Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Star wars VII- Spoilers !


Drawn

Messages recommandés

Alors voilà, je viens de rentrer chez moi après une séance de plus de deux heures, et je n'arrive tout simplement pas à me calmer... il faut que j'en parle ! Donc voici un topic, pour tous ceux qui se retrouvent dans la même situation que moi, donnez votre avis.

Que vous soyez un fan de longue date ou un mec qui débarque et qui n'a jamais regardé un Star Wars auparavant, vous êtes libres de donner votre avis (construit et productif au possible svp ^^)

Que pensez vous du scénario ? Des personnages ? De l'esthétique ? Du son ? Quelle a été votre expérience avec ce film, et la saga en général ? 

En ce qui me concerne, il va falloir qu je laisse tout ça refroidir un moment avant de faire une critique construite, mais pour un avis général du film : j'ai vraiment aimé. Ce n'était pas parfait, mais quand même franchement bon. Toute la puissance de mon âme de vielle conne aigrie (de quinze ans... lol) pas contente qu'on touche à sa franchise préférée n'a pas détruit le plaisir que j'ai eu en regardant ce film. J'ai ri, j'ai chialé (et je n'en ai pas honte... non monsieur/madame) et j'ai serré les dents dans les passages tendus... 

Donc si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez pas à vous faire un avis, et j'espère que vous vous éclaterez autant que moi ! 

Et bien sûr, respectez l'avis du voisin, j'ai pas envie que ce topic se barre en pugilat... on sait jamais !

Bon film et bon noël à tous !

Modifié par Drawn
Lien vers le commentaire

J'ai enfin pu voir le film tant attendu, Star Wars IV... Non, non, attendez, je veux parler du V à moins que ce ne soit le VI? Ah mais non, Star Wars VII, le réveil de la force ! :o
Bon, je vais diviser mon avis en deux parties: le côté positif/le côté négatif. (Z'avez vu l'originalité ou pas ?)

Côté positif:
Il est beau. Il est très clairement le plus beau Star Wars de tous les temps. Les costumes, les aliens, les sabres lasers, les lasers, les vaisseaux, etc... En fait, on a un vrai bruit de sabre laser dans le film. On ressent vraiment l'impact du sabre, bien plus que dans les tous les autres Star Wars. Même effet pour la force. On ressent vraiment cette force invisible quand Kylo Ren l'utilise. (Par exemple: le tir de laser arrêté par Kylo au début du film.) Après, les personnages qui s'en sortent clairement très bien dans cet opus: Chewie, il a jamais été aussi drôle pour moi, il a de très bon moments d'action et est le seul à avoir une réaction convenable quand Han Solo meurt (faire tout péter sur le coup de la rage), Poe Dameron, l'un des trois nouveaux héros qui est le moins important malheureusement mais il a de bonnes répliques, c'est très clairement le nouveau Han Solo de la nouvelle trilogie, Han Solo, tout simplement parce que même s'il meurt à la fin de manière ultra prévisible (j'ai dit à haute voix à ma petite sœur qu'il allait mourir), il reste Han Solo. Et j'ai bien aimé les dialogues du film et l'humour (la scène des stormtroopers qui se retournent).

Côté Négatif:
Tout le reste malheureusement. On a un scénario composé de 40% du IV, 40% du V, 20% du VI. En gros, un héros est isolé et perdu dans la galaxie, il va rencontrer l'autre héros qui est dans la mouise, il va lui permettre de quitter cette planète pour aller apporter de précieuses informations à l'alliance rebelle, pardon la résistance pour contrer l'empire, pardon le premier ordre. Ils vont être poursuivis par un méchant et aidés par un mentor, etc... Et puis, beaucoup trop de fan service ! Encore le coup de l'échiquier est drôle mais le coup du pont avec la mort de Han par Kylo, c'est chiant parce que ça t'indique que Han va mourir. Et puis, la starkiller, attention, bien plus grosse que l'étoile noire mais meurt exactement de la même manière, originalité... Le film n'a aucune prise de risque et c'est insupportable parce que j'ai déjà vu le réveil de la force ! Je l'ai même en DVD ! Je voulais pas d'un remake ! Je voulais une suite ! Et puis, on a des situations totalement illogiques comme le réveil de R2, il se réveille pour une raison totalement inconnue et personne n'a jamais pensé à le fouiller (à part BB8 à croire qu'il soit le seul à avoir un cerveau) ? Ou Leïa qui ne pleure même pas pour la mort de Han, elle fait juste un câlin à Rey. Elle perd l'amour de sa vie et ne verse même pas une larme. Elle se sent juste un peu mal. Et puis, tous les personnages sont des redites d'anciens personnages: Poe joue le rôle de Leïa, Rey de Luke, Finn de Solo, Kylo de Dark Vador et Snoke de Sidious. Ah, oui, c'est vrai, on a le bon vieux Snoke à la tête du Premier Ordre, SNOKE, c'est quoi ce nom ? Non mais sérieusement ! Je me suis tapé une barre avec mon père à la sortie du film à cause de son nom. Si ça avait été un Jar Jar Binks, j'aurai compris mais là c'est le grand méchant ! Et Kylo Ren perd toute crédibilité au moment où il retire son casque. Oh, et un dernier point, le coup du sabre laser qui choisit Rey... On n'est pas dans Harry Potter ! Il n'a jamais été dit dans les 6 films que les sabres lasers ont une conscience et choisissent leurs jedis ! C'est la Force qui choisit ! (Sinon, la tête de Luke à la fin m'a fait bien marrer, il l'a l'air de se dire: "m*rde, ils m'ont trouvé, je veux pas y retourner!")

