Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Machinima: Kaamelott HALO : L'oubli


Littlewolf995

Messages recommandés

Découvrez ou redécouvrez les aventures du Roi Arthur et de ses chevaliers
dans le fabuleux monde de Halo.

 

 

Ce projet est un hommage à Master Yoan qui a été l'un des machinéastes,
qui m'a donné l'envie de suivre le même chemin

Merci d'avoir regardé, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne, si vous souhaitez suivre les autre Projet de la Warwolf Team.

Chaîne de Master Yoann: https://www.youtube.com/channel/UCXRPAYrjebVPH1RY1CoIyMw

Chaîne de la Warwolf Team: https://www.youtube.com/user/xXLittlewolf995Xx

Lien vers le commentaire

Ah tiens concept intéressant. Je te proposerais d'essayer de doubler les personnages en reprenant des répliques pour voir ce que ça donne (en modifiant légèrement à ta sauce les répliques pourquoi pas...). C'est difficile d'essayer de retranscrire l’ambiance de Kaamelott avec des spartans, mais tu ne t'en sors pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Major Jakob a dit :

C'est difficile d'essayer de retranscrire l’ambiance de Kaamelott avec des spartans, mais tu ne t'en sors pas trop mal.

Ça le serait davantage si il devait le doubler vocalement, puisque le ton des acteurs est bien particulier, faisant qu'on ne reconnaîtrait pas immédiatement. Hormis si on est fan incontesté et que la moindre tirade soit sienne. 

En tout cas, j'adore franchement le concept ! J'ose espérer que tu te renouvelleras à en faire d'autres comme celle-ci. 

Lien vers le commentaire

Moi j'aime pas du tout le concept, soit tu reprends totalement Kaamelott (donc enfaîte tu modifie presque pas l'ouvre originale) soit tu fais un truc venant de toi en s'inspirant juste de l'oeuvre originale (c'est a dire tes doublages a toi + tes acteurs, ton scénario et tes gags).Mais mon dieu pas Halo avec kaamelott ça va pas du tout. Le jeu d'acteur est mort là, tout l'humour visuel est jeté a la poubelle. Moi quand je vois ce genre de vidéo, je n'y voit aucun intérêt, je clique sur la croix rouge en haut a droite dés 5 sec. ^^ Apres ce n'est que mon avis hein.

Lien vers le commentaire

Comment dire... ça me ramène à cette fameuse époque en 2009-2010 où la mode était au parodie de Pub Carglass dans les machinimas FR... Certain grand chamane et hermite au sommet des montagnes voyait cela comme un signe annonciateur du déclin du machinima et de la fin des temps...

Nan sans rire, je vais essayer de ne pas montrer l'étendu de toute la véhémence que je peux avoir envers ce genre de projet, surtout quand tu touche à Kaamelott, pour ne pas te vexer, mais je n'en pense pas moins. 

C'est un massacre de l'oeuvre originale, ni plus ni moins, tu retire tout le jeux d'acteur, toutes les gimmicks, rictus et gags visuels qui participe au génie d'Astier et de ses acteurs, et tu le re-transpose pêle-mêle dans un univers de SF dans lequel les personnage bouge comme des handicapés avec des parpaings enfoncé dans le fondement...

Je sais que ce genre de projet c'est "pas prise de tête" blablabla, mais justement, ça ne sert à rien, ça ne transmet rien, ça n'a rien à raconter, et en plus ça manque le seul objectif noble que ça pourrait avoir : rendre hommage. Parce que faire du copier-coller (faire du vol quoi), d'une oeuvre culte pour le transposer sur un support inadapté, le tout sans faire particulièrement d’efforts pour que ça rende mieux (Quid des prises de vues ? Des animation ? De l'éclairage, de la CC ? De l'utilisation plus subtile de la forge ? la CFH à leurs époque avait su justifier l'adaptation des 2min du peuple en étant intelligent dans leurs utilisation du jeu, et surtout dans le fait qu'il s'agissait d'un support uniquement audio à la base). Il y aurait eu bon nombre de moyens de dynamiser l'image, parce que là j'ai switcher sur un autre onglet pour écouter uniquement l'audio après 1 minute... 

