Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Le visage du Major : pour ou contre ?


SomeFrenchToast

Messages recommandés

Bien, inutile de partir dans des débats scientifiques, mais "l'amour", c'est seulement le résultat d'une attirance sexuelle, justement, dont l'objectif est de nous amener à perpétuer l'espèce. Donc plus d'attirance sexuelle (asexualité) = plus d'attirance tout court (ajesaipas).

Tout à fait faux. Si l'amour est le résultat d'une attirance sexuelle, faudra m'expliquer pourquoi j'ai une amie asexuelle qui ressent le désir d'être avec quelqu'un d'autre (et c'est le cas, d'ailleurs, pourtant crois-moi que tout ce qui est sexuel la dégoûte). Tu peux avoir l'un sans avoir l'autre, les deux ne sont en aucun cas liés.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout à fait faux. Si l'amour est le résultat d'une attirance sexuelle, faudra m'expliquer pourquoi j'ai une amie asexuelle qui ressent le désir d'être avec quelqu'un d'autre (et c'est le cas, d'ailleurs, pourtant crois-moi que tout ce qui est sexuel la dégoûte). Tu peux avoir l'un sans avoir l'autre, les deux ne sont en aucun cas liés.

Bien, en réalité, si un homme est castré, il ne peut pas aimer une personne dans le sens strictement amoureux, par exemple. Donc, oui, tu peux avoir l'un sans l'autre chez la femme, certes, et ce même si ses organes génitaux sont intactes, mais dans le cas d'un homme, soit il y'a les deux, soit il n'y'a rien du tout.

Après, bien sur, je ne prends le problème que d'un point de vue exclusivement biologique, en ignorant totalement le coté psychologique, mais dans ce cas, selon moi, ce n'est pas de l'amour dans le sens romantique du terme.

Lien vers le commentaire
Si je me souviens bien, il s'est barré pendant sa formation, c'est ça ?

Randall était considéré comme KIA après avoir atterri sur Vodin, une planète considérée comme détruite, pendant une bataille spatiale.

Accident lors d'une bataille. Il s'est retrouvé bloqué sur la planète de Nightfall. Il n'a pas fait comme Daphné dans halo Legends.

Nightfall se déroule sur Sedra, pas sur Vodin. Et il n'y a pas de personnage appelé Daphne dans Halo, de qui parles-tu ?

Et correction, Maria n'a jamais dit avoir une vie de famille ; elle a dit vouloir en commencer une. Ce qui ne prouve rien puisqu'elle pourrait très bien adopter si elle veut des gosses.

Ma version française de Graphic Novel dit « mais je ne regrette pas d'avoir fondé une famille », mais il faudrait confirmer avec une édition anglaise (même si l'histoire de Randall confirme qu'un Spartan possède des aptitudes reproductrices).

Bien, en réalité, si un homme est castré, il ne peut pas aimer une personne dans le sens strictement amoureux, par exemple. Donc, oui, tu peux avoir l'un sans l'autre chez la femme, certes, et ce même si ses organes génitaux sont intactes, mais dans le cas d'un homme, soit il y'a les deux, soit il n'y'a rien du tout.

Après, bien sur, je ne prends le problème que d'un point de vue exclusivement biologique, en ignorant totalement le coté psychologique, mais dans ce cas, selon moi, ce n'est pas de l'amour dans le sens romantique du terme.

La psychologie n'est-elle pas une expression de la chimie cérébrale, si on veut regarder le fond des choses biologiquement ?

Lien vers le commentaire

Excusez moi. J'ai confondu le prénom de Daisy 023, spartan II qui s' était enfuie lors de sa formation. Elle avait même rencontré son clone. C'était dans Halo Legends retour au pays. Et je me demande comment Rendall a fait pour aller sur Sedra. Je vais regarder le wikihalo.

Lien vers le commentaire

Après, bien sur, je ne prends le problème que d'un point de vue exclusivement biologique, en ignorant totalement le coté psychologique, mais dans ce cas, selon moi, ce n'est pas de l'amour dans le sens romantique du terme.

