Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Messages recommandés

Très bonne critique jeune Drawn. ^_^

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La saison 2 est clairement ma préférée même si je dois dire que Makishima est INIMITABLE... :P

Pour répondre à ta question, Zekk, mon premier Miyazaki est Le voyage de Chihiro. Ce n'est pas mon préféré mais j'aime bien me remettre dans mon enfance lorsque je regarde ses films d'animation.

Mais il y a eu beaucoup de bonne évolutions depuis son premier long métrage, que j'ai tout bonnement détesté.

Lien vers le commentaire

Yo, puisqu'un nécromancien a fait revenir ce forum à la vie, je vais poster ma petite critique pour Psycho-pass saison deux (oui, il me semble que quelqu’un à déjà posté un truc sur la série en général, mais j'ai bien envie de me concentrer sur la saison deux, qui selon moi est la meilleure, cependant, pas de spoiler, juste un petit avis dessus :enaccord:)

Donc, psycho-pass, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un animé de science fiction qui raconte l'histoire d'une jeune détective alors qu'elle enquête sur des crimes au sein d'une société dirigée par Sybil, un ordinateur qui juge la probabilité qu'un crime soit commis grâce au psycho-pass. Pour les non anglophone, psycho-pass et psychopathe se prononcent de la même manière en anglais (lol, super la blague ^^). Bref, il s'agit d'un algorithme capable de juger la santé mentale des gens, et ainsi de détecter tous ceux ayant des pensées violentes ou folles, afin de les arrêter avant qu'ils n'agissent, ou ne fassent trop de dégâts.

On découvre peu à peu la société, donc je n'en dirais pas plus, mais sachez qu'elle a beaucoup de faces cachées (on s'en doute, les mondes utopiques le sont rarement vraiment...) et on prend un réel plaisir, au long de la saison un, à suivre les personnages tous fascinants au sein de ce monde futuriste et bourré de secrets. Et on a droit à un final digne de ce nom, et une réelle évolution des personnages, chose qu'on croise rarement dans les animés.

La saison deux commence donc quelques temps après la saison un, assez longtemps pour que l'agitation soit retombée et que l'on puisse admirer les nombreux changements, surtout au niveau des personnages. On suit donc toujours la détective, Akane, alors qu'elle s'attaque à une nouvelle enquête qui promet de plonger encore plus profond dans les égouts de l'âme humaine que la dernière fois (et croyez moi, c'est quelque chose !). IL est donc utile de préciser que la saison devient très violente, très vite, et qu'elle démarre tout de suite. En effet, il y a moins d'épisode, donc pas de baisse d'action.

La première chose que j'ai aimé dans cette saison, c'est Akane. Là ou elle était plutôt inutile et vaguement chiante dans la saison un, malgré une petite amélioration niveau productivité sur la fin, elle est maintenant le personnage principal, mais pour de vrai !

Maintenant, plus de gamine naïve ou d'hésitation, on a affaire à un personnage mature, expérimenté et... badass... c'est le seul mot qui me semble adapté, j'ai beau chercher, je n'en trouve pas d'autres. Pas badass genre le type ténébreux au passé sombre qui fume le cigare en racontant des anecdotes sur la guerre tout en dégommant quarante mec avec une main attaché dans le dos. Non, badass dans le genre, personne que tu voudrais avoir à tes côtés quand tout se casse la gueule. Calme et aimable, réfléchie, et même sage, toujours prête a l'action, mais déterminée à sauver un maximum de vies et à faire son boulot coûte que coûte. J'ai du mal à le décrire, mais putain, qu'est ce que ça faisait du bien de voir le personnage évoluer à ce point. 

Pareil pour Ginoza, Yayoi... bref, les personnage gagnent en profondeur, et on a droit à quelques nouveaux qui valent le coup. 

Et pour le méchant, je trouve qu'il fait bien le job, un vrai fantôme pendant la première partie, et un méchant intéressant le reste du temps, il a un background sympa, et pose des questions qui tiennent la route, tout en offrant un challenge. Je ne suis pas non plus une méga fan, mais force est de constater qu'il rempli son office, et plutôt bien.

Enfin, le scénario. On est là pour ça, pour les gens fous à lier, les  meurtres horribles et les manipulations. Et encore une fois, je dirais que c'est une réussite sur toute la ligne. On retrouve les intrigues à plusieurs niveaux, les questions sur la morale et la société... mené à tambour battant, et n'hésitant pas à massacrer un personnage important sous nos yeux, le scénar m'a tenu en haleine, et ne s'est pas reposé sur le fan service, en faisant évoluer les persos jusqu'au bout.