Conclusion:
Un superbe remake de la trilogie originale sauf que j'avais pas payé ma place pour ça.
Pour être franc, je préfère encore la prélogie parce qu'on avait des scènes cultes. C'est triste mais j'aimerai aimer Star Wars VII, j'aimerai l'adorer mais ce serait me mentir à moi-même. Et je n'ai aucune hype pour le VIII.

Lien vers le commentaire

  De mon côté, je l'ai vu le jour de la sortie et j'ai pas voulu poser un avis à chaud parce qu'ils sont toujours mauvais et confus. C'est donc après quelques jours et quelques débats avec des potes que je pense pouvoir me prononcer sur ce film.

Pour poser le décor, y'en a qui pensent Jésus, Mahomet, Bouddha ou Yahvé, moi je pense midi-chlorien, Skywalker, Yoda et nazi asthmatique de l'espace. Autant dire que quand ça concerne StarWars, je suis à 4000%.

  Effectivement, le début, c'est une copie conforme de l'épisode 4, pour moi, pas une mauvaise idée, ça remet dans le bain en introduisant les nouveaux persos. Pas mal de clins d’œils au précédents opus, sans tomber forcément dans le fan service (j'ai trouvé ça bien dosé). Han Solo est vraiment stylé, ça m'a mis un coup de nostalgie, exactement le même gaillard qu'à l'époque. Rey est classe, mérite de succéder à Luc. Mention spéciale à BB8 qui est limite mieux que R2D2.

  Pour moi, quelques regrets et imperfections :
Grâce à un pauvre type qui s'occupait des ordures, ils arrivent à faire un plan de Star Killer et trouver le point faible. Bon, soit...
Mais de là, ils envoient 6 Xwing faire le taffe et boum, c'est plié. Bordel mais non ! Déjà c'est ultra cliché c'est vrai, et puis please, c'est pas réalisable, et j'aurais surtout aimé voir un peu durer cette étoile de la mort n°3 pour une fois !

   Enfin, passons à Kylo, successeur de Vador, difficile de passer après un tel monument. Au début, c'est bien partit, le mec est cruel, impitoyable, puissant, Niiice ! Il a un côté intéressant car sa tentation, c'est de revenir dans le bon côté (chose qu'on avait jamais vu avant). Et quand il apprend une mauvaise nouvelle, il casse tout, un peu comme un gosse en crise d'adolescence, perte de charisme immédiate.
   Mais le truc impardonnable il est là : le mec a tué tout le nouvel ordre Jedi instauré par Luc, il a plusieurs années d'entrainement, il a du sang Skywalker dans les veines, il est aidé par le côté obscure, une maitrise de la force quasi parfaite et se fait défoncer par une novice complète (j'adore Rey, personnage vraiment stylé et tout, MAIS SANS AUCUN ENTRAINEMENT BORDAYL !) c'est juste la plus grosse incompréhension et déception du film selon moi. Kylo ne pouvait pas perdre face à Rey.

En gros, les méchants sont des gros loosers (à la fois l'armée impériale et le seigneur Sith), c'est dommage

Voilà, mis à part ces 2 détails, le film claque, pas trop de prise de risque mais mieux vaut ça plutôt qu'un vautrage de la série (effort ultime pour ne pas parler de Halo).

En conclusion, étant un fan inconditionnel de la franchise j'avais des attentes tellement énormes que j'étais quasi certain d'être déçu. Et bah en fait non, pas tant que ça, c'est un film que je vais revoir des dizaines de fois, comme les précédents, c'est sûr. Donc au final, super surprise, je suis ultra hypé par les dernières minutes.

