Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Le Docteur Bonobo #12 - Le gardien des portes


JaggerJack

Messages recommandés

 

Salut à tous ! 

Voilà la suite de la série et donc l'épisode 12 ! 

Pour rappel : Le Docteur Bonobo Show c'est une saga MP3 créée par Monsieur Za et moi (Double Du ou JaggerJack sur ce forum), elle suit l'avancement du Docteur Bonobo (un super-vilain dépressif en quête de conquête) et de ses hommes au sein de leur QG ! 

résumé : "La suite des aventures, cette fois-ci trépidantes nous l’espérons, du gardien des portes principales du QG."

Notre site internet : http://www.docteurbonobo.com/

Notre Facebook au cas où :P : https://www.facebook.com/DrBonoboOfficiel?fref=nf

 

Lien vers le commentaire

L'idée est sympas, ça remet au goût du jour les sagas MP3. Vous savez y faire, car les détails sont bien soignés : beaux bruitages, beaux doublages et dialogues bien marrants. Vous surfez sur les clichés, et c'est quelque chose que j'adore dans ce genre de sagas MP3 : pas besoin de créer des personnages mega-hyper-innovants, un Capitaine Culotte ou un Commissaire Résoutou et puis le tour est joué. Ça donne déjà quelque chose de bien marrant dans le traitement des personnages.

Ce premier épisode est sympas, j'attends de voir la direction que va prendre la série ! ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire

C'est frais, c'est fun, original, et très bon pour la tête.

Mais j'avoue que dans l'instant, on arrive brusquement dans l'action, on est téléporté dans un monde inconnu et on se retrouve un peu perdu. On donc un peu de mal à s'approprier le scénario, tout ceci est encore un peu flou. Qui est qui, qui fait quoi, pourquoi, dans quel but ? J'espère que les épisodes suivants permettront de fixer des bases plus solides à la trame scénaristique de cette série.

Lien vers le commentaire

Hey ! Merci pour vos réponses les gens ! :D

Mais j'avoue que dans l'instant, on arrive brusquement dans l'action, on est téléporté dans un monde inconnu et on se retrouve un peu perdu. On donc un peu de mal à s'approprier le scénario, tout ceci est encore un peu flou. Qui est qui, qui fait quoi, pourquoi, dans quel but ? J'espère que les épisodes suivants permettront de fixer des bases plus solides à la trame scénaristique de cette série.

En effet, c'était un peu le but de l'épisode, vu qu'il est noté "0", il pose surtout l'univers, sert à teaser un peu le docteur bonobo, mais pour avoir des explications plus amples et le réel ton/contexte dans lequel va se dérouler la saga, il faudra s'en remettre à l'épisode 1 ! :P

En tout cas ça fait plaisir que l'épisode vous plaises ! J'espère que la suite vous plaira tout autant :D.

Lien vers le commentaire

L'épisode 1 est sympas, mais il ne se passe pas grand chose : on sent que le scénario se pose doucement. Du coup, bin il manque un peu de vannes dans cet épisode. C'est dû au fait de l'obligation d'installer un scénario, mais aussi à la courte durée de l'épisode. Deux minutes, c'est beaucoup trop rapide à mon goût : surtout quand l'épisode se départage en plusieurs scènes. Pour installer le scénario rapidement, je pense que vous auriez dû opter pour un long épisode 1. Puis après, vous auriez pu raccourcir au format que vous voulez pérenniser.

Mais outre ces quelques remarques, d'un point de vue technique c'est de l'excellent boulot !

J'attends la suite avec plaisir ! :)

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec Aug. Même si les épisodes doivent avoir un format court, l' épisode 1 aurait dû avoir 1m supplémentaire comme l' épisode zéro. Par contre, je trouve qu'il y a suffisamment d' humour. Mais, ça reste peu mémorable pour un premier véritable épisode à l' inverse de l' épisode zéro.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Merci à vous deux pour vos avis !

Ce qui est rassurant c'est que nous sommes d'accord avec vous xD, il est vrai que le scénario et l'univers vont mettre encore quelques épisodes à décoller, mais c'est le format court qui veut ça ! :P

Sinon voilà l'épisode deux avec du retard ! (Problème d'internet avec supplément déménagement :3).

Lien vers le commentaire

"Je pourrais pas manger une banane qu'est pas courbée, j'aurais trop l'impression que c'est une courgette qui se fout de ma gueule..."

Oh mon dieu, j'ai été pétée de rire pendant deux minutes... Un super épisode, et la qualité des doublages est fantastique. Continuez comme ça, le mecs, c'est très sympas de pouvoir se faire un petit épisode chaque semaine. Vivement le prochain ! ^^

Lien vers le commentaire
J'ai écouté avec un casque, et franchement le qualité du son m'a beaucoup étonné (dans le bon sens, hein !?). Je dois dire que c'est vraiment un point fort de votre série MP3, la qualité du montage, du doublage et du son ! Après, je trouve que ça reste encore très timide en terme d'humour : même si le rire diabolique et la scène post-générique m'ont bien fait rire. Je reste d'avis que les épisodes sont un peu trop court, pour moi le format idéal serait aux alentours de 4-5 minutes.

Bon sinon, j'attends la suite : car j'ai faim mais vous m'en donnez trop peu à chaque fois ! x)

Et bravo à vous deux ! ;)
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup à vous tous !

Monsieur Za vous passe aussi le merci en fait, je parle en son nom xD, en effet on essaie de travailler au maximum la qualité de l'audio et du doublage ! Alors c'est toujours un plaisir de voir les gens le remarquer ^^.

J'en profite pour annoncer la sortie du premier Hors-Série ! En espérant que ces épisodes vous plairons autant que les réguliers ! ;)

2O0mvYT-FH4

PS = Tu vois Aug, on pense à ceux qui n'en n'ont pas assez :P

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est hors série parce qu'ils ont choisis de mettre les épisodes what tha fuck dans une catégorie a part, surement que cet épisode n'a pas d'importance dans l'histoire en générale :)

Exactement ! C'est bizarre que tu sois si bien informé dis donc ... :33

En gros dans les HS on se réserve le droit de faire tout et rien, de l'épisode Troll, WTF, n'importe quel format, durée etc... Donc techniquement les épisodes les plus barrés se retrouverons souvent dans les HS ^^

J'en profite pour poster l'épisode 3 ! N'oubliez pas de commenter et de vous abonner si ça vous a plu ! ;)

n5CigLEdi18

Lien vers le commentaire

D'accord, merci pour les explications ! :)

Oh non, qui a trouvé la blague de fin ?! x)

Bon sinon, ça s'installe petit à petit. Je ne peux m'empêcher de penser aux minions de "Moi moche et méchant" pour le concept des clones. Au niveau des dialogues et du caractère des personnages, dîtes-moi si je me trompe, mais je trouve que vous vous inspirez beaucoup de Kaamelott. Ce qui n'est pas pour me déplaire, parce-que j'aime beaucoup le style Alexandre Astier. Mais du coup, ça peut peut-être porter un peu préjudice à votre série qui pourrait manquer d'originalité sur le long terme. Il va falloir que vous essayiez d'imposer votre style perso.

En tout cas, et je le redis, bravo pour la qualité de votre travail ! ;)

Lien vers le commentaire

Merci à vous pour vos commentaires ! :D

@Aug : Pour ce qui est du caractère des personnages, notre humour est évident marqué par celui d'Astier, tout comme de Depsroges, de Rollin et plein d'autres encore, donc parfois cela peut rappeler Kaamelott, mais ce petit "défaut" va s'effacer petit à petit étant donné qu'il s'agit surtout d'un problème lié à une écriture peu expérimenté (les premiers épisodes sont des remastering de script qui date pour la plupart de 2/3 ans ! ^^)

Donc imaginez à quel point on est impatient d'atteindre un nombres d'épisodes plus conséquent, pour que les personnage se posent ainsi que l'intrigue ! ^^

J'en profite donc pour poster l'épisode 4 au passage ! :D :

aDnUs1r4uaE

Lien vers le commentaire

Aug : C'est vrai qu'on prend le risque de perdre un peu les gens, mais on répète les numéros des clones le plus souvent possible, et au final il n'y en aura que très peu qui seront récurent et avec des voix bien spécifiques ^^. On compte sur votre assiduité ;P

En passant voici le deuxième hors-série, le numéro 1 ! :

__9uw87pIa0

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...