Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos chaînes YouTube préférées


Aug45

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je créé ce topic pour chacun puisse partager ses chaînes YouTube préférées, ainsi que donner son avis sur les chaînes préférées des autres membres du forum. N'hésitez pas aussi à faire part de chaînes YouTube que vous venez de découvrir et qui vous plaisent. Vous pouvez partager toute sorte de chaîne YouTube, tant que ça reste des contenus non-violents et non-obscènes.

Évitez l'intégration des lecteurs YouTube si vous désirez présenter de nombreuses chaînes, car cela rendrait la navigation sur le topic totalement anarchique. Dans ce cas, de simples liens suffiront.

Je vais donc commencer avec les chaînes que j'aime beaucoup sur YouTube (ceci n'est pas un top) :

N°1 : Chasseur de Fantômes Gussdx. C'est une chaîne YouTube tenue par Gussdx, un homme qui réalise des enquêtes pour déterminer s'il existe des phénomènes non-explicables par les lois de la physique. Bref, il est à la recherche de phénomènes paranormaux et je trouve ça très intéressant. On est amené à se poser pleins de questions.

N°2 : Durendal1. Durendal1 est la chaîne de Durendal, un cinéphile qui fait des études dans le cinéma. Au cours de ces nombreux vlogs et PJREVAT, il nous livre son avis sur les films qu'il a eu l'occasion de voir. Ce que j'aime avec les vidéos Durendal, c'est qu'elles nous permettent de développer notre esprit critique autour du monde de l'audiovisuel.

N°3 : FrenchBall. C'est une chaîne YouTube que j'adore et qui est le fruit de la coopération de nombreuses personnes. Ils ont notamment réalisé deux Web-séries ("J'ai jamais su dire non" et "La Théorie des Balls") que je trouve juste superbe. Leur concept "Speed Détective" est aussi super intéressant.

N°4 : Kigyar. Kygar est un YouTuber qui fait principalement des let's play sur des horror games. Étant assez fasciné par le monde de l'horreur dans le média vidéo-ludique, j'ai directement accroché à cette chaîne YouTube. La principale qualité de ce YouTuber, c'est selon moi son honnêteté et son profond respect pour ceux qui le regardent.

N°5 : Aienkei. J'adore aussi la chaîne YouTube de Aienkei. Il fait de nombreuses vidéos réflexions très intéressantes, mais ce que j'aime par dessus tout c'est son concept "La Plume Noire" qui nous fait incarner un personnage à travers une aventure interactive palpitante. Je ne saurais vous conseiller d'aller y jeter un œil.

N°? : Je pourrais encore vous parler de nombreuses chaines YouTube que j'adore. Mais je ne vais pas écrire un roman, et puis vous en connaissez probablement beaucoup (Joueur du Grenier, What The Cut, Salut Les Geeks, etc).

Et vous, quels sont vos chaines YouTube favoris ?

Lien vers le commentaire

Mes chaines Youtube favorite ?

Il y en a plusieurs, mais je vais faire un petit tri

Sizefac : pour sur, c'est mon youtubeur favori. J'ai toujours aimé sa façon de présenter les jeux (avec (le plus souvent) 3 points positifs et 3 points négatifs). De plus, étant donné que c'est un "ancien", qui a vraiment eu certains des premiers jeux vidéos au moment de leur sortie, il à un certain bagage et une certaine expérience qui font qu'il n'est pas du genre à se fondre dans la masse : s'il n'aime pas un jeu que tous le monde adore, il sait parfaitement justifier son point de vu et assume sa différence. C'est pour ça que je trouve ses critiques plus intéressante, et le bougre à réussit à me donner envie de jouer à pas mal de jeux. De plus son humour et sa façon de présenter, qui lui sont totalement propre, font qu'on s'amuse toujours à regarder ou re-regarder ses vidéos.

E-Penser : je pense que pas mal de monde le connait déjà, ce mec c'est un bon. Peu importe ce qu'il présente, de la physique, de la biologie ou autre chose, c'est toujours captivant et compréhensible, et on y apprends des tas de chose sans que ce soit barbant, ni sans avoir besoin de pré-requis en science : on part de la base avant d'aborder des sujets plus complexe. Mon épisode favoris reste le Quickie sur le Télescope Hubble

Dirty Biology : là aussi une autre chaine de science, et là aussi beaucoup de domaine abordés selon différent format, et ceux de manière toujours très compréhensible, avec aussi beaucoup d'interactivité avec les spectateurs. Là aussi un must-see incontournable, même si vous n’êtes pas fan de science.