Modifié par copain
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, copain a dit :

Vraiment pas d'accord, Han a toujours été un mec indépendant, agissant pour ses propres intérêts, une bonne grosse raclure de l'espace qui fait rien s'il n'y a pas d'argent à la clé (Luc et Leïa le changent peu à peu, non sans mal). Poe est un mec ultra engagé et très actif pour la résistance. L'un et l'autre sont très différents.

Je parlais plus au niveau des répliques plutôt que le personnage en lui même.

Lien vers le commentaire

C'est parti pour un méga pavé...

Donc pour cette critique, je vais parler de tous les points importants qui font un bon film selon moi.

Premièrement, et comme ça c'est fait : c'est absolument magnifique. Les décors, les costumes, la lumière... tellement de plans absolument fantastiques dans ce film, c'est selon moi un pitch perfect de ce côté là. J’apprécie beaucoup le jeu sur le gigantisme, qui compare des personnages de tailles humaines à un décor dantesque, comme sur Jakku, avec le cimetière de vaisseaux, ou l'hologramme de Snoke. Les effets spéciaux étaient aussi impressionnants, avec des sabres lasers qui ressemblent déjà plus à des armes mortelles, et moins à des néons...

Ensuite, le son et la musique : le thème de star wars me donne toujours envie de partir à l'aventure à bord d'un tas de ferraille pour tabasser des pingouins en armure... pas de changement de ce côté là.

Rentrons dans le vif du sujet avec le scénario. Le gros défaut du film, une ressemblance trop marquée aux originaux. Pour la majeure partie du film, ça passe, on a des rappels subtils du tout premier star wars, mais le déroulement reste radicalement différent, et les scènes se suivent de manière rythmée et intense... sauf deux passages, qui sont tellement pompés de l'original que ça sort un peu de l'action : le débriefing et la destruction de starkiller. Il y a aussi plusieurs plot points qui passent un peu à la trappe (Finn ne peut pas tuer des innocents, mais ses collègues, no problème...) mais c'est selon moi dû aux découpage qui a été fait. On espère que certaines choses soient mieux expliquées dans une éventuelle édition intégrale. 

Dernièrement, les personnages. J'adore le nouveau cast. Peut être même plus que les originaux. Finn est attachant, et sa relation avec les autres personnages (surtout Rey) avec lesquels il s'attache instinctivement, comme une famille de remplacement, à le mérite d'être efficace et pas du tout ennuyeuse. Poe Dameron et ses one liners... pour le peu de temps à l’écran qu'il a, Oscar Isaac fait un super boulot... et puis cette kill streak pendant la bataille du château, merde !:heart:

Et Rey, qui rempli parfaitement son rôle de luke 2.0, et même plus, puisque son histoire est plus touchante selon moi. Daisy Ridley fait un magnifique travail pour rendre son personnage attachant, drôle et fort... une réussite. Il y aussi BB-8, meilleur que R2 selon moi, qui arrive à avoir l'air très humain, et devient vite une présence importante. Et enfin Kylo Ren... j'ignore pourquoi tout le monde est déçu, vous vous attendiez à quoi au juste...nan mais perce que ceux qui râle à cause de sa tronche, c'est pas nouveau qu'Adam Driver est pas très viril... Il a un gros poste à emplir, et je rappelle qu'il lui reste deux films, donc rien n'est perdu. Après tout, il n'a que peu été développé, j'attend avec impatience d'en savoir plus. Certes, il se fait mettre une méchante branlée, mais il faut quand même considérer deux points : d'abord, c'était Rey et Finn versus lui, blessé qui plus est, et puis il fallait bien que les héros s'en sortent en vie, autrement on aurait eu du mal pour es film suivants ^^. Donc ouais, c'est un peu ridicule, et ça fait tâche, mais je ne perd pas espoir pour le personnage.

Pour le cast oiginal, rien à redire, si ce n'est adieu Han, tu vas nous manquer espèce d'enfoiré de badass:pleure::bourre:

J'ai aussi envie de mentionner l'humour du film, inattendu mais très bienvenu. Le meilleur duo comique est sans conteste Rey et Finn, qui ont une véritable alchimie...  

J'ai spotté un drapeau mandalorien, donc dix points de plus pour le film ^^.

Au final, ce film a rallumé ma hype pour star wars, et ça c'est génial. On a de nouveaux personnages très intéressants, des visuels magnifique,une aventure épique... Je pense que c'est l'un des meilleurs star wars, probablement mon deuxième préféré.

Bref, j'espère que vous l'avez aimé vous aussi, et bonne journée à tous les fans de star wars et à tous les autres ! 