Alors si vous hésitez à vous lancer dans cette série, faites le maintenant, mais soyez prévenus, c'est parfois très sombre et violent, je le déconseille aux jeunes !  

Bon, après, cette critique de Drawn, je me décide à donner mon avis sur la saison 2 de psycho-pass. Et la critique de Drawn est parfaite pour commencer cette critique car elle énumère tous les points positifs de la saison 2. (personnage principal devenu enfin badass, indépendante et réfléchi, scène de violence bien plus forte, (entre autre la scène de la pharmacie, méchant avec un background intéressant...) Un point que tu as oublié Drawn est la nouvelle assistante d'Akame. Cette assistante fait tout le temps les mauvais choix et s'oppose constamment à Akame. Le but de ce personnage ? C'est d'être détestable. Et elle réussit parfaitement son office. Et le psychologue qui apparaît seulement à la fin de la saison 1 prend un rôle bien plus important et c'est cool. :enaccord:

Bon, maintenant qu'on a parlé des points positifs, je vais pouvoir commencer à contredire Drawn. Désolé.

D'abord, les personnages secondaires, nouveaux et anciens, n'ont AUCUNE évolution dans cette saison 2. Pour les nouveaux, on ne sait rien de leur passé. Pourquoi le petit gars roux considère Akame comme sa petite soeur ? Les exécuteurs se font hacher menu sans que leur mort nous affecte parce qu'on ne sait rien d'eux. Et puis, ils sont transparents. On les oublie vite. Pour les anciens, c'est pas mieux, Ginoza n'a plus aucune évolution, n'a quasiment pas de répliques. Il perd tout le charisme qu'il avait dans la saison 1. Yayoi n'a jamais servi à grand chose dans la saison 1 à part pour son épisode spécial mais là, c'est encore pire. Et puis on a perdu tous les bons personnages de la saison 1 ! Kagari, Masaoka et Kogami ont disparu pour différents raisons et laissent un vide terrible à la série qu'Akame essaye de combler toute seul. Le méchant/traître a commis moins d'horreurs que les criminels des premiers épisodes de la saison 1. Et puis, le méchant n'est RIEN comparé à Makishima.

Ensuite, punaise ! La saison 2 de Psycho Pass est concentré sur le syndrome de Stockholm. (C'est comme ça que le méchant manipule ces victimes) Et pourtant, le nom n'est même pas cité.

Pour conclure, la saison 2 n'est qu'une boucle. La saison 1 apportait des révélations grandioses, des morts tragiques, des personnages changés à jamais. La saison 2 se termine comme s'il ne s'était quasiment rien passé. Sybil est toujours là, etc... Autant vous dire que la saison 1 est clairement bien meilleur que la saison 2 même si elle a un rythme plus lent. Ce n'est pas parce que c'est plus rapide et qu'il y a plus d'action qu'une série est meilleure. (Regardez Avengers 1 et 2, vous comprendrez.)

 

Lien vers le commentaire

M'ouais... Chacun ses goûts... Mais je trouve que dans l'aspect SF, la saison 2 est peut-être plus ouverte. Et c'est ça que j'ai adoré. Comprendre les mystères de Sybil...

M'enfin...

Ah oui. C'est Akane. Akame c'est quelqu'un d'autre. :P Et elle va... tuer !

Lol

Sinon, petit aparte ... Je viens de faire un dessin de Ken Kaneki de Tokyo Ghoul en mode Kakuja du manga. Vos avis ? ^_^

2015-10-09 11.31.11.jpg

Lien vers le commentaire

Merci pour mon dessin :)

Eh bien, je ne sais pas si cela va réduire mon esprit critique mais je suis influencé par mon goût prononcé pour la SF. Mais après je ne fait qu'exprimer mon propre ressenti. Ce n'est pas un avis universel mais c'est comment je l'ai perçu en "premier plan" et en "arrière plan". J'aime bien imaginer les univers en dehors du contexte du film, de l'animé etc... Car plus les univers sont étendus et plus c'est intéressant à mon goût. Ainsi, Psycho-Pass est quand-même super ouvert au niveau SF. C'est mon ressenti.

Lien vers le commentaire

Nous avons un connaisseur... C'est bien, c'est très bien.

