Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Messages recommandés

VOILÀ.

J'ai enfin terminé ma première carte sur Halo 5. Elle est passée par de nombreuses étapes. Au départ, elle devait être une carte uniquement esthétique, pour m'"échauffer" avec la Forge d'Halo 5.
Puis un site a proposé un concours de Forge, un concours de carte compétitive 2v2. Je me suis décidé à y participer. Ma structure initiale me semblait pas mal pour faire en sorte qu'elle soit jouable, alors j'ai fait ça.

Voici pourquoi ma première carte sur Halo 5 n'est pas esthétique.

Bref, passons aux choses sérieuses.

Krònos

NTFby6C.png

Canevas : Glacier
Forgeron : Zaelkyria
Nombre de joueurs : 2 à 4
Mode de jeu : Slayer

Armes et power-up présents sur la carte : 

- x1 Railgun (180s)
- x1 Speed Boost (120s)
- x2 BRs (20s)
- x1 DMR (60s)
- x1 LR (60s)
- x2 Magnums (30s)
- x2 SMGs (60s)
- x2 Grenades à Fragmentation (30s)
- x2 Grenades à Plasma (30s)
- x2 Grenades Splinter (30s)

Screenshots : 

Overviews :

8PMARwK.png

y5Wsp4N.png

Base Bleue : 

581pKRY.png

Base Rouge : 

lVn5m4V.png

Red Base à Red Ramp / Red Elbow : 

dNMqTkM.png

Red Ramp à Bottom Red : 

NBBR089.png

Bottom Red : 

xldydgK.png

Bottom Mid (Speed Boost) : 

XnHtyM8.png

Junction (entre Back Rail et Top Mid) : 

0Usbw3w.png

Top Mid : 

aq5JxOc.png

Outside (Railgun) : 

SVJQg3D.png

Underbridge : 

6GJEIt0.png

Long Hall : 

bmsx0zg.png

 

 

 

 

Voici ma première carte. J'espère qu'elle vous plaira, j'ai mis beaucoup de temps à la façonner. <3
Pour la télécharger, vous pouvez m'ajouter en ami puis aller voir dans mes variantes de cartes.

Lien vers le commentaire

OMG !!! Quand je vois le soin et le cachet que tu as apporté à une map "compétitive", je salive d'avance à l'idée de découvrir tes cartes esthétiques :heart: !

Si je me souviens bien, c'est la carte que tu avais teasé lors des 14 ans de Halo.fr, le résultat est impressionnant, je la DL de suite pour me faire une idée sur le champ de bataille ;) !

    Lien vers le commentaire
    il y a 25 minutes, Lethal Projekt a dit :

    OMG !!! Quand je vois le soin et le cachet que tu as apporté à une map "compétitive", je salive d'avance à l'idée de découvrir tes cartes esthétiques :heart: !

    ho que oui! j'ai hâte de voir de futures map de ta part! Ca a l'air fonctionnel avec des espaces appropriés.

    Lien vers le commentaire

    Voila, j'ai mis les pieds sur la map et je confirme mes dires, il y a un soin des détails et une esthétique très agréable. J'aime bien la palette de couleur que tu as choisi.

    Je ne vois que 2 petits "défauts" sur la carte :

    • Je n'ai pas trouvé dans ton partage le gametype, résultat je n'avais que 4 Armes (1xDMR 2xSMG 1xFusil Léger) et 1 Paire de nade plasma.
    • Certaines zones sont particulièrement travaillées, mais le gameplay est un peu "cassé" par des nids de poule, des ponts de lumière qui t'obligent à millimétrer tes sauts alors que sur Halo 5, le Sprint reste le roi. Enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :) ? Plus spécifiquement en Bottom red et Bottom Blue avec les "creux remplis de neige" et en top mid avec les lumières solide bleues qui t'empêchent de remonter si tu tombes dans la partie du long hall qui est bordé par elles.
    Lien vers le commentaire

    Bon, allons tester ça !

    • 15 minutes plus tard *

    Visuellement c'est magnifique, le soin du détail est très appréciable notamment au niveau des lumières, surtout pour une carte compétitive. Concernant le gameplay en lui même, je n'ai pas encore pu tester ça.

    Wait, on peut changer la météo d'une map ? 8O

    Beau boulot ;) 

    Lien vers le commentaire
    Il y a 1 heure, Lethal Projekt a dit :

    Voila, j'ai mis les pieds sur la map et je confirme mes dires, il y a un soin des détails et une esthétique très agréable. J'aime bien la palette de couleur que tu as choisi.

