Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Star wars VII- Spoilers !


Drawn

Messages recommandés

Assez surpris positivement de ce film.

J'avais feuilleté pas mal de BD auparavant, les KOTOR (OMG <3 ) etc... et vraiment, agréable surprise dans les sens où le réalisateur disait que clairement, il se foutait de ce qui se passait dans l'univers "étendu" en dehors des films alors qu'ils est plus riche que les films. Heureusement il a juste fait une ellipse dessus plus ou moins. Pour l'instant.

Sinon, je pense que même l'équipe de tournage n'aime pas le perso de Kylo Ren sinon on ne lui aurait pas donné un sabre ressemblant à un crucifix et un acteur... haha bref même Jar Jar Bink est plus charismatique. Pourquoi lui enlever son masque... il est même pas balafré, respire très bien etc... vu son aura dans le film ça donne l'impression qu'il porte un masque pour se donner de la confiance et de l'importance. Il se fait poutrer au sabre par un ex-stormtrooper qui maniait le fusil et une ancienne ferrailleuse qui bon, elle maniait la lance. A eux deux ils l'amochent bien.

Sinon enfin un aspect qui a été soulevé et rendu plus fort dans ce film est l'omniprésence invisible de la Force. Un peu comme dans le IV et V. Dans le III c'était pas vraiment inoui et avant non plus.

Je rejoins Oraclium sur pas mal de point pour le scénar qui est une reprise de ceux d'avant. On a pas de renouveau vraiment même si le coktail marche bien. L'univers étendu donne tellement de matière mais les producteur se cantonnent tellement à ce qui les arrange (surement pour pas se farcir des pages de documentations... certains faits notables de la constructions des Sith/Jedi remontent à plus de 20 - 30 000 ans avant nos trilogies au ciné).

De ce fait dans le film je n'ai eu aucune surprise, tout est prévisible à mon gout même pour des "amateurs" ou un publique récent.

Certaines scènes même sont juste inouïes, y compris un plan lourd de sens et sous entendus comme la vu dans le bunker de refroidissement avec la fille et Finn dans la source de Lumière, la porte, et Han Solo et son fils là où elle s'estompe sur la passerelle à la limite de la Lumière.

Déception, le Capitain Phasma, sérieux, une gradée comme ça qui se fait si facilement martyrisée? Vous immaginez Jango Fett se faire mener pareil?

D’ailleurs des petits clin d’œil intéressant de l'univers étendu apparaissent quand même. ex: la bannière des mandaloriens (Boba et Jango Fett de l'univers filmographique, sinon il y en a plein d'autres)

Modifié par Alzio 117
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, petite pensée qui m'est venue dans la douche (genre WTF, pourquoi on a toujours des idées dans la douche ?) Je trouve pas mal de références à l'UE, genre le vrai nom de Kylo Ren, Ben, qui est l'alias d'Obi-Wan, mais aussi le nom du fils de Luke et Mara Jade Skywalker, ou encore Rey, qui me fait de plus en plus penser à Jaina Solo (apparence physique, caractère, passion pour la mécanique... il ne lui manque que le sabre violet !) 

Il n'est pas exclu que l'UE original serve d'inspiration pour la nouvelle trilo... en tous cas, on peut rêver... 

@Mattaum, that image de profil though... le détail qui change tout ! :lol:

Lien vers le commentaire

Bon me suis amusé à tout lire donc résultat 

+1 pour Zekk et l'analyse appuyé et je partage ton avis sur ce film

VS

Matt +1 pour l'étoile noir V3 

Si tu prive une planète de son étoile sa veut dire aucune retenu dans la gravitation c'est à dire au moment ou l'étoile disparait la planète se retrouve éjecter du système solaire car elle gravite autour de son étoile a une vitesse v en fonction de sa masse et de sa taille en fait ce qu'il aurait du faire c'est un vaisseau qui va pour absorber l'etoile pour stocker l'energie. En plus la planète tire deux fois donc un système solaire à deux soleils OK pourquoi pas mais du coups la planète gravite autour de laquelle qu'elle est la masse solaire de ces étoiles et pour la vitesse lumière c'est absurbe mais bon c'est un propre à la SF et une facilité pour éviter que nos personnage passe 10000 ans dans l'espace sinon pour la vitesse lumière il faudrait 4 fois l'énergie de notre soleil. Ensuite ouais mais en faite ils vont pas en vitesse lumière il passe par des trou de verre sachant que le trou de verre on en a jamais vu on suppose sa possibilité d'exister par le calcul ensuite si ça existe les force à l'intérieur doivent au moins égale à celle d'un trou noir en gros la gravité vous dislocke pareil pour la vitesse lumière d'ailleurs ou vos atomes ne peuvent pas garder une cohérence et change d'État en gros vous êtes pulvérisé vous êtes déjà monté dans un avion de chasse ? Multiplié ça par plusieurs millions et on peut imaginer les forces subi par le corps humain. La téléportation est presque plus crédible que la vitesse lumière enfin bref passons.

Matt tu n'as pas aimé et tu rage pas mal ^^ tout le monde peut rager sur ce qu'il aime pas prend Lethal avec Halo Reach. Mais t'inquiète ton idée est passé mais si on parle d'incohérence dans ton film de SF il y en a sinon c'est pas de la SF c'est un documentaire sur l'espace XD

Star Wars VII est un très bon divertissement restant fidèle dans sa mise en scène avec l'univers des précédents film la mise sous silence de l'univers étendu est une bonne chose car le but est que tout néophyte n'ayant pas forcément vu la saga complète puisse se repérer.

Ensuite la force peut être véhiculé via des objets je t'invite à réviser cela donc un objet peut appeler un jedi.

Le principe du je veux passé du côté obscur mais je doute je ne vois pas en quoi c'est plus absurbe que je veux passé du côté lumineux mais je doute. La force est un équilibre même pas lié au bien ou au mal mais plus a une philosophie repris en grande partie sur la culture asiatique.

Fait Star Wars The Old Republic et tu découvrira un background plus riche sur la force ça veut aussi dire monter un Site et un Jedi lvl 60 ce qui peut prendre un peu de temps ^^ mais il est en freetoplay maintenant ;)

Ensuite si je devais donner mon gros point négatif sur lequel je n'ai pas vraiment compris le but c'est ce nouveau "empereur" ou il lui manque quelque chose ce sera sûrement détaillé dans la suite mas bon…

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Drawn a dit :

D'ailleurs, petite pensée qui m'est venue dans la douche (genre WTF, pourquoi on a toujours des idées dans la douche ?) Je trouve pas mal de références à l'UE, genre le vrai nom de Kylo Ren, Ben, qui est l'alias d'Obi-Wan, mais aussi le nom du fils de Luke et Mara Jade Skywalker, ou encore Rey, qui me fait de plus en plus penser à Jaina Solo (apparence physique, caractère, passion pour la mécanique... il ne lui manque que le sabre violet !) 

Il n'est pas exclu que l'UE original serve d'inspiration pour la nouvelle trilo... en tous cas, on peut rêver... 

oui j'y ai pensé, c'est tiré par les cheveux, mais Rey aurait pu être une descendante cachée des Solo au moment ou le premier Ordre aurait fait surface ou un truc dans le genre. Cachée par Leia en froid avec Solo. Mais c'est illusoire sinon Han l'aurait reconnue lorsqu'elle dit d'où elle vient. Et elle aurait plus d'écart avec Kylo Ren

Encore un remake du IV ça: une prodige, isolé et survivant sur une planete sableuse...

Modifié par Alzio 117
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Mattaum a dit :

Pour moi un vrai fan de Star Wars n'est pas quelqu'un qui met un filtre Facebook et qui se dit fan de la saga juste parce que c'est "tendance" en ce moment.

C'est marrant je fais pas partie de cette catégorie, pourtant j'ai aimé le film ...

Il y a 23 heures, Mattaum a dit :

Là, les critiques sont à chaud, mais je parie qu'avec le recul, beaucoup vont changer d'avis, là, il y a encore la magie et tout mais... Non, ce film n'est pas une réussite, ... L'histoire des comics et des romans était mieux. Disney aurait dû s'inspirer de ce qu'avait envoyé Lucas, ... Là il y a un gros problème.

S'inspirer genre les Gungans ? Les Ewoks ? Ou le "NOOOOOONNNNNN". Perso une fois ça m'a suffit.

