Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Théorie] [SPOIL] Après Halo 5...


Oraclium

Messages recommandés

Bon et bien voilà, nous avons enfin découvert la fin de la campagne de Halo 5 Guardians. Et il faut bien admettre que cette campagne propose une fin plein de suspens. Malheureusement aucun DLC de campagne n'est prévu et il n'y a pas de mode Spartan Ops. Nous allons donc devoir attendre le prochain jeu et les prochaines œuvres de l'univers étendu pour découvrir le destin de la galaxie. Mais alors que faire en attendant en plus de savourer le multijoueur de Halo 5 ?

Et bien, on poster nos théories/hypothèses sur la suite de la saga et du devenir de nos héros. Pour rappel, à la fin de Halo 5, Cortana commence sa conquête de la galaxie pour imposer la paix. L'Infinity s'enfuit dans le sous-espace. Osiris et la Blue Team sont sur Sanghelios avec l'Arbiter, ses élites, Palmer et Halsey. Et un message d'union et de paix est envoyé à toutes les espèces de la Galaxie par Cortana. Voici les faits. Je vous laisse poster vos théories, je reviendrai plus tard pour poster les miennes.

 

Lien vers le commentaire

Bon je lance ma théorie en sachant que ça va être ultra difficile tellement la fin est ouverte.

 

Déjà à la fin de halo 5, le covenant n'existe plus. Du coup vu que je n'imagine pas un halo sans covenant (du moins moi cela ne me dérangerai pas, j'imagine juste l'état des forums après...). Donc je crois que certaine race, pour pas dire toute vont rejoindre Cortana afin de survivre (et pourquoi pas la population de la terre ?).

L'on aura donc une faction Cortana-covenant.

De L'autre l'on aura les floods (avec le retour de l'esprit de feu) et les précurseur qui manipulent le tout en arrière plan (le domaine d'ailleurs se régénère dans halo 5)

Et enfin la blue team, la team Osiris, l'infinity, les covenants refusant de se soumettre ainsi que la rébellion humaine (d'ailleurs c'est marrant, Cortana veut faire la même chose que l'UNSC envers ses colonie, tout régenter) allié pour leur liberté.

 

Le MC lui devra tenter de s'allier avec l'Ur-didact recomposé pour combattre Cortana. L'on en apprendra plus sur qui est le veilleur mais aussi sur les mystérieux vaisseau plusieurs fois évoqué

 

 

Lien vers le commentaire

Ouais, Ora est un flemmard, il nous laisse tout le boulot ! :lol:

Mais plus sérieusement, il est vrai que Halo sans covenant, ça fait bizarre... C'est pas mal, dans le sens ou c'est réellement un accomplissement pour lequel on s'est battu, et puis ça donne un sentiment d'évolution dans la franchise. Mais il nous faut bien des antagonistes, et il serait intéressant de voir débarquer de toutes les races et de tous les coins de la galaxie des fanatiques religieux qui prendraient Cortana pour une déesse... (la sainte Eglise du bon du bien !)

Après, en se basant sur ce qu'on sait, il pourrait y avoir deux possibilités : Halo 6 reprend juste après les événements de H5G, et en attendant, les autres médias se concentrent sur la présentation et le développement de personnages, ainsi que sur des faits passés, ou bien on a une ellipse. Dans ce cas, on pourrait avoir une espèce de résistance humaine organisée, et on retrouverait le côté acculé de Halo 2 et 3, ou les covenants attaquaient la Terre. Ce qui est sûr, c'est que j'attend impatiemment de voir les prochains bouquins/comics.

Mais quel que soit le choix des scénaristes sur l'avenir de la franchise, il me paraît indispensable de développer un peu plus les personnages, parce que c'est pas que la team Osiris a été introduite à l'arrache, sans réellement avoir été proprement développée, et que les autres persos intéressants comme Lasky, Palmer et j'en passe méritent un peu plus d'attention mais bon... Alors un petit bouquin axé développement de personnages, genre trilo Kilo-five, ce serait sympa, merci beaucoup !

Et pour finir, ça peut en choquer certains, mais pitié, pitié, pas de flood... Ils ont beau êtres iconiques, de un, ils me pète les... enfin vous avez compris, et de deux, la nouvelle trilo arrivait bien à avancer et à ne pas être trop influencée par les vieux cons, donc ce serait du gâchis de revenir dessus... Un caméo, à la rigueur, mais qu'ils ne partent plus jamais en mode ripoff de résident evil...

