Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo World Championship


Messages recommandés

Le Halo World Championship a été dévoilé durant la conférence Microsoft à la Gamescom. Plus d'infos.

Que pensez-vous de cette annonce ? Pensez-vous que cette compétition va enfin booster la communauté européenne, au vu de son caractère "mondial" ?

Nous avons pu voir les partenaires officiels lors du

(MLG, Twitch, ESL, Youtube Gaming), sont-ils bien choisi ?

Enfin bref, à vous la parole !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

A mon avis la compétition pour Halo 5 Guardians, ça a de l'avenir ! 343 Industries investissent beaucoup pour ça et ils ont l'air de mettre le paquet pour Halo 5 Guardians.

Après je ne pense pas que ça sera forcément que grâce au Halo World Championship, même si il est clair que cette compétition va beaucoup faire parler d'elle (surtout au vue du cash prize de malade) mais cela peut quand même attirer beaucoup de monde et de grosses équipes de d'autres jeux aussi qui voudrait essayer. Si 343 continue dans cette lancée, en continuant à nous créer de bonnes compétitions comme ça, il est fort possible que ça re-boost la communauté !

Pour ce qui est des partenaires comme MLG, ESL puis Twitch, c'est que du bon ! c'est même parfait !!! :D

Et vous les gens, vous en pensez quoi ? :wink:

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'ai joué à la Bêta de Halo 5 : Guardians, et j'avais beaucoup d'appréhension négatives de ce nouveau gameplay. Puis, finalement, j'ai fini par apprécier la plupart des nouveautés dans le matchmaking (même si il reste une ou deux choses encore difficilement acceptable). Je pense qu'il ne faut pas juger trop vite et voir ce que ce nouvel opus a à nous offrir. Ce jeu a du potentiel côté E-Sport et championnats. Voyons comment ce sera exploité.

Lien vers le commentaire

Maintenant que Sony a un partenariat avec Activision, la compèt CoD se déroule sur PS4, ce qui oblige microsoft à trouver un FPS capable supporter de la compétition.

Contrairement à Halo 4, Halo 5 sera actif niveau compétition, grâce à ses partenariats, justement (par ailleurs, le partenariat MLG m'a étonné).

Après, il faut s'attendre à ce que le sprint, l'escalade et toutes les nouveautés liées à H5 se retrouvent dans la compétition officielle (ne pas les mettre serait admettre que ces atouts ne sont pas compétitifs et 343 ne peut pas se permettre ça). Donc pour ceux qui cherchent un gameplay classique, c'est mort.

Et la majorité de la communauté compétitive Halo actuelle préfère un gameplay classique (je dis pas ça au hasard, on a même moddé H4 pour enlever le sprint).

C'est plutôt pessimiste comme vision mais je pense qu'on va aussi assister à un roulement de joueurs (comme entre H2 et H3), avec une nouvelle génération qui sera séduite par H5 et qui va faire vivre le jeu (que ce soit d'un point de vue compétitif ou non)...

D'un côté personnel, ce nouveau jeu ne m'intéresse pas du tout donc je vais suivre la compèt de loin...

Lien vers le commentaire
Chacun son point de vue... Mais en tout cas, j'ai entendu dire que les retours des joueurs MLG étaient positifs.

Bien entendu que les retours des (bons) joueurs US sont positifs, ils joueront dans des tournois avec des cash prize plus que sympatiques et seront garantis de gagner de l'argent que le jeu soit bon ou pas.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas eu un partenariat avec MLG pour rien. Ca prouve que le jeu est bon, justement ! Sinon, ils ne s'y intéresseraient pas ! Halo 5 est conçu principalement pour l'esport, 343 industries l'a dit à plusieurs reprises.

Et puis, tu parles des nouvelles capacités, comme si c'était un truc catastrophique... Mais perso, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Le Sprint était joué sur les modes MLG de Halo Reach, et je n'ai jamais vu PERSONNE s'en plaindre, donc bon... '-'

Ce n'est pas parce que le jeu n'est plus "à l'ancienne", avec le gameplay classique "de l'époque", que les modes compétitifs seront forcément mauvais. Ca évolue, ça change. Et c'est très bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas eu un partenariat avec MLG pour rien. Ca prouve que le jeu est bon, justement !

La MLG s'y intéresse car ça va être un jeu populaire, rien à voir avec la qualité du jeu.

Halo 5 est conçu principalement pour l'esport, 343 industries l'a dit à plusieurs reprises.