Axolot : à mi chemin entre la découverte et le conte, cette chaine est une véritable pépite. Ici nul question de science, juste des découvertes sur notre monde, et parfois à des endroits ou sur des sujets auxquels on aurait pas penser. Histoire de s'émerveiller un peu, ça vaut le coup de passer par là.

Les Revues du Mondes : un peu dans le même genre de Axolot, une émission portant sur l'émerveillement, mais plus centré sur l'archéologie et l'histoire. Là aussi on y apprend pas mal de chose de façon très ludique, le tout présenté par une jeune demoiselle qui se débrouille très bien et ne cesse de s'améliorer d'épisode en épisode.

Nota Bene : L'histoire avec un grand H présenté par le gars avec la barbe la plus glorieuse du web Français. Même si vous n'avais jamais aimé cette discipline, elle est ici présentée de manière très simple et décomplexé. Bref on est pas dans un cours. Il aborde aussi bien l'histoire de France que l'histoire du monde, ainsi que différente mythologie, selon des thématiques parfois surprenantes.

Le Fossoyeur de Films : là aussi, je pense que je n'apprendrais pas grand chose à grand monde, ce type, c'est un bon aussi. Ses épisodes m'ont permis d'en apprendre beaucoup sur le septième art, l'envie de voir pas mal de film, et hausser un peu mes critères qualitatifs en terme de cinoche. C'est le genre d'émission cool à regarder et qui fait réfléchir sur ce qu'ont regarde. Mention spécial pour les Dead Watts, même si il y en a peu.

Minute Papillon : une émission qui a eu sont lot de polémique. Personnellement je la considère plus comme étant une adaptation de l'humour de Coluche sur Internet : c'est avant tout de l'humour, mais qui fait réfléchir sur la société qui nous entour. L'erreur est de considérer cette émission comme philosophique, car ça même son auteur, Kriss, s'en défend. Mais faut avouer que ça fait toujours réfléchir.

Voila pour ma liste. Après j'aime aussi SLG, WTC, BenzaieTV, JDG, Linksthesun, mais je pense que eux plus personne n,a besoin de les présenter ;)

Lien vers le commentaire

Comme l'a dit Tigrenoir, certaines des chaines que je regarde n'ont pas besoin d'être présentées comme Joueur du Grenier, Salut Les Geeks ou encore What The Cut. Mais je vais vous présenter des chaînes que j'affectionne.

Romain TeaTime : C'est une chaîne à but culturel si je puis dire. Chaque semaine, ce youtuber nous présente en toute simplicité une figure historique de notre histoire. Il peut tout aussi bien s'agir d'un politicien, un général, un scientifique, un philosophe et j'en passe...Il détaille la biographie de la personne avec simplicité et énumère les événements majeurs de sa vie tout en expliquant l'impact sur notre présent. C'est avec simplicité et humour qu'il nous apprend bien des choses !

Doc Seven : Comme l'indique le "Seven" signifiant "Sept". Ce youtuber aime décrire des choses insolites dans une vidéo de 7 minutes ou réaliser une compilation de chose surprenantes parmi les 7 choses les plus étonnantes au monde (Lieu abandonné, les animaux les plus étranges etc...)

Epic Rap Battle Of History : Ou encore abrégé sous l'appellation de "ERB", c'est ma chaîne favorite. Le but est simple, ils opposent dans des vidéos des figures historiques ou imaginaires qu'ils opposent dans des combats de Rap. Le but étant de discréditer le plus son adversaire et de gagner la sympathie des votants. Car à la fin de la vidéo, on peut délibérer sur le vainqueur. Comme Albert Einstein contre Stephen Hawking ou encore le Master Chief contre Leonidas !

Pour moi cette chaîne permet d'apprendre beaucoup de chose en terme de culture générale, apprendre une variété d'expressions anglaise et tout cela en musique !

Lien vers le commentaire

Je connais la plupart des chaînes que vous venez de présenter, ceci dit je ne connaissais pas du tout "Romain TeaTime", "Sizefac" et "Les Revues du Mondes".

Je pense m'abonner à "Romain TeaTime", parce-que ça me fait penser à la nouvelle chaîne de Usul et j'aime bien ce genre de chaînes qui retrace l'histoire de personnes de notre histoire. Sauf que Usul se concentre sur des personnes de l'époque contemporaine et oriente beaucoup ses vidéos selon ses opinions personnelles.