Bref, c'est pour moi un projet "immature" et facile, j'espère que tu t'en lassera vite pour nous faire quelque chose avec un peu plus "d'âme" et de personnalité, faire une série hommage à Kaamelott, y'a des moyens plus subtils de le faire (Cf : Le Docteur Bonobo Show par exemple, même si c'est pas un machinima, ça aurait très bien pu l'être). Où alors si tu persiste, fais le de manière plus poussé, travail plus ta mise en scène, ta forge, ton puppeteering, dynamise le tout, rajoute des éléments uniquement présent dans Halo et qui pourraient rajouter un cachet, je ne sais pas... Mais en l'état, ce projet ne m'enchante vraiment pas x). 

 

PS = Je rajoute au cas où qu'il ne s'agit que de mon avis, je n'énonce pas de vérité universelle, je préfère préciser avant de me faire taper x)

 

Lien vers le commentaire

Merci pour tes remarques et tes conseils JaggerJack, qui ont toujours été pertinents à mes yeux.
(D'ailleurs, au passage comptes-tu refaire un vidéo critique comme tu avais sur HALOQG?)

Je te rassure je comptais faire une série entière sur Kaamelott non, les avis sur ce projet son beaucoup trop instable.
Je souhaitais juste faire un petit hommage à Master Yoann et non à notre très cher Alexandre Astier. (Dont j'admire le travail).
 

Pour le moment je travaille de cohésion avec la Termick I sur des projets Bien plus poussés, comme par exemple "L'or de mon père"

 

En tout cas merci à toi aussi de m'avoir consacré du temps

Lien vers le commentaire

Comme l'a dis Jagger, un machinima comme celui là est quelque chose qui renvoie à il y a quelques années, ou on voyait beaucoup de machinima dans ce genre, avec notamment les 2 minutes du peuple qui ont été utilisé par beaucoup (dont moi)...

Je pense que c'est un trés bon exercice pour faire ses armes dans le machinima, aprés, oui, des supports comme les 2 minutes du peuple qui est une série MP3 passe mieux qu'avec Kaamelott ou l'on a déjà un visuel et qui sera toujours moins bien retransmis à cause des spartans qui renvoie moins au niveau de l'image...

Aprés, les plans en eux même sont simple et bien tourné, tu métrises donc les bases !
Le point que je pourrais te conseiller, c'est de ne pas te perdre dans ce genre d'exercice comme à pu le faire à une époque TCAO (Hein Choupy :P ), un machinima est à mes yeux plus intéressant quand on créait tout de A à Z

Trés bonne continuation à toi :)

Lien vers le commentaire

J'ai vu ton machinima et franchement je trouve que tu as très bien géré la chose, surtout que ce n'est pas forcément facile à faire, très bonne imagination de ta part, je n'ai rien d'autre à dire en tout cas, j'en attends encore avec impatiences ! :3 
Ps: Sachant que je débute là-dedans, je trouve que c'est cool ce genre de chose, c'est toujours drôle de voir des reprises, malgré toutes les critiques qu'il y a eu moi j'aimerais bien en voir d'autres. :)

Lien vers le commentaire

Alors je serais pas aussi catégorique que certains de mes camarades ci-dessus, j'ai trouvé ça sympathique. Certes, il y a moyen de faire quelque chose d'un peu plus perso mais j'aime beaucoup le concept des Mashups (utiliser l'audio d'une oeuvre sur la vidéo d'une autre oeuvre). Le problème, c'est que le doublage à la Kaamelott colle pas des masses avec les Spartans (comme Gilga l'a dit), en particulier à cause de leur casque.

A mon avis, tu pourrais reprendre le concept de Kaamelott et faire des épisodes inédits à la sauce Halo. Genre, le Prophète du Vérité (Roi Arthur) à la recherche de l'icone sacrée (le Graal). Avec à la table; au lieu des chevaliers, Tartarus, le Prophète du Regret, le Prophète de la Pitié, l'Arbiter, etc. Suffirait de s'inspirer du schéma narratif de certains épisodes originaux de Kaamelott, de les adapter à la sauce Halo et d'avoir de bons doubleurs pour faire une mini-série très intéressante.

En tout cas, je te dis quand même bravo pour ce petit machi. Je suis fan de Kaamelott, et contrairement à Jagger, je trouve que ce n'est pas du tout un massacre de l'oeuvre l'originale. Au contraire, j'ai bien aimé. Même si je dois admettre que ça pourrait être plus qualitatif.

Bon courage pour la suite ! ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...