Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Problèmes de duplication en Forge.


Zaelkyria

Messages recommandés

Bonjour et bonsoir à tous. 

Je crée ce topic pour vous prévenir d'une fonction défectueuse de la Forge de Halo 5.
En effet, la duplication d'objets ou de groupes d'objets est très pratique, et je l'utilise moi-même relativement souvent. Cependant, à cause d'un bug lié à la duplication, j'ai perdu tout le progrès effectué sur une carte esthétique. Je dois la recommencer intégralement.

Explication du problème : 
Sur ma carte, je suis passé de 173 blocs à 1 024 blocs instantanément. J'ai simplement dupliqué un groupe d'objet par mégarde, et ce groupe d'objet était deux fois plus grand que ce que je pensais. 
La duplication a buggé, et m'a dupliqué ce groupe à l'infini jusqu'à atteindre la limite des 1 024 blocs de la Forge. Après avoir été dupliqués, ces groupes n'étaient plus interactifs, je ne pouvais ni les prendre, ni les supprimer. Comme s'ils n'appartenaient plus à la Forge. 

Illustration du problème :

Révélation

Voici la structure de départ (ici le nombre de blocs est de 1 005 car j'ai supprimé des blocs de ma map initiale après avoir expérimenté le bug).
PF1.thumb.png.5604bbd35a0d8f01d318a317d8

Et voici les effets du bug : 
PF2.thumb.png.c1e1e0a70aaadbfd89eac2c8db

PF3.thumb.png.4713c13a6fde4426d3290d92c2

Et sur ce screen-ci, vous pouvez voir que je ne peux rien faire sur ce bloc / groupe, car il n'est plus considéré comme tel (comme dit plus haut) : 
PF4.thumb.png.239e14588d07286c63aa022c0a


Possible solution : 
Pensez à dégrouper vos objets après avoir fait la manœuvre voulue. 
Et au cas où, sauvegardez avant de dupliquer / utiliser un groupe d'objets.

 

J'espère vous avoir avertis à temps. J'espère également que cela vous aidera. 
Je vous souhaite une joyeuse Forge, et bonne chance !

Lien vers le commentaire

Je pense en effet qu'il faut se méfier avec les groupes de blocs, et toujours sauvegarder régulièrement.

D'ailleurs, pour éviter ce genre de soucis (devoir refaire la carte en entier), je conseille de toujours avoir 2 copies de votre carte, la carte finale que vous sauvegardez de temps en temps et une carte de sauvegarde des dernière actions (que vous enregistrez régulièrement en pressant back, idéalement à chaque fois que vous avez posé un bloc/groupe de blocs). Et 2 sauvegardes peuvent servir dans le cas où vous enregistreriez une action non voulu par mégarde, il est alors toujours possible de reprendre la dernière "bonne" sauvegarde.

C'est ce que je faisait sur Halo Reach sur mes maps les plus grandes, c'est un peu contraignant, mais au moins on perd pas des heures de boulot.

Lien vers le commentaire

Au passage, quand on  va en forge que se soit en  solo ou à plusieurs on est connecté sur un serveur dédié. Donc pour ceux qui ont une connexion qui peut lâcher assez régulièrement je vous conseil de sauvegarder très souvent, car il n'y a pas de sauvegarde temporaire / de secours.

Modifié par Mr Speed
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fredolefou a dit :

Je pense en effet qu'il faut se méfier avec les groupes de blocs, et toujours sauvegarder régulièrement.

D'ailleurs, pour éviter ce genre de soucis (devoir refaire la carte en entier), je conseille de toujours avoir 2 copies de votre carte, la carte finale que vous sauvegardez de temps en temps et une carte de sauvegarde des dernière actions (que vous enregistrez régulièrement en pressant back, idéalement à chaque fois que vous avez posé un bloc/groupe de blocs). Et 2 sauvegardes peuvent servir dans le cas où vous enregistreriez une action non voulu par mégarde, il est alors toujours possible de reprendre la dernière "bonne" sauvegarde.

C'est ce que je faisait sur Halo Reach sur mes maps les plus grandes, c'est un peu contraignant, mais au moins on perd pas des heures de boulot.

Je le faisais d'habitude, mais je pense avoir eu un excès de confiance sur cette carte-ci. Je n'avais pas eu de problème sur mes autres Forges, alors j'ai tenté de ne garder qu'une seule sauvegarde. 
Maintenant je sais qu'il en faut toujours minimum deux.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...