Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Quand les scientifiques analysent le machinima ...


Gilgamesh

Messages recommandés

Y a quelques heures je suis tombé d'une façon complètement inopiné sur deux articles très riches et très intéressants  (attentions c'est des gros pavés quand même). Une analyse (scientifique et socio-poétique) sur l'art de détourner une jeu vidéo j'ai nommée le "machinima". 

 

Je dois avouer que ce qui m'a attiré en premier c'est les sources et la bibliographie des deux articles. Çà m'a fait chaud au cœur de voir que le machinima francophone halo à pu servir d'illustration pour une communication dans un université d'été. Nos studios sont reconnus et ça c'est cool :) 

 

463905screen.png

 

Parmis les "machinimakers" on peut apercevoir BangBangTV, la vieille CFH, Fulroro, Opportunist, La NumérimaxRooster Teeth (qui sont eux du coté US) et pleins d'autres 

 

Voici les deux liens : Ludomag - Les machinimas : des vidéos inscrites dans une culture ludique  et http://reset.revues.org/527#authors 

 

Voila, Bonne lecture :P 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures , Psartek a dit :

Cette jouissance que de regarder un machinima de Red Link, le meilleur francophone selon moi.

Moi mon préféré a toujours était Final, qui est d'ailleurs passé du côté professionnel maintenant.

 

En effet, c'est surprenant de voir cette étude sur des auteurs français (en partie). Ceci montre la place que nous occupons dans la franchise.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Major Jakob a dit :

Moi mon préféré a toujours était Final, qui est d'ailleurs passé du côté professionnel maintenant.

 

En effet, c'est surprenant de voir cette étude sur des auteurs français (en partie). Ceci montre la place que nous occupons dans la franchise.

Final, est pas mal, mais j'ai toujours préféré l'humour dans les machinima

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...