Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

HELP histoire Halo 5


nikk1983

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un grand fan d'Halo, mais n'ai pas l'opportunité d'acheter une xbox one pour le moment et donc Halo 5.

J'ai joué à tous les Halo et lu les bouquins et aimerait connaître la suite du jeu.

J ai lu les  autres sujets mais suis un peu perdu avec le veilleur.

A quoi ressemble t il ? Qui est il ? Serais ce le primordial ? un précurseur ?

Quelqu'un a t il fait un montage des cut scenes du jeu, ca serait sympa ?

Merci pour les infos...

Lien vers le commentaire

Le mieux serait pour toi de suivre l'histoire à travers un playthrough parce que y'a pas mal d'éléments qui sont expliqués pendant les séquences de jeux (quasiment autant que pendant les cinématiques). Néanmoins, tu peux suivre le truc avec toutes les cinématiques d'affilées, à toi de voir.

cinématiques
playthrough

Vaut mieux que t'apprécie le truc comme un film plutôt qu'on te l'explique en texte.
Bon visionnage :)

 

Modifié par copain
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

On ne les voit plus en-dehors de Halo : Escalation. DeMarco (le leader) est mort dans le numéro 3. On voit l'équipe dans les premiers numéros de Escalation, mais à part Thorne on ne les voit plus dans les derniers numéros.

Thorne devait être dans Halo 5 à la place de Buck, mais il a été remplacé car l'acteur de Thorne était indisponible. On peut théoriser que Majestic était prévue pour durer plus longtemps, mais il y a visiblement eu de gros changements de scénario entre Halo 4 et Halo 5, donc il est possible qu'on ne revoit plus Majestic, puisque l'équipe Osiris a pris leur place.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Lunaramethyst a dit :

On ne les voit plus en-dehors de Halo : Escalation. DeMarco (le leader) est mort dans le numéro 3. On voit l'équipe dans les premiers numéros de Escalation, mais à part Thorne on ne les voit plus dans les derniers numéros.

Faudrait que je lise les Halo : Escalation un jour....je rate des tas d'informations. J'ignorais même ce qu'il était advenu de l'équipe Majestic. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Arthyum a dit :

Faudrait que je lise les Halo : Escalation un jour....je rate des tas d'informations. J'ignorais même ce qu'il était advenu de l'équipe Majestic. 

Tous sont dispos en fan-trad (on peut trouver les liens sur le WikiHalo, entre autres), mais il faut garder à l'esprit qu'au final Escalation n'a apporté aucun élément de première importance à l'univers, il a seulement mis fin à certaines lignes scénaristiques engagées dans Halo 4 et devenues indésirables avec les changements entre Halo 4 et Halo 5, et accessoirement créé quelques éléments internes à cette série de comics.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Lunaramethyst a dit :

Il a seulement mis fin à certaines lignes scénaristiques engagées dans Halo 4 et devenues indésirables avec les changements entre Halo 4 et Halo 5, et accessoirement créé quelques éléments internes à cette série de comics.

Je suis parfaitement conscient de ce point, mais je prends mon cas comme exemple puisque je n'ai jamais lu un seul Escalation pour l'instant. Quand je suis arrivé Halo 5, il est assez étrange de constater que Halsey est aussitôt redevenu allié et que Jul M'dama est mal au point, ce qui entraîne une certaine incompréhension. 

Ou encore le Didacte avec l'assaut de la Blue et Black Team sur son installation de repli. On peut pas compter sur les jeux pour nous expliquer cela, et c'est là où Escalation devient assez important. 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...