Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici le sujet officiel des "Devenir Meilleur" pour Halo 5 !

Pour rappel, c'est un projet d'une série de 5 vidéos pour donner des conseils aux joueurs voulant se lancer dans la compétition, avec des vidéos sous forme de tutos.

Ces vidéos sortiront régulièrement sur notre chaîne ( youtube.com/LaFourberie ), et ce dès ce soir, mais sont en partenariat avec Halo.fr.

Nous ouvrons alors ce sujet pour toutes questions, remarques, ou suggestions pour améliorer la série.

On vous écoute ! :)

Lien vers le commentaire

Merci Prometheus, bienvenue sur Hfr ;)

Le premier épisode est sorti donc, je met le lien ici au cas où : Halo 5 : Devenir Meilleur - Les bases

Merci de vos retours :)

Merci :P   j'ai fait passer la vidéo à un groupe FB d'environs 200 joueurs qui souhaitais "se lancer" dans la compétition, et ça à pas mal plus   ;)    hate de voir la suite

Lien vers le commentaire

Hé, je reviens voir un peu, vous êtes tous emballés ça fait trop plaisir, je suis trop contente que ça vous plaise ^^ j'avoue qu'on avait un peu peur de l'accueil avec ce genre de vidéos ^^

Hâte de vous tourner la suite aussi alors !

@Prometheus merci beaucoup d'avoir partagé ça, c'est vrai qu'on est pas vraiment sur facebook, c'est très gentil, merci :)

Lien vers le commentaire

Pourquoi vous mettez les vidéos sur votre chaîne perso et non sur une chaîne EHF ou HFR ?!

On y a répondu dans un tweetlonger :

- Pour viser une "nouvelle" communauté, et pas déjà des joueurs Halo.

- Parce qu'on peut pas se permettre de mettre notre chaîne en pause pour créer des vidéos pour une autre chaîne ^^ les Devenir Meilleur nous prennent pas mal de temps à réaliser et c'est du temps qu'on ne passe pas a faire du contenu pour la notre !

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire

Mouais.

Tout ce qui est dit dans cette vidéo est hyper évident. Je ne vois pas trop en quoi ça va aider les débutants. =S Personne ne va s'amuser à tirer en étant immobile, tout le monde sait qu'il faut éviter au maximum les tirs adverses... Il ne faut pas suivre un tutoriel de ce genre pour s'améliorer sur Halo vu que ce sont des trucs tellement élémentaires. '-'

Les configurations de touches, c'est personnel, ça varie en fonction de chacun, pourquoi en imposer une, qui serait "plus appropriée" à Halo 5 ? J'ai toujours joué en Recon et pourtant, j'arrive très bien à straffer. ^^' N'importe quelle configuration est bonne, il faut juste s'y habituer.

Jouer en SWAT va peut-être augmenter les réflexes d'un joueur, mais ça ne va pas augmenter son niveau. C'est pas en spammant du SWAT 24h/24 qu'on devient bon en MLG... Car ce sont des modes tellement différents. Il n'y a aucun travail d'équipe, aucun placement à avoir, pas de vraie communication entre les joueurs, etc. Au contraire, je dirais que pour progresser, il faut s'entraîner directement en Arena, avec une équipe bien soudée. Il n'y a pas de secret, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".

Lien vers le commentaire

Avant de commencer, si tu peux écouter le passage de 1:11 à 1:25.
Le niveau, c'est relatif. Les choses que tu considère importantes pour toi sont parfaitement élémentaire pour un joueur professionnel. Et les choses que tu considère élémentaires peuvent être importantes pour un débutant.

Pour la manette ça se passe à 4:00, aucune config de touche n'est imposée, il présente les atouts et les défauts.

Pour le SWAT, je t'invite maintenant à regarder à 5:29.

En fait, tout simplement, la prochaine fois, essaie juste d'écouter ce qui est dit.

 

Concernant la vidéo, il aurait été cool de parler du système de santé (la barre bouclier, la barre santé, quand est-ce qu'elle remonte, que certaines armes tue en un coup dans la tête s'il n'y a plus de bouclier), du corps à corps (un coup enlève bouclier + santé s'il est placé dans le dos alors qu'il n'enlève que le bouclier s'il est placé ailleurs), du radar (qui, contrairement à bcp de jeux, est basé sur les mouvements, que si on s'accroupi on n'apparaît plus sur le radar).
C'est cool de faire des vidéos comme ça, ça motive du monde.