C'est bien là le problème. Doit-on prendre le problème d'un point de vue uniquement biologique ou psychologique en ce qui concerne les Spartans-II ?

Luna > J'ai pas lu le roman visuel mais le wikihalo dit juste "[...] with the intent of starting a family."

Lien vers le commentaire

Luna > J'ai pas lu le roman visuel mais le wikihalo dit juste "[...] with the intent of starting a family."

(C'est le Halopedia, le Wikihalo c'est le wiki français.) Le bouquin français n'annonce pas ça, d'où nécessité de vérifier dans la version originale pour voir si c'est une erreur de traduction.

Lien vers le commentaire

(C'est le Halopedia, le Wikihalo c'est le wiki français.) Le bouquin français n'annonce pas ça, d'où nécessité de vérifier dans la version originale pour voir si c'est une erreur de traduction.

Euh oui au temps pour moi, j'ai écrit ça vite fait et je me suis loupé x) c'est même pas Halopedia en plus, c'est Halo Nation. Bref oui, ça devrait pouvoir se trouver en ligne je pense.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je trouve que cette question est très intéressante et il mérite d'y avoir débat la dessus.

En ce qui concerne mon avis je vous avoue que je suis plutôt "Pour" la révélation du visage du Major, et je pense même qu'on le verra dans Halo 5 Guardians.

Pourquoi suis-je pour? C'est très simple, au fur et à mesure des aventures de John, notre Major, qui au départ ne possédait aucune émotions s'attache de plus en plus à Cortana (surtout dans Halo 4). Rappelons nous au départ, John n'avait aucune émotion, il était "froid" et rien ne pouvait l'atteindre. Le docteur Halsey avait préparé ses Spartans de la sorte pour le combat mais au fur et à mesure des années, John c'est littéralement lié d'amitié avec sont IA Cortana jusqu'à lui en procurer de l'émotion. Et c'est je trouve pour ça que je pense qu'il serai intéressant de nous révéler le visage du Master Chief, et pourquoi pas dans Halo 5 histoire de faire tomber le masque et surtout d'affirmer le choix de 343 sur l'évolution mental de notre héro.

(Alors certes il est vrai qu'on a déjà vu son visage quand il était gamin, mais on change au fil des années et je pense que c'est surtout le visage du Major 117 que l'ont veut voir et non le visage de John. De plus, à la fin de Halo 4 on nous révèle ses yeux et une partie de son visage mais il est impossible de le voir précisément. D'ailleurs ce choix de nous révéler qu'une partie du visage du Master Chief à la fin de Halo 4 peu justement montrer son évolution et nous préparer à la révélation complète de son visage dans le prochain opus.

Lien vers le commentaire

Alors Aoshira je vais te contredire. Le Major n'est pas froid. Dans le jeu vidéo, il ne parle certes pas beaucoup et sa seule relation approfondie est celle avec Cortana je te l'accorde (même si tu oublies le Sergent Johnson et le Capitaine Keyes). Mais dans les livres, John ne ressent pas que des émotions qu'avec Cortana. Il est aussi lié aux 72 spartans II (je compte ceux qui n'ont pas survécu aux opérations), au Dr Halsey, à l'adjudant Chef Mendez etc... Donc le Major n'est pas si froid que ça et Cortana n'est pas le commencement d'un ressenti d'émotion par le Major. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas terminé de lire les bouquins encore, mais il laisse paraître ce sentiment. La preuve, la base d'un Spartan c'est justement de ne pas avoir d'émotions, du moins c'est comme ceci que je le ressens.

Je te conseille d'aller lire les sections Psychologie et Relations de l'article de John-117 sur le Wikihalo.

Pour moi, le problème est le même que pour Tali dans Mass Effect : on sait déjà plus ou moins à quoi ça ressemble, le montrer n'apporte finalement rien, on y perd au contraire puisque l'image que chacun connaît (le casque) perd de sa légitimité (ce n'est plus « le  » visage du héros). Je ne pense pas que masquer le visage de John soit simplement une histoire d'identification au joueur (de toutes façons, dans un FPS, on ne voit pas le personnage qu'on joue et l'identification est instinctive), mais plus de permettre au joueur de créer son propