Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Critique sur mon machinima "D_Day"


Herissony

Messages recommandés

Il y a un moment où le son est coupé dans ta vidéo. Pour les dialogues, il y en a peu mais c'est toujours sympa de faire un plan pour savoir qui parlent. Pour le reste je laisse un vrai machinéaste, te donner des conseils. Mais au moins, l'idée est meilleure que comment faire des bébés. :enaccord:

Lien vers le commentaire

C'est pas mal, mais il y a des choses à revoir

Essaye de couper la voix qui dit "vous êtes leader" etc

Les doublages sont excellent ! (on parle de mon travail donc c'est un peu normal :P)

Et après, essaye de pas faire la caméra qui bouge tout le temps x)

Essaye de trouver un plan fixe qui permet de voir tout les perso et de changer le plan quand il sorte du plan (enfin, je dis ça car j'aime pas les caméras qui bougent dans les machis x) )

M'enfin sinon c'est pas mal, continue !

(Je te laisse les pros des machis ect te dire les gros détails à changer pour t'améliorer x) )

Lien vers le commentaire

Spark je comprend que tu as une voix de dictateur hum hum pardon de doubleur parfait donc on vas pas te critiquer ,le moment avec le son est volontaire / involontaire .

Volontaire parce que dans la séquence c'est un peu "infiltration" donc pas de bruit .

Pour la caméra qui bouge heureusement que vous critiquer pas tom hanks dans il faut sauver le soldat ryan U.U)..

Et puis comme vous voyez j'ai suivi le conseil pour savoir qui parle.

A++

Le Herisson :blue2:

Lien vers le commentaire

Bonjour Herissony

Alors je vais te donner mon avis:

- Les cut sont pas toujours aux bon endroits et un peu brutaux

- Le cadrage, essaye de t'entrainer un peu pour faire en sorte de moins saccadé (comme au cinéma quand tu fais un traveling)

- Le son n'est pas de bonne qualité avec comme l'a dit Oraclium un passage sans son (peut être un accident de montage)

- Les voix auraient pu être un peu plus épique principalement sur l'avant dernière scène.

- Ton idée de faire un machi hommage sur le débarquement est pas mal en revanche tu aurai pu le voir plus sur l'intro avec par exemple une scène pour poser le contexte entre deux personnages dans un navires et des explosions.

- Essayer de voir un peu plus d'acteur, je sais c'est pas toujours facile mais avec plus de monde, ça aurait été plus impressionnant.

- Un fond de musiques aurait été appréciable je pense.

- Le son de la réapparition à évité aussi .

En espérant que mon avis te serve à avancer et à nous proposer de nouvelles productions

PS: Essaye de revoir ta vidéo d'intro, surtout l'incrustation du texte, les couleurs sont un peu trop flashy.

Lien vers le commentaire

Bon alors il y a du boulot... je dirai que malheureusement c'est... mauvais. Mais ne t'inquiète pas, tu est débutant ça se voit et c'est pas grave, il faut bien commencer un jour. Mon premier machi était vraiment très mauvais. Alors si tu veux faire de super machinima lit attentivement ce que je vais te marquer :

- Le truc, c'est qu'il y a déjà une erreur à 0:00 min.... Oui dès le début, sans lancer la vidéo, y'a une erreur :/. Commence toujours par quelques secondes d'écran noir, sans le son ou avec un fondu. Ensuite tu peux balancer le début de la vidéo.

- 0:05 - La police Halo est à exclure, alors oui c'est un machinima Halo, mais n'utilise pas cette police. Les couleurs sont dégueulasse, d'ailleurs ce n'est même pas centré, soit tu centre tout, soit tu décale mais volontairement de manière à styliser l'ensemble, parce que là c'est du centrage mais au pif...

- 0:10 - fondu au noir sur l'arrière plan, mais pas le texte... Tu enchaîne sur un deuxième arrière plan qui dure 2sec, et PAF la cassure. Tu aurais dû garder la même vidéo pour l'intro avec un fondu à la fois sur l'arrière plan et le texte pour enchaîner sur le premier plan du machinima.

- 0:12 - C'est quoi ce format de vidéo ? pourquoi tu a un contour noir ? soit tu fait du plein écran, ou avec des bandes noires en haut et bas, ta pas d'autre alternative. C'est quoi ton logiciel de montage ?

Tu a rendu ta vidéo en 720p, alors que tes rushs de base ne le sont pas... Donc revois les paramètres de capture et met exactement la même chose sur ta composition de montage ET sur ton rendu final.

Le son est horrible, tu n'a fait aucun mixage. Il faut que dans ton montage, tu est une timeline par type de son. Une pour la musique, une pour le son du jeu, une pour les bruitages, une pour le doublage, etc...

Bon enfaîte le problème c'est qu'il n'y a rien qui va... ça me prendrais un temps fou pour tout t'expliquer. Que ça soit dans la qualité d'image, dans le montage, dans la réalisation, dans le jeu d'acteur, dans le mixage sonore, dans l'étalonnage, dans le doublage, dans le cadrage, bref il y a tout à revoir. Je vais voir si j'ai le temps de te préparer un petit guide pour débuter, ça sera mieux !

Lien vers le commentaire

bon, bien que la critique de badog est sévère, elle n'est pas totalement fausse; beaucoup de points sont à améliorer!

Certes il est vrai que c'est déjà mieux que ton premier machinima mais il y a encore des progrès a faire donc je pense que le mieux est d'y aller étapes par étapes et d'après moi il faut que tu commence par revoir tes plans: pour ta prochaine création essai de faire QUE des plans fixes, car les travellings doivent être maitrisés et là ce n'est pas le cas. Tu doit bien garder à l'esprit qu'un travelling doit être fluide: tu doit avoir un shéma simple (par exemple tu fait bouger ta caméra d'un point A à B de manière rectiligne et uniforme)

Voila, déjà commence par cela et pour le reste on y reviendra si tes machinimas sont courts

Et je crois que moi aussi je vais faire une vidéo explicative, car je me répète souvent^^

Fin bref, je te dit courage et t'invite à continuer^^

Lien vers le commentaire

Heyyyyyyyyyy ! :)

C'est cool de voir des nouveaux Machinima :)

Tu as déjà en grande partie réglé le probléme des bandes noir autour de ta video, c'est cool !

On sent l'esprit que tu as voulu donner à ton Machinima, néanmoins, il manque quelques petits trucs pour que ton Machi soit vraiment cool !

... Des petits trucs vraiment tout simple.

Par exemple : Un Machinima est un court métrage, c'est à dire proche de ce qu'on peut voir dans un film, et par le fait que ta caméra (en mode cinéma) soit trés (trop?) libre, casse le coté cinématographique.

Il faut vraiment des plans ou ta caméra ne bouge pas, des plans fixes, centré sur un personnage, ou sur une action. Et ne pas hésiter à faire une coupure entre (par exemple) tes personnages et aprés la zone de combat, sans que l'on voit la caméra s'envoler pour montrer la zone.

Ensuite, il y a quelques petits trucs "Bisare" comme le son du jeu qui disparaît par moment.

J'aurais bien vu des petits musiques pour agrémenter le tout, sinon :(

Avec un peu plus de patience sur le montage de ton prochain Machinima, je suis sur que ça va envoyer le patay ! :P :p :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...