d'une map, et c'est un vrai plaisir rien que d'y penser !

Tu peux voir mon travail en forge dans le forum adapté, j'y ai posté ma première création esthétique, une académie en deux parties, pour le moment j'ai mis que l'extérieur (non finit d'ailleurs) et je travaille en ce moment sur l'intérieur.

Je suis donc très intéressé, sous condition d'en parler tout de même un peu avant, de vive voix sur le LIVE ! Ajoute moi : Major Marlowe :)

 

Lien vers le commentaire

Ok, c'est cool de trouver des gens intéressé je t'ajoute dès que je peux, pour l' instant nous somme quatre toi inclus et ça commence à prendre forme.

Je pense que si tous se passe bien on pourra commencer des projets en commun dans pas trop longtemps, histoire que chaque membre se connaisse un minimum.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Sur ‎11‎/‎01‎/‎2016 à 19:53 , Aug45 a dit :

C'est vrai que c'est un projet intéressant, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je vois quelqu'un proposer un tel projet. Honnêtement, quand moi je forge, je préfère le faire seul car j'ai souvent mes idées et parce-que c'est souvent difficile pour des forgerons de réussir à s'entendre sur leur manière de forger. Mais par expérience, il est vrai que j'ai déjà fait 2/3 maps avec d'autres forgerons et ça s'était très bien passé. C'est pourquoi ton projet peut marcher, il faut juste que les 4 forgerons s'entendent bien et qu'ils aient un niveau homogène.

Moi je ne suis pas intéressé à titre personnel, mais j'espère que tu trouveras 3 camarades pour t'accompagner dans ton projet.

Bon courage ! :wink: 

Je rejoint Aug45 sur ce qu'il dit a propos de forger seul, j'ai également eu quelques exceptions, l'année dernière j'ai beaucoup forgé avec un ami, on a une style de forge très différent, je forge des cartes pour ces vidéos quand il me le demandent, la seul carte notable sur laquelle on a travailler a deux est une grande ville, et dans cette forge, j'ai créer des formes de structure qui ont servit de base avant d'être remodelé par mon camarade.

J'avais eu l'idée d'une équipe forge sur Halo 3, a défaut d'avoir réellement créer des cartes a plusieurs se fut l'occasion de rencontrer d'autres forgerons et de se donner nos astuces mutuelles, donc ça peut être toujours bon d'essayer mais a mon avis un petit groupe de potes qui se connaissent fera largement mieux que la création d'une équipe.

Par contre tu ne précise pas sur quel Halo tu a l'intention de créer cette équipe?

En tout cas je te souhaite bonne chance dans ton projet :wink:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...