Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Remember


TCAOsierra117

Messages recommandés

Salut à touuuuus ;)
Le voici enfin!
Le premier épisode de Remember fait ça sortie en cette journée de nouvel an^^
J'espère que vous allez aimer car l'aventure ne fait que commencer dans ce premier volet ;)

Enjoy!!!!

Episode I:

 

Episode II:

 

Episode III:

 

Episode IV:

 

Episode V:

 

Episode VI

 

Episode  VII:

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,:)

je trouve que cette série démarre bien. Rien qu'en voyant ce premier épisode, je suis intriguée et surtout impatiente de savoir la suite de l'histoire.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, les musiques sont bien choisies, le doublage est de bonne qualité...La seule chose sur laquelle je pourrais rechigner,  ce sont les deux premiers plans qu'on voit apparaître à partir de 16 s. En effet, je ne les trouve pas très harmonieux. Une dernière chose, à 3 min 54 s, un homme dit quelque chose et je n'entendais pas la fin de sa phrase car la musique était trop forte, j'ai du repasser ce moment en boucle pour enfin comprendre ce qu'il disait.

Bref, pour moi, tu as l'air (pour l'instant :smile:) d'avoir un bon scénario bien construit. Donc j'attends les prochains épisodes avec impatience ! :enaccord:

Bonne continuation !

PS : Vous m'avez bien fait rire à 3 min 5 s. :mc12:(en fait, Jack me fait rire tout court :lol:)

Lien vers le commentaire

Un début intéressant, mais ça se termine trop vite Wesh !

J'ai trop rien à dire sur la réalisation, les voix ou le reste, c'est fluide et le tout passe trés bien ! (Comme un Ricard <3)

Le seul point qui gâche un peu, c'est d'avoir gardé les magnums pour chaque perso, une épée vidé aurait 1000fois mieux fait l'affaire !

Continu comme ça, une année qui commence déjà bien niveau Machinima pour toi :)

Lien vers le commentaire

Alors moi j'ai trouvé ça très sympas, vraiment, mais il y a quand même quelques petits défauts. Tout d'abord, le volume de la musique du début devrait diminuer lorsque les personnages se mettent à parler. Il faut également faire attention aux sons parasites, on entend le son d'une épée, celui d'un magnum et celui d'une explosion alors qu'ils n'ont rien à faire là. De plus, quand Tom va poser la charge, on comprend pas super bien : surtout qu'il se téléporte dans le Bar au plan suivant.

Mais pour le reste, ça m'a l'air sympas. Mention aux doublages qui sont de très bonne qualité ! Après, j'ai quand même un peu peur au niveau du scénario. Ce n'est que l'épisode 1, je vais donc attendre de voir comment ça va évoluer.

Bon boulot TCAO, à toi et ton équipe ! Bon courage pour la suite ! ;) 

Lien vers le commentaire

merci pour ta critique, il est vrai que les bruits parasites aurait pus être enlevés, erreur de ma part...fin bon faut dire aussi que j'ai rencontré tout les problèmes possibles et imaginable sur ce machinima ^^'

Après pour la scène de la charge je t'invite à la reregarder....ce n'est pas vraiment tom qui la pose....lui il ne fait que regarder...apparemment je n'ai pas été assez précis dans les plans...je pensais pourtant que c'était clair :/

Le scénario va se construire petit à petit ne t'inquiète pas....après je préviens d'avance le prochain épisode est court.....trop à mon gout donc je pense en sortir un ce vendredi et un autre exceptionnellement lundi prochain ^^

 

Voila voila encore merci ;)

Lien vers le commentaire

Et bien je trouve cette deuxième partie vraiment sympathique franchement, juste le soucis à 2:34 on entend des bruits de tire de Magnum, pareil à 1:57 j'ai cru reconnaître un tire de BR je ne penses pas que ça en faisait parti. x) (à moins que je me trompe tu me diras. ;) ) Ensuite pour ce qui est de l'infirmier il était déjà à côté de toi à 1:23 avant ton mal de tête puis il te regarde avant que ton ami dise "appelé un médecin" puis il dit "J'arrive" alors qu'il était déjà à tes côtés, je trouve ça un peu incohérent. ^^' Pour le reste je trouve que c'est bien fait et je te dis bravo. :) Car il est vrai que c'est difficile de faire des scènes d'actions sur Halo, le seul reproche que j'aurais à faire serait que c'est trop court. :/ 3:33 sa fait juste. Après encore une fois, bon boulot ! ^^   

Lien vers le commentaire

Alors je vais profiter de ce deuxième épisode pour donner mon avis, j'attendais d'avoir un peu plus de contenu car je trouvais le premier un peu court ^_^. Dans l'ensemble je les trouves positifs. Les voix et les musiques sont correcte et vont bien avec ce que l'on voie, Les plans de vue sont fluides mais je pense qu'il a moyen de les améliorés. Le seul gros bémols que j'ai recensé, ce sont les bruits parasite malheureusement crée a cause des personnes avec la gâchette sensible ^_^. Pour le scénario j'attend dans connaître un peu plus pour me prononcer.
Mais sinon j'ai une vision positif pour la suite de ton machinima, bonne continuation ;).

