Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Messages recommandés

4mvk6If.png?1

Bon, c'est parti pour une présentation/critique de No Game No Life.

D'abord un résumé de l'histoire:

Sora et Shiro sont deux frères et sœurs inséparable dans la vraie vie et dans les jeux vidéos. Sora est très perspicace et Shiro est un génie. Pourtant, ils sont tous les deux complètement déconnectés du monde réel et ne vivent que pour jouer aux jeux vidéo jusqu'au jour où ils affrontent Tet, le dieu d'un autre monde, à un jeu d'échec. Sora et Shiro remportent la victoire et reçoivent comme récompense une nouvelle vie dans le monde fantastique de Disboard qui est régie par 10 règles et où tous les conflits sont réglés par des jeux. Dans ce monde, vivent 16 espèces régies par les 10 règles, les Exceeds. Chaque espèce a un certain degré d'influence avec la magie. Le problème, c'est que l'Imanity (les humains dans le monde de Disboard et donc par conséquent, l'espèce de Sora et Shiro) n'a aucune résonance avec la magie et cherche un nouveau souverain. C'est là qu'interviennent Sora et Shiro.

Bon, déjà, No Game No Life a un certain parti pris au niveau des couleurs. L'animation est excellente mais les couleurs font très flashy. Alors attention aux épileptiques.

images?q=tbn:ANd9GcSQith9pfVrsIIZKvci6hV-5x63kf0-htNpf-flx3XqBkOHKWVJ

Vous aurez la même tête qu'elle à la fin de chaque épisode.

Sora et Shiro sont des personnages principaux assez marquants car, au lieu d'être naïf comme la plupart des héros, Sora et Shiro sont très cyniques. Leur relation est bien mis en valeur. Ils dépendent l'un de l'autre et ne peuvent vivre ou jouer sans être ensemble même s'ils devront se débrouiller seul dans un épisode.

images?q=tbn:ANd9GcRHWP0LOLHSLVBFBqM9PkoRoRbQqfVMkyq7lGcRuq-hm0xXnkVx

On peut vraiment jouer à deux sur ça ?

Bon, je ne m'étendrai pas trop sur les personnages secondaires qui ne m'ont pas vraiment marqué.

images?q=tbn:ANd9GcTgOmu-1YflEpy66Go1Izz_kqcRc4KwGrlSQ5Va_53Pbt1p8DrqWw

A part Tet, lui même, au physique particulier pour un dieu.

Bon, sinon, l'animé tourne au tour des jeux et franchement, c'est bien foutu. Que ce soit le jeu d'échecs avec des pièces vivantes ou le jeu de tir de l'amour, ça reste toujours drôle et tendu. L'épisode 11 étant un épisode vraiment mémorable.

No%20Game%20No%20Life%20-%2011%20-%20Large%2025.jpg

Même avec un flingue avec un canon en forme de cœur, Sora reste de classe si ça c'est pas un héros.

Par contre, il y a un gros défaut: un fan-service trop présent comme des scènes dans la salle de bain qui ne sont pas vraiment utiles et surtout, du fan-service sur Shiro, une gamine de 11 ans... :OMG:

Je ne mettrai pas d'images mais ça m'a plutôt gêné quand même.

Sinon, un autre problème bien plus important, c'est le fait que l'animé n'est pas terminé mais qu'une saison 2 n'est pas confirmé ou envisagé pour le moment. Ainsi donc, si vous voulez connaître la suite, il faudra lire le Light Novel, qui, grâce à l'animé, paraît en anglais. Après, on peut toujours prier pour une saison 2 mais ce ne sera pas avant quelques années.

Lien vers le commentaire

Ok, tout le monde, nouvelle découverte : Phantom : requiem for the phantom !

Je vous le conseille vraiment si vous êtes amateurs d'action, et de thriller sur le crime et la mafia.

