Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Versions definitives vs Anciennes versions Tome 1-2-3


Thiboss

Messages recommandés

Bonjour chers Halopointfriens.    

Je me suis remis récemment à de saines lectures Haloiennes et je me pose la question de savoir si oui ou non ces versions definitive des romans valent la peine, pour quelqu'un qui disposerait déjà des versions françaises originales et dont la dernière lecture remonte a loin voir même très loin.

Au delà du point vue collection, car faudra bien les posseder au bout du compte.

Mais d'un pont de vue lore et corrections par rapports aux originaux.

Je souhaite savoir ce qu'ils changent, en gros et si leur relecture (qui me serais benefique de toute façon) était utile à faire sous peu.

Voilà, si quelqu'un qui a lu les anciens et nouveaux romans pouvait me repondre j'en serais très heureux, je n'ai pas vraiment trouver dinfos sur ce sujet précis, peur etre ais je mal chercher ...

 

Modifié par Thiboss
Lien vers le commentaire

Le Wiki liste les différences entre les différentes éditions des romans. Tout dépend de si tu veux avoir accès aux addendas qui ont été ajoutés dans les rééditions (tout en sachant que leur traduction est... déplaisante). Si tu ne t'intéresse qu'à l'histoire principale, les changements sont trop anecdotiques.

Lien vers le commentaire

En fait ça voulait dire oui.

 

Je suis allez voir sur le wiki et à part quelques passages relativement intéressants, et quelques erreurs de trads corrigés/ajoutés rien ne justifie leur achat ou leur relecture, cependant le fan que je suis le fera tôt ou tard.

LA, c'est à clore.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...