Modifié par copain
Lien vers le commentaire

Moi je trouve la vidéo très bien, un bon résumé des choses élémentaires à savoir pour s'améliorer en compétition. Même si pour certains ces conseils peuvent paraître obvious (un peu comme ce que tu disais Max), je trouve que c'est une très bonne vidéo explicative pour les joueurs inexpérimentés. Et pour les joueurs expérimentés ? Un rappel des bases ne fait jamais de mal.

Bien joué à vous !

Lien vers le commentaire

Mouais.

Tout ce qui est dit dans cette vidéo est hyper évident. Je ne vois pas trop en quoi ça va aider les débutants. =S Personne ne va s'amuser à tirer en étant immobile, tout le monde sait qu'il faut éviter au maximum les tirs adverses... Il ne faut pas suivre un tutoriel de ce genre pour s'améliorer sur Halo vu que ce sont des trucs tellement élémentaires. '-'

Les configurations de touches, c'est personnel, ça varie en fonction de chacun, pourquoi en imposer une, qui serait "plus appropriée" à Halo 5 ? J'ai toujours joué en Recon et pourtant, j'arrive très bien à straffer. ^^' N'importe quelle configuration est bonne, il faut juste s'y habituer.

Jouer en SWAT va peut-être augmenter les réflexes d'un joueur, mais ça ne va pas augmenter son niveau. C'est pas en spammant du SWAT 24h/24 qu'on devient bon en MLG... Car ce sont des modes tellement différents. Il n'y a aucun travail d'équipe, aucun placement à avoir, pas de vraie communication entre les joueurs, etc. Au contraire, je dirais que pour progresser, il faut s'entraîner directement en Arena, avec une équipe bien soudée. Il n'y a pas de secret, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".

Ca peut paraître hyper évident pour toi et tant mieux, mais crois moi il y a beaucoup de joueurs qui ne connaissent/comprennent pas pourquoi certains aspects du jeu en compétitif sont totalement différents/modifiés par rapport au jeu casual de base.

 

1- Et pourtant on en voit tous les jours des joueurs lambda en MM qui n'arrivent pas à tirer et bouger en même temps, ou s'ils le font ça part dans tous les sens...

2- Il n'y a pas de bonne config, oui et non. Oui tout est question d'habitude et l'arrivée du re-mapping des boutons sur la One va permettre de redesigner légèrement les quelques boutons qui nous embêtent dans notre config, mais il y a bien des configs (d'un point de vue compétitif) sur Halo qui sont moins bien que d'autres, et celles-ci sont celles qui comportent des outils de déplacement (jump et thrust) sur les boutons AXYB (à moins qu'on joue en claw bien entendu, dans ce cas là osef de ce que je dis). Une bonne config est lorsque l'on peut utiliser ces moyens de déplacements sans utiliser notre pouce droit qui doit rester sur le stick droit. C'est pour cette raison que du passage de H2 à H3, avec l'apparition de nouvelles configs, les joueurs sont passés de défaut à bumper jumper qui permet de sauter avec RB et non plus avec A, comme ça on peut sauter ET tirer/viser en même temps, et bah à présent sur H5 c'est dans la même idée avec l'apparition du thruster. Perso je me suis mis en green thumb (pouce rapide en français je crois) qui permet d'avoir le thruster en RB et (malheureusement mais je le sacrifie) le jump en A, mais je considère que le thrust est plus utile et plus souvent utiliser que le jump, donc en attendant de pouvoir remapper la manette on va faire avec ça ^^

Modifié par SigmA
Lien vers le commentaire

Ahhhhhhh miracle !! moi qui suis une buze sur halo en général xD j'aime halo, mais question niveau de jeu surtout en multi jsuis pathétique ^^ et pourtant jsuis un tres bon joueur en général ( fifa, bf, cs, forza etc etc j'ai une bonne palette ) mais y'a que sur halo ou franchement je sers a rien :D

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...