En gros, on suit ici l'histoire d'un jeune homme qui se réveille amnésique dans un entrepôt abandonné, et qui se voit attaqué par une tueuse masquée dans les minutes qui suivent son réveil. Il apprend plus tard qu'il s'agit là de Phantom, le meilleur assassin au service du groupe de mafias formant Inferno, une société qui réunis plusieurs empires du crime organisé de la côte ouest des états unis... Et il apprend aussi qu'il a été choisi pour devenir l'apprenti de phantom. Il vas donc prendre le nom de Swei (deux en allemand) et devenir tueur à gages, en duo avec Phantom, aussi appelée Ein (un, en allemand... bonjour l'imagination ^^). On suivra donc leurs missions en tandem, et l'évolution d'Inferno, à travers des scènes d'action très rythmées, des manipulations et plusieurs personnages franchement intéressants.

L'une des forces de l'animé, c'est son univers, réaliste et dur, qui nous plonge dans le monde des tueurs à gages et des mafias, sans pour autant se montrer "trop" réaliste. On a quand même droit à des très bonnes scènes d'action, un poil over the top, mais sans jamais passer dans le ridicule, et surtout, surtout, on à droit à quelques super personnages.

Ils ne sont pas les plus charismatiques ni les plus badass de l'histoire du manga, mais il faut quand même avouer que le duo Ein/Swei devient très vite attachant, et qu'on crève d'envie d'en savoir plus. D'autant que la profondeur de certains personnages m'a surprise, car sans être "trop" et lourdingue sur le plan psychologique, l'animé parvient à nous faire passer quelques idées qui méritent réflexion, si vous êtes assez attentifs.

En bref, vous l'avez compris, cet animé est bourré d'action et de manipulations, mais jamais trop lourd ou ennuyeux...

Mais il n'est pas parfait non plus...

Le principal problème que j'ai eu, c'est le format, que ce soit la durée des épisodes (classique, d'une vingtaine de minutes) ou le découpage de la saison de 26 épisodes en trois arcs.

Les épisodes ont une mauvaise tendance à donner l'impression qu'ils sont trop courts, et on regrette de ne pas avoir droit à plus d'action, surtout dans le premier arc, et pendant les missions en duo de Ein et Swei, qui, bien que très rythmées et agréables, sont beaucoup trop courtes et manquent de panache, si je puis dire...

Et viens ensuite le problème des arcs qui sont, eux, BEAUCOUP trop courts. On commence, on place l'intrigue, et le temps que tous soit bien en position, il ne reste plus que deux ou trois épisodes, à peine le temps de faire une scène d'action décente et de donner une fin convaincante, et quand bien même, à côté du rythme bien plus posé des épisodes précédents, ça fait très bâclé...

C'est donc un animé de très bonne qualité, avec un scénario, des doublage et une animation très convaincants, mais qui aurait mérité un meilleur découpage et un plus grand nombres d'épisodes...

Sur ce, pavé César, et à plus ! :heidy:

Lien vers le commentaire

Merci Fléau d'avoir partagé ces petites pépites chères à mon coeur! :)

Et merci Oraclium de partager ce que tu aimes :D

Je vais essayer de faire une belle présentation de 2 animés (pour l'instant), mais je commence direct avec du lourd, alors on s'accroche...

Shinsekai Yori (ou Shin Sekai Yori)

670?cb=20140414180025

Le synopsis officiel:

L’histoire se déroule dans un monde dirigé par des humains ayant un pouvoir surnaturel.

Nous suivons 5 lycéens, Saki, Satoru, Maria, Mamoru, et Shun, qui vivent dans une petite ville verdoyante et paisible.

Après un certain incident, Saki et les autres découvrent l’effroyable vérité du monde dans lequel ils vivent. C’est alors qu’ils décident tous les 5, de combattre pour protéger ceux qui leur sont chers alors que le monde est sur le point de s’effondrer.

Pour tout vous dire je ne suis pas fan de ce synopsis un peu trop "hollywoodien" et classique à mon goût.

Cet animé dégage une aura tout au long de ses 25 épisodes de 20mins chacun. C'est un univers étrange, malsain, cruel, et magnifique à la fois.