Lien vers le commentaire

Et bien encore une fois c'est très bien tourné, juste quand tu rentres dans l'entrepôt on voit que tu l'as refait plusieurs fois, il faudrait que ça soit plus fluide puisqu'on te voit rentrer pour ensuite te revoir un peu à l'entrée à 3 reprises je crois puis encore se soucis de TROP COURT. :( On veut plus de chose à savourer ! *-* Sur ce très bon épisode encore une fois j'attends le prochain avec impatience. ^_^ 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de les voir et FRANCHEMENT ça fait plaisir que les derniers soit plus long, le seul soucis c'est encore les bruits de tire qui n'ont rien y faire. :/ Ah et pour les klaxons des wartogs aussi ça m'a fait rire. xD Sinon, petit soucis de voix trop forte. :( Pour le reste, je trouve que tu nous as vraiment fait du bon boulot. ^_^ Vivement la suite encore, tout ça m'a donné faim. ;) 

Lien vers le commentaire

Et voila le dernier épisode est en ligne^^

 

Donc maintenant que tout est sortie et que je commence à avoir un peu de recul j'aimerai m'autocritiquer (oui le concept en lui même est très bizarre ^^').

Bref je l'ai déjà dit à certains mais je le répète ici; je n'ai jamais considéré ce projet comme une réussite, beaucoup de choses sont bancales et c'est bien dommage à mon sens mais comprenez bien que j'étais blazé par ce métrage et que j'ai donc décidé de publier plutôt que de tout reprendre à zéro (ce qui fut probablement une erreur de ma part enfin bref....).

Donc je conçoit que niveau audio ce n'est pas génial; il y avais toujours des figurants pour tirer n'importe où n'importe quand et qui ont pourris certaines scènes...il faudra que je soit beaucoup plus vigilant à ce niveaux. De plus j'ai l'impression que certains doublages (les miens en particuliers) sonnent faux...mais bon je ne savait pas quoi faire à ce niveau je doit avouer que j'ai souvent essayé de reprendre les passages ou mon personnages fait des "crises" mais je n'ai jamais réussis à obtenir quelque choses de satisfaisant, moralité il faut que j'oublie ce genre de scènes! Bon mis à part ça les autres doubleurs étaient bon mais je doit avouer que sur mes voix ça bloquait un peu. Pour ce qui est des musiques je n'ai vraiment pas assez de recul donc je vous demande de me dire ce que vous en pensez (si vous en avez l'envie ^^).

Pour ce qui est des plans là aussi je me suis souvent retrouvé bloqué; les figurants qui passent (encore) dans le champs ce qui fait qu'il arrive que certains ne sont pas tout le temps raccord et que les 180° ne sont pas toujours respecté à mon grand regret.

Après je pense aussi que j'ai été fortement démotivé par les décors de mon machinima.....il est vrai que halo 4 ne m'inspire pas du tout....je pense que ça ira mieux sur halo 5 mais pour le coup j'ai pas eu le courage de tout refaire.

Enfin le scénario (et je parle ici pour cette première saison) a à mon sens un bon fond mais pas une belle forme; afin de pouvoir poursuivre mon scénario pour la deuxième saison je tenais à ce que l'on dise que le personnage est un robot mais là je ne suis pas du tout convaincus....je suis tombé dans un vieux cliché que je n'aime pas.

Voila, une première saison que je considère donc comme raté..et malheureusement je ne m'en suis rendu compte que lors du montage audio, les rush étaient déjà tous découpés et j'avais déjà investis trop de temps et perdu trop de motivation pour tout recommencer comme je le voulais.

Enfin bon, j'espère faire mieux avec l'arrivé de halo 5...j'espère juste que vous avez quand même pus regarder ce machi jusqu'au bout sans penser perdre votre temps ^^'

Lien vers le commentaire

Je vais te faire une "petite" critiques des épisodes (du second au dernier). Je vais pas faire des paragraphes, mais plutôt me contenter d'énumérer les "+" et les "-". Je précise également que je n'ai pas lu les autres commentaires, afin de pouvoir donner un avis vierge de jugements. Je vais donc peut-être répéter des choses déjà dîtes.

