Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Question] Disque dur externe XBOX ONE


Messages recommandés

Coucou, j'aurais petit question. Je voudrais me prendre un Disque dur Externe pour ma Xbox One vu Halo 5 et les autres gros jeux qui arrive.

J'aimerais savoir laquelle serait le plus adapté entre celui ci :

http://www.amazon.fr/Western-Digital-Pa ... gital+1+to

Ou

http://www.amazon.fr/Western-Digital-El ... gital+1+to

 

Et vous qu'avez vous comme disque dur Externe sur votre bobox ?

Lien vers le commentaire

C'est kifkif je dirais. Ils sont assez similaires. Moi personnellement, j'ai la version 500 Go (depuis déjà 2 ans) du Western Element, et je suis en train de le vider (je transfert tout vers le disque dur de mon PC) pour l'utiliser sur One.

Donc à par le prix et la taille, il n'y a pas de grande différence à première vue.

Toutefois, je t'avertis que Western, c'est une marque qui ne fait pas dans le plus haut de gamme. Donc quand ils disent 1 To, tu peux te retrouver avec 950 / 900 Go en réalité. Pour moi ça n'est pas trop gênant, pour exemple, mon 500 Go ne fait que 465 Go en réalité.

 

Sinon après tu peux te retourner vers des modèles plus officiels, mais tu paierais le prix de la marque. Exemple : http://www.amazon.fr/Disque-Adaptateur-pour-Xbox-Nintendo/dp/B00YJLM8DS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1443551193&sr=8-1&keywords=disque+dur+xbox+one

 

Je rappel que la règle pour qu'un disque dur soit compatible avec votre XBOX ONE est (je cite le support Microsoft) :

Quand vous connectez un périphérique de stockage externe compatible, Xbox One vous invite à formater le disque et vous aide à le configurer pour enregistrer des jeux et des applications.

Voici les exigences de base pour enregistrer des jeux et des applications sur un disque dur externe :

  • Disposer d'une capacité d'au moins 256 Go
  • Utiliser USB 3.0

Les périphériques qui ne répondent pas à ces conditions seront considérés comme des systèmes de stockage multimédia, notamment pour de la musique ou des vidéos.

Lien vers le commentaire

Okey je te remercie ;)

Je regarde chez Western Digital car j'ai un WD Ultra PassPort 500g pour ma 360. Du coup c'est vraie que pour l'espace "réel" du disque ça peut varié... mais dans l'absolue ça ne doit pas être trop gênant je pense. Je pose surtout la question au niveau du fait que sur le Element ils écrivent le nombre de tour du disque, et sur l'autre il ne le marque pas... du coup xD c'était surtout pour être sur.

Celui que tu montre Toshiba est sympa, il adopte le même style que la console ^^ , par contre le prix c'est pas pareil en effet.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de faire l'installation de mon disque dur externe de 500Go de marque Elements, et ça fonctionne bien. Il est parfaitement reconnu et compatible avec la XBOX ONE.

Tu peux donc sans hésiter acheter cette sous-marque qui a un avantage en terme de prix non négligeable.

Lien vers le commentaire

Si c'est pour la xbox one ne prend pas "Western Digital My Passport Ultra Disque dur externe" ça ne sert à rien à part débourser un peu plus cher. La différence entre les deux c'est que lui il a un truc donc je m'en souviens plus du nom qui permet de mieux protéger les fichiers si ma mémoire est bonne donc aucune utilité pour la console ;)

Lien vers le commentaire

Juste pour info, si vous formatez n'importe quel disque dur après achat il n'y aura pas de problème de compatibilité avec votre One, c'est juste que parfois les constructeurs mette une couche logiciel sur le disque dur qui n'est pas reconnu par la Xbox

Si ça passe pas faite un formatage bas niveau et refaite la table de partition en mode MSDOS à l'aide d'outil comme Gparted.

Lien vers le commentaire

Oui c'est de celui là qu'on parle avec Grunsto Max.

J'ai le même, en version 500Go (comme dis plus haut), pas cher et fonctionnel (je le répète).

 

J'ai le même MAx, sauf que le mien au bout de quelques semaines il s'est mis a buguer et il est presque plus reconnu par ma console quand il est branché.

