Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

L'Arme Secrète


Max La Menace

Messages recommandés

Je vous présente ici mon nouveau machinima muet, intitulé "Arme Secrète". Le "scénario" est le suivant : un soldat est chargé de récupérer une arme secrète dans un bâtiment (qui a été mis sous haute surveillance...)

Ce machinima a un rapport direct avec "Sang Froid". Je n'en dis pas plus pour le moment. :P

 

Je précise que j'ai fait le tournage seul, (enfin, avec le compte de mon frère et le mien) et c'est pour cette raison que certains gardes n'ont pas l'air d'être très... intelligents. xD

Lien vers le commentaire

Eh bien très sympa comme machi =d

J'ai vraiment apprécier et je crois avoir mon hypothèse sur le rapport avec avec sang froid

 

Le soldat qui prendrai l'arme secrète serait l'assassin de sang froid

Il porte lui aussi un snip et une épée et au lieu de prendre l'arme et de se barrer, il a tué tout le monde.

M'enfin ce n'est qu'une théorie et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire dans Sang Froid ;)

Lien vers le commentaire

Vraiment sympa, la musique est cool. :)

Je précise que j'ai fait le tournage seul, (enfin, avec le compte de mon frère et le mien) et c'est pour cette raison que certains gardes n'ont pas l'air d'être très... intelligents. xD

C'est vrais que sur le coup le garde qui se prend un tire de fusil à pompe et qui réagit pas c'est... pas très intéligent. ^^

Lien vers le commentaire

alors j'ai enfin regardé ton machi et je l'ai trouvé plutôt sympa

Après, c'est là qu'on voit que tu es un "pro traveling" dans le sens ou tu en utilise tout le temps.....et le problème est que je trouve que certains plans manquent cruellement de fluidité.....je sais que ça peut être bien d'en placer de temps à autre mais le problème c'est que la il y en a vraiment trop je trouve et ce n'est pas super bien maitrisé

Essai de ne pas en faire si tu sens que tu n'y arrive pas et si possible éssai de te renseigner sur des sujets comme les grilles de tiers car le on est pas non plus trop au point....(bon moi aussi j'ai du mal avec mais on peux toujours progresser)

Et de plus il faut noter que un bon travelings est difficile a combiner avec les grilles de tiers donc fait bien attention

Bref, sinon c'était pas mal, gg :)

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec TCAO, il y a pas mal de plans assez fouillis. Logiquement, on devrait oublier que tu filmes avec le monitor du mode cinéma. Mais là, on ne peut s'empêcher d'y penser parce-que certains mouvements ne sont pas fluides. A côté de ça, il y a de belles images lorsque tu utilises la caméra fixée sur le personnage et quand tu prends des plans immobiles. J'aime aussi l'idée d'utiliser la vue FPS, par contre j'ai pas trop compris pourquoi tu as zoomé : la disparition du HUD coupe tout l'intérêt d'un tel procédé selon moi.

Mis à part ces quelques points (et un autre expliqué en-dessous), je trouve que c'est maitrisé. Surtout que tu n'avais plus d'abonnement donc c'est pas facile de faire un tel machi avec 1 ou 2 acteurs. L'ambiance est sympas, ça fait bien infiltration donc ça c'est agréable. La bande-audio joue beaucoup, et pour le coup tu as trouvé de bonnes musiques pour installer cette ambiance d’infiltration. De son côté, le doublage est plutôt bon.

Le défaut majeur, c'est selon moi la simplicité du scénario : rechercher une arme secrète dans une base avec des tonnes de gardes, c'est un scénario vu et revu. Il manque selon moi quelques éléments qui donneraient un petit plus d'originalité à ton scénario, par exemple des pièges à éviter, un retournement de situation, des imprévus, etc.

Voilà pour mon avis. En tout cas, ça reste un machi maitrisé. Il a des imperfections mais dans l'ensemble ça se regarde très bien !

Bien joué Max ! ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je ne vais pas revenir sur l'histoire des plans, tout a été dit clairement au dessus, et je suis d'accord dans l'ensemble.

Une autre chose que me chiffonne un peu c'est la façon dont il trouve l'arme, il entre dans la pièce et la vois parterre, cette fin est plus ou moins inachevé, je dirai qu'il manque un petit quelque chose.

Mais sinon pour le reste je te dit Bien joué, ça a beau être du vu et revu, ça fait du bien de voire du neuf.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...