Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Théorie] [SPOIL] Après Halo 5...


Oraclium

Messages recommandés

Je pense à une hypothèse purement spéculative. Beaucoup de joueurs ignorent que 343 Guilty Spark est toujours vivant mais plus sous son aspect originel et on apprend, qu'il part à la recherche de la Bibliothécaire qu'il sait vivante malgré sa mort déclarée. Et si ce dernier et la Bibliothécaire (si vivante) viennent à intervenir pour ralentir Cortana et sa horde de Gardiens ? 

Puisque nous savons parfaitement qu'elle se veut protectrice de la race humaine.

Lien vers le commentaire

-Adler- : Non, aucun Halo 7 n'a était annoncé. Mais je me souviens avoir lu un article où 343 disait qu'ils comptaient abandonner la numérotation des Halos, et donner des titres à la place. C'est pour ça que que Halo 5 porte Guardian comme second titre, car à l'avenir on aura plus de numéro.

Si je dis Halo 6 et Halo 7, c'est pour expliquer que, de mon point de vue, avec la fin du 5 on pourrait facilement envisager le prolongement sur deux jeux.
Mais on s'entend qu'on peut parfaitement terminer cet arc avec un seul jeu, et faire une trilogie allant de 4 à 6 oui

 

Arthyum : C'est vrais qu'il est toujours en vie celui là, et justement quand j'ai finis de lire le livre, je me suis demandé comment ils allaient faire pour le ré-intégrer à l'histoire. Ça serait une bonne option aussi, un clan Spartan/Humains/Élite/Batisseurs contre un clan IA/Prométhéens, chacun ayant des dissensions à l'intérieur de leurs clans.

 

C'est là qu'on voit que ce n'est rose nul part :

- Chez les humains l'UNSC se bat contre les rebelles

- La fin de l'alliance covenant à finalement aboutit à une guerre civile Elite contre les Covenants, qui à évolué en Alliance Covenante gérée par les élites contre l'Arbiter et ses lames de Sanghelios

- Puis chez les Forerunners, c'est Batisseurs contre Prométhéens

 

Un joyeux bordel tout ça

 

Modifié par tigrenoir
Lien vers le commentaire

Halo 7 avec seulement le MC, Cortana et le Veilleur Eternel ? On va se faire chi*r comme dans Halo 4 avec des scènes pathétiques.

Personnellement, j'aimerai avoir un vrai dialogue entre le MC et Locke dans Halo 6. Un dialogue où les deux héros apprennent à se connaître et pas à se taper dessus. J'aimerai aussi que la Blue Team ait plus de temps d'écran que dans Halo 5 avec de vraies scènes qui définissent leur spécialité. (ex: une scène où Kelly court comme une dératée. Scène que j'attendais dans Halo 5 et que je n'ai pas eu malheureusement. :/)
Sinon, au niveau de la troisième équipe qui serait chez l'infinity, j'imagine bien Thorne, Ray, Mickey et un autre personnage féminin dedans. (Pourquoi pas Palmer ?)
Et peut être même, une équipe d'élites ! Avec l'Arbiter, Rtas' Vadumee, Mahkee 'Chava, (la pilote de Phantom) et Usze 'Taham.
Bon, c'est peut être trop ça. ^^' Mais pourquoi pas un mode (genre Spartan Ops) où on peut les jouer ?
Et pourquoi pas ne pas jouer Roméo en solo aussi pour casser un peu avec l'ambiance équipe de Halo 5 ?
Enfin bon, j'attends la suite !

Lien vers le commentaire

Hmm.. Avez-vous vu la cinématique après le générique dans Halo 5 ? Car cela ouvre une tout autre théorie non ? Ainsi que la possible réaparition du Flood ?

Cortana fredonne et on voit un Halo... ça peut tout dire et à la fois rien. Et ça ne prouve rien pour le retour du Flood. Après Cortana pourrait s'en servir pour détruire toute forme de vie organique et ne laisser que les IA. Mais bon, j'appelle pas ça imposer la paix moi.

