Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Premier Machinima - J'aurais halo5


Gabi Gaming

Messages recommandés

Alors, pour un premier machinima, ce n'est pas raté....c'est même plutôt bien: les plans sont plutôt bon et l'histoire dans l'esprit part dans un bon délire et ça j'ai ailé

Après il y a des trucs à corriger et le plus important sont les répliques; c'est ton point faible, d'une part car ton micro n'est pas de très bonne qualité (il faudrait que tu t'en achète un meilleur si tu veut avoir un meilleur son)  et l'intonation n'est pas la bonne, ce qui fait qu'on entre assez mal dans les personnages, ça peut etre dur à faire mais il faut bien exprimer les sensation qu'ils peuvent ressentir et au passage ça peut passer par un développement des répliques, écrit quelque chose de plus complet si possible

Les musique sont moyenne je trouve car la première n'était selon moi pas en raccord avec l'action....à voir pour changer

Voila, il y a du potentiel tout de même mais essai de corriger ces détails pour commencer car il y a moyen que tu nous fasse des bon trucs ;)

Lien vers le commentaire

Alors, pour un premier machinima, ce n'est pas raté....c'est même plutôt bien: les plans sont plutôt bon et l'histoire dans l'esprit part dans un bon délire et ça j'ai ailé

Après il y a des trucs à corriger et le plus important sont les répliques; c'est ton point faible, d'une part car ton micro n'est pas de très bonne qualité (il faudrait que tu t'en achète un meilleur si tu veut avoir un meilleur son)  et l'intonation n'est pas la bonne, ce qui fait qu'on entre assez mal dans les personnages, ça peut etre dur à faire mais il faut bien exprimer les sensation qu'ils peuvent ressentir et au passage ça peut passer par un développement des répliques, écrit quelque chose de plus complet si possible

Les musique sont moyenne je trouve car la première n'était selon moi pas en raccord avec l'action....à voir pour changer

Voila, il y a du potentiel tout de même mais essai de corriger ces détails pour commencer car il y a moyen que tu nous fasse des bon trucs ;)

merci TCAOsierra117 sa fait plaisir, je suis la pour apprendre, tous les conseil son bon.

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec TCAO, sa critique est de qualité. Je vais également te dire ce qui m'a marqué dans ton machi, en positif comme en négatif.

Commençons par le positif :

■ J'aime beaucoup l'intégration que tu fais avec la télé ! C'est ce genre de petits "+" qui confèrent de l'originalité à un machi.
■ Les décors utilisés sont de qualité, c'est aussi quelque chose de vraiment bien. Ce point est trop souvent négligé par les machinimakers.
■ Même si je rejoins TCAO sur le fait que les doublages ne sont pas parfait, on comprend ce que les personnages disent et c'est un bon point.
■ Le thème du machi est sympas, bien qu'un peu basique. Mais je n'ai rien contre ces petits machinimas basés sur la réalité.
■ Pour un premier machinima, c'est de l'excellent boulot ! Tu as vraiment du potentiel !

Pour le négatif, j'ai décidé de faire des paragraphes :

Je vais revenir sur le thème du machi. Même si je trouve le thème sympathique, son traitement est beaucoup trop basique. Ton machi me fait penser aux machis de Red Link. Il faisait pas mal de machis dans le genre (ex : Mission Reach, Halo 4 Débarque, etc.). A chaque fois, il trouvait un angle intéressant pour aborder le thème et ça passait très bien. Je pense que tu dois davantage travailler l'originalité de ton machi (en t'inspirant peut-être de ceux de Red Link), quelque soit le thème choisi. Il faut un scénario solide, qu'il soit destiné à un machi comique ou non.

Au niveau des doublages, TCAO a apporté les arguments qu'il fallait. Je n'ai pas grand chose à rajouter.

Au niveau des musiques, je suis aussi d'accord avec TCAO. Le traitement de la bande-audio n'est pas parfait, mais ce n'est pas mauvais non plus. Je pense que quand tu choisis une musique, tu dois la mettre en relation avec les événements de ton scénario : de façon à créer une ambiance un maximum cohérente. Et je pense que tu peux t'ouvrir à de la soundtrack au-delà de la sphère Halo.

Voilà pour ma critique ! ;)

Lien vers le commentaire

Pour ma part, mon avis rejoint beaucoup ceux de TCAO et de Aug.
J'aime beaucoup ce petit coté humoristique qui tu intégré à ton machinima, tu avais une idée plutôt pas mal mais je trouve que tu ne la pas assez exploité, tu aurai pu aller encore plus loin.
pour marqué un peu plus la chose.
Mais ça n’empêche que j'aime bien :)

Lien vers le commentaire

je suis du même avis que mon collègue CyaMax. l'idée est là, mais trop brouillon sur le centre. en général c'est les bords qui sont brouillons là non c'est l'inverse, je trouve ça dommage car tu aurais pu faire un truc bien plus BadAss si je puis dire à la manière de Kino. 

 

Le prochain machinima sera mieux, viens me parler sur Audylan30 (skype) pour en discuter 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...