C'est vraiment pas l'image qu'ils ont donné au jeu alors, et même les quelques joueurs qui l'ont testé à la Gamescom ont légèrement rigolé en le comparant à Destiny par exemple, qu'ils n'ont pas vraiment eu l'impression de jouer à un Halo.

Et puis, tu parles des nouvelles capacités, comme si c'était un truc catastrophique... Mais perso, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Le Sprint était joué sur les modes MLG de Halo Reach, et je n'ai jamais vu PERSONNE s'en plaindre, donc bon... '-'

ah ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais ? On n'a pas du côtoyer la même communauté dans ce cas...

Lien vers le commentaire

Et bien écoute Fat OfThe Land, si tu n'es pas content et/ou que le jeu ne te convient pas, tu peux toujours retourner sur la 360, hein. Personne ne te retiens. Je donne mon avis, c'est tout, pas la peine de péter un câble. MDR

Pour avoir testé la bêta, je peux dire que le jeu n'a RIEN A VOIR avec Destiny, (qui lui, soyons honnêtes, était une pure daube).

Vous êtes en train de critiquer un jeu qui n'est même pas sorti, c'est ridicule. Attendez au moins d'avoir testé la version finale avant de cracher dessus.

Lien vers le commentaire

Halo 5 est un Halo 4 amélioré, l'agressivité et la vivacité du gameplay est très similaire voire supérieure à celle d'H4, incomparable à HCE-H2-H3, soyons honnêtes quand même.

Et, comme tu l'as dit, ça ne veut pas forcément dire qu'H5 est un mauvais jeu.

Néanmoins, voyons un peu les données :

Le premier graphique représente la population jouant au multi d'Halo 2 on remarque qu'en 3 ans, la population a été divisé par 2, en gros.

Le second graphique, il s'agit d'Halo 4, on remarque qu'en 3 mois, la population a été divisée par 4.

Un an après sa sortie, Halo 3 avait une population quotidienne moyenne de 1,1 million de joueurs. Ce jeu est toujours resté dans le top 3 des jeux les plus joués sur xbox jusqu'à la sortie de Reach, soit 3 ans.

Un an après sa sortie, Halo 4 avait une population quotidienne moyenne de 20 000 joueurs. Ce jeu est resté dans le top 3 pendant 2 mois.

Halo 4 est à la fois le Halo le plus vendu et le Halo le moins joué. Caractéristique type d'un jeu casual.

Source de neogaf, qui a tiré les infos de halocharts.com

Tires tes propres conclusions.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Comparé Halo 2 et Halo 3 des jeux sortie en 2004 et 2007 par rapport a Halo 4 sortie en 2012 c'est n'importe quoi.

Les moeurs et les habitudes ont évolué en plus de la concurrence et de la quantité d'autre FPS proposé.

Aujourd'hui tu ne trouvera aucun jeux sur Xbox ayant quotidiennement 1 millions de joueurs.

Sur Counter Strike, certain des "anciens" de CS 1.6 trouve CSGO comme étant une énorme bouse.

La mauvaise foi et le dénie fait partie intégrante de l'évolution.

Halo 5 a tout pour être un bon jeux. Que ça soit pour sa campagne ou son multijoueur.

Lien vers le commentaire

A mon avis Halo 5  sera un tres bon jeu mais un "mauvais halo,  dans le sens où le gameplay change énormément (certes on a toujours un BR, les modes de jeux n'ont pas changé...). la dynamique changera totalement. Le jeu évolue, c'est bien, ça peut donner quelque chose d'énorme, mais à mon sens la série commence vraiment à s'éloigner des jeux d'origine, ça ne tuera probablement pas la série mais on fond on part limite sur un "hors sujet". Il y a de forte chance que beaucoup d'ancien joueurs soient déçu de ces changements, mais d'un autre coté le jeu va surement attirer beaucoup de nouveau joueur, on va assisté à un roulement. Est-ce que ce sera une bonne chose? Une mauvaise? J'en sais rien, mais une chose est sur, j'ai hate de voir ce que ce jeu donne :)

Lien vers le commentaire

A mon avis Halo 5  sera un tres bon jeu mais un "mauvais halo,  dans le sens où le gameplay change énormément (certes on a toujours un BR, les modes de jeux n'ont pas changé...). la dynamique changera totalement.

