Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Aides PC : Configs


uman

Messages recommandés

Bon j'arrive un peu tard mais bon, remarque sur l'ancienne config

Carte mère:

- Gère que 8Go de RAM, USB 2, 1 seul port PCI Express 16, Socket 1156, RAM 1333Mhz Max --> évolutivité proche de 0 --> A changer

Processeur:

- Proco de bureautique entré de gamme des I3, dual core, cache faible... --> A changer

Carte graphique:

- La GTX750Ti n'est pas adaptée à ta demande, elle tiendra encore le coups, mais ce n'est pas le composant prioritaire à changer

- Pas bonne idée la GTX970 mieux vaut s'orienter sur une 780 moins foiré au niveau de l'architecture à puissance équivalente et ne pas oublié la concurrence aussi avec ATI qui a des prix attractifs vu la puissance de calcul proposé pas très bon en jeux mais parfait pour la réalisation 3D

- Alors attention 3D pro c'est pas le même budget si on pars sur de la Quadro ...

Disque dur:

- Passage au SSD pour l'OS améliorant significativement la rapidité de traitement de ton logiciel de modélisation / rendu

Alimentation:

- Si passage à une GTX780 ou autre 550W un peu trop limité voir pour passer à 650W après à étudier en fonction du reste

RAM:

- Voir plus de détails sur la fréquence car speccy indique la fréquence actuelle exemple ma RAM c'est de la 1600Mhz

caract.PNG.d9f6910c74a9f2e4c3a950c86c7cecaract2.PNG.e42a60b9f69b25b32f1316437ebe

PS: Mon PC a été pensé pour la virtualisation avec budget limité plutôt que le jeux (Upgrade niveau jeu prochainement)

Remarque sur la config présentée

- Intel Core I7 4K tu me dira ça passe tout le temps mais on pouvait affiner un peu mieux

- La GTX 970 je suis pas fan

- La RAM à voir détail

- Carte mère complétement surdimensionné..., même en socket 2011 il y a beaucoup moins cher, c'est un monstre et en perso je vois pas l'utilité à moins que tu es envie de passer à 6 GPU et 64 Go de RAM, avoir un SSD de 2To xD et à ce prix là elle fait même pas de DDR4 ^^

- Tu as pris quoi comme système de ventilation ? (Car sinon ça va bruler tout ça ^^)

- Alimentation tiendra ou pas à voir le modèle

- Il manque le SSD / Nouveau disque dur

 

Lien vers le commentaire
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la ventilation j'ai ceux que j'avais eu de base avec mon ordi d'origine, et ceux avec le nouveau boitier pc (5ventilateurs fournies), j'ai pensé aussi à me prendre un nouveau ventirad qui peu entrer entrer dans la config et qui soit adaptés justement à la nouvelle config.

 

Pour le disque dur, actuellement je garde celui que j'ai, mais je ne tarderai pas à mettre un SSD + un deuxième disque dur pour augmenter le stockage.

En tout cas je ne remplacerais pas sinon  je perds mon windows 10 et va falloir payer au minimum 180€ pour w8 avant le passage à w10 :/ (la réduc pour w8 je l'avais déjà bénéficié et donc maintenant je dois payer pleins prix, surtout que je ne suis plus étudiant).

Lien vers le commentaire

Si tu as encore une clé de Windows 7/8 pas de soucis l'upgrade reste gratuite, et si il n'y a pas l'OS sur le SSD ça sert un peu rien.

Sinon tu peux récupérer ta clé de licence Windows 10 actuelle pour la réinstaller, c'est totalement légale et comme c'est la même machine et que les version donné sont des OEM installable 3 ou 5 fois tu peux le faire ;) heuresement sinon tu imagine à chaque fois qu'un DD claque obligé de racheter un OS.

Concernant ta nouvelle config je te conseil les ventirad de chez Noctua qui sont vraiment très bon, ne font pas de bruit et refroidisse aussi bien que du Water Cooling :)

Lien vers le commentaire

Comme Banta, je conseil fortement un i7 série 4, un SSD, une alim 650W (mais une bonne), ventirad Noctua. Mémoire a changé aussi. Carte mère a changer obligatoirement. Pour la carte graphique, te faudra soit une 780, soit une 980 (980ti trop cher je suppose).

LDLC est aussi très bien comme site et souvent moins cher  http://www.ldlc.com/

Mais perso j'avais pris toutes mes pièces (sauf la CG) sur Amazon, j'avais économisé pas mal de tunes.

 

D'ailleurs, je me tatte a changer entièrement ma config aussi... j'attendrais que le monsieur au dessus ai fini.