Je vais aussi probablement m'abonner à "Les Revues du Mondes" car ça m'a l'air fort intéressant, du même acabit que "Poisson Fécond", et "Axolot" comme tu as pu le dire tigrenoir. J'ai vu le premier épisode et c'est vraiment pas mal !

Merci pour ces partages ! :)

Lien vers le commentaire

Alors pour ma part:

Chasseur de fantôme: Comme pour Aug, et étant moi même très intéressé par tout ce qui touche le paranormal (Aussi bien fantômes qu’extraterrestre), j'ai de suite aimé ce que faisait Guss. Grace à lui, j'ai l'envi de pouvoir potentiellement essayer de rentrer en contact avec le momde de l'au-delà puisque qu'il est déjà venu à moi quand j'étais gamin.

Siphano: Qui je trouve est un bon Let's playeur. Il m'aide a passé le temps quand j'ai envie de rester a rien faire et ce toujours ou presque sur des jeux qui m’intéresse

Fanta&Bob: J'avoue avoir un préférence pour Bob pour son coté déjanté et complètement WTF. Fanta lui me saoul à faire des fails à répétition... Je fini par croire qu'il le fait exprès xD

GuzzProduction: Equipe composé de Guzz et Porto, j'aime leur coté taré, ils m'ont plusieurs fois plié de rire ces deux là xD

REC Filming | Cinematic Community |: Chaine de Machinima complètement badass sur BF4 et GTA V que je surkiffe :3

Sebdomm: Compositeur de certaines de mes musiques favories!

TRAC | FRENCH | AIRSOFT TEAM: Etant airsofteur en herbe, cette team d'airsoft a su me vendre du rêve pendant que j'étais encore mineur x) Oui du-coup ils m'ont aider a patienter pour pouvoir faire ce sport ^^

Ya aussi SLG, Antoine Daniel etc... J'ai tellement d’abonnement c'est ouf xD

Lien vers le commentaire

Zk6MkOGLTOc

Voici Mr Plouf !

Mr Plouf est un ancien journaliste vidéoludique reconverti en critique de jeux vidéo. Dans chacune de ses Chroniques, il critique un jeu vidéo sortit récemment dans un format enfantin à partir de dessins malgré un contenu plutôt mature. A mes yeux, c'est l'une des personnes qui m'a le plus éclairé sur le jeu vidéo avec Usul.

Oh et tiens, il a fait une critique de Halo 4:

Rb5sRa96B0s

Et une critique sur The Witcher 3:

geBNuIm37B4

Et l'autre chaine que je vous présente: Un Drop Dans La Mare

Un Drop dans la Mare est le travail conjoint de Rémi et Thomas, deux auteurs, qui parlent de jeux vidéo sérieusement. Oubliez donc l'humour pré-adolescent et bonjour maturité de l'adulte dans chacune de leurs émissions nommés 2 minutes pour convaincre:

Voici l'un des premiers 2 minutes pour convaincre:

ZR71wDNzaog

Et le tout dernier:

WvIpYd7Hprw

Il propose aussi d'autres contenu comme les Correspondances d'Undrop:

YrAmjH4pGoA

Bon, je ne vais pas vous gaver d'encore plus de vidéo, je vous laisse donc avec ça. ^^

Lien vers le commentaire

J'ai essayé de regarder Mr. Plouf mais.... j'ai pas du tout apprécié sa façon de construire ses critiques. Je trouve que c'est un peu trop fouillis, notamment sa critique sur Halo 4 que je trouve tout simplement ratée. Et je ne pense pas que ce soit mon amour pour la série Halo qui influence mon opinion sur sa critique, simplement je trouve qu'il fait beaucoup de raccourcis maladroits et il en vient à sortir des âneries.

Par contre, je trouve très intéressant "Un Drop dans la Mare", je viens de m'y abonner. A voir si sur le long terme, cette chaîne me plait ! :)

P.S : Nero chasseur de fantôme, c'est pour quand ? x)

Lien vers le commentaire

Alors, Aug, je te pardonne tout de suite car je sais que tu n'as vu que l'épisode sur Halo 4 et qu'il était là juste pour le buzz. C'est l'un de ses premiers épisodes et évidemment, c'est beaucoup moins bon que ce qu'il fait maintenant. Même si dans le fond, Plouf a raison pour H4. La campagne n'est pas compréhensible pour les non-initiés.

Par contre, tu ferais bien de voir celle sur The Witcher qui est bien meilleur.