 

 

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est le pire film de la saga. Un "méchant" qui perd toute crédibilité, des caprices et au final c'est un sale gosse. Le coup de l'Étoile de la Mort, c'est prendre les gens pour des imbéciles ! BB-8 qui a les plans c'est exactement ce que fait R2D2 dans Un nouvel Espoir. Un fan service trop présent et qui en toute logique devrait être la cerise sur le gâteau sauf que là on a la cerise mais pas le gâteau. Un scénario creux, sans importance, il ne se passe rien. En plus l'arme à usage unique et totalement débile ! Prendre l'énergie d'une étoile ?! En toute logique tout vie devrait mourir sur la planète... Et puis la masse d'une étoile c'est pas rien quand-même ! Nique la logique !!

Le début m'a plu sauf le pépé du début que l'on croit être peut-être le nouveau mentor... Eh bien non... Il meurt 2 min plus tard... Ok.

Pour moi Star Wars c'est fini ! Disney a fait le pire produit au monde ! Cela n'est qu'une grosse blague où tout est faut pour gagner du pognon ; autrement dit c'est une grosse opération marketing. C'est HONTEUX ! Tout est fait pour vendre ; BB-8, la capitaine qui finit aux ordure (qui ne sert à rien d'ailleurs) !

Je suis extrêmement déçu ! Et je suis un FAAAANN de la saga. Mais là c'est juste se fiche de fans. C'est pourrir une saga. Star Wars est mort. Merci Disney.

Modifié par Mattaum
Lien vers le commentaire

Pour moi Star Wars VII est très bon Star Wars qui s'inscrit bien dans la continuité de l'univers, les personnages sont tous bien réussis (Rey !!:wub:, qui est sans conteste une Skywalker). J'ai bien aimé le coté double tranchant du coté obscur, je m'explique, dans tous les Star Wars les personnages luttent pour ne pas basculer du coté obscur, hors dans celui-ci lorsque le personnage de Kylo Ren se retrouve devant le casque de Dark Vador, il lutte pour ne pas retourner du coté de la lumière ce qui rend le personnage très intéressant et lui donne un "vrai" coté Sith.

Sinon le seul défaut de ce film pour moi c'est l'absence total de background, on ne connais pas l'ampleur du Premier Ordre, de la Rébellion et de la République, ce qui ne nous permet pas de bien nous situer dans l'univers du film.

Je n'ai pas parlé de l'univers étendu auquel J.J Abrams a fait un gros f**k.

Ps : Suis-je le seul à trouver un air de Monde-Bouclier avec la Starkiller ?

Lien vers le commentaire

Pour ma part je dirais: 

 

Vraiment cool, 3D impressionnante, effets spéciaux au top avec mon humble connaissance je n'ai pas relevé d'incohérence mais plus des mise sous silence dans l'univers mais quelques petites facilitées scénaristique et pour les gros joueurs de The Old Republic on voit ce dessiné vers quoi tant la suite, origine de la force ... . Après je sais pas j'en attendais surement plus mais bon très proche de la première trilogie et on sent le film très attaché à ces racines qui nous empêche un peu d'être surpris hormis 2 / 3 scènes marquante. Mais ça reste un très bon moment et un très bon film :D 

Juste dommage comme l'a dit Ora ce "nouvelle empereur Sith" qui manque de charismes, on sait pas trop à quoi il ressemble ni ce qu'il fait là. 

Lien vers le commentaire

Matt qui rage comme un putois...:lol: relax, mec...

Après, Star wars n'a jamais prétendu être cohérent niveau scientifique (ils continuent de parler de la course de Kessel en moins de 12 parsec... lol) donc pas de quoi être étonné de ce côté là. Je comprend que Kylo Ren puisse être une déception, c'est vrai que niveau méchant on est pas très bien servis... Après pour le scénar qui ressemble, c'est pas du plagiat, c'est un hommage... Je vois plein de gens se plaindre mais au final, vous pensez vraiment que c'est par flemme ? Ou du fan service ? C'est un parti pris, une sorte de boucle dans l'histoire, qui se répète dans les grandes lignes, comme une sorte de destinée... j'ai du mal à expliquer, mais selon moi, ce n'est pas une mauvaise chose, puisque dans le détail, ce qui se passe est radicalement différent ! 

Matt, sauf ton respect, reviens du côté lumineux, ne te laisses pas attirer par la secte des vieux cons qui ragent. Le "c'était mieux avant" n'est qu'un mensonge. Tu n'as pas aimé le film, je le comprend, mais ne te gâche pas le plaisir tout seul : qu'a tu pensé des personnages ? Et de l'esthétique, de la musique ? Ont ils été détruits par Disney eux aussi ? Ou est ce que tu les ignores juste tellement tu n'as pas envie de dire quoi que ce soit de positif sur le film ? 