N'ayez pas peur du terme "5 lycéens" leurs situations n'ont rien à voir avec ce qu'on peut voir dans beaucoup d'autres animes. Bien sur ils ont forcément certains codes de comportement inévitables dans un animé Japonais. Mais, bien que possédants des pouvoirs, ils restent humain et ressentent la peur, l'amour... et doivent se battre pour survivre. Tout ne peux pas bien finir pour tout le monde.

Shinsekai Yori est composé de plusieurs ellipses, on suit donc l'évolution des personnages de très jeunes gens à adultes.

Points à retenir:

L'univers se pose plusieurs centaines d'années après notre époque actuelle, dans un Japon plus "traditionnel"

Les dessins sont propres, beaux, certains plans sont magnifiques, et les couleurs sont superbes. (Pfiou!)

La bande son est bonne, à part le thème principal le reste ne m'a pas trop marqué. (Bon j'avoue je lai vu y'a plus d'un an)

Ne cherchez pas du 1080p, l'animé est en 720p natif.

Soyez ouvert d'esprit par moment :D

Je ne saurais donc que trop vous conseiller ce que je considère comme la Rolls Royce de l'animé nippon O.O

Suisei no Gargantia

suisei-no-gargantia-verdurous-planet-logo.jpg

Synopsis:

Dans un futur lointain et aux confins de la galaxie, l'Alliance Galactique Humaine lutte pour survivre face à une race nommée « Hideous ». Au cours d'une bataille, le lieutenant Ledo et son arme humanoïde Chamber sont engloutis dans une distorsion temporelle. Une fois réveillé, Ledo réalise qu'il est arrivé sur Terre, une planète submergée par la mer après une période glacière, où les gens vivent humblement dans de grands navires et recherchent de vieilles reliques. Ledo se retrouve sur une flotte nommée Gargantia. En l’absence de connaissance de la planète et de sa culture, Ledo se trouve forcé de vivre aux côtés de Amy, une jeune messagère.

Cette animé de 13 épisodes (+ 2 OAV) raconte un véritable choc de civilisation/pallier technologique. D'un côté nous avons Ledo, un jeune militaire surentraîné pour tuer les Hideous (sorte de pieuvre géante de l'espace) avec son mécha Chamber (mention spécial pour ce dernier, vraiment stylé et attachant) et de l'autre, des personnes qui s'efforcent de bosser et vivre leur vie sur un géant bidonville flottant nommé Gargantia. Ces personnes sont attachantes car totalement en contraste avec le héros, qui va devoir apprendre à travailler et à vivre dans cette communauté... et les aider, parce que tout n'est pas rose :D

Points à retenir:

L'animation est plutôt bonne, surtout pour le mécha qui est toujours en 3D.

L'intrigue se ficelle bien, et attendez vous à de gros rebondissements.

Les personnages sont attachants

Cette histoire de faille spatio-temporel, on est dans le passé, le turfu?! Surprise... :D

13 épisodes, c'est court, mais intense!

29d42dbb-s.jpg

Voilà donc comme vous pouvez le constater ce ne sont pas des animé très long (je préfère) mais ils valent définitivement le détour. Bon visionnage :D

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Etant tres concentré sur Halo et plutot réfractaire aux autres univers...

Mais mon petit Fred faut pas être réfractaire aux autres univers ! Tu loupes d'autres jeux, films, ou d'autres œuvres incroyables.

3244749602_1_3_Gb4jNKht.gif

Pour la peine, je vais vous présenter/critiquer Soul Eater.

D'abord, une petite présentation de l'histoire et de son contexte:

L'histoire se place dans un monde semblable au nôtre sauf qu'il y a bien longtemps, ce monde a failli être englouti par la folie du Grand Dévoreur. Sauvé in extremis par Shinigami, le dieu de la mort, ce monde put retrouver la paix. Pour éviter le retour ou la naissance d'un Grand Dévoreur, Shinigami créa l'école Shibusen pour former des meisters et des armes démoniaques à l'apparence humaine. Le but d'une arme démoniaque est de devenir une Death Scythe, une arme du dieu de la Mort, en mangeant 99 âmes d’œufs de grands dévoreurs et une âme de sorcière. Nous suivons donc 3 meisters qui possèdent chacun une arme démoniaque ou même deux dans leur périples pour protéger le monde.

