Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Messages recommandés

Il y a 8 heures, copain a dit :

Et à titre de comparaison, si tu dis qu'on a pas besoin d'utiliser les termes américains pour paraître stylé, il me semble que t'aimes bien le jeu "équipement de métal solide", où tu incarnes "serpent nu" ou "serpent solide" selon l'opus, tu peux continuer longtemps à traduire cette saga parce que c'est une mine d'or dans le genre (et ne passes pas à côté de "deepthroat") ;-)

 J'ai beau être amoureux du dialecte de Molière, tu ne changeras pas un vocabulaire et des habitudes vieilles de plus de 10 ans, il ne nous reste plus qu'à mettre toute notre french touch dans un accent aux relents de camembert, il paraît que c'est sexy.

Là, tu me parles de noms ou de titres, ce n'est pas la même chose. Ce sont des trucs qui sont parfois mal traduits voire impossible à traduire, par conséquent, on est obligé de conserver la version d'origine. Contrairement à "milieu haut" au lieu de "top mid", là ça veut dire exactement la même chose, c'est rapide, simple et efficace. D'ailleurs, c'est ce terme qui est utilisé dans Halo 5. Les américains ont un vocabulaire esport propre à eux, pourquoi on ne pourrait pas avoir le nôtre ?

Mais je sais très bien que je ne vais rien changer en étant seul. Je donne simplement mon avis sur le sujet.

il y a une heure, Mr Speed a dit :

Si on utilise beaucoup ces termes en anglais et non en français c'est aussi du fait que certains joueurs français jouent avec des américains, anglais etc... et c'est donc plus facile pour communiquer avec eux. Et comme l'ont dit certains, la majorité des joueurs qui jouent en compétition utilisent ces termes là. Donc pourquoi ne pas l'apprendre aux nouveaux qui veulent jouer en compétition ? A moins que tu veuilles qui participent avec un gros handicap...

Si tu veux jouer avec des joueurs anglophones (ce qui est très rare, soyons honnêtes), il faut maîtriser la langue à la perfection, c'est pas en sortant 2-3 mots en anglais que tu vas être compris par des américains. En plus, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs esports avaient un anglais vraiment médiocre, ce qui n'aide pas, donc.

Modifié par Max La Menace
Faute de frappe
Lien vers le commentaire

Max dans une compétition tu n'as pas besoin justement de raconter ta vie pour te faire comprendre. En général en compétition, tu dis à tes collègues => "ennemie seul au mileu" et non "un ennemie m'a buté avec 4 balles de br au centre de la map, et il m'a bien eu celui-là etc.... ". En compétition tu abrège tes phrases et tu sort que les mots clés pour expliquer à tes collègues le plus rapidement possible. Je n'ai jamais joué à LOL mais j'ai vu comment mes amis y jouent et c'est pareil.

Pas besoin d'être un pro en anglais tu connais quelques mots et ça suffit.

Je suis nul en anglais et pourtant j'utilise très souvent le mot "headshot", à force de l'entendre les autres l'employé je l'ai appris.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Max La Menace a dit :

Si tu veux jouer avec des joueurs anglophones (ce qui est très rare, soyons honnêtes), il faut maîtriser la langue à la perfection, c'est pas en sortant 2-3 mots en anglais que tu vas être compris par des américains. En plus, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs esports avaient un anglais vraiment médiocre, ce qui n'aide pas, donc.

Cet argument de "maîtriser la langue à la perfection" afin de jouer avec des anglophones est tout bonnement ridicule. A ce niveau, il est préférable alors que toutes les communautés restent gentiment reclus dans leurs coins sans se mêler aux autres. J'en sais quelque chose puisque je suis en 2 ème année de Licence de Lettres Anglaises et malgré ma maîtrise de la langue, je n'ai pas une intonation parfaite. Devrais-je donc m'abstenir de collaborer avec eux sous ce piteux prétexte ?

A en suivre la logique de tes propos, comment sommes-nous supposer améliorer cette prononciation si nous nous confrontons pas à la langue directe ? Que nous ne parlons pas aux Américains ou Anglais ? La meilleure manière de parvenir à un stade supérieur, c'est de parler avec eux et d'écouter la prononciation des mots. Si on doit avoir une maîtrise parfaite pour prétendre jouer et parler avec eux, autant dire qu'il faut se mêler à eux contrairement à ce que tu dis. Car ce n'est pas en spéculant bêtement sur "comment" cela peut se prononcer que notre maîtrise s'améliorera. 