Lien vers le commentaire

Bon, a moi alors :P

Concernant la revente de mon PC, vaut mieux tout vendre d'un coup (je garde juste le SSD, HDD, ventirad Noctua, en gras) ou pièce par pièce ?

Voilà ma config :

Proc Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
CM MSI Z87-G45 GAMING
CG MSI GeForce GTX 780 OC, 3 Go
RAM Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Boitier Corsair Carbide 300R
Alim Corsair CX600M, 600W
Lecteur/Graveur DVD/CD Sony
Ventirad Noctua NH-U9B SE2
SSD Sandisk Extreme II, 120 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To

Rien n'a été bidouillé ou overclock. J'ai tout acheté en mars 2014.
Combien je peux en tirer ? Combien je pourrai vendre chaque pièce indépendamment ?

 

Pour ma nouvelle config, je voudrais partir sur un i7 récent sans partir dans l'extrême, une 980ti, mémoire DDR4.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

1 mois plus tard... :D 

@Nuclear-Nunus Vu ta config actuelle, plutôt que de tout vendre, je te conseille juste de changer la carte graphique. Ton core i5 est amplement suffisant pour du gaming, 8Go de RAM est le minimum syndical (rien ne t'empêche de passer à 16Go après). 

Et des tests que j'ai lu, les i5 & i7 6xxx sont moins performant en jeu que les séries 4xxx. J'ai un i5 6600k chez mon beau frère et sincèrement je vois pas la différence avec le i5 4670k qu'un de mes amis possède.

La gamme i7 est surtout destinée au montage audio & vidéo et retouches photos. Ils sont donc bien moins performant en jeu. Et si le budget te le permet, passe sur de l'AMD. Au même prix que du NVidia, tu as une carte graphique largement plus performante. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nuclear-Nunus a dit :

Je vais donc encore rester sur du i5, même carte mère et DDR3. SI il faut, j'overclock. Par contre, pas question de passer sur du AMD qui surchauffe, pilotes en retard/en carton et fiabilité douteuse :P

Un i5 suffit largement pour du PC fixe orienté jeux, je suis aussi de cet avis.

Et moi aussi je suis anti-AMD. Certes, ils peuvent proposer des rapports performance/prix intéressant, mais c'est des petits radiateurs ces choses là. Bonjour la consommation énergétique et la puissance du refroidissement qu'il faut derrière pour être tranquille. Et les lois de la physiques sont simples, plus un composant chauffe, plus sa durée de vie est petite. Si ça chauffe, ça se dégrade plus vite, aucun constructeur ne saura échapper à cette règle élémentaire, pas même AMD.

Lien vers le commentaire

Si vous prenez une carte "Stock", forcément que ça va chauffer. Autant chez AMD que chez NVidia.
Je possède une AMD produite par Sapphire avec leur radiateur Dual-X, et j'ai pas à me plaindre d'une quelconque chaleur excessive. Je suis à max 70°C avec une utilisation intensive, et le ventilateur ne fait quasi pas de bruit (il ne tourne pas à 100% pour autant ^^)

Je suis passé chez AMD parce que j'ai eu 3 cartes graphiques NVidia qui m'ont claquées dans les mains après seulement 1 an d'utilisation. Et sur 3 gammes différentes.

Lien vers le commentaire

Pour le montage vidéo, je ne peux que me prononcer sur le processeur (→ i7), n'étant pas au fait des dernières technologies CUDA et OpenCL.

@Fredolefou Pour AMD, je les remercies de penser à mes économies d'électricité, la température en charge de leurs CPU me permettant d'éteindre mon chauffage :D (D'où mon passage à long terme sur la plateforme Intel)

Lien vers le commentaire

Perso la guerre entre AMD, Intel, MSI .... c'est comme le débat le PS4 vs Xbox One.... Chacun ont leur avantage, personne n'a évité le retour du SAV, sinon personne utiliserait AMD, MSI, Intel, et même Asus (oui j'ai vu pas mal de produits asus sauté après 2 jours de fonctionnement.) J'ai même eu un problème avec un produit be quiet que j'ai du le renvoyer et puis au final j'ai trouvé une autre alternative qui marche très bien aussi. Tous ces problèmes sont dû aux défauts de fabrication qui arrive assez souvent et qu'on ne peut éviter. ;)

 

Lien vers le commentaire

Nuclear, il y a config'o'matic de top achat qui est pas mal, je ne parle pas pour acheter les composants car peut être qu'on peut mieux trouver niveaux prix, mais du moment que tu as choisi le processeur et le boitier, il te propose que les composants compatibles qui peuvent aller avec le reste, et niveau choix c'est assez large. Tu peux déjà te faire un avis sur le budget en testant plusieurs combinaisons. ;)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...