Bon déjà, je règle tout de suite quelque chose.

iRmdZHvhrCOmoMb96wEpoqfPZ_A.giflegend-zelda-majoras-mask-foreign-moon_00FA009600795352.jpg

Je t'ai tuée dans The Legend of Zelda Majora's Mask ! Tu n'as pas le droit de revenir ici punaise !

Excusez moi. Revenons à Soul Eater. :D

Déjà, j'ai un petit problème avec l'animation des figurants qui sont en fait gris. C'est assez classique dans l'animation mais ça fait toujours bizarre surtout dans une école où seuls les personnages principaux sont colorés mais bon, sinon, l'animation est très bonne.

Ensuite les personnages principaux:

-Soul Eater, arme démoniaque de Maka et celui qui donne le nom à cette animée et qui se présente comme le personnage principal, n'est finalement pas aussi important à ce qu'on pourrait s'attendre. Il arrive fréquemment qu'il n’apparaisse pas dans certains épisodes pour laisser la place aux autres personnages. Pourtant, le personnage, en plus d'avoir la classe, est plutôt badass dans sa recherche du cool absolu.

Soul.Eater.Evans.full.580177.jpg

Et en plus, il joue du piano. :enaccord:

-Maka Albarn, meister de Soul, est la véritable héroïne principale de Soul Eater. Elle a bien plus d'importance dans ses décisions et ses changements que Soul. Elle est studieuse et n'a aucune confiance en les hommes à cause de son père de nature voltage, qui est le Death Scythe actuel. Le seul qui fasse exceptions à cette règle, est Soul.

-Black Star, meister de Tsubaki, est le personnage shônen de la bande. Il possède une très grande confiance en soi et désire dépasser Dieu. Il a vraiment la grosse tête. Assez insupportable, il aura pourtant une évolution qui aurait pu le rendre intéressant et plus sombre si cela n'avait pas commencé à la fin de l'animé.

-Tsubaki Nakatsukasa, arme démoniaque de Black Star, est le personnage tout gentil qui ne rejette personne. Personnellement, j'ai dû mal à savoir comment elle supporte Black Star. Le personnage est malheureusement sous exploité pour laisser place à Black Star. J'aurai préféré l'inverse. :/

-Death The Kid, le fils du dieu de la Mort et meister des Sœurs Thompson, est un personnage, légèrement irritable et amusant à la fois. Il est terriblement maniaque mais vraiment à l’extrême. C'est certes très drôle au début mais le problème, c'est que cette manie va carrément l'obliger à quitter des combats pour vérifier si son pq est bien plié (véridique) ou même l'empêcher de tuer des ennemis symétriques. :o Heureusement, cette manie va diminuer avec le temps.

latest?cb=20140113191606&path-prefix=fr

Symétrique même avec ses armes.... La classe quand même !

-Les Sœurs Thompson: Liz et Patty, sont les deux armes démoniaques de Kid. Patty est très enfantine pour ne pas dire stupide mais courageuse et Liz est intelligente mais trouillarde et a terriblement peur des fantômes. Elles peuvent tout deux se transformer en pistolet et c'est la raison pour laquelle Kid les a choisies car il a besoin de symétrie ! (si vous ne l'aviez pas encore compris :P)

Oui, ça fait un sacré paquet de personnages principaux. ^^

SoulEaterMainCharacters.jpg

Ready to fight !

Alors, deux derniers points sur les autres personnages:

-l'animé contient des personnages secondaire sous exploité et même une méchante inutile qui arrivent tous à la moitié de l'animé. (au moment où ça diverge du manga, à croire que ça n'apporte rien de bon de ne pas respecter l’œuvre original. :/)

-Le docteur Franken Stein, le meilleur meister de Shibusen, est mon personnage principal. Il est dévoré par la folie pourtant il se présente du côté gentil. Son développement est le plus intéressant malheureusement, son dénouement fait très deus ex machina. :/

giphy.gif

Méchant ou Gentil ? Fou ou diaboliquement Intelligent ? Ou tout ça à la fois ?