Si le fait d'utiliser des termes Anglais te dérangent, ça te regarde toi. Jusqu'à preuve du contraire, tu comprends de quoi il s'agit même quand l'accent employé n'est pas parfait. Et alors ? L'universalité de l'anglais dans de nombreux domaines est employée sans cesse car ces termes, mal prononcés ou non, restent parfaitement compréhensible. Si tu préfères à te les employer en Français, que grand bien te fasse. 

@Mr Speed Là est la raison, dans un domaine tel que l'esport ou une quelconque partie en ligne, toutes les informations se doivent d'être brèves et riches. Tu n'as pas le temps d'écrire un récit sur le où / comment / sa situation etc par de longues phrases. C'est pour cela que ces "mots-clés" deviennent extrêmement utiles. Si tu n'as pas besoin de les employer, laisse les à ceux qui s'en servent.

Modifié par Arthyum
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Arthyum a dit :

Cet argument de "maîtriser la langue à la perfection" afin de jouer avec des anglophones est tout bonnement ridicule. A ce niveau, il est préférable alors que toutes les communautés restent gentiment reclus dans leurs coins sans se mêler aux autres. J'en sais quelque chose puisque je suis en 2 ème année de Licence de Lettres Anglaises et malgré ma maîtrise de la langue, je n'ai pas une intonation parfaite. Devrais-je donc m'abstenir de collaborer avec eux sous ce piteux prétexte ?

Ce n'est pas ridicule, c'est simplement logique. Pour commencer, comme je l'ai dit plus haut, les parties perso se font souvent entre français, et pas en présence d'américains. Quand je faisais de la compétition, je n'ai jamais joué une seule fois avec des joueurs anglophones. A partir du moment où tous les francophones sont regroupés dans la même partie, je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait parler moitié anglais, moitié français. Et pourtant, ils persistent les bougres, ils le font quand même ! xD

il y a 20 minutes, Arthyum a dit :

A en suivre la logique de tes propos, comment sommes-nous supposer améliorer cette prononciation si nous nous confrontons pas à la langue directe ? Que nous ne parlons pas aux Américains ou Anglais ? La meilleure manière de parvenir à un stade supérieur, c'est de parler avec eux et d'écouter la prononciation des mots. Si on doit avoir une maîtrise parfaite pour prétendre jouer et parler avec eux, autant dire qu'il faut se mêler à eux contrairement à ce que tu dis. Car ce n'est pas en spéculant bêtement sur "comment" cela peut se prononcer que notre maîtrise s'améliorera. 

Pour améliorer une prononciation, il faudrait d'abord avoir des bases. Formuler des phrases seraient intéressants pour commencer, et ne pas rester sur des mots. MDR Puis, c'est pas en jouant à Halo que tu vas progresser en anglais, mec. '-' C'est sûr que "Killing Frenzy" et "Headshot" ce sont des mots très fréquents dans la vie de tous les jours. XD

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire

La notion de "logique" n'est rien d'autre que le fruit de ta propre perception, à l'instar de la vérité qui en réel ne sont rien, puisque elles ne sont dépendantes que de ta perception des choses. Et non pas de la pensée commune, ne vient pas nous coller ça sur le front quand c'est toi qui le pense, un cas ne signifie pas une généralité. Je ne vais pas entrer plus loin dans le cas Philosophique car ce n'est pas le topic pour.

Citation

Pour améliorer une prononciation, il faudrait d'abord avoir des bases. Formuler des phrases seraient intéressants pour commencer, et ne pas rester sur des mots. MDR Puis, c'est pas en jouant à Halo que tu vas progresser en anglais, mec. '-'

Wut wut wut.... Il est préférable d'avoir des bases pour parler en Anglais, ça c'est sûr, mais je pense que nous le savions déjà. Ce n'est pas à Halo qu'on peut progresser en Anglais ? Tu dis ça parce que tu es une "buse", je ne cite que tes dires. Si ce n'est pas ton cas, ne vient pas le colporter à celui des autres, tu n'en seras que plus aimable. 