Il y a 23 heures, Mattaum a dit :

Pour en revenir au marketing, ... Les personnages de la première trilogie n'ont pas été créé dans le seul et unique but de gagner de l'argent. Or ici, à peine les teasers sortis et il y a plein de produits dérivés. Merci Disney ! Si cela ce n'est pas la preuve que c'est juste du marketing !...

C'est pour ça que je t'invite à revoir ton histoire. D'où tu penses qu'il sortent Boba Feet, Jabba et les Ewoks ? Et tout les nouveau vaiseaux ?

Il y a 23 heures, Mattaum a dit :

 Alors pourquoi (même blessé psychologiquement et physiquement), une personne non entraînée au sabre (et je suis bien placé pour dire à quel point c'est difficile de maîtriser un sabre) qui plus est LASER et à la Force, puisse battre un type qui arrête un tir de blaster !!! C'est illogique ! Cela n'a pas de sens.

Je me permet de me citer, même si c'est pas le top ^^ :

Le 21/12/2015 at 19:31, Zekk a dit :

Alors eu comment dire ... tu es sur que l'on a vu le même film ?! Rey est clairement liée à Luke Skywalker ne serait-ce que de près ou de loin (jvai pas lister, ça serai trop long). De plus, il est évident qu'elle a une prédisposition pour la force. Alors je ne vois pas où est le problème qu'elle réagisse à un sabre laser qui a apparue à deux des plus grand Jedi, et qui a donc baigné dans la force. Bon ok je conçoit que la phrase de Maaz qui dit "ce sabre t'a choisit" porte à confusion (erreur de traduction ? pour changer). Enfin bref rien à voir avec HP si on pousse un peu ^^.

Kylo Ren vient juste de se prendre un coup d'arbalète laser dans le flanc, donc il est pas en grande forme physique déjà. De plus, il vient de tuer son père, alors niveau émotion ça doit pas être l'équilibre le plus parfait, surtout que comme on l'a vu, il est pas méchant pour être méchant le type, il doute (tien d'ailleurs demandez vous pourquoi il se tape le flanc avant de combattre ^^). Donc en partant de ça, le mec est déjà pas au top de sa forme. Rajoute à sa la connexion de Rey avec les Jedi et cette scène n'a rien de choquant ni d'illogique, au contraire.

Après pour Kylo Ren j'ai exposé mon argument. Je comprends que tu ne sois pas d'accord. Je me permettrai juste de citer un interview de J.J :

"Star Wars a eu le plus grand méchant de l'histoire du cinéma. C'est donc très délicat d'amener un nouveau méchant dans ce monde. On savait qu'il fallait faire un putain de truc audacieux. Kylo Ren ne peut être un digne successeur que pour une seule raison : il nous fait perdre un des personnages les plus chers."

Et puis pour la cohérence scientifique, Banta a répondu à ta remarques :)

Il y a 6 heures, Banta a dit :

+1 pour Zekk et l'analyse appuyé et je partage ton avis sur ce film

Tu m'avais dis pourtant que tu voulais pas la lire :P . T'aura un câlin pour ça.

Il y a 8 heures, Alzio 117 a dit :

Je rejoins Oraclium sur pas mal de point pour le scénar qui est une reprise de ceux d'avant. On a pas de renouveau vraiment même si le coktail marche bien. L'univers étendu donne tellement de matière mais les producteur se cantonnent tellement à ce qui les arrange (surement pour pas se farcir des pages de documentations... certains faits notables de la constructions des Sith/Jedi remontent à plus de 20 - 30 000 ans avant nos trilogies au ciné).

Vous savez que depuis que Disney a repris la main, tout l'univers étendu (jeux, livres, comics etc) a été considéré nul et non avenue ? Seul font fois maintenant les comics et livre parus depuis l'ère Disney. Donc ils avaient pas grand chose à lire en faite.

Lien vers le commentaire

Je pensais pas que c'était possible de pondre un personnage plus con et niais que Luke Skywalker, et pourtant... Rey, toi et moi, nous ne pouvons pas nous blairer, et je crois pas que ça va changer. 