L'animé se concentre sur la folie car tout les personnages présentent un côté inquiétant psychologiquement qu'il soit méchant ou gentil. L'animé se donne une allure enfantine mais a un fond plus mature qu'on ne le pense, un peu comme Shinigami le dieu de la mort.

tumblr_nee7fd8Rwa1tfg29to1_1280.png

Oui, oui, c'est le dieu de la mort qui a arraché la peau du Grand Dévoreur pour en faire un sac pour l'enfermer...

Mais l'animé, à la différence du manga, reste assez enfantin et n’approfondis pas les choses autant que le manga. C'est bien dommage. :/

Et comme d'habitude, un dernier argument pour voir Soul Eater:

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Snapshot_2012-10-23_19-19-39_4668.jpg

Regarde le ou sinon, le grand dévoreur va dévorer ton âme ! :twisted:

3lO82jkWOmw

PS: C'est mon opening préféré. <3

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
:heart: OMG Kasa-Kun !

Moi je pensais que c'était [spoil=]le nom du restaurant que l'on voit à la fin de Root A.

Ou alors c'est juste un clin d'oeil destiné à rassurer les fans.[/spoil]

Ah. Dommage pour Jack du coup.

Ah mais c'était une joke 26.gif

J'ai sorti ça en conv (avec des gens que personne connait) ça les as fait rire, je l'ai refaite 39.gif

Mais oui sinon le titre « Re » est bien le nom du Café de Toka 11.gif

Pour Jack, mon grand frère m'a passé les scans anglais hiro mlg 37.gif

Sinon, une amie m'a passé pas mal d'anime à voir, et j'ai déjà fini Mirai Nikki :heidy:

Lien vers le commentaire

Réponse clair et concise, ce qu'on aime :P.

Pour Soul Eater, même si l'anime est pas mal (malgré qu'il part en HS à peine à la moitié de l'histoire), je vous conseille grandement le manga, autant pour ses qualités graphiques que scénaristiques. Une petite merveille qui se lie "vite" comparé au autre manga du même genre (seulement 23 tomes ^^).

Lien vers le commentaire

Allez, premier double post de ma vie mais il le faut bien pour ce que je vais poster. :P

Voilà ma présentation/critique de Tokyo Ghoul que j'avais posté sur Sens Critique: http://www.senscritique.com/serie/Tokyo_Ghoul/critique/62649980 (Ce qui explique un style légèrement différent de ma part car c'était aussi ma première critique.)

nve1ZXP.jpg

Tokyo Ghoul est une série d'horreur dramatique d'animation adapté du manga du même nom par Sui Ishida. La série, développé par le studio Pierrot, se place dans la ville de Tokyo (comme son nom l'indique) et met en scène un monde divisé entre deux espèces, les humains et les goules.

Les goules sont des créatures à forme humaine, qui sont obligés de se nourrir d'être humains pour survivre (attention donc aux âmes sensibles). Le principe de cette créature, est grandement inspiré du vampire mais à la différence d'un vampire, la goule doit nécessairement tué sa proie. (Imaginez Twillight avec des goules au lieu de vampires, ça devient subitement plus intéressant, non ?)

Nous suivons le personnage de Kaneki Ken, jeune étudiant en fac assez réservé. Il va malheureusement se faire agresser par une goule, Lize. Il devra son salut à la chute de poutrelles qui tueront la goule. Blessé, Ken sera sauvé par une opération de transplantation d'organes. Malheureusement, les organes transplantés chez Ken proviennent de Lize. Ken va rapidement se rendre compte qu'il ne peut plus se nourrir normalement et qu'il s'est transformé en goule.

La sérié pose une ambiance sombre même si malheureusement la censure abusive gâche les scènes gores. En plus de nous montrer le point de vue des goules par Ken, le point de vue humain est montré par un autre personnage principal, l'inspecteur Amon qui appartient au CCG qui chasse les goules.