Episode II : 

Les points négatifs : 

  • Attention, on entend encore des bruits parasites de Magnum au cours de l'épisode. Tu pourrais supprimer la piste audio des vidéos, car elle ne fait qu'apporter des bruits parasites éventuels. D'autant qu'il existe une banque de sons qui regroupe tous les sons des armes de Halo 4. Il te suffirait simplement d'insérer les bruitages dont tu as besoin.
  • Le médecin qui est juste à côté du souffrant, ça fait un peu trop gros.
  • On en apprend pas beaucoup plus sur le scénario.
  • Un peu court.

Les points positifs :

  • Les doublages sont vraiment supers.
  • Le personnage d'Ersell est bien marrant.
  • L'effet quand le personnage principal ouvre les yeux est vraiment classe.
  • Les musiques utilisées sont de qualité.

Episode III : 

Les points négatifs : 

  • L'intégration de l'affiche est pas hyper convaincante.
  • Je pense que tu aurais pu donner un effet plus mystique à la voix de Misty.
  • L'utilisation de la grille, c'est pas hyper beau.
  • Le scénario reste très flou pour un 3ème épisode.

Les points positifs :

  • Les doublages sont toujours supers.
  • J'aime beaucoup les plans du début.
  • Les musiques utilisées sont toujours de qualité.

Episode IV : 

Les points négatifs : 

  • La remarque concernant la voix de Misty reste valable.
  • Il y a de l'action mais on a toujours du mal à comprendre ce qu'il se passe d'un point de vue scénaristique.
  • Épisode un peu court, surtout compte tenu de ce que l'on découvre.

Les points positifs :

  • Les doublages sont encore et toujours supers.
  • Encore de jolis plans au début.
  • Les musiques utilisées sont encore et toujours de qualité.

Episode V : 

Les points négatifs : 

  • Les gardes se font éliminer comme des bleus.
  • Je comprend pas pourquoi ils ne ramassent pas les armes des gardes. Surtout en ayant dit avant "il y a rien d'intéressant sur eux".
  • Le deuxième groupe s'enfuit sans que l'on sache vraiment comment.
  • Les Spartans sautent de super haut, je trouve que ça le fait moyen dans un machi.
  • Le doublage du "Ne les laissez-pas s'enfuir" est peu convainquant.
  • On reste toujours dans le flou au niveau du scénar.

Les points positifs :

  • Les doublages sont encore de qualité.
  • Même si l'épisode n'est pas long, il y a beaucoup d'action donc on ressent moins le fait que l'épisode soit court.
  • Les musiques utilisées sont encore de qualité.

Episode VI : 

Les points négatifs : 

  • Je ne comprends pas pourquoi le personnage principal continue de suivre son instinct alors même que depuis le début, ça ne lui a apporté que des ennuies.
  • On entend pas assez le prénom des personnages le long de la série, donc quand tu dis "Je suis plutôt de l'avis de Jack", et bien on ne sait pas qui est Jack. On ne le comprend qu'au plan suivant.
  • Les clefs de compréhension du scénario nous sont toujours cachées. Quand bien même ce serait voulu, attendre le dernier épisode pour tout dévoiler me semble pas hyper judicieux.

Les points positifs :

  • Les doublages sont encore de qualité.
  • Le personnage incarné par Ersell est toujours aussi marrant. 
  • L'épisode est plus long que les précédents.
  • Encore de beaux plans au début.
  • L'utilisation de la bulle de soin est intelligente.
  • Les musiques utilisées sont encore de qualité.

Episode VII : 

Les points négatifs : 

  • Je vois pas de lien logique entre les problèmes de Tom et le fait qu'il soit en fait une machine. Il pourrait y avoir des dizaines d'explications plus logiques.
  • Je comprend pas l'intérêt du personnage doublé par Nero. Il n'apporte pas grande chose au scénario à part quelques révélations. Mais en-soi, le personnage est assez vide. Il se laisse presque tuer, sans réagir. 
  • Il y a peu de révélations : le nom du projet, et le fait que Tom soit un robot. Pour 7 épisodes, c'est pas grand chose.
  • Les décors de la base sont assez minimalistes.

Les points positifs :

  • Les doublages sont encore de qualité.
  • Le système de flash-backs est intéressant.
  • L'épisode est plus long que tous les précédents.
  • Les musiques utilisées sont encore de qualité.

Avis général :

Ce n'est pas une mauvaise série de machinimas, mais il y a pas mal de petites imperfections. Je trouve que le scénario manque de profondeur, et qu'il est pas amené de la meilleur des façons. C'est assez dommage pour une série du genre. Au niveau des décors, tu aurais peut-être dû demander l'aide d'un forgeron pour qu'il te fasse des décors plus immersifs. Par contre, la bande audio est presque parfaite, et les plans sont de qualité. J'attends de voir ce que va donner la saison 2.

Bravo pour le travail réalisé ! ;) 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...