J'aime bien ce film, son esthétique, sa symbolique, les décors, et la façon dont ils utilisent la caméra... Mais Rey est niaise, Finn est con, Poe n'existe pas, et Kylo Ren... Kylo Ren... J'avais bon espoir de retrouver le charisme de Revan en lui, puisque leurs masques se ressemblent un peu, selon moi, mais que nenni. Ah et on en parle du retour de Mark Hamill dans le role d'un Luke Skywalker défoncé au crack qui a l'air de planer quand il te regarde ?

Y'a tellement de truc que j'adore, dans ce film, et tellement de trucs que je déteste... Ce film, pour moi, c'est un énième star wars avec ses défauts et ses qualités mais qui est trop "tout public", comme ses prédécesseurs. Disney, soi-disant sur la bonne voie, continue à nous pondre des personnages féminins aussi intéressant que des petites cuillères dont le charisme est surpassé par celui d'un mec qui n'est présent que quelque minutes dans le film ! Oui, je parle de Poe ! 

Pourquoi j'aime pas Rey... Hmmm... Vous voyez Katniss Everdeen, dans Hunger Games ? Elle aussi, elle est conne, inintéressante et impossible à blairer. Pourtant, c'est pas compliqué de pondre un bon personnage féminin. Ah, vous voyez pas comment ? Ben, c'est simple, vous faites un personnage masculin intéressant et vous changez son sexe ! Parce qu'il ne devrait même pas y'avoir de différence.

Lien vers le commentaire

Juste pour revenir sur Kilo Ren la psychologie du personnage est intéressante pour re-citer Zekk:

Kylo Ren vient juste de se prendre un coup d'arbalète laser dans le flanc, donc il est pas en grande forme physique déjà. De plus, il vient de tuer son père, alors niveau émotion ça doit pas être l'équilibre le plus parfait, surtout que comme on l'a vu, il est pas méchant pour être méchant le type, il doute (tien d'ailleurs demandez vous pourquoi il se tape le flanc avant de combattre ^^). Donc en partant de ça, le mec est déjà pas au top de sa forme. Rajoute à sa la connexion de Rey avec les Jedi et cette scène n'a rien de choquant ni d'illogique, au contraire.

Si il frappe là ou il a mal c'est pour augmenter sa douleur et renforcer sa colère et donc sa force, le problème c'est que les vrais seigneurs Noir ont des colères froide et contrôlée, souvent la haine voir même l'amour comme pour Annakin. Ce qu'on voit avec Kilo Ren c'est que celui-ci a hériter de cette force mais ne la contrôle pas car il ne contrôle pas ces émotions sans les déchainer, d'où ces scènes de colère incontrôlées alors certes la puissance est là mais elle est pas canalisée et encore une fois en combat je ne pense pas qu'il ai déjà eu à affronter des Jedi ceux ci ayant disparu ou même un ennemi aussi puissant que lui, donc si tu affronte des faibles tu progresse pas. Alors certe il a une partie du sang d'Annakin, mais malgré sa puissance, il s'épuise vite physiquement et psychologiquement ce qui permet à Rey de prendre le dessus et je pense qu'il ne faut pas sous-estimer sa force. Elle deviendra surement celle qui ramènera l'équilibre dans la force et donc un être presque légendaire. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Banta a dit :

Si il frappe là ou il a mal c'est pour augmenter sa douleur et renforcer sa colère et donc sa force,

Champion !

il y a 32 minutes, Minority Damn a dit :

Pourquoi j'aime pas Rey... Hmmm... Vous voyez Katniss Everdeen, dans Hunger Games ? Elle aussi, elle est conne, inintéressante et impossible à blairer. Pourtant, c'est pas compliqué de pondre un bon personnage féminin. Ah, vous voyez pas comment ? Ben, c'est simple, vous faites un personnage masculin intéressant et vous changez son sexe ! Parce qu'il ne devrait même pas y'avoir de différence.

Autant je trouve Katniss niaise, autant Rey je vois pas trop ce que tu lui reproche ? Je la trouve plutôt badass en faite. Tu peux expliquer un peu :P ?

Et pour ceux qui connaissent un peu la langue de Shakespeare, voici une vidéo qui résume très bien ce que je penses du film :

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de le voir hier, et pour moi qui ne suis pas fan de la saga je peux dire que ça a été une très bonne surprise, c'est de loin le Star Wars qui m'a le plus plut.