Le spectateur se retrouve donc à faire un choix entre son espèce et une espèce qui menace la sienne. Le choix semble facile pourtant la cruauté de certains inspecteurs et la compassion de certains goules font douter. En vérité, il n'y a bien évidemment ni de gentils, ni de méchants mais seulement deux camps ennemis et Ken qui est à la fois humain et goule, se retrouve entre deux feus.

Malheureusement, la série possède certains point faibles. En premier lieu, l'animée est trop court et il y a bien trop de trames narratives dans certains épisodes à part le dernier qui est uniquement concentré sur Ken. De plus, de nombreux personnages secondaires sont sous-exploités comme le meilleur ami de Ken, Hide. Ken manque aussi de personnalité et paraît assez transparent. Heureusement, cela est rattrapé par la présence de Lize dans son esprit, qui tente Ken avec de la chair humaine, offrant de bonnes scènes comme celle où Ken est sur le point de dévorer Hide. "L'humour" de Tokyo Ghoul peut faire rire certains mais déplaira à beaucoup d'autres.

L'animation est un peu faible et beaucoup d'éléments présents dans le manga ont été retirés provoquant un effet de transparence sur certains personnages secondaires alors qu'ils avaient de l'importance dans le manga comme Yomo ou Banjô. Par contre, l'OST est excellente de même pour l'opening.

Cette première saison de Tokyo Ghoul est en demi-teinte. Elle est assez respectueuse de l’œuvre originales mais pêche par une narration bancale et trop rapide. Ce qui est regrettable, c'est qu'il aurait suffi d'un peu plus d'épisodes pour offrir un excellent animé.

Lien vers le commentaire

Zeek,

C'est que je vois pas trop à quoi ça va servir que je fasse un paragraphe pour présenter mon point de vue JSXZB6e.gif

Surtout que Oraclium, voit tout comme une oeuvre d'art et moi je vois tout comme ce que c'est réellement ... Du divertissement 11.gif

Donc dire que j'ai bien aimer car « gngnngngn »

Alors que lui il va détester je parie JSXZB6e.gif

Lien vers le commentaire

Surtout que Oraclium, voit tout comme une oeuvre d'art et moi je vois tout comme ce que c'est réellement ... Du divertissement 11.gif

Donc selon toi un divertissement ne peu pas être une œuvre d'art ?

Les goules sont des créatures à forme humaine, qui sont obligés de se nourrir d'être humains pour survivre (attention donc aux âmes sensibles). Le principe de cette créature, est grandement inspiré du vampire mais à la différence d'un vampire, la goule doit nécessairement tué sa proie. (Imaginez Twillight avec des goules au lieu de vampires, ça devient subitement plus intéressant, non ?)

Je voulais faire une réponse complète, mais en faite dit le mot magique. Pour moi Tokyo Ghoul c'est Twillight, avec un peu de sang et avec des Goules. Donc voila je penses que je n'ai pas besoin de développer ^^.

Bon je suis méchant, ya quand même des bonnes choses, et l'anime a quelques qualités. Mais vu que je n'ai pas fini la série, je ne me permettrai pas de porter un jugement global. Mention spécial à l'épisode de la torture qui a été interdit -12 de en France alors que clairement, on est sur du -16 au moins au vu du caractère insoutenable des scènes (cet épisode m'a juste mis mal à l'aide, mais c'est pour ça qu'il est très réussit).

Lien vers le commentaire

Attention SPOIL

L'épisode 12 est la clé de voûte de la série. La construction du personnage change et sa nature de goule fait surface. Honnêtement ça a été le plus gros choc que j'ai pu avoir en regardant une série. Et on est bel et bien sur du -16 ans, même sur la version sensurée.

Tokyo Ghoul n'a rien de Twilight. Certes il y a une histoire de société et d'intégration (je n'ai pas vu les films) mais il n'y a pas de romance. Tokyo Ghoul n'est pas pour les petites adolescentes à peine pubaires. C'est de l'horreur et du psychologique. Même si certains personnages comme le Gourmet sont assez charismatiques et apportent une bonne touche d'humour. :D

Lien vers le commentaire

Bon, Zekk, pour Tokyo Ghoul, je te conseille le manga. C'est très clairement un autre niveau qui te plaira mieux.