Je vais encore prendre mon cas de figure, tout simplement car l'idiot parle de qu'il a entendu et de ce qu'il croît tandis que celui, qui est plus malin ne parle que ce qu'il sait et a vécu. J'ai beaucoup amélioré mon niveau d'Anglais grâce à des jeux comme Halo. Tout simplement parce que j'ai écouté les personnages et travaillé sur les dialogues. Je me suis entraîné en parlant Anglais avec les joueurs, les mots qui m'étaient inconnus, je les traduis afin de les apprendre et de les ré-utiliser. 

Note personnelle : J'arrête le dialogue là car je n'ai pas envie de "souiller" le topic de ses créateurs, question de respect et car pour moi, cela n'est qu'un pavé jeté dans l'eau ne faisant rien d'autres que des vaguelettes. Si tu veux continuer ce "débat", tu sais où me contacter. A bon entendeur.

Modifié par Arthyum
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Max La Menace a dit :

Mais leur objectif est de faire progresser les débutants sur Halo, pas de leurs apprendre l'anglais ! x) Si toi, ça t'as fait progresser, c'est que tu avais d'excellentes bases au départ !

Tu viens de le dire toi même que c'est pour les débutants pour entrer dans la compétition, mais si on ne leur apprends pas au passage les termes utilisés dans la compétition ils ne pourront pas entrer dans des équipes qui eux l'utilisent...

 

EDIT : Idem je ne continuerais pas à débattre ici, le reste je les ferais en mp ou skype.

Modifié par Mr Speed
Lien vers le commentaire

Le débat a eu lieu, vous n'êtes pas tous d'accord mais inutile de faire couler plus d'encre. Chacun a pu donner son avis et l'auteur du topic a répondu plusieurs fois aux multiples avis. Comme Speed l'a dit, continuez par message privé ou par Skype si vous souhaitez poursuivre le débat.

Merci de votre compréhension !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je suis  pas sure que le theme porte sur le "langage" ^^'   Au pire si vous voulez causer de ça crée une autre autre page avec ce titre et éclatez vous :D     Sinon on attend toujours la suite de cette superbe série ;-) (beaucoup regarde, meme des tout nouveaux sur halo! :) ).    bon jeu ;)

Lien vers le commentaire

Hello, effectivement, je récupère mon internet d'ici le 12 janvier maximum (mais ça c'est Orange qui le dit !).

Nous avons un petit projet pour la chaîne Youtube qui sort le 20janvier, date de reprise des vidéos donc.

Le Devenir Meilleur sortira donc le 23 janvier, ou au plus tard le 27 janvier. Voilà :) Désolés de l'attente !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour Max (et les autres), effectivement, il y a eu quelques imprévus au niveau technique et aussi au niveau de la communication.

Les épisodes suivants sortiront à partir de la fin du mois (sûr sûr sûr cette fois ! ;) ), tout sera annoncé sur les réseaux sociaux si tout va bien. :) 

Toutes nos excuses pour ce retard.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Pas trop mal ce nouvel épisode, même si j'aurais trouvé intéressant de s'attarder davantage sur chaque map. Je trouve que c'est un peu trop expéditif, 8 maps en 14 minutes 30 de vidéo c'est assez court. D'autant qu'à part donner un nom à chaque zone, et prodiguer quelques astuces, ça reste assez pauvre niveau contenu. C'est une super idée de présenter chaque zone, pour améliorer la communication entre les joueurs, mais ça mérite selon moi de passer du temps à expliquer l'utilité de chacune de ces zones.

Donc voilà, c'est du bon boulot mais ça manque un peu de consistance ! :wink: 

Et sinon, les schémas simplifiés sont vachement bien fait. C'est vraiment bien pour apprendre où sont placées les armes.

Lien vers le commentaire

C'est une description bien détaillée des différentes zones géographiques et avantages des maps.

Ceci-dit, je pense que ça reste assez théorique, ou plutôt linéaire, statique, comme description. Je verrais bien un épisode supplémentaire qui permettrait de montrer comment le contrôle des différentes zones de ces maps et comment les power-up permettent dans de courtes scènes de gameplay, de reprendre l'avantage ou d’exécuter un travail d'équipe efficace. Autrement dit, mettre en lumière et en action ces informations tactiques dans des exemples types de gameplay.

Ceci permettrait d'approfondir de manière concrète et illustrative l'aspect stratégique actuellement décris indépendamment et décorrélé d'une partie de jeu.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...