Je ne veux pas paraître prétentieuse et te faire la leçon (je ne pense pas avoir beaucoup de trucs à t'apprendre ^^) mais je trouve dommage que tu ne vois que du négatif dans ce film... enfin merde, il y a pas moyen qu'il soit pire que le 1... si ? 

PS : Bazou, arrête de mater Daisy Ridley, ça se fait pas ! :mrgreen: 

Lien vers le commentaire

Psartek qui dit que Ren est un Sith... Euh... Ok tu n'es pas le seul mais c'est un jedi noir, un chevalier de Ren. Il n'y a aucun "Dark"/"Darth" devant son nom... Limite ça m'énerve de lire ça...

 

Et puis John Williams est trop vieux pour ce genre de truc... Franchement... musique qui ne m'a pas marqué.

Pour en revenir à Kylo Ren... C'est ridicule... Un mec qui veut devenir méchant pour le but de devenir méchant. Crédibilité 0. En plus la fille... En 10 min, elle maîtrise la Force, sonde l'esprit des gens, contrôle l'esprit des faibles et bat au sabre laser un gars entraîné. NON MAIS LES GENS : réveillez-vous ! Vous ne connaissez rien à STAR WARS si vous aimez ce truc ! C'est nul ! C'est plat ! Il peuvent jeter le film à la poubelle !

Re-re-re EDIT :

Ah oui... Et la République a été rétablie. Pourquoi encore des rebelles ?!!??!?!?! Des rebelles pour quoi ?! Logiquement s'il y avait un ennemi ce serait l'armée de la République qui combattrait !

Là, on n'a pas avancé !!! À quoi sert Leia ?  On est des années après et elle est toujours général des "Rebelles" ? Comme dit Oraclium : "Je n'ai pas payé ma place pour ça, quoi...." c'est abusé... Non mais franchement ?!!...

En plus d'après les comics, etc... Leia était censée devenir une Jedi...

Le scénario n'est pas solide à la base...

Modifié par Mattaum
Lien vers le commentaire

M'ouais... ^_^

M'enfin... ne regardez pas ce film si vous êtes un VRAI fan de Star Wars. J'ai été tellement dégoûté au point que ça me gâché littéralement mes vacances. C'était l'OCCASION pour faire un bon film et tout le potentiel qu'il y avait... Eh bien c'est parti dans le marketing. C'est tellement triste...

Lien vers le commentaire

Je me demandais sous quelle forme je pouvais faire ma critique de ce film, vue que tout ce que je voulais dire à déjà été dit on long et en travers par les différentes critiques sur le net. Mais quand je lis certaines choses, je me dis que le plus constructif serait de répondre au critiques, au lieu d'en apposer une nouvelle sans grande nouveauté. Je vais essayer de reprendre certain points qui m'ont interloqués dans vos critiques.

Je commence déjà par un point général : le méchant. Beaucoup sont déçus car il n'a pas la classe de Dark Vador, qu'il fait trop ados, tout ça tout ça ... J'ai un peu du mal à comprendre ces critiques car s'ils avaient essayé de faire un Vador 2.0, il se seraient planté et tout le monde aurait ragé de la même façon. Que l'on aime ou qu'on aimé pas le personnage, il est indéniable qu'on a avec Kylo Ren une véritable évolution dans la saga : on a affaire à un Sith qui souhaite résister à l’attrait du côté lumineux de la force. Exactement l'opposé de ce à quoi la saga nous a habitué. On est ici face à un ennemis remplis de doute, qui n'est pas sur de ces convictions. C'est une prise de risque (un des rares c'est vrai) que je trouve très réussie, mais qui forcement ne peux pas plaire à tous le monde.

Le 20/12/2015 at 15:16, Oraclium a dit :

Et Kylo Ren perd toute crédibilité au moment où il retire son casque.

Tout est l'intérêt de la scène. Il perd en effet sa crédibilité en tant de méchant, mais une nouvelle facette de lui apparait, facette qui est remplie de doutes et de craintes, qui est donc humanisée. Ça donne de la profondeur au personnage. Encore une fois je trouve ça plutôt réussi (d'ailleurs le mec ressemble trop à l'image que je me faisais de Jacen Solo, truc de fou !). C'est aussi ce qui rend sa scène avec Han encore plus dramatique.

Le 20/12/2015 at 15:16, Oraclium a dit :

 Oh, et un dernier point, le coup du sabre laser qui choisit Rey... On n'est pas dans Harry Potter ! Il n'a jamais été dit dans les 6 films que les sabres lasers ont une conscience et choisissent leurs jedis ! C'est la Force qui choisit !