Et message de Matt:

Kaneki Ken est la métaphore de la souffrance intérieure d'un jeune adulte qui cherche à s'intégrer dans une société remplie de gens qui déforment le monde, dans les deux camps.
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je sais que ce ne sont pas des animés mais c'est tout de même de l'animation japonaise.

En ce moment je me re-regarde les Hayao Miyazaki. J'ai commencé par Nausicaä de la Vallée du Vent, puis Arrietty que je n'avait jamais vu. Je me souviens qu'à mes dix ans, mon père m'avait offert Le voyage de Chihiro en cassette. Je l'ai regardé des dizaines de fois (oui, j'espérais que l'histoire change entre chaque visionnage :P ) et je l'aime toujours autant.

Toutefois, je pense que mon préféré est Princesse Mononoke. Les thèmes des oeuvres de Miyazaki sont comme toujours, d'actualité ; l'environnement, la guerre, ... et à travers ses oeuvres engagées, on retrouve un univers si particulier qui lui est propre. La fusion entre Miyazaki et Joe Hisaishi en tant que chef d'orchestre est tout simplement époustouflante. J'ai rarement écouté de la composition musicale aussi bonne.

Alors ; avez-vous déjà vu des longs métrages japonais ? Lesquels voudriez-vous voir ? ... 

Partagez vos ressentis. ;)

Modifié par Mattaum
Lien vers le commentaire

Pour ma part les animes que j'ai regardé ou que je regarde encore actuellement sont :

Highschool of the dead, Gurren Lagan, One Piece, Naruto, DBZ, Shingeki No Kyojin, Fairy  Tail, Nanatsu No Taizai, Fullmetal Alchemist, One Punch Man, Blue Exorcist, Beelzebub et faut que je commence Sword Art Oline quand j'y penserai

Lien vers le commentaire

Toutefois, je pense que mon préféré est

Princesse Mononoke

. Les thèmes des oeuvres de Miyazaki sont comme toujours, d'actualité ; l'environnement, la guerre, ... et à travers ses oeuvres engagées, on retrouve un univers si particulier qui lui est propre. La fusion entre Miyazaki et Joe Hisaishi en tant que chef d'orchestre est tout simplement époustouflante. J'ai rarement écouté de la composition musicale aussi bonne.

Simple curiosité, quel est le premier Miyazaki que tu ais vu ?

Pour ma part les animes que j'ai regardé ou que je regarde encore actuellement sont :

Highschool of the dead, Gurren Lagan, One Piece, Naruto, DBZ, Shingeki No Kyojin, Fairy  Tail, Nanatsu No Taizai, Fullmetal Alchemist, One Punch Man, Blue Exorcist, Beelzebub et faut que je commence Sword Art Oline quand j'y penserai

Et Bleach dans tout ça Oo ??? Quand tu parles de FMA, tu parles de FMA brotherhood ou du premier anime ?

Lien vers le commentaire

Pour ma part les animes que j'ai regardé ou que je regarde encore actuellement sont :

Highschool of the dead, Gurren Lagan, One Piece, Naruto, DBZ, Shingeki No Kyojin, Fairy  Tail, Nanatsu No Taizai, Fullmetal Alchemist, One Punch Man, Blue Exorcist, Beelzebub et faut que je commence Sword Art Oline quand j'y penserai

Et Bleach dans tout ça Oo ??? Quand tu parles de FMA, tu parles de FMA brotherhood ou du premier anime ?