Bizarre, moi il fonctionne bien.

Lien vers le commentaire

Oui c'est de celui là qu'on parle avec Grunsto Max.

J'ai le même, en version 500Go (comme dis plus haut), pas cher et fonctionnel (je le répète).

 

J'ai le même MAx, sauf que le mien au bout de quelques semaines il s'est mis a buguer et il est presque plus reconnu par ma console quand il est branché.

Bizarre, moi il fonctionne bien.

Ouai je sais ça viens du mien, et ça m'embête bien :/

Lien vers le commentaire

Perso j'utilise celui là qui marche très bien (mais n'est plus produit) : http://www.amazon.fr/Touro-Mobile-Pro-Black-Emea/dp/B00AK5KJ8S

C'est un des rares modèles de disque externes tout fait en 7200tr/min.

Et pour ma 360, j'utilise celui là qui est son successeur, de la même marque et également en 7200tr/min : http://www.amazon.fr/HGST-Touro-Disque-externe-Argent/dp/B00IQ3QHIW 

Lien vers le commentaire

Toutefois, je t'avertis que Western, c'est une marque qui ne fait pas dans le plus haut de gamme. Donc quand ils disent 1 To, tu peux te retrouver avec 950 / 900 Go en réalité. Pour moi ça n'est pas trop gênant, pour exemple, mon 500 Go ne fait que 465 Go en réalité

Permet moi de te corriger : les constructeur, quand ils te disent 1To, ils écrivent à côté : 1To = 1 000Go = 1 000 000Mo = 1 000 000 000Ko = 1 000 000 000 000o.

Or, ton PC va calculer 1To = 1024Go = 1048576Mo, etc...

Donc forcément, avec le même calcul, tu te retrouve avec 1 000 000 000 000o = 976 562 500Ko = 953 674Mo = 931Go.

 

Lien vers le commentaire

Bon, ma console le captait plus depuis 3 jours, et l'a capté tout à l'heure quand je l'ai rebranché pour une enième fois. Du coup je l'ai formaté, et j'ai pu déplacer mes 63Go de Battlefield 4 dessus sans problème (avant ça déconnectais mon DD Externe). je l'ai débranché puis rebranché et ça l'a reconnue directement, donc je pense que c'est réglé ! Je verrais bien ça demain en allumant ma console.

Par contre je suis de retour à 1002Go de disponible, je vais devoir réinstallé des jeux que j'ai perdu avec le formatage :/ Mais bon, pas grave si ça l'a réparé

Lien vers le commentaire

Bon, ma console le captait plus depuis 3 jours, et l'a capté tout à l'heure quand je l'ai rebranché pour une enième fois. Du coup je l'ai formaté, et j'ai pu déplacer mes 63Go de Battlefield 4 dessus sans problème (avant ça déconnectais mon DD Externe). je l'ai débranché puis rebranché et ça l'a reconnue directement, donc je pense que c'est réglé ! Je verrais bien ça demain en allumant ma console.

Par contre je suis de retour à 1002Go de disponible, je vais devoir réinstallé des jeux que j'ai perdu avec le formatage :/ Mais bon, pas grave si ça l'a réparé

Euh... si la XBox t'indique 1002Go de stockage, c'est inquiétant. Surtout si tu as un DD de 500Go ^^

Lien vers le commentaire

Bon, ma console le captait plus depuis 3 jours, et l'a capté tout à l'heure quand je l'ai rebranché pour une enième fois. Du coup je l'ai formaté, et j'ai pu déplacer mes 63Go de Battlefield 4 dessus sans problème (avant ça déconnectais mon DD Externe). je l'ai débranché puis rebranché et ça l'a reconnue directement, donc je pense que c'est réglé ! Je verrais bien ça demain en allumant ma console.

Par contre je suis de retour à 1002Go de disponible, je vais devoir réinstallé des jeux que j'ai perdu avec le formatage :/ Mais bon, pas grave si ça l'a réparé

Euh... si la XBox t'indique 1002Go de stockage, c'est inquiétant. Surtout si tu as un DD de 500Go ^^

Il a dit plus haut qu'il avait le même que Max, donc la version 1 To... :wink:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...