Lien vers le commentaire

 

Et pour finir, ça peut en choquer certains, mais pitié, pitié, pas de flood... Ils ont beau êtres iconiques, de un, ils me pète les... enfin vous avez compris, et de deux, la nouvelle trilo arrivait bien à avancer et à ne pas être trop influencée par les vieux cons, donc ce serait du gâchis de revenir dessus... Un caméo, à la rigueur, mais qu'ils ne partent plus jamais en mode ripoff de résident evil...

Personnellement, je suis en faveur d'un retour des Floods, c'est l'un des ennemis que j'affectionne le plus et bien plus d'ailleurs que la race même des Forerunners. Historiquement parlant dans l'univers de Halo, on sait que des échantillons de parasite furent conservés au sein des bibliothèques et parfois même, des Fossoyeurs se sont développés sur d'autres installations.. En voyant le Halo dans la cinématique du légendaire, je pense que le Flood viendrait à revenir et je l'espère. Les covenants étant à la dérive complète et sans chef (Hormis si un soldat devient chef et réunit ses derniers fidèles etc....), j'ai des inquiétudes sur le rôle et l'impact de ces derniers dans la suite.

Mais comme tu viens de dire, je suis favorable à un approfondissement des personnages de la Team Osiris, hormis Buck et Locke, en ce qui me concerne, sans même connaître Tanaka je n'arrive pas à l'apprécier. Et j'espère garder la possibilité de combattre avec la Blue Team.

Il est inévitable néanmoins qu'on se trouve dans une situation d'infériorité pour l'humanité face aux Gardiens guidés par Cortana.

@payetjeremy53 : j'aime bien cette théorie avec le retour des floods et les précurseurs... Mais pour moi les précurseurs doivent rester énigmatique, il ne faut pas qu'on en apprenne trop comme ce qui a été fait avec les forerunners...

Si je ne m'abuse, les précurseurs n'existent plus après la grande guerre qui les a opposé face aux Forerunners. Sans parler de l'activation simultanée des anneaux. Le parasite est un descendant des précurseurs. Il est possible que des connaissances sur une éventuelle survie des Précurseurs m'échappent, mais je doute qu'on les voit dans la suite.

Modifié par Arthyum
Lien vers le commentaire
on sait que des échantillons de parasite furent conservés au sein des bibliothèques et parfois même, des Fossoyeurs.

Le passage en gras m'intrigue. D'où viens cette info ?

C'est une erreur syntaxique de ma part Lunar', je ne dis pas que des Fossoyeurs furent conservés au sein des bibliothèques. Mais que des fossoyeurs non connu dans les jeux ont existé, tel celui sur l'installation 07 dont le nom n'est pas cité. Je pense donc, qu'ils ont pu éventuellement se développer ailleurs.

Je corrige ma faute de suite.

Lien vers le commentaire

C'est une erreur syntaxique de ma part Lunar', je ne dis pas que des Fossoyeurs furent conservés au sein des bibliothèques. Mais que des fossoyeurs non connu dans les jeux ont existé, tel celui sur l'installation 07 dont le nom n'est pas cité. Je pense donc, qu'ils ont pu éventuellement se développer ailleurs.

Je corrige ma faute de suite.

Je ne me souvenais en effet pas d'avoir déjà lu un support indiquant le confinement d'un Fossoyeur complet. Halo 2 ainsi que Halo : Silentium te donnent raison concernant leur capacité à se développer n'importe où.

Lien vers le commentaire
Il est possible que des connaissances sur une éventuelle survie des Précurseurs m'échappent, mais je doute qu'on les voit dans la suite.

Après la guerre Forerunner contre Précurseur, il y a deux deux "groupes" de Précurseur. Le premier (plus nombreux je crois) se sont transformé en une poudre qui une fois en contact avec un être devait le transformé en Précurseur, sauf que cette poudre c'est détérioré et a transformé les être vivants en Parasite.Le deuxième groupe c'est réfugié au nuage de Magelan et on en sait pas plus si ce n'est que Infinie s'y est intéresser et que la Bibliothécaire y a vu une "sous espèce" Forerunneur. En ce qui concerne le nuage de Magelan, il me semble que les Forerunneur n'était sur que le tire des Halos l'atteindrait.