Certes, mais quoi qu'il en soit, ils n'ont pas mis cette scène pour rien je pense.. Et je n'ai pas non plus dit que ça prouvait le retour du Flood, mais une possible réapparition. Je ne sais pas si Cortana compte s'en servir, mais les derniers conflits armés sur les installations ont mené à la libération du Parasite ! 

Lien vers le commentaire

Certains parlent des Précurseurs. Il y a peu de chance de les revoir. On voit bien dans la trilogie Forerunner qu'ils ont compris que leur temps est passé et qu'ils n'ont plus de rôle à jouer dans la galaxie. C'est à leur enfants (principalement Forerunner et Humanité) de prendre le relais. Et puis, de tout temps, les Précurseurs n'ont jamais été belliqueux. En temps de guerre, ils ne prennent pas part au conflit, ils le fuient. Leur travail, c'est la création, pas la destruction.

Vu la menace galactique que représente l'appel de Cortana, et vu la grande fierté que se porte l'humanité, les Covenants (de l'Arbiteur) et les Forerunners, aucun ne se soumettra évidemment. Dans ce contexte, il y aura forcement des différents mis de côté, vu l'importance de la menace, pour s'unir sous une même bannière, du moins, le temps de contrer cette nouvelle menace. Naturellement, la toute première alliance qui se formera spontanément, ce sera UNSC-Arbiteur. Mais il ne serai pas surprenant qu'on déterre un Forerunner ou un veilleur/I.A Forerunner pour nous soutenir dans le combat. N'oubliez pas que ce que fait Cortana est un affront total à la philosophie Forerunner. Si on réveille quelque entité que ce soit, et qui soit Forerunner, organique ou non, elle refusera catégoriquement de laisser le manteau de responsabilités aux I.A.

Bon, on l'a compris, Cortana et ses compères I.A ont la suprématie technologique et logistique par l'accès à la technologie Forerunner et au Domaine. Donc, forcement, un des premiers objectif va être d'essayer de se mettre à niveau technologiquement. Car quelque soit l'armée et son nombre, si technologiquement ont est trop inférieur, le nombre ne suffira pas. Donc, dans le prochain opus, il y aura forcement des aspects à haute valeur stratégique, j’entends côté recherche et développement de nouvelles technologies, ou appropriation de technologies évoluées déjà existantes (notamment Forerunner).

Enfin j'ajouterais que, effectivement, comme certains l'ont dis, ça risque de se transformer en véritable partie de cache-cache à travers la galaxie, entre les forces anti-IA et les I.A. Vu la situation de l'humanité, si des offensives ont lieu, ce sera sans doute des frappes éclairs localisées à des endroits stratégiques, en mode guerria, plutôt que des affrontements flottes contre flottes, avec une véritable ligne de front et des frontières bien définies.

Lien vers le commentaire

En tout cas je veux une lance plasma et une banshee aquatique dans le prochain halo.

Et si il y a alliance covenant-humain, pourquoi pas tout le monde dans l'infinity ? On jouerait le capitaine John (ouais il est passé capitaine !) et l'on se taperait toute les femelles (ou pourquoi male ?) alien qui nous rejoindrais.

Hmm je m'imagine faire une romance avec une femelle Unggoy et ses 6 douce mamelles chitineuses....

Lien vers le commentaire

En tout cas je veux une lance plasma et une banshee aquatique dans le prochain halo.

Et si il y a alliance covenant-humain, pourquoi pas tout le monde dans l'infinity ? On jouerait le capitaine John (ouais il est passé capitaine !) et l'on se taperait toute les femelles (ou pourquoi male ?) alien qui nous rejoindrais.

Hmm je m'imagine faire une romance avec une femelle Unggoy et ses 6 douce mamelles chitineuses....