Après je comprend tout à fait que des fans puisse ne pas aimer, c'est un peu comme Halo qui pour moi est mort depuis que 343 à repris les rennes, chacun est plus ou moins sensible à certains aspects ou à d'autres et selon les directions prises sera plus ou moins impacté dans sa propre appréciation de l'œuvre.

Bref, même si c'est pas le film de l'année et qu'il a plein de défauts, j'ai quand même hâte de voir la suite.

Modifié par Fredolefou
Lien vers le commentaire
Le 31/12/2015 at 20:07, Oraclium a dit :

Bon, après de nombreuses recherches de vidéos critiques sur SW VII, j'ai enfin trouvé celle qui répond à ma question du pourquoi je n'arrive pas à aimer SW VII même si c'était pas le but premier de la vidéo.

Je vous laisse méditer dessus.

J'ai bien aimé ta vidéo. Ça reflète presque exactement ce que je penses du film et de sa saga. Mais du coup c'est quelles éléments qui t'ont fait répondre à ta question ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zekk a dit :

J'ai bien aimé ta vidéo. Ça reflète presque exactement ce que je penses du film et de sa saga. Mais du coup c'est quelles éléments qui t'ont fait répondre à ta question ?

La conclusion, le "pourquoi" du fan service et de la non-originalité du film et puis Nexus VI, ça envoie tellement du pâté que t'es obligé d'être d'accord avec lui.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Oraclium a dit :

La conclusion, le "pourquoi" du fan service et de la non-originalité du film et puis Nexus VI, ça envoie tellement du pâté que t'es obligé d'être d'accord avec lui.

Non je suis d'accord car son argumentaire se tient et qu'il est cohérent dans se propos :P.

 

Suis-je le seul fou ici à être retourné voir ce film 2 fois xD ?

Lien vers le commentaire

@Oraclium Tu dis que t'aimes pas le film car il manque d'originalité, qu'ils ont pas osé prendre des risques mais d'un autre côté, tu critiques la scène la plus atypique : celle du sabre laser (qui est très intéressante je trouve, mais c'est mon opinion). Donc Tu veux de l'originalité mais le peu qu'il y a, tu ne l'aimes pas... Je comprends pas trop :grin:

il y a une heure, Zekk a dit :

Suis-je le seul fou ici à être retourné voir ce film 2 fois xD ?

Nope, c'est 2 cinémas pour moi et je vais m'arrêter de compter quand j'aurai le film sur mon PC.

Franchement, je peux comprendre que le film déroute mais c'est sûrement que ceux qui sont déroutés avaient trop d'attentes avant de le voir. Parce que objectivement, le film est bon. Il se calque sur la première trilogie, c'est vrai, et on peut s'attendre à un retour en force du côté obscure dans le prochain épisode (qui s'annonce plus qu'épique).

Modifié par copain
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, copain a dit :

@Oraclium excuse moi je me suis mal exprimé. La scène où Rey découvre le sabre de Luc (séquence de flashback très inhabituelle dans Star Wras)

C'est pas la scène du Flash Back que je critique en soi mais ce qui est dit après en VF: "le sabre t'a chois Rey". Et je pense qu'en Anglais, c'était la Force qui choisissait Rey. Et c'est pour ça que j'aime pas ça parce qu'on est pas dans Harry Potter !

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Oraclium a dit :

C'est pas la scène du Flash Back que je critique en soi mais ce qui est dit après en VF: "le sabre t'a chois Rey". Et je pense qu'en Anglais, c'était la Force qui choisissait Rey. Et c'est pour ça que j'aime pas ça parce qu'on est pas dans Harry Potter !

A ba on est pas à 'labris d'un fail de la VF ça je suis d'accord. Ca serait pas la première fois dans Star Wars ... Même si encre une fois, comme expliqué plus haut, rien à voir avec HP dans les fait.

Je compte allé le revoir en VO (on me l'a conseillé, pour l'humour surtout qui parait-il, il bien mieux). Je te dirais ce qu'ils disent exactement du coup :).

Il y a 3 heures, Psartek a dit :

AVADA KEDAVRA !!!!!!!!!!!!

EXPELIAMUS !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...