Si tu veux nous faire partager tes animés préférés, tu peux poster ici. Comme ça, cela permet de rallonger notre liste si on ne les connaît pas. Et puis tu peux faire comme les autres ; des super critiques. Moi je ne suis pas aussi bon critique qu'eux... du moins à l'écrit. J'ai l'impression d'écrire une page alors que ce ne sont que quatre lignes. ^_^

Lien vers le commentaire

Pour répondre à ta question, Zekk, mon premier Miyazaki est

Le voyage de Chihiro

. Ce n'est pas mon préféré mais j'aime bien me remettre dans mon enfance lorsque je regarde ses films d'animation.

Mince tu casses mon mythe. De toutes les personnes que je connais (moi compris), leur Miyazaki préféré est toujours le premier qu'ils ont vu. Tu seras l'exception qui valide ma règle ^^.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Il y a quelques semaines j'ai regardé la première saison de "Attack on Titan", un vrai coup de cœur ! C'est le premier animé que je regarde vraiment de manière assidue, auparavant je regardais de temps en temps des épisodes randoms de "Naruto" ou "One Piece" qui passaient à la télévision. Je viens de finir aujourd'hui "Death Note" : un animé qui m'a moins accroché, mais qui est quand même vachement sympas. C'est le fait qu'il se déroule dans le présent qui m'a moins transporté.

Je m'apprête à entamer la saison 2 de "Attack on Titan" : autant dire que j'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre :P

Lien vers le commentaire

Bonjour, je suis là pour dire que le meilleur animé de tous les temps c'est Kill la Kill, point.

 

 

 

En vrai je suis plus mangas mais si vous cherchez des idées je peux proposer en comédie Suzumiya Haruhi No Yuutsu (avec de la romance), Sabagebu! (avec des guns), Osomatsu-san (wat) et surtout Nichijou, et en action Patlabor (vieux mais bon), Trigun (idem), Tengen Toppa Gurren Lagann (juste va regarder), Guin Saga et Tiger & Bunny. Et si vous voulez un court-métrage qui équivaut à un (bad ?) trip, regardez Cat Soup. (Et puis je vais tricher et recommander un cartoon américain ultra esthétique : Samurai Jack.)

Lien vers le commentaire

Je suis Shingeki No Kyojin (Attack on Titan) depuis la sortie en animé de la première saison, et je rejoins Aug sur son avis, un vrai coup de cœur depuis le début ! Il a rejoins facilement mon top des seinen au près de Kiseiju (Parasite) et Tokyo Ghoul :) 
La lecture des scans est à jour, et j'attendais de pied ferme la seconde saison d'animés. Un peu déçu qu'il n'y ait que 12 épisodes car on en veut toujours plus ! 
@Aug45 je pense que tu ne seras pas déçu de la suite de l'histoire :P mais si tu suis seulement les animés, prépare toi à probablement attendre 2018 pour la saison 3 ^^ 

Côté film, le dernier coup de cœur à été pour Your Name ! Je l'ai vu au cinéma, en y allant sans trop d'attentes (juste en ayant vu les bonnes critiques au Japon) et j'en suis ressorti sacrément étonné et émerveillé par la qualité :) Une petite pépite qui, je pense, mérite largement son carton international et sa place aux côtés des œuvres du studio Ghibli ! (Après il faut aimer le style drama :P)

Dans un autre genre, j'ai récemment visionné l'intégrale de Hunter X Hunter (avec pas mal de retard puisque la seconde édition de l'animé est finie depuis 2014 ^^). J'ai commencé à regarder par curiosité, car j'avais déjà vu le nom un peu de partout mais pas encore sauté le pas, et on peut dire que j'ai été complètement absorbé, à enchaîner les épisodes sans pouvoir m'arrêter !
Conclusion, un manga que je trouve extrêmement intéressant, sans aucun passage mou ou épisode useless, aux issues toujours innovantes et souvent inattendues, des combats qui ne ressemblent jamais, bref en un mot : excellent ! Ça fait pas mal d'années que je lis des mangas et visionne des animés, et je regrette de ne pas m'y être penché plus tôt (mais d'un côté je pense qu'attendre un nouvel épisode toutes les semaines aurait été une torture xD). Il a aisément pris la place de Top 1 dans mon classement de shonen ^^
Je croise les doigts pour que l'état de santé de l'auteur s'améliore et qu'il puisse continuer l'aventure sans encombres :enaccord:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Étant donné que nous parlions de Shingeki No Kyojin (Attack on Titan), l'un d'entre-vous a-t-il testé le jeu-vidéo "L'Attaque des Titans : Les Ailes de la Liberté" ? Si oui, vaut-il le coup ? J'ai vu quelques vidéos/images et le résultat me semble plus que correct, j'hésite beaucoup à l'acheter.

