Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Messages recommandés

Moi qui ne suis plus un joueur débutant depuis longtemps j'ai quand même regardé la vidéo pour voir si dans les choses de base je pouvais encore apprendre des choses et effectivement !!! A courte portée j'utilise beaucoup plus le fusil d'assaut a la place d'un Br ou Magnum etc etc et résultat je gagne plus souvent mes 1 v 1 en multi !!! Par contre dans certaine situation même avec les conseils de la vidéo bah la mort est inévitable :/... Mais j'ai hâte de voir le prochain épisode, qui sait j'apprendrais encore de nouvelle chose !! :)

Lien vers le commentaire

ENFIN, le deuxième épisode est sorti :)

Un peu plus "pointu", mais toujours dans des conseils assez basiques, on se penchera sur les Déplacements en jeu, le Team-Play et ce qui va avec, comment choisir ses mates correctement, et le sujet préféré des joueurs compétitifs : les customs ! ? 

Halo 5 : Devenir Meilleur - Jeu individuel et collectif

On espère vraiment ne pas vous décevoir !

Lien vers le commentaire

Toujours intéressants, c'est certes basiques certaines règles mais pour ceux qui sont comme moi, on a tendance à ne pas y penser durant la partie.

Le tuto est composé de plusieurs parties, des explications assez claires et sous forme de résumé. C'est parfait il est compréhensible pour tout le monde. :)

J'attends la suite avec impatience. :D

Lien vers le commentaire
Sur 23/11/2015 10:59:40 , Mr Speed a déclaré:

Toujours intéressants, c'est certes basiques certaines règles mais pour ceux qui sont comme moi, on a tendance à ne pas y penser durant la partie.

Le tuto est composé de plusieurs parties, des explications assez claires et sous forme de résumé. C'est parfait il est compréhensible pour tout le monde. :)

J'attends la suite avec impatience. :D

Merci beaucoup, ça fait plaisir, y'a vraiment du boulot derrière tout ça, et certaines personnes ne s'en rendent pas toujours compte ^^ contente que ça te plaise !

Lien vers le commentaire

Dans la lignée du premier, un tuto plutôt complet qui résume avec intelligence les bases pour faire de l'E-Sport. Le petite passage sur les power-positions était très instructif, même si j'en avais déjà pas mal appris sur le sujet avec la chronique de Zaelkyria. Pour le reste, c'est vraiment du bon travail : nul doute que ça pourra aider certaines personnes à se lancer avec confiance et détermination dans la compétition.

Petit bémol cependant, je suis pas fan du gameplay flouté en arrière-plan. De un, il ne concerne pas les explications et de deux, c'est pas hyper agréable pour les yeux. Mais c'est vraiment la seule chose qui m'a gêné. Pour le reste, c'est bien argumenté et bien illustré !

Bien joué à vous deux ! ;-)

Lien vers le commentaire
Le 23/11/2015 10:59:40, Mr Speed a dit :

Toujours intéressants, c'est certes basiques certaines règles mais pour ceux qui sont comme moi, on a tendance à ne pas y penser durant la partie.

Ces conseils rappellent la bonne époque, hein Speed avec les Amnésiques ?

Quant aux vidéos, il est vrai que parfois tout cela me semble trop "évident" comme disait Max la Menace. Mais je joue à Halo depuis plus de 6 ans en multijoueur, donc j'ai déjà de nombreuses bases. Mais les vidéos restent extrêmement instructives et utiles. J'ai hâte de voir la suite ! 

PS : C'est très honorable de vouloir apprendre aux joueurs dans des parties Custom, ça fait plaisir de croiser des gens comme vous.

Lien vers le commentaire

Bonjour/Bonsoir, j'ai récemment acheté la Xbox One élite pour son HDDSD et son 1To, et par conséquent je possède la manette élite qui ne m'ais d'aucune utilité, je souhaite donc me servir des palettes arrières pour facilité la rapidité à laquelle j'appuie sur les touches, ma question est la suivante : quelle configuration de touche et quelle touche à allouer au deux palette arrière (je préfére utiliser les deux plus petite que je met en bas pour une meilleur prise en main) ?

