Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Jeu collaboratif] Les Pokémon Halo.fr


Aug45

Messages recommandés

Màj du topic : Ajout de l'ensemble des cartes Pokémon Halo.fr postées jusqu'à présent.

Le Pokédex Halo.fr compte 23 cartes, c'est déjà un très bon début.

N'hésitez pas à faire des cartes sur les autres membres comme Jakob et moi l'avons fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Le 8/12/2015 04:02:05, Aug45 a dit :

Qui n'a jamais joué aux cartes Pokémon étant jeune ?! Qui n'a jamais eu envie de créer ses propres cartes Pokémon ?!

Euh....moi. J'aurais aimé participer mais je n'y connais absolument rien, n'y ayant jamais joué de toute ma vie même pas une fois. Je ne sais pas à quoi peuvent correspondre les chiffres ou HP etc....Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? (Ou mon hérésie comme vous voulez, je prépare le bûcher). 

Modifié par Arthyum
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Arthyum a dit :

Euh....moi. J'aurais aimé participer mais je n'y connais absolument rien, n'y ayant jamais joué de toute ma vie même pas une fois. Je ne sais pas à quoi peuvent correspondre les chiffres ou HP etc....Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? (Ou mon hérésie comme vous voulez, je prépare le bûcher). 

T'inquiète, je suis dans le même cas que toi ^^ Moi j'étais du coté Yu Gi Yoh !!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Arthyum a dit :

Euh....moi. J'aurais aimé participer mais je n'y connais absolument rien, n'y ayant jamais joué de toute ma vie même pas une fois. Je ne sais pas à quoi peuvent correspondre les chiffres ou HP etc....Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? (Ou mon hérésie comme vous voulez, je prépare le bûcher). 

Les HP en haut à droite sont le nombre de points de vie de la carte. Le nombre à droite de l'attaque/poképouvoir est le nombre de dégât infligé à l'adversaire et les symboles à gauche le nombre de cartes énergie à défausser pour pouvoir les utiliser (plus les éventuels critères annexes indiqués sous le nom de l'attaque). Les critères Résistance et Faiblesse en bas sont les types contre lesquels la carte est résistante/faible. Si une carte du type contre lequel ta carte a une résistance attaque, la puissance de son attaque est baissée de la magnitude indiquée juste à côté du type de la résistance. L'inverse pour la faiblesse. Et le critère Retraite est le nombre d'énergie à défausser pour pouvoir retirer la carte de la zone de combat.

Donc en prenant l'exemple de la carte de Drawn, c'est une carte de type Ténèbres à 160 points de vie, avec un poképouvoir faisant 120 de dégâts et deux attaques, Psychanalyse à 120 de dégâts et Retard à 80, coûtant toutes deux une énergie incolore et deux énergies ténèbres à utiliser plus un (respectivement deux) lancer(s) de pièce pour réussir. Elle a une faiblesse de x2 au type de combat (si une carte de type combat l'attaque, chaque attaque dirigée contre elle verra sa puissance doublée) et une résistance de -10 à son propre type (toute attaque lancée par un opposant de type ténèbres sera réduite de 10). Et il faut deux énergies incolores pour retirer Drawn de la zone de combat. Et accessoirement, comme indiqué en haut à gauche, c'est une carte de base, donc ce n'est pas une évolution, et elle ne nécessite pas d'être posée sur sa pré-évolution pour être utilisée.

Clair ?

Lien vers le commentaire

Justement c'est la tout le principe du pokemon : vue qu'il n'a pas  vraiment d'attaque, c'est un pokemon de soutient. Son attaque peu poser beaucoup de problème donc le but de l'ennemi est de le tuer le plus vite possible, d'où le sac de PV.

PS : j'ai mise ma carte à jour car j'avais oublié un petit détail :P

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...