Alors eu comment dire ... tu es sur que l'on a vu le même film ?! Rey est clairement liée à Luke Skywalker ne serait-ce que de près ou de loin (jvai pas lister, ça serai trop long). De plus, il est évident qu'elle a une prédisposition pour la force. Alors je ne vois pas où est le problème qu'elle réagisse à un sabre laser qui a apparue à deux des plus grand Jedi, et qui a donc baigné dans la force. Bon ok je conçoit que la phrase de Maaz qui dit "ce sabre t'a choisit" porte à confusion (erreur de traduction ? pour changer). Enfin bref rien à voir avec HP si on pousse un peu ^^.

Du coup ça me permet de rebondir là dessus :

Le 20/12/2015 at 18:09, copain a dit :

Mais le truc impardonnable il est là : le mec a tué tout le nouvel ordre Jedi instauré par Luc, il a plusieurs années d'entrainement, il a du sang Skywalker dans les veines, il est aidé par le côté obscure, une maitrise de la force quasi parfaite et se fait défoncer par une novice complète (j'adore Rey, personnage vraiment stylé et tout, MAIS SANS AUCUN ENTRAINEMENT BORDAYL !) c'est juste la plus grosse incompréhension et déception du film selon moi. Kylo ne pouvait pas perdre face à Rey.

Kylo Ren vient juste de se prendre un coup d'arbalète laser dans le flanc, donc il est pas en grande forme physique déjà. De plus, il vient de tuer son père, alors niveau émotion ça doit pas être l'équilibre le plus parfait, surtout que comme on l'a vu, il est pas méchant pour être méchant le type, il doute (tien d'ailleurs demandez vous pourquoi il se tape le flanc avant de combattre ^^). Donc en partant de ça, le mec est déjà pas au top de sa forme. Rajoute à sa la connexion de Rey avec les Jedi et cette scène n'a rien de choquant ni d'illogique, au contraire.

Bon et puis après on lit des truc comme ça :

Il y a 4 heures, Mattaum a dit :

 En plus l'arme à usage unique et totalement débile ! Prendre l'énergie d'une étoile ?! En toute logique tout vie devrait mourir sur la planète... Et puis la masse d'une étoile c'est pas rien quand-même ! Nique la logique !!

C'est sur, les autres épisodes étaient beaucoup plus crédibles et réalistes ! (#humour).

Il y a 1 heure, Mattaum a dit :

Le scénario n'est pas solide à la base...

Le scénario de l'épisode 4 tien sur une serviette de table. Est-ce que ça en fait un mauvais film ? Non.

Il y a 4 heures, Mattaum a dit :

Pour moi Star Wars c'est fini ! Disney a fait le pire produit au monde ! Cela n'est qu'une grosse blague où tout est faut pour gagner du pognon ; autrement dit c'est une grosse opération marketing. C'est HONTEUX ! Tout est fait pour vendre ; BB-8, la capitaine qui finit aux ordure (qui ne sert à rien d'ailleurs) !

Eu ... revois ton livre d'histoire mon garçon, c'est comme ça depuis Star Wars : L'empire Contre Attaque. Lucasfilm ne s'en est jamais caché et je vois pas pas pourquoi Disney le ferai. Personnellement j'ai grandit et construit mon univers avec tous ces livres, figurines et autres issus du marketing Star Wars, et j'estime que ça m'a été plutôt bénéfique. Donc avant de crier au loup envers le méchant capitalisme, il faut essayer de prendre un peu de recul sur les choses. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Je suis content de savoir que les enfants d’aujourd’hui vont pouvoir vivre les mêmes expériences que moi.

Il y a 4 heures, Mattaum a dit :

Le pire c'est que c'est ce que disent les journalistes. Il faut vraiment être aveugle, peu connaisseur, soudoyé ou simplement idiot pour écrire de pareilles idioties à la presse. Ça me dépasse. Quand je lis ça, je ressens un grand trouble dans la Force.

Oui donc en faite tu insinues que 70% des gens qui ont émis des critiques sur ce film sont comme ça (oui car les gens ont aimé le film en général ^^). Belle mentalité, si quelqu'un est pas d'accord avec ton point de vue c'est un idiot ou un vendu. Genius

Il y a 1 heure, Mattaum a dit :

 NON MAIS LES GENS : réveillez-vous ! Vous ne connaissez rien à STAR WARS si vous aimez ce truc !

Ya pas de smiley Faceplant, c'est dommage. J'ai de l'estime pour toi alors je te laisse deux minutes pour réfléchir à la stupidité de ce que tu viens de dire.

il y a 44 minutes, Mattaum a dit :

M'enfin... ne regardez pas ce film si vous êtes un VRAI fan de Star Wars.