Lien vers le commentaire

Salut,

Les palettes sont pratiques pour remplacer les boutons qui te font enlever le pouce d'un joystick. (par exemple, tu dois enlever ton pouce du joystick droit pour appuyer sur A,B,X,Y, lorsque tu fais ça, tu ne peux plus déplacer ton viseur, ça t'affaiblit).

L'idéal est donc d'utiliser les commandes qui demandent de la rapidité tout en gardant les pouces sur les joysticks. Personnellement, je te conseillerai la configuration "roi de la gâchette" et de placer le dash sur une palette (originalement X), et changer de grenade (originalement le BMD, ultra pénible parce que tu doit t'arrêter de bouger pour appuyer là dessus) avec la seconde palette. Après, tu fais selon te envies, les palettent d'offrent beaucoup de libertés et avec la manette élite, tu peux éditer chaque touches comme bon te semble.

Pense à voir les options sur les gâchettes et les joysticks propres à la manette ça peut être intéressant.

Modifié par copain
Lien vers le commentaire

Merci du conseil, du coût j'ai mis la config. roi de la gâchette puis j'utilise les palettes pour le dash à gauche et l'autre pour le sprint à droite, en tout cas je recent enfin un confort à posséder cette mannette, la maniabilité c'est un des secret pour que le joueur prennent plus de plaisir aussi enfin bref merci bien.

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir !

Vos vidéos m'ont convaincu de m'inscrire à Halo.FR ;-) 

Pour faire mes premiers pas en custom je vous ai ajouté en amis sur le live ! Pour faire une brève présentation, j'ai 17 ans, je joue à Halo depuis ma tendre enfance, autant vous dire que j'ai été bercé dans l'univers de M.C ! :) 

J'ai donc une certaine expérience du jeu, j'ai beaucoup joué au solo, fini tous les jeux en légendaire (cela va de soi :P) et pas mal usé du multijoueur sur Reach ! J'ai fais une longue pause avec Halo 4 car je n'ai pas accroché les systèmes de paquetages, mais je compte cette fois-ci m'investir à fond dans le multi de H5 ! J'espère pouvoir trouver des gens sérieux avec lesquels on peut se détendre. Je suis uniquement disponible le soir ou la journée le week-end !

Merci pour ces tutoriels !

Modifié par Chips Dubbo
Lien vers le commentaire
Le 2/12/2015 18:25:51, Chips Dubbo a dit :

Bonsoir !

Vos vidéos m'ont convaincu de m'inscrire à Halo.FR ;-) 

Pour faire mes premiers pas en custom je vous ai ajouté en amis sur le live ! Pour faire une brève présentation, j'ai 17 ans, je joue à Halo depuis ma tendre enfance, autant vous dire que j'ai été bercé dans l'univers de M.C ! :) 

J'ai donc une certaine expérience du jeu, j'ai beaucoup joué au solo, fini tous les jeux en légendaire (cela va de soi :P) et pas mal usé du multijoueur sur Reach ! J'ai fais une longue pause avec Halo 4 car je n'ai pas accroché les systèmes de paquetages, mais je compte cette fois-ci m'investir à fond dans le multi de H5 ! J'espère pouvoir trouver des gens sérieux avec lesquels on peut se détendre. Je suis uniquement disponible le soir ou la journée le week-end !

Merci pour ces tutoriels !

Dans ce cas, bienvenu dans la maison !

 

Merci pour vos vidéos mesdemoiselles et messieurs de La Fourberie.

Lien vers le commentaire

Bonjour, belle vidéo. Pour qui commence halo depuis hier je trouve ces vidéo très utile, sachant que hier soir c était ma première soirée multi ca m a permis d apprendre des petites choses qui vont m être très utile ( quand j aurai l habitude du de la config manette) je viens de cod du coup ça change beaucoup mais avec 2h de multi je suis déjà convertit. Continué comme ça 

Lien vers le commentaire

Hmmmm. Chasser un joueur peut parfois être utile. Mais sinon, je trouve cet épisode un peu mieux que le précédent. Par contre, POURQUOI parler en "franglais", putain ? On est sur Halo FRANCE, les gens. Teammate/custom/callout/battle riffle, vous ne pouvez pas les dire en français ? Regardez, moi je peux le faire, démonstration : Allié/partie personnalisée/emplacement stratégique/fusil de combat. ^^'

Lien vers le commentaire

parce que "escarmouche en grande équipe" haha.