Le 19/06/2017 à 03:02, Plasma a dit :

mais si tu suis seulement les animés, prépare toi à probablement attendre 2018 pour la saison 3

C'est ce que j'ai vu : autant dire que j'ai hâte :P

Lien vers le commentaire
Le 19/06/2017 à 03:02, Plasma a dit :

Je suis Shingeki No Kyojin (Attack on Titan) depuis la sortie en animé de la première saison, et je rejoins Aug sur son avis, un vrai coup de cœur depuis le début ! Il a rejoins facilement mon top des seinen au près de Kiseiju (Parasite) et Tokyo Ghoul :) 
La lecture des scans est à jour, et j'attendais de pied ferme la seconde saison d'animés. Un peu déçu qu'il n'y ait que 12 épisodes car on en veut toujours plus ! 
@Aug45 je pense que tu ne seras pas déçu de la suite de l'histoire :P mais si tu suis seulement les animés, prépare toi à probablement attendre 2018 pour la saison 3 ^^ 

Côté film, le dernier coup de cœur à été pour Your Name ! Je l'ai vu au cinéma, en y allant sans trop d'attentes (juste en ayant vu les bonnes critiques au Japon) et j'en suis ressorti sacrément étonné et émerveillé par la qualité :) Une petite pépite qui, je pense, mérite largement son carton international et sa place aux côtés des œuvres du studio Ghibli ! (Après il faut aimer le style drama :P)

Dans un autre genre, j'ai récemment visionné l'intégrale de Hunter X Hunter (avec pas mal de retard puisque la seconde édition de l'animé est finie depuis 2014 ^^). J'ai commencé à regarder par curiosité, car j'avais déjà vu le nom un peu de partout mais pas encore sauté le pas, et on peut dire que j'ai été complètement absorbé, à enchaîner les épisodes sans pouvoir m'arrêter !
Conclusion, un manga que je trouve extrêmement intéressant, sans aucun passage mou ou épisode useless, aux issues toujours innovantes et souvent inattendues, des combats qui ne ressemblent jamais, bref en un mot : excellent ! Ça fait pas mal d'années que je lis des mangas et visionne des animés, et je regrette de ne pas m'y être penché plus tôt (mais d'un côté je pense qu'attendre un nouvel épisode toutes les semaines aurait été une torture xD). Il a aisément pris la place de Top 1 dans mon classement de shonen ^^
Je croise les doigts pour que l'état de santé de l'auteur s'améliore et qu'il puisse continuer l'aventure sans encombres :enaccord:


Pour moi Hunter X Hunter est le meilleur animé que j'ai pu voir, surtout grâce à l'oeuvre en elle même, le travail sur la cohérence est juste géniale et certains moments tellement "ouffissime". 

Pour ceux qui cherche des animés de qualité en voici quelques un : 

- Hunter X hunter -  Saison 1 un peu longue et non représentative du reste :P, après vous entrez dans de l'écriture de génie ! 
- Attack on titans - Grosse claque en vue mon capitaine
- Death Note - Culte 
- Erased - 12 épisodes de nostalgie 
- Kill a Kill - Quand on mixe le WTF, les boobs et l'épicness
- Prison School - Le truc le plus drôle qui met étais donné de voir (Attention c'est de l'ecchi, un soft Hentai quoi) 
- Parasyte - Quasiment aucun défaut et avoir un parasite dans une main c'est cool !
- Seven deadly Sins - Des persos attachant, du combat, du plotage de nibards, what else ?
- One punch Man - L'animé qui casse les codes, quand le héros défonce tout le monde en un coup de point. 


Je n'ai pas tout mit, j'ai tenté de diversifier, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :) 

P.S : Pour répondre à ta question Aug, j'y ai joué. C'est sympas, après je me suis très vite lassé, je pourrais pas dire pourquoi, peut être que la période ou je l'ai test n'était pas propice. A la limite prend une version cracké joue quelques heures et avise ensuite :P  

Modifié par badog32
Lien vers le commentaire
  • 4 years later...
  • 1 year later...

Yo, puisqu'un nécromancien a fait revenir ce forum à la vie, je vais poster ma petite critique pour Psycho-pass saison deux (oui, il me semble que quelqu’un à déjà posté un truc sur la série en général, mais j'ai bien envie de me concentrer sur la saison deux, qui selon moi est la meilleure, cependant, pas de spoiler, juste un petit avis dessus :enaccord:)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...