Bon ok j'ai rien dis ...

Allez je vais faire un effort. Tu vas commencer par m'expliquer ce qu'est un "VRAI" fan de star wars (putain mais déjà comme si il ne pouvait y avoir des "VRAI" fan). Et ensuite tu vas m'expliquer sous quels critères tu jugesq qu'un mec n'est pas un "VRAI" fan. Après on pourra essayer de discuter intelligemment. 

Franchement Mattaum, que tu n’ai pas aimé le film c'est ton droit, mais réfléchit un peu avant d'écrire et sois constructif au moins, surtout quand tu parles d'un univers que tu aimes. Tu vaux mieux que ça.

Pour moi les films Star Wars c'est de la simplicité, du rêve, la lute du bien contre le mal, des héros intrépides. C'est l'émotion à l'état brut, sans fioritures. C'est exactement ce que j'ai retrouvé pendant ce film. Je n'ai jamais ressentit autant d’émotions dans un cinéma. L'espace de 2 heures, je suis retourné en enfance. Et pour ça je n'ai aucune honte de dire chapeau J.J, merci Disney.

Bon et sinon :

Il y a 2 heures, Psartek1337 a dit :

Suis-je le seul à détester le 4,5 et 6, et adorer le 1,2 et 3 ici ?

Ici peut être, mais non, je connais plein des personnes qui sont dans ton cas. Et il n'y a aucun de mal à ça ^^.

Et non @Drawn je ne t'ai pas oublié mais je n'ai rien à dire sur ce qu tu as écrit :P

Lien vers le commentaire

En fait, dans Star Wars, je n'ai jamais été déçu par les méchants en général. Ils avaient tous une certaine classe et une certaine particularité:
Dark Maul et son côté démoniaque avec ses cornes et son double sabre laser.
Le Comte Dooku, incarné par Christopher Lee et sa classe d'aristocrate.
Le Général Grievous et son côté androïde et Morbide et ses 4 sabres lasers.
Dark Sidious, le grand manipulateur de cette galaxie et sa foudre.
Et le plus grand méchant de fiction, Dark Vador.
Alors, lorsque Kylo Ren arrive, il a de la classe, la force est puissante et son sabre aussi mais il perd toute prestance au moment où il montre son visage.
Après, Star Wars VII n'est pas mauvais, c'est le IV en mieux. Donc ne pas aimer le VII c'est ne pas aimer le premier Star Wars. ^^'
Mais, j'aurai voulu autre chose que ce remake HD, je voulais un film, moi. :/
PS: Par contre, pour le marketing, entièrement d'accord avec Zekk, ça a toujours été comme ça. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'on a pas eu un Star Wars 6 où Luke tue son père et Han Solo meurt. :/

Lien vers le commentaire

Par contre, je ne sais pas si je suis la seule à penser ça, mais d'après ce que j'ai compris, la nouvelle situation géopolitique c'est : l'alliance rebelle est devenue la résistance qui est en guerre contre le premier ordre, les gens anciennement citoyens de l'empire mais neutres sont devenus la République, en paix relative avec le premier ordre et sans liens avec la résistance, et les vestiges des radicaux de l'empire sont devenus le premier ordre, qui se bat contre la résistance, et rêve de détruire la République...

A tous les coups, c'était expliqué dans une scène coupée ou un truc dans le genre... enfin, dites moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire

La République soutient la résistance, c'est ce que j'ai compris. ^^'
D'ailleurs, pourquoi ce titre de "résistance" ?
La résistance est censé être un mouvement officieux de guérilla contre un mouvement officiel. J'ai pas bien compris ça aussi. D'ailleurs, la destruction de la République est rapidement bouclée. On sait quasiment rien dessus. Et ce Star Wars VII annule finalement la fin du VI. :/

Lien vers le commentaire

En fait on aurait vraiment besoin d'un résumé complet de la situation politique, parce que qui contrôle Coruscant ? Je pense que c'est la République, car à la fin se SW VI, on voyait bien des images de Coruscant libérée, et c'est canon. Donc une théorie pourrait être que le premier ordre est constitué de plusieurs systèmes marginaux qui ont décidé de rester avec les idéaux impériaux, et la Résistance serait un mouvement de guérilla non cautionné par la République (qui serait en "paix" relative avec le premier ordre) et qui combattrait le premier ordre... 

Pour les relations République/premier ordre, on pourrait avoir une situation semblable à celle de l'ancienne République et de l'empire sith après le traité de Coruscant en 3600 BBY environ... (les événements précédant TOR) Une paix fragile que les deux camps rêvent de briser, mais se retiennent par peur de la puissance de l'autre.