Non, mais à partir d'un certain moment, tu joues contre des allemands, italiens, US, anglais... Et là tu vas parler anglais parce que c'est universel, voilà, les habitudes restent.

Modifié par copain
Lien vers le commentaire

Ce genre de termes ne sont pas forcément compris par les débutants, et justement, ces vidéos s'adressent à eux. Tandis qu'en français, tout le monde les comprendront très bien. Le but d'une langue, c'est de faire passer un message et d'être compris, non ?

C'est comme si sur TF1, les journalistes lâchaient quelques mots en anglais de temps en temps, parce que ça fait plus "stylé". Si tu parles la langue parfaitement, à la limite ok. Mais sinon, ça fait gros blaireau, je trouve.

Lien vers le commentaire

Max, comme je t'ai dit sur youtube, c'est simplement le "vocabulaire" qu'on utilise en compétition. Personne va te demander "qui pour une partie personnalisée compétitive ?", ou bien te dire "t'as vraiment un bon fusil de combat" ^^ On partage le vocabulaire qu'on utilise aussi, et comme on explique ce que c'est je ne vois pas pourquoi ça peut être dérangeant. En tout cas c'est sûr que tu ne nous entendras jamais conseiller à quelqu'un de "lancer en escarmouche en équipe pour s'entrainer au fusil de combat" désolée ;)

 

On travaille sur le prochaine épisode qui nous donne du fil à retordre :/ on essaie de sortir ça vite ! Objectif : finir la série avant la LAN SFCO !

Lien vers le commentaire

C'est le vocabulaire que des anglophones devraient utiliser en compétition. Sauf que vous êtes des français qui présentent une vidéo en partenariat avec Halo France. On pourrait très bien dire : "tu as un bon niveau avec le fusil de combat", je ne vois vraiment pas le problème. Pareil pour "une partie perso compétitive". Ça dit très bien ce que ça veut dire, en plus. ^^' En ce qui concerne le Big Team Battle, il se traduit par "grande bataille en équipe", ce qui me parait tout aussi logique, donc... Ce sont des grandes batailles, où il y a des équipes, c'est une très bonne traduction, justement. Le français est une belle langue, vous savez. Pas besoin d'essayer d'imiter les américains pour paraître stylé. Vous pouvez très bien jouer en compétition en utilisant des mots de notre vocabulaire, et en étant compris par tous les membres du T4. ^^ C'est un exemple tout bête hein, mais au lieu de dire "top mid", tu peux simplement dire "milieu haut".

Lien vers le commentaire

  Disons que 100% de la communauté compétitive française utilise aujourd'hui des termes anglais (rapport à ce que j'ai dit plus haut). Donc quand un nouveau joueur veut se mettre à la compétition, il va forcément être obligé de parler et d'entendre ce langage lorsqu'il va rencontrer d'autres joueurs. Le rôle de Nutsinette je dirais, c'est d'apprendre ces termes là aux nouveaux pour pas qu'ils soient perdus dans le monde de la compèt.
 

  Et à titre de comparaison, si tu dis qu'on a pas besoin d'utiliser les termes américains pour paraître stylé, il me semble que t'aimes bien le jeu "équipement de métal solide", où tu incarnes "serpent nu" ou "serpent solide" selon l'opus, tu peux continuer longtemps à traduire cette saga parce que c'est une mine d'or dans le genre (et ne passes pas à côté de "deepthroat") ;-)

  J'ai beau être amoureux du dialecte de Molière, tu ne changeras pas un vocabulaire et des habitudes vieilles de plus de 10 ans, il ne nous reste plus qu'à mettre toute notre french touch dans un accent aux relents de camembert, il paraît que c'est sexy.

Modifié par copain
Lien vers le commentaire

Faudrait arrêtez de voir le mal de partout.... Si on utilise beaucoup ces termes en anglais et non en français c'est aussi du fait que certains joueurs français jouent avec des américains, anglais etc... et c'est donc plus facile pour communiquer avec eux. Et comme l'ont dit certains, la majorité des joueurs qui jouent en compétition utilisent ces termes là. Donc pourquoi ne pas l'apprendre aux nouveaux qui veulent jouer en compétition ? A moins que tu veuilles qui participent avec un gros handicap...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...