Un mauvais halo juste pour un gameplay changé ? Moi je ne pense pas, que tu dises que halo 4 était un mauvais halo, là je comprendrais vu que les maps sont juste.... belles pour les machinimas, mais pour le gameplay atroce vu qu'elles sont entièrement déséquilibrés, à part haven et adrift qui sont des maps symétriques. Mais dire mauvais halo juste parce que le gameplay évolue... je trouvais justement que le gameplay d'halo 5 faisait honneur à la série halo par le fait qu'on a vraiment l'impression de jouer un spartan et non un handicapé.

Comment on peut imaginé qu'un spartan ne sachent pas courir ? Dans halo, halo 2 et halo 3 on dirait qu'il n'a pas de muscles pour ne prendre ne serait que 2 secondes pour courir, dans halo reach.... on dirait un asthmatique, tu cours à peine que tu l'entends s'essouffler même moi après avoir couru aux 3 fois 500 mètres je m’essoufflais qu'au dernier tour....

Halo 4 à enfin mis le sprint dans les caractéristiques de base du spartan, après ce n'est pas le sprint qui défonçait le gameplay, comme je l'ai dit plus haut c'est les maps déséquilibrés, et aussi le mauvais équilibrage des armes, il y a même eu une période ou le saw n'avantageait pas le joueur face à ceux qui avait le fusil d'assaut, après on disait que le dmr était trop abusé aujourd'hui, le br le calme dans n'importe quelle situation.... et j'en passe des autres.

Après le nombre de fois que je me disais "spartan pourquoi tu n'es pas capable d'atteindre ce rebord tu es censé être efficace", sur halo 5 on va enfin pouvoir s'accrocher aux rebords si on est assez proches. De ce que j'ai pu faire sur la bêta d'halo 5, on reconnait enfin les spartans. Il y a juste une chose qui m'a un peu choqué c'est le coup de pouvoir dans les airs de se propulser vers le sol pour provoquer une onde assez dévastatrice à mon goût.

Et comme tu l'as dit par la suite attendons la sortie du jeu pour pouvoir voir ce que ça donne.

Mais par pitié arrêtez de juger comme ça les jeux, si il y une chose qu'on ne peut ignorer c'est qu'on joue pour une fois des spartans et non des pseudos spartans.

Lien vers le commentaire

Pour répondre à la question originelle, je penses que H5 a sa pièce à jouer dans le monde du FPS E-sport moderne. En effet, au même titre que la période Halo 2/3 à son époque, la période Call of Duty commence à perdre du souffle, notamment à cause de sa communauté  et du manque d'innovation du jeu. A l'heure ou l'E-sport est de plus en plus axée sur le spectacle (League of Legend, CS : GO; Starcraft II), le FPS console à clairement une carte à jouer grâce à son ambiance et sa diversité.

Halo a toujours eu une base communautaire très passionnée, et même s'il elle s'est réduite au fils des ans, H5 a toutes les armes pour remédier à ça. Cependant, cela reste un jeu console, et qui plus est, exclusif à la Xbox One, et donc le publique visé est forcement moindre que pour une CoD ou Battlefield. Je penses donc qu'il ne faut pas oublier de remettre les choses dans leur contexte. Cependant, ce n'est pas par ce que je ne joue pas à CS : GO que je n'aime pas regarder les compétition. Wait and See donc :).

 

A mon avis Halo 5  sera un tres bon jeu mais un "mauvais halo,  dans le sens où le gameplay change énormément (certes on a toujours un BR, les modes de jeux n'ont pas changé...). la dynamique changera totalement. Le jeu évolue, c'est bien, ça peut donner quelque chose d'énorme, mais à mon sens la série commence vraiment à s'éloigner des jeux d'origine, ça ne tuera probablement pas la série mais on fond on part limite sur un "hors sujet". Il y a de forte chance que beaucoup d'ancien joueurs soient déçu de ces changements, mais d'un autre coté le jeu va surement attirer beaucoup de nouveau joueur, on va assisté à un roulement. Est-ce que ce sera une bonne chose? Une mauvaise? J'en sais rien, mais une chose est sur, j'ai hate de voir ce que ce jeu donne :)

Je comprends ce que tu veux dire. Le problème, c'est que pour qu'une saga vidéo-ludique puisse pérenniser aussi longtemps, il faut qu'elle arrive à s'adapter à l'évolution du jeu vidéo et aux attentes du publique, ce qui implique évidement beaucoup de changements. Ce qui ne doit pas changer, c'est "l'atmosphère" du jeu, son ambiance caractéristique qui la distingue des autres jeux. En ça j'ai l'impression que 343I a réussi pour H5. Après j’attends évidement d'avoir le jeu en main pour me prononcer.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...