    Je ne vois que 2 petits "défauts" sur la carte :

    • Je n'ai pas trouvé dans ton partage le gametype, résultat je n'avais que 4 Armes (1xDMR 2xSMG 1xFusil Léger) et 1 Paire de nade plasma.
    • Certaines zones sont particulièrement travaillées, mais le gameplay est un peu "cassé" par des nids de poule, des ponts de lumière qui t'obligent à millimétrer tes sauts alors que sur Halo 5, le Sprint reste le roi. Enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :) ? Plus spécifiquement en Bottom red et Bottom Blue avec les "creux remplis de neige" et en top mid avec les lumières solide bleues qui t'empêchent de remonter si tu tombes dans la partie du long hall qui est bordé par elles.

    Étrange ce premier problème, tu es sûr d'avoir téléchargé la bonne version ? 

    Le Long Hall est censé être une voie de secours. ou juste une sightline entre le Underbridge et le Bottom Mid
    Mais je vois ce que tu veux dire, j'essayerai de changer ça dans une seconde version.

    EDIT : Je viens de remarquer que la carte ne charge pas dans le menu. Est-ce que quand vous sélectionniez la carte avant de lancer, le nom "Kronos" apparaissait dans le menu ?

    Lien vers le commentaire

    La présentation et les photos de ta carte on vraiment attiré mon attention, et une fois arrivé sur ta carte j'ai fait : wahou !! :grin: 

    Je ne pense pas pouvoir donner de défauts à ta carte parce qu'elle est vraiment très jolie, et très bien réalisé !

    Tu t'es inspiré de quelque chose ou alors c'est juste de l'improvisation ?

    Ce que j'ai le plus apprécié sur ta carte c'est tout les détails que t'a pu y mettre, comme les bordure au fond de ta photo "Underbridge". les mouvements de bloc que tu a mis en "Junction" est aussi une bonne idée.

    Puis la couleur des blocs, sombre avec la couleur orange sur quelques bordures ou parties de ton bâtiment rend ta carte vraiment appréciable !

    Pas grand chose à rajouté, pour une première carte Halo 5 cest réussi !  ;)

    Continue comme ça !

    Lien vers le commentaire

    Enfin tu la termines !

    Que dire qui n'a pas déjà été dis ou que je ne t'ai pas encore dis ? C'est tout simplement superbe, l'ambiance Forerunner est vraiment vraiment réussie. C'est vraiment beau, juste un êtit détails qui me dérange c'est la lumière verte qui tranche trop avec le orange à mon goût.

     

    Lien vers le commentaire
    il y a une heure, BH3 MiisKa a dit :

    La présentation et les photos de ta carte on vraiment attiré mon attention, et une fois arrivé sur ta carte j'ai fait : wahou !! :grin: 

    Je ne pense pas pouvoir donner de défauts à ta carte parce qu'elle est vraiment très jolie, et très bien réalisé !

    Tu t'es inspiré de quelque chose ou alors c'est juste de l'improvisation ?

    Ce que j'ai le plus apprécié sur ta carte c'est tout les détails que t'a pu y mettre, comme les bordure au fond de ta photo "Underbridge". les mouvements de bloc que tu a mis en "Junction" est aussi une bonne idée.

    Puis la couleur des blocs, sombre avec la couleur orange sur quelques bordures ou parties de ton bâtiment rend ta carte vraiment appréciable !

    Pas grand chose à rajouté, pour une première carte Halo 5 cest réussi !  ;)

    Continue comme ça !

    Merci beaucoup pour ce commentaire, ça me fait vraiment plaisir. 

    Et pour répondre à ta question, le design est passé par plusieurs chemins. Au départ ce devait être une carte esthétique fortement inspirée des structures Forerunner dans Halo CE. 
    Mais au fur et à mesure que j'avançais dans la conception, je me disais qu'elle serait vraiment cool si elle était adaptée en version prométhéenne. Alors j'ai fait ça. Puis je l'ai encore adaptée pour de la compétition.

     

    il y a une heure, Erydhil a dit :

    Enfin tu la termines !

    Que dire qui n'a pas déjà été dis ou que je ne t'ai pas encore dis ? C'est tout simplement superbe, l'ambiance Forerunner est vraiment vraiment réussie. C'est vraiment beau, juste un êtit détails qui me dérange c'est la lumière verte qui tranche trop avec le orange à mon goût.

     

    Ces fameuses lumières vertes. Ce que tu m'as dit m'a déjà été dit sur un autre site de Forge, je vais donc essayer de faire quelque chose pour moins "casser" les teintes.
    (Cependant, je ne changerai pas les couleurs.)

    Lien vers le commentaire

    Alors franchement je suis resté bouche bée dès le premier screen. Le rendu des jeux de lumière non seulement rajoute de la couleur mais en plus il se marrie très bien avec les blocs, le décor et l'effet de neige. Sans parler de l'architecture, je dit un grand Bravo. 

    Lien vers le commentaire
    • 1 month later...

    Archivé

    Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

    ×
    ×
    • Créer...