Vous avez d'autres théories ? Parce que j'aimerais vachement en savoir plus sur la politique de SW VII ,(j'aime bien ça)

Lien vers le commentaire

Pour moi un vrai fan de Star Wars n'est pas quelqu'un qui met un filtre Facebook et qui se dit fan de la saga juste parce que c'est "tendance" en ce moment. Pour cela, à mon avis on est d'accord, pour la suite, je ne veux pas prendre mon cas pour une généralité étant donné que la réception de l’œuvre de Lucas est différente en fonction des personnes.

Pour en revenir au marketing, ... Les personnages de la première trilogie n'ont pas été créé dans le seul et unique but de gagner de l'argent. Or ici, à peine les teasers sortis et il y a plein de produits dérivés. Merci Disney ! Si cela ce n'est pas la preuve que c'est juste du marketing !...

Le scénario du IV à défaut d'être simple, est original, ... Là, on a encore affaire à un truc à détruire en plus l'action part dans tous les sens ! C'est creux, il ne se passe rien, il n'y a aucun personnage fort !

Là, les critiques sont à chaud, mais je parie qu'avec le recul, beaucoup vont changer d'avis, là, il y a encore la magie et tout mais... Non, ce film n'est pas une réussite, ... L'histoire des comics et des romans était mieux. Disney aurait dû s'inspirer de ce qu'avait envoyé Lucas, ... Là il y a un gros problème.

Après, bon, ..., c'est visuellement impressionnant, les scènes de dogfight sont magistrales, le fan-service est présent mais comme je disais : ça devrait être la cerise sur le gâteau mais il est où le gâteau ?

Bon, les padawans, Luke, etc... mettent des années pour étudier la Force, pour essayer de la comprendre et là, la protagoniste UTILISE et MAÎTRISE la Force peu de temps après qu'elle apprend son existence. C'est un peu comme Anakin mais c'est abusé, là ! Je ne peux pas l'admettre. Elle a forcément des prédispositions (on entend d'ailleurs la voix d'Obi-Wan lorsqu'elle touche le sabre du défunt grand-père de Kylo Ren) mais c'est un peu fort de café (même si cela risque d'être expliqué dans les prochains films si jamais ils osent en sortir d'autres) de voir ça chez Star Wars sachant qu'avec la prélogie on voit bel et bien l'apprentissage de jeunes padawans.

Pour en revenir à Kylo Ren, c'est un Jedi noir, pas un Sith, les Sith n'ont pas peur, contrairement à lui, qui est penché du côté obscur pour des raisons totalement loufoques ! Être méchant pour le plaisir d'être un méchant. Dark Vador avait un objectif ; sauver Padmé ! Pas être méchant, donc déjà sur ce point ces deux personnages divergent. Son casque ne lui sert à rien en plus. Par contre au début du film, je me disais "Oh mon Dieu, il fout carrément la trouille !!!!" Et puis avec ses crises de nerfs, le fait qu'il enlève son masque qui ne lui sert à rien... C'est détruire le mythe. Alors pourquoi (même blessé psychologiquement et physiquement), une personne non entraînée au sabre (et je suis bien placé pour dire à quel point c'est difficile de maîtriser un sabre) qui plus est LASER et à la Force, puisse battre un type qui arrête un tir de blaster !!! C'est illogique ! Cela n'a pas de sens.

Et nom de Zeus, pourquoi des rebelles ? Des rebelles de quoi ? Cela me choque ! La République est rétablie. Ok pour le Premier ordre, Ok pour le cliché du discours nazi, mais NON pour les "Rebelles" (logiquement ce serait à l'Armée de la République de combattre) et NON pour le coup de l'Etoile Noire V3. "Oh tiens, une arme 5 fois plus grosse donc elle explose 5 planètes (FACEPALM!!) !" Cette arme ne respecte même pas les principes physiques ! Immagine la masse d'une étoile ! Logiquement cela perturberait le système solaire entier en provoquant des vagues gravitationnelles ! Et là elle disparaît totalement. Là je dis non ! Et si quelqu'un me répond, "l'hyper-espace blablabla..." NON ! S'il n'y a pas d'hyper-espace il n'y a plus de saga ! C'est de la SF. Mais là c'est juste de la fantaisie ! Et qui plus est ridicule. C'est littéralement prendre les fans pour des imbéciles. Je veux bien comprendre que cela plaise aux personnes non initiées mais là non, ils sont allés trop loin et ont fait trop peu. C'est extrêmement décevant.

Voilà voilà.

J'ai dû oublier tellement de points mais je pense avoir exposé pas mal de choses, déjà.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...