Lien vers le commentaire

La bibliothécaire n'a t'elle pas utilisé l'anneau Halo Oméga justement pour détruire tout se trouvant dans ce périmètre ? Cette galaxie est également surnommé Path Kenoma. Hors, lorsque les Forerunners perdaient, l'anneau Oméga fut utiliser, je pense qu'ils furent tués en admettant que des survivants y soient restés durant des millénaires et j'en passe...

Lien vers le commentaire

La bibliothécaire n'a t'elle pas utilisé l'anneau Halo Oméga justement pour détruire tout se trouvant dans ce périmètre ? Cette galaxie est également surnommé Path Kenoma. Hors, lorsque les Forerunners perdaient, l'anneau Oméga fut utiliser, je pense qu'ils furent tués en admettant que des survivants y soient restés durant des millénaires et j'en passe...

Je confirme que le Halo Oméga a été utilisé contre Path Kethona/les nuages de Magellan et que toute vie y a été détruite il y a 100 000 ans. Si on considère les infos de Silentium comme vraies.

Lien vers le commentaire

La bibliothécaire n'a t'elle pas utilisé l'anneau Halo Oméga justement pour détruire tout se trouvant dans ce périmètre ? Cette galaxie est également surnommé Path Kenoma. Hors, lorsque les Forerunners perdaient, l'anneau Oméga fut utiliser, je pense qu'ils furent tués en admettant que des survivants y soient restés durant des millénaires et j'en passe...

Je confirme que le Halo Oméga a été utilisé contre Path Kethona/les nuages de Magellan et que toute vie y a été détruite il y a 100 000 ans. Si on considère les infos de Silentium comme vraies.

Ok bah je ne m'en rappelais plus. ^^ Du coup je ne pense pas qui reste quelque chose des Précurseurs dans la Voie lactée.

Lien vers le commentaire

Bon, revenons au sujet de base, théorie sur ce qui se passe après Halo 5 et non avant. :P

Alors mes théories rejoignent celles de Jerem' pour les Covenants. Déjà, je pense qu'on reverra la plupart des espèces de l'ancien Covenant. Je pense même à un retour des prophètes au service de Cortana et de ses Gardiens. Je vois bien les Drones rejoindre Cortana qui sera leur "reine". Les Grognards aussi vu qu'ils préfèrent la paix à la guerre. Ensuite, pour les autres espèces, c'est plus compliqué. Les membres d'espèce fanatiques des Forerunner rejoindront Cortana. Mais, je pense que les Elites fidèles à l'Arbiter ne sont pas près de rejoindre Cortana. Un monde en paix est un monde sans combat et donc un monde sans honneur ! Et je ne parle pas les Brutes dont ils seraient contre nature pour eux d'arrêter de se battre. Je pense aussi que l'instinct pirate des Rapaces risque d'être un frein pour Cortana. Les ingénieurs s'en foutent. Ils ne pensent qu'à réparer. Et pour les Chasseurs, c'est difficile à dire.

Ensuite, il est évident qu'on va être dans une ambiance de guérilla et de fuite face à une puissance écrasante. Peut être que le MC et Locke vont devoir se cacher et s'entraîner ensemble.

Par contre, je ne pense pas à un retour du Flood sauf dans Halo Wars 2.

J'espère aussi qu'on aura accès à une troisième équipe qui sera dans l'Infinity en plus d'Osiris et de la Blue Team.

Enfin bon, j'attends énormément de chose pour Halo 6 ! :D

Lien vers le commentaire

Je pense aussi qu'on va retrouver un côte guérilla/désespoir qui est quand même plus plaisant que quand on est les rois de la galaxie et qu'on percute des croiseurs Covenants avec l'Infinity comme-ci c'était des jouets :P

Pareil pour les Covenants, on en combattra toujours vu que je vois bien la galaxie se couper en 2, les alliés de Cortana essayant d'établir son empire et les rebelles. Peut-être même en 3 après si ils réutilisent le parasite ou le Didacte.