Et une autre pour la route pour te sortir de ton erreur:

irh3EKG_EJE

Et un petit hors-série sur l'E3, qui est excellent:

d6JOtHZmvzk

Lien vers le commentaire
Non non Oraclium, j'ai aussi vu celle sur "The Witcher 3". Et franchement, je trouve que son concept est trop ambigüe. Il est pas assez clair dans son concept, entre les semi-blagues et les vrais arguments : on sait pas quoi prendre au sérieux. Le vrai problème selon moi est son manque de recule par rapport à son personnage, on ne sait qu'à très peu de moments s'il pense les "arguments" qu'il cite.

En ce qui concerne Halo 4, il ne fait que répéter que le scénario est incompréhensible. Pour moi, c'est au contraire la force du jeu : j'ai pas envie qu'on me rabâche des tonnes trucs que je connais déjà via les anciens épisodes. A aucun moment il ne remet en question sa connaissance de l'univers, en prenant en compte le fait qu'il n'ait pas joué à Halo 2 et Halo 3. Regarde Matrix 3 sans avoir vu les deux autres, ce sera une bien mauvaise expérience pour le cerveau. A un moment, on a envie que le scénario s’oriente vers des éléments inconnus et non qu'on nous répète sans cesse ce qu'il s'est passé dans les anciens épisodes. Donc je ne pointe pas du doigt son argument, mais comment il le présente.

De même quand il parle de Cortana, il oublie de préciser qu'elle est en détresse à cause de son état de "frénésie". Alors oui, elle dépend en quelque sorte du Master Chief mais ça se comprend et ça se justifie par le scénario. Il aurait voulu que Cortana soit la femme forte de Halo 2 et Halo 3 alors même qu'elle savait qu'elle allait bientôt tomber dans la "frénésie" ?! Surtout que le jeu tente de nous faire comprendre en quoi les "IA" et les Spartans ne sont pas des machines, où du moins il nous interroge à ce propos. "Elle disait, nous n'sommes pas des machines." Donc voilà, il avance beaucoup d'arguments sans s'être renseigné auparavant. Et du coup, ben c'est en quelque sorte de la désinformation.

Alors bon, tu as le droit d'aimer ce qu'il fait. Je ne critique pas. Mais moi j'accroche pas.

J'essayerai peut-être de retenter de regarder l'une de ses vidéos, mais pour l'instant c'est pas au programme. ^^
Lien vers le commentaire

Alors lorsqu'il vise Cortana, c'est parce que Bonnie Ross disait que la vision de la femme dans le jeu vidéo l'a préoccupait. Et le fait est que Cortana dans halo 4 n'a pas vraiment amélioré cette vision. De plus Halo 4 se présentait comme une nouvelle trilogie mais en fait non. Et ce n'est pas en jouant à Halo 2 et à Halo 3 qu'on va comprendre Halo 4. Il faut au moins lire les bouquines de la trilogie forerunner. Mais bon, on va pas relancer le débat sur Halo 4. Tu n'accroches pas, c'est ton droit mais tu reviendras sur ton jugement si tu retentes. Et par contre ne pas aimer sa métaphore avec The Witcher 3 et un nounours, désolé Aug mais là, c'est impardonnable. :3

Lien vers le commentaire

B2tv Sorte de vine sur Halo assez drôle

Bazou virgule volante Qui ne connait pas notre assassin de lumière gjNaDdw.gif

Didichandidoui

Porto Production

SLG

WTC (Actuellement porté disparus)

Pewdiepie

Phoenix1603 qBPOfal.gif

PichuFrenzy Bah Pichu quoi, un gars qui fait des montages Halo bNQ9mSj.gif

THF (TheHaloForums)

Zurik 23m C'est un youtuber Américains qui fait des montage 200% MLG sur des séries

11/40 de mes abonnements, merci. :heidy:

Et c'est tout pour moi. Merci à tous. :heidy:

Lien vers le commentaire

Très bonne brochette Banta ! :)

Je tiens à vous partager la chaîne "horizon-gull" que Major Jakob m'a fait découvrir. Il m'avait conseillé de regarder une vidéo particulière intitulée "La France a peur: le syndrome du grand méchant monde ", et bien je dois dire que j'adore. Le concept est vraiment super instructif, et le sujet abordé est très intéressant.