Juste le premier FMA, Bleach m'a jamais intéressé, j'aime pas trop l'univers de ce manga 

Lien vers le commentaire

Yo, puisqu'un nécromancien a fait revenir ce forum à la vie, je vais poster ma petite critique pour Psycho-pass saison deux (oui, il me semble que quelqu’un à déjà posté un truc sur la série en général, mais j'ai bien envie de me concentrer sur la saison deux, qui selon moi est la meilleure, cependant, pas de spoiler, juste un petit avis dessus :enaccord:)

Donc, psycho-pass, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un animé de science fiction qui raconte l'histoire d'une jeune détective alors qu'elle enquête sur des crimes au sein d'une société dirigée par Sybil, un ordinateur qui juge la probabilité qu'un crime soit commis grâce au psycho-pass. Pour les non anglophone, psycho-pass et psychopathe se prononcent de la même manière en anglais (lol, super la blague ^^). Bref, il s'agit d'un algorithme capable de juger la santé mentale des gens, et ainsi de détecter tous ceux ayant des pensées violentes ou folles, afin de les arrêter avant qu'ils n'agissent, ou ne fassent trop de dégâts.

On découvre peu à peu la société, donc je n'en dirais pas plus, mais sachez qu'elle a beaucoup de faces cachées (on s'en doute, les mondes utopiques le sont rarement vraiment...) et on prend un réel plaisir, au long de la saison un, à suivre les personnages tous fascinants au sein de ce monde futuriste et bourré de secrets. Et on a droit à un final digne de ce nom, et une réelle évolution des personnages, chose qu'on croise rarement dans les animés.

La saison deux commence donc quelques temps après la saison un, assez longtemps pour que l'agitation soit retombée et que l'on puisse admirer les nombreux changements, surtout au niveau des personnages. On suit donc toujours la détective, Akane, alors qu'elle s'attaque à une nouvelle enquête qui promet de plonger encore plus profond dans les égouts de l'âme humaine que la dernière fois (et croyez moi, c'est quelque chose !). IL est donc utile de préciser que la saison devient très violente, très vite, et qu'elle démarre tout de suite. En effet, il y a moins d'épisode, donc pas de baisse d'action.

La première chose que j'ai aimé dans cette saison, c'est Akane. Là ou elle était plutôt inutile et vaguement chiante dans la saison un, malgré une petite amélioration niveau productivité sur la fin, elle est maintenant le personnage principal, mais pour de vrai !

Maintenant, plus de gamine naïve ou d'hésitation, on a affaire à un personnage mature, expérimenté et... badass... c'est le seul mot qui me semble adapté, j'ai beau chercher, je n'en trouve pas d'autres. Pas badass genre le type ténébreux au passé sombre qui fume le cigare en racontant des anecdotes sur la guerre tout en dégommant quarante mec avec une main attaché dans le dos. Non, badass dans le genre, personne que tu voudrais avoir à tes côtés quand tout se casse la gueule. Calme et aimable, réfléchie, et même sage, toujours prête a l'action, mais déterminée à sauver un maximum de vies et à faire son boulot coûte que coûte. J'ai du mal à le décrire, mais putain, qu'est ce que ça faisait du bien de voir le personnage évoluer à ce point. 

Pareil pour Ginoza, Yayoi... bref, les personnage gagnent en profondeur, et on a droit à quelques nouveaux qui valent le coup. 

Et pour le méchant, je trouve qu'il fait bien le job, un vrai fantôme pendant la première partie, et un méchant intéressant le reste du temps, il a un background sympa, et pose des questions qui tiennent la route, tout en offrant un challenge. Je ne suis pas non plus une méga fan, mais force est de constater qu'il rempli son office, et plutôt bien.

Enfin, le scénario. On est là pour ça, pour les gens fous à lier, les  meurtres horribles et les manipulations. Et encore une fois, je dirais que c'est une réussite sur toute la ligne. On retrouve les intrigues à plusieurs niveaux, les questions sur la morale et la société... mené à tambour battant, et n'hésitant pas à massacrer un personnage important sous nos yeux, le scénar m'a tenu en haleine, et ne s'est pas reposé sur le fan service, en faisant évoluer les persos jusqu'au bout.

Alors si vous hésitez à vous lancer dans cette série, faites le maintenant, mais soyez prévenus, c'est parfois très sombre et violent, je le déconseille aux jeunes !  

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...