Faut voir aussi ce que va apporter Halo Wars 2, quand il va se passer, peut-être que la Brute est dans le camp de Cortana avec de la technologie Forerunner et que c'est pour ça qu'elle explose si facilement la Red Team et son matos obsolète.

Modifié par Zigo
Lien vers le commentaire

Je pense Que c'est Tellement chaotique que La plupart des races vont se cacher.

Plus tard ils vont Découvrir un précurseur survivent qui va dire Une révélation.

Je ne pense pas que beaucoup d'espèces vont e cacher, quelque soit leur camps.

Les Brutes vive pour se battre. Fuir un combat est un déshonneur chez les Élites. Les Prophètes verront surement Cortana comme une opportunité de revenir à la tête d'une nouvelle alliance. Les Rapace sont principalement des pirates et donc auront de quoi piller dans ce chaos. Pour les Humains a par l'Infinity qui fuit le temps de trouver une solution, le fait que beaucoup d'IA risque de suivre Cortana, il y aura surement des guerres un peut partout sur chaque colonie.

Pour le Précurseur ça m'étonnerait vraiment, on en parle que dans la trilogie Forerunner, et je crois pas qu'ils apparaitrons dans les jeux.

Lien vers le commentaire

 

Pour le Précurseur ça m'étonnerait vraiment, on en parle que dans la trilogie Forerunner,

Les Précurseurs ont été développés dans le trilogie Forerunner, mais ils sont apparus pour la première fois avec Halo 3, dans le Bestiaire des éditions spéciales. L'espèce est donc incluse dans l'histoire depuis l'ère Bungie (même si ça ne veut peut-être plus dire grand-chose).

Lien vers le commentaire

Hmm.. Avez-vous vu la cinématique après le générique dans Halo 5 ? Car cela ouvre une tout autre théorie non ? Ainsi que la possible réaparition du Flood ?

Cortana fredonne et on voit un Halo... ça peut tout dire et à la fois rien. Et ça ne prouve rien pour le retour du Flood. Après Cortana pourrait s'en servir pour détruire toute forme de vie organique et ne laisser que les IA. Mais bon, j'appelle pas ça imposer la paix moi.

Lien vers le commentaire

J'aimerais soulever une chose.  Dans Halo 3 il me semble (ou dans un terminal je ne sais plus vraiment), il est dit que le flood est le seul moyen d'unifier l'univers contre les guerres inter-espèces.

En gros, étant donné que tout le monde se fait la guerre (Humains-Forerunners, Humains-Covenants etc etc...) depuis la nuit des temps, il est possible que cette possibilité de "paix et d'unification de l'univers" dont parle Cortana soit un moyen détourné de dire "unifier l'univers par le flood".
C'est un peu tiré par les cheveux mais pas impossible quand on sait que Cortana est restée un bon moment avec un fossoyeur entre H2 et H3, il est possible que cette "idée" aie été suggérée par le fossoyeur lui même et que ce fragment d'information ai ressurgit suite à tout les évènements lors de H4. 

NB: Certes, Cortana dit elle même dans H5 avoir été guérie face à sa frénésie (et donc face à ma théorie si on va dans ce sens) mais cela reste une IA, il reste des "séquelles" à certaines choses. Des IA Forerunners les plus avancées  ont pu être corrompues et non "soignées" donc pourquoi Cortana serait une exception ?

Lien vers le commentaire

Perso, je vois bien un 6ème opus qui marquera une alliance entre la Blue Team et la Team Osiris pour contrer les plans de Cortana, le tout avec le support de l'Infinity, du Docteur Halsey et des autres Spartan 4. Je ne vois pas vraiment l'Arbiter là dedans, je pense qu'il va continuer de s'occuper des Covenants ou du gardien qui menacera directement sa planète.

 

En fait, je vois plus deux jeux :

- un Halo 6 qui sera vraiment une lutte générale contre les gardiens et les IA à travers toutes les colonies, ou du moins un certain nombre d'entre elles, afin de répondre à l'urgence de la situation. Ça sera donc une lutte direct contre les plans de Cortana, qui se terminera par la déroute et la fuite de cette dernière

- un Halo 7 qui sera la traque finale contre Cortana et le Veilleur, un épisode un peu plus resserré, avec juste le Major, Cortana et le Veilleur, dans un nombre limité de sites. Une ambiance plus huit clos pour simplifier

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...