Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

After the fight


TCAOsierra117

Messages recommandés

Je viens de voir ton machi. Je peux te dire une chose, je le trouve beau mais pas sans défauts.

Je vais essayer de construire une petite analyse critique de ton machi.

Pour commencer, parlons scénario. Je dois le dire, j'ai vraiment pas compris grand chose. Il y a un enchainement de scènes, qui sont plutôt belles, mais au delà de ça j'ai pas compris le scénar. Il y a eu une bataille, et de nombreux morts. Mais pourquoi le personnage principal vagabonde dans tous ces lieux ? La bataille ne s'est déroulée qu'à un seul endroit, quel sens donner au fait qu'il traverse d’innombrables lieux ? Je n'ai pas non plus compris les plans du début, qui nous partagent différents décors mais qui ne sont pas ou peu utilisés par la suite. Et à la fin, je ne comprends pas pourquoi ils sautent tous dans le vide ? Sont-ils les souvenirs de ceux qui sont morts sur le champ de bataille ? Le personnage principal se suiciderait pour rejoindre ses frères d'armes morts au combat ?

Côté réalisation, je trouve ça très bien fait. L'enchainement des scènes est la plupart du temps fluide. Juste un truc, je trouve le changement de plan à 1:01 très brutale. A mon avis, tu aurais du finir le premier plan à l’arrêt, pour ensuite aller sur ton deuxième plan qui lui est directement fixe. Ou alors faire un plan semi-fixe où la caméra bouge à peine. Parce-que là, c'est vraiment trop brutale. Mais à part ça, je n'ai pas en grand chose à dire. Ça fait plaisir aux yeux !

La musique est très sympas, et installe une belle ambiance. Rien à dire de ce côté !

Donc voilà, tu as réalisé un beau machi mais je le trouve un peu creux en terme de scénario. Ce n'est pas assez explicite et du coup, on peut vite se perdre et comprendre de travers. Je sais que c'est pas facile, mais à mon avis tu aurais du travailler davantage l'explicitation de ton scénario au travers des scènes. De façon à ce qu'on comprenne le sens de chaque scène. Parce-qu'il faut que chaque scène ait du sens.

Bien joué quand même TCAO ! ;)

Lien vers le commentaire

Alors pour commencer merci pour vos critiques

Aug: Oui, je le conçoit la scénar n'est pas super explicite mais il faut savoir que je n'ai pas réalisé ce machi exactement comme mes précédents; en éffet, d'habitude je part d'une histoire qui me trote dans la tête et je la réalise puis je colle une musique qui s'assemble bien. Mais cette fois-ci j'ai fait le contraire, je suis parti de la musique, ça faisais un moment que j'avais envi de faire cela sur castle of glass, du coup je l'ai écouté plusieurs fois puis un scénario m'est venus instantanément, l'histoire, bien que difficile a comprendre serait la suivante(en résumé hein, je ne vais pas écrire tout le scénar^^);

Le protagoniste est un guerrier, il se réveille suite à une bataille de grande ampleur, tout ces frères d'armes sont mort et, si il veut continuer le combat, il doit reformer un équipe, Il va donc voyager loin et longtemps afin de trouver des compagnons pour continuer un combat sans nom, puis, après des mois de recherche, il est fatigué, il gravit un colline et voit toute sont équipe l'épauler, il sait qu'il peut maintenant retourner au combat

Voila en gros pour l'histoire....après il ne sautent pas vraiment dans le vide....il y a de l'eau en dessous même si les personnages vont mourir au tournage, mais c'était plus pour faire genre ils sont prêts a tout et rien ne les arrêtera

MAIS, et il y a un mais puisque en créant ce machinima le scénario n'était pas mon but essentiel puisque cette musique (qui est pour le moins équipe) diffuse quand même de bonne sensations à l'écoute, genre elle est assez "relaxante" si vous voyez ce que je veux dire et du coup je voulais utiliser cette sensation et l'amplifier pour le spectateur, c'était mon deuxième objectif et c'est pourquoi les premières scènes étaient sans grands intérêts pour l'histoire comme tu l'a fait remarqué, elles étaient là pour ce feeling. C'est aussi pour ça que je dirai que l'histoire est dans ce machinima un peu moins importante et que le spectateur comprends un peu ce qu'il veux, ta version est tout aussi juste aug (je n'ai pas mis de synopsis pour cette raison au passage (ça plus du fait que j'avais la flemme ^^))

Ben: Après je conçoit que j'aurais du être un peu plus explicite mais je ne voulais pas mettre plus de baston car ce n'est pas vraiment le sentiment que je voulais faire passer, fin bon il y aurait peut-être eu moyen de rendre le truc un peu plus épique mais bon....

Après pour la tp je sais mais.....j'y peux rien comme tu dit x) après il y aurai peut-être eu moyen de jouer sur les plans...

cyamax: merci et pour la synchro tu a un peu raison mais bon...

Voila je comprends que vous soyez un peu troublés pour certains mais encore merci à vous ;)

Lien vers le commentaire

Merci pour cette explication. Mais j'en reviens à ce que je disais, j'avais vraiment rien compris. Pour moi, c'est pas forcément une mauvaise idée de partir d'une musique pour faire un machi. Par contre, il faut pas oublier qu'un machi ce n'est pas seulement une musique. Je pense pas qu'il faille choisir entre la beauté des images (et de le musique) et l'intégration d'un scénario cohérent et compréhensible.

Après, tu dis que l'avantage est que le spectateur peut se forger sa propre interprétation. Oui, mais c'est plutôt par défaut que le spectateur se forge son interprétation. Il n'a pas vraiment le choix puisque le scénario est trop fouillis. Qu'on laisse de la liberté au spectateur dans l'interprétation, d'accord. Mais dans ce cas il faut limiter cette liberté d'interprétation à certains moments du machi, comme la fin par exemple.

A moins de vouloir faire un machi se rapprochant de l'art moderne où chacun interprète personnellement les œuvres parce-que rien n'est apparent explicitement. Bon, là je m'égare... ^^

Fin voilà, merci de ton explication mais je t'invite à pousser davantage tes efforts dans l'élaboration d'un scénario cohérent avec les images pour ton prochain machi ! ;)

Lien vers le commentaire

Eh bien je suis assez d'accord ave les points que relève Aug45.

Néanmoins je ne me suis pas attardé sur l'histoire. J'ai donc passé un bon moment avec une belle musique et de bonne image ( le soldat nostalgique qui passe après la bataille )

Donc ca me plais bien. Un bon petit HMV :D

Et puis c'est sympathique de ce voir dedans x)

Lien vers le commentaire

Moi, je le trouve très bon, ce petit machinima ! Les plans sont beaux et ils s'enchaînent très bien, la réalisation est soignée, la musique est classe. Et, en plus, elle est bien synchronisée par rapport à la vidéo. La petite color correction pour les sortes de "flash-back" est vraiment excellente !

En revanche, c'est vrai qu'on ne comprend pas très bien le message que tu as voulu faire passer avec cette vidéo. Comme le dit Aug, le scénario n'est peut-être pas assez explicite. Mais ça ne change en rien la qualité de ta vidéo !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...