Je conseille à tout le monde de la regarder, et je remercie Major Jakob pour me l'avoir conseillé. :)

8WiiqssAME4

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Le 30/8/2015 06:48:58, Aug45 a dit :

 

Je vais donc commencer avec les chaînes que j'aime beaucoup sur YouTube (ceci n'est pas un top) :

 

N°1 : Chasseur de Fantômes Gussdx. C'est une chaîne YouTube tenue par Gussdx, un homme qui réalise des enquêtes pour déterminer s'il existe des phénomènes non-explicables par les lois de la physique. Bref, il est à la recherche de phénomènes paranormaux et je trouve ça très intéressant. On est amené à se poser pleins de questions.

 

 

 

Le 3/9/2015 19:00:17, MrNero117 a dit :

Alors pour ma part:

 

Chasseur de fantôme: Comme pour Aug, et étant moi même très intéressé par tout ce qui touche le paranormal (Aussi bien fantômes qu’extraterrestre), j'ai de suite aimé ce que faisait Guss. Grace à lui, j'ai l'envi de pouvoir potentiellement essayer de rentrer en contact avec le momde de l'au-delà puisque qu'il est déjà venu à moi quand j'étais gamin.

 

 

 

Le 7/9/2015 16:20:13, Aug45 a dit :

 

P.S : Nero chasseur de fantôme, c'est pour quand ? x)

par contre Spartan Fred Chasseur de Fantome C est prévu pour cette année ou la suivante le temps d acheter le matos et de trouver des lieux !!!:grin:

Lien vers le commentaire

Mes chaines a moi :

-PsyLab 

-La Tronche en Biais

-Climen

-Le top5 

-Axolot

-E-penser

-Le fossoyeur du film 

-Cyrus North

-Horizon-gull (<3) 

-Mister Jday 

-DirtyBiology 

-Scilabus

-Pour la petite histoire

-Science Étonnante 

-FantaBob Games

-Le joueur du grenier 

-Hygiène mentale 

-Linksthesun 

- Otomj 

-Le poisson fécond et son pote romain teatime

-Usul

et le Docteur Bonobo évidement :333 (et puis j'ai du en oublier d'autres x))) 

Modifié par Gilgamesh
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

ghostz m'a fait découvrir la chaîne YouTube Sylartichot. Passons le nom un peu étrange, c'est une très bonne chaîne Youtube ! Il fait pas mal de vidéos sur le paranormal, les ovnis, des affaires inexpliquées, etc. Bref, pas mal de choses assez intéressantes, surtout si le paranormal attise votre curiosité. Moi qui aime beaucoup GussDx, je trouve que cette chaîne est un bon complément car Sylartichot passe en revue beaucoup de thèmes incontournables du paranormal.

Bonne découverte ! ;) 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Quelques nouveaux abonnements :

  • Mickaël Launay : chaîne ludique qui propose du contenu intéressant à propos des mathématiques.
  • E-Penser : même chose mais à propos des sciences. Tout aussi intéressant.
  • Anthox Colaboy : chaîne de critiques des YouTubeurs. Un ton vraiment décalé qui fait beaucoup penser à What The Cut.
  • Ace TheLastFlame : chaîne qui propose pleins de supers AMV / ASMV autour des mangas.

Et vous, des nouveaux abonnements YouTube à partager ?

Lien vers le commentaire

Pour ma part je suis abonné à pas mal de chaines aussi donc je vais pas toutes les mettre ici, surtout que pour la plupart elles ont déjà été citées plus haut. Niveau humour avec un fond de culture geek/pop je conseille très fortement (en plus de SLG, LinksTheSun, JDG...) Nexus VI et How It Should Have Ended (mais c'est en anglais). Sinon niveau cinéma il y a bien sûr les classiques Durendal1 et Le Fossoyeur de Films mais mon préféré reste Karim Debbache avec Crossed et maintenant Chroma (sur dailymotion). Pour ce qui est des chaînes plus sérieuses je ne peux que conseiller le brillant Bruce d'e-penser et en tant qu'astrophysicien je ne peux qu'admirer sa capacité de vulgarisation qui reste tout à fait juste et précise.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hum,j'en ai pas mal aussi que j'aime bien,aprés beaucoups ont déjà été dites...

JDG,Linksthesun,MisterJDay,antoine daniel,slg,e-penser,DrNozman,Bapt&Gaël,Pourquoi avoir peur?,testeur alpha,benzaie

aprés y en a que j'aime bien mais qui ont arreté,genre Monsieur 3D

,et c'est globalement tout,ce qui est déjà pas mal

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...