Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Le zap de Coffrounet #2


badog32

Messages recommandés

J'avoue, le concept est vraiment sympas ! Je suis pas tellement de l'avis de Natouille, c'est mieux sans commentary. C'est un montage fun comme je les aime. Après, il serait peut-être mieux de virer l'aspect "top 10" pour passer plutôt un funtage. Parce-que bon, le côté "top 10" n'apporte pas grand chose de novateur, alors que le funtage permet de faire des transitions très intéressantes et pourquoi pas quelques folies au montage.

En tout cas, bravo à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Aug45 a dit :

J'avoue, le concept est vraiment sympas ! Je suis pas tellement de l'avis de Natouille, c'est mieux sans commentary. C'est un montage fun comme je les aime. Après, il serait peut-être mieux de virer l'aspect "top 10" pour passer plutôt un funtage. Parce-que bon, le côté "top 10" n'apporte pas grand chose de novateur, alors que le funtage permet de faire des transitions très intéressantes et pourquoi pas quelques folies au montage.

En tout cas, bravo à vous ! ;)

Pas compris la différence entre le funtage et le top 10... Après faut savoir que ce n'est pas un top, il n'y a pas d'ordre dans les clips. Mais faudrais que tu m'éclaire sur le "quelques folies au montage" :P 

Lien vers le commentaire

Un funtage peut être moins segmenté, avec moins de séparation "clip 1, clip 2, clip ?". Par contre, tu peux faire des cuts, ajouter quelques effets visuels voir quelques éléments externes au montage. L'idée est de faire un tout global, et pas une succession de clips indépendants (de part la séparation instaurée par les nominations). De plus, avec le format "funtage", tu peux te permettre de coordonner mieux les clips avec la musique comme l'a proposé TCAO.

J'espère que tu vois un peu mieux ce que je voulais dire. ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Aug45 a dit :

Un funtage peut être moins segmenté, avec moins de séparation "clip 1, clip 2, clip ?". Par contre, tu peux faire des cuts, ajouter quelques effets visuels voir quelques éléments externes au montage. L'idée est de faire un tout global, et pas une succession de clips indépendants (de part la séparation instaurée par les nominations). De plus, avec le format "funtage", tu peux te permettre de coordonner mieux les clips avec la musique comme l'a proposé TCAO.

J'espère que tu vois un peu mieux ce que je voulais dire. ;) 

Je vois... je vais réfléchir à tout ça ;)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Max La Menace a dit :

J'ai bien aimé, c'était marrant ! Je peux t'envoyer des clips pour le prochain montage ? En sachant que je ne filme jamais avec l'application de la Xbox. J'enregistre tout avec mon HD PVR, comme ça, j'ai tout en HD sur mon pc. Je peux les héberger sur Mega, si tu veux.

Pas de problème :) 

Lien vers le commentaire

J'avais pas vu que la vidéo était sortie dernièrement, franchement c'est une excellente vidéo. Ça redonne le sourire comme Banta le souligne, il y a toujours cet esprit de Halo ou les joueurs font les idiots en dessinant des....attributs masculins. 

Je suis impatient de voir la prochaine, beau travail à vous !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Alors ce second zap est pas mal, la formule a pas mal évolué.

Les points négatifs :

  • Cependant, j'ai pas compris le délire de mettre des clips compétitifs en début de zap. Pour moi, ça créé deux temps très (et trop) différents sur votre zap. Et les gens risquent de décrocher en pensant que toute la vidéo comporte des clips compétitifs, alors même qu'après on retrouve quelque chose de beaucoup plus raccord avec le thème zap.
  • Je ne supporte pas la musique qui a été utilisée pour la seconde partie du zap. C'est celle qui est tout le temps utilisée pour les zap D8 et D17 et maintenant j'ai les poils qui s'hérissent rien que de l'entendre. Mais bon, ça c'est purement subjectif.
  • Pour le premier zap, je vous avais conseillé de rajouter quelques éléments externes. Et bien on peut dire que vous y êtes allés franco, peut-être même un peu trop. Parfois, c'est de l'humour un peu "lourd". Bref, ça manque un peu de subtilité.

Les points positifs :

  • L'habillage du zap est toujours de qualité. Même si j'aime mieux les funtages, votre formule est très efficace et c'est très divertissant à regarder.
  • Les clips sont vraiment très marrants, et très diversifiés. Bref, on ne s’ennuie pas tout du long ! 
  • Même si les éléments externes sont ajoutés de manière un peu brut, c'est cool de voir que vous essayez d'améliorer la formule au fil des zaps.
  • Le zap dure environ 9 minutes (sans compter les clips compétitifs) et je trouve que c'est parfait. Ni trop, ni pas assez. 

Conclusion : Et bien j'ai beaucoup aimé ce second zap. Quand bien même la musique utilisée m'insupporte, j'ai fait abstraction de cet élément car je ne pouvais pas m'arrêter là et je ne suis pas dessus d'avoir regardé toute la vidéo. Continuez à affiner et améliorer votre formule, parce-que vous tenez un concept intéressant. J'attends de voir ce que le zap n°3 va donner. Bon courage pour la suite ! ;) 

Lien vers le commentaire

Merci Aug pour ta critique, je vais enlever la première partie, plusieurs personnes semblent d'accord qu'elle n'a pas sa place dans le zap. Pour la musique j'essayerai de varier, d'ailleurs si des personnes ont des titres, je suis preneur :) 

Pour l'humour un peu lourd, j'ai été justement plus light que prévu, peux tu me donner ceux qui t'on le moins convaincu ? pour avoir une idée du type d'humour à appliquer avec parcimonie :) 

 

Lien vers le commentaire

Tout comme l'a dit Aug, je trouve dommage la présence de clip "compétitifs" (si l'ont peux appeler ça comme ça). Je pense qu'il vaudrait mieux faire 2 types de zap, 1 compet' et 1 fun (comme celui-ci). En revanche j'ai adoré l'ajout d'éléments externes, et contrairement à Aug, j'ai trouvé qu'il y en avait juste assez. Bon continuation ratpis.

Ps : la musique est super cool, laisse la !! (pitié que Aug ne m'entende pas)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...