Jerem', t'as pété un câble là. On est encore dans Halo pas dans Mass Effect. :P
Ne changeons pas de licence stp. :P

Lien vers le commentaire

C'est vrai que la fin de Halo 5 laisse rêveur et pose plein de questions. Si chacun y va de sa théorie, alors voici la mienne!

 

ATTENTION! Ma théorie suppose que vous ayez vu la cinématique de fin en Légendaire, alors si vous ne l'avez pas vue, ne lisez pas la partie cachée!

 

A la fin du jeu en Légendaire, on voit un Halo s'activer. Et comme on sait que les fins en légendaire laissent des indices sur la suite, ma théorie se base dessus.

Je pense qu'on va se retrouver avec un univers sous domination des Entités, donc de Cortana, grâce aux Gardiens. Bien entendu, la résistance va s'organiser avec les Spartans d'Osiris et de la Blue Team, les Lames de Sangheilios et sûrement d'autres factions. Mais la majorité de la galaxie devrait vivre "sereinement", Cortana ayant bien précisé qu'aucun mal ne serait fait à ceux qui ne se rebelleraient pas. Et les civils ne vont certainement pas s'insurger contre une entité toute-puissante.

Bref, Cortana reproduit exactement le même schéma que les Précurseurs sous leur forme de Parasite: forcer la paix galactique en assimilant toute forme de vie. Dans le cas de Cortana, elle assimile la vie en contraignant la paix par la force, avec ses Gardiens, et ce à travers toute la galaxie. On se retrouve donc avec nos résistants dans le rôle des anciens Forerunners, faisant la guerre au Parasite. Et comment les Forerunners ont-ils triomphé? En activant les Halo.

La fin Légendaire pourrait donc indiquer que nos résistants vont devoir activer les Halo en les modifiant (merci Dr Halsey, le génie de la série Halo) pour que l'impulsion ne cible plus les éléments organiques, mais les Entités. Un second plan de dévastation totale, 100.000 ans après celui des Forerunners. Ça fait une belle boucle!

Je sais que ça fait furieusement penser à al fin de Mass Effect 3, mais ça peut se tenir.

Maintenant, rendez-vous en 2018 pour connaître le fin mot de l'histoire!

Lien vers le commentaire

C'est vrai que la fin de Halo 5 laisse rêveur et pose plein de questions. Si chacun y va de sa théorie, alors voici la mienne!

 

ATTENTION! Ma théorie suppose que vous ayez vu la cinématique de fin en Légendaire, alors si vous ne l'avez pas vue, ne lisez pas la partie cachée!

 

Contenu masqué

Maintenant, rendez-vous en 2018 pour connaître le fin mot de l'histoire!

OMG ! T'on scénario est énorme !

Lien vers le commentaire

Au niveau scénar, c'est vrai que Halo se rapproche énormément de Mass Effect.
Gardiens=Moissonneurs.

Les IA qui se rebellent font penser aux Geths.
Et Halo=Citadelle alors ?

Je dirais plutôt que l'arche = la citadelle

Et Grande Bonté = Station Omega

Les grognard = les volus

Les turiens = les élites

Les moissonneurs et leur paix galactique par la fusion = les parasite

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ma théorie :

 

John restera aux côtés de la blue team, Osiris je n'en sais trop rien mais locke c'est très probable. l'arbiter va rester avec John "c'est notre combat"

scénario :

 

John va tenter de trouver l'infinity grâce aux élites et leurs vaisseau (toujours plus rapides que ceux des humains)  une fois choses faites, l'infinity va tomber sur le Halo de la fin de Halo 5, et vont detecter un truc chelu là dessus, ils vont s'y poser faire leur recherche, halsey va faire des petits trafiques, etc... je m'attends à une grande bataille sur le halo et Cortana vs John à la fin ou alors elle va se tuer si John est en difficulté et qu'il s'apprète à creuver. c'est vague dit comme ça je sais... je ne peux pas faire mieux j'ai écrit alors que j'étais en cours ^^

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec le point de vue d'Oraclium pour le gameplay plus Blu team et ce que dit MajorJakob pour les Précurseurs (c'est leur info dans mon edition légendaire H3 qui m'avait poussé a transcrire le bestiaire avec un autre fan dans le Wiki :') )

 

Après mes propres spéculations/pistes sont ce que j'ai écrit récemment sur différents topics:

 

"Lorsque le Veilleur dit au Major que Cortana connait notre nom d'avant tout ça, c'est clairement une référence aux premiers humains, ceux de le guerre Humano-Forerunner non? 

1- on aura jamais le nom de famille de John, on l'aurait déjà si ça avait un intérêt et Cortana avait déjà le level pour le savoir auparavant.

2- Cortana accède au Manteau et d'un coup elle connait tout des origine du Major? c'est forcément les origines des humains dont on parle dans la trilogie forerunner. 

Le plus proche dans les actions étant le Lord Amiral, Fortencho de par sa longue et teigneuse opposition aux Forerunners et à l'UrDidacte. Même s'il a déjà été le génoplan d'un humain par le passé et est devenu un veilleur, rien n’empêche qu'une partie de son caractère/personnalité ait été introduit en génoplan dans John par la Bibliothécaire (comme suggéré dans H4 avec son "Don", la résistance au Recomposeur).

De plus ça expliquerai 2 choses peut être:

1- assurément dans H4 le Didacte se voit à nouveau face au Fortencho version 2558, il associe plus ou moins le Major à cet ancien combattant émérite.

2- rien ne prouve que le Veilleur n'est pas l'UrDidacte pour l'instant. Au vu de son envie particulière de tuer les spartans et surtout le Major dans H5 (à l'encontre de ce que lui dit Cortana), le Veilleur pourrait être le fruit de la recomposition du Didacte (d'où sa taille, forme et grade différent des autres Armigers... qui lui obéissent, et qui ont toujours obéis à l'UrDidacte). "

 

J'aurai vraiment aimé qu'a un moment, on ait une "présence" un echo des précurseurs même si c'est peu probable.

La fin légendaire du jeu offre beaucoup de possibilités avec Cortana sur le Halo:

> un moyen de pression plus drastique que les Gardiens, l'activation de Halo. Les IA pourraient reproduire un plan de sauvegarde avant et reconstituer les races à leur guise

> une nouvelle découverte pour nous, cachée sur un Halo

> la piste du Flood est largement crédible vu le nombre d'échantillons qui se baladent des des structures. Un échantillon de Fossoyeur? Inutile, une spore de parasite suffit à engendrer un fossoyeur. Mais comme il l'a été dit, ça ferai réchauffé, on à un autre enjeux intéressant là: la "paix" de Cortana. (un bel écho au discours du Fossoyeur lorsqu'il corrompt Medicant Bias par ses "precepts de paix").

343i a trouvé un bon filon à exploité. Ce débat éternel sur la paix, et qui de plus concernés que les Forerunners?

Je ne désespère pas de voir l'IsoDidacte un de ces jours... Déjà je suis sûr que le prochain Halo prendra racine quelques mois après la fin de H5, pour marqué la fuite, la discrétion dont doit faire preuve notre "faction". Cette autoproclamation fera peut être réagir des Forerunners (Bibliothécaire, IdoDidacte...) dans l'un des deux prochains opus sur la One. Clairement Cortana incarne juge, jurés et bourreau. C'est contraire à toute notion de paix ou d'équité (séparation des pouvoirs). On peut se demander: Une IA est elle équitable et impartiale? 

OUI et NON.

OUI car juste en parlant de l'IA, elle se veut logique, neutre, efficace

NON car l'omnipotence monte toujours à la tête, et que si IA il y a, des humains l'on créée donc forcément il y aura des problèmes de jugement même infimes dans son analyse.

Les Forerunners représentent un point clef je pense pour la suite, je parle des vrais forerunners, pas juste les monitors etc...

Un point intéressant est le dernier HuntTheTruth avec la "numérisation" du cerveau de Maya/FERO en IA, j'aime à penser que c'est une piste pour la suite, comme l'était clairement Saint's Testimony (il n'y a cas voir la réaction de Rolland sur l'Infinity lorsqu'il s'addresse a Halsey à propo de Cortana).

Une chose assez ironique qui se répète à mon gout est la situation des humains. Ce sont les Dépositaires actuels, les gardiens du manteau et pourtant ils lutent non stop pour resister à d'autres groupement voulant leur "dérober" ce titre. Les Covenants auparavant voulant anexer toute les espèces à leur Grand Voyage (sauf les humains lorsqu'ils se rendent compte qu'ils sont les héritiers légitimes. cf Contact Harvest). Le Parasite dans sa faim organique et sa vision "d'unification" de l'univers dans sa mélasse. Le Didacte etc... Au final le Major n'est pas juste le sauveur de l'humanité, mais le plus proche défenseur du Manteau depuis des lustres. Donc comme il l'avait été annoncé avant H4, j'aimerai et je pense qu'on aura un peu plus de background scénaristique sur le Major.

Bref, ce nouvel arc commencé dans H5 confirme bien que "la paix mène un combat quotidien contre le monde autant qu'à elle même".

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Sur 6/11/2015à18:27 , payetjeremy53 a dit :

Bon je lance ma théorie en sachant que ça va être ultra difficile tellement la fin est ouverte.

 

Déjà à la fin de halo 5, le covenant n'existe plus. Du coup vu que je n'imagine pas un halo sans covenant (du moins moi cela ne me dérangerai pas, j'imagine juste l'état des forums après...). Donc je crois que certaine race, pour pas dire toute vont rejoindre Cortana afin de survivre (et pourquoi pas la population de la terre ?).

L'on aura donc une faction Cortana-covenant.

De L'autre l'on aura les floods (avec le retour de l'esprit de feu) et les précurseur qui manipulent le tout en arrière plan (le domaine d'ailleurs se régénère dans halo 5)

Et enfin la blue team, la team Osiris, l'infinity, les covenants refusant de se soumettre ainsi que la rébellion humaine (d'ailleurs c'est marrant, Cortana veut faire la même chose que l'UNSC envers ses colonie, tout régenter) allié pour leur liberté.

 

Le MC lui devra tenter de s'allier avec l'Ur-didact recomposé pour combattre Cortana. L'on en apprendra plus sur qui est le veilleur mais aussi sur les mystérieux vaisseau plusieurs fois évoqué

 

 

Wait wait wait !!! Les Covenants existent toujours hein, ce n'est pas parce que la nouvelle Alliance à perdu Jul 'Mdama et la bataille de Sunaion, qu'elle n'existe plus. Je ne serais pas étonné qu'un autre leader prenne la main (exemple : Sali 'Nyon, qui à pris une bonne partie de l'armée de Jul), de plus il ne faut pas oublier les innombrables Sectes Covenantes. Une alliance Cortana/Covenants est très peu probable, Cortana veux pacifier, elle ne veux pas exterminer, ce n'est pas en créant une seconde guerre galactique qu'elle va y arriver, elle va plutôt ce servir des Installations Forerunners.

Pour ce qui est de l'Ur-Didacte, il est mort ("contenu" d'après le MC), et après ce qu'il s'est passé, ainsi qu'à la vue du caractère de celui-ci, je doute d'une alliance MC/Ur-Didacte.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures , xhalregx a dit :

j'ai ma théorie Que   c'est une possibilité Que Cortana va activer les anneaux.

Ou bien on va activer Nous-mêmez les anneaux Mais modifier.

Du moins elle risque de tenter de le faire, ou alors pourquoi 343 Guilty Spark ? Ça ne m’étonnerais pas de le revoir apparaître.

Ps : La couleur de police noire n'est pas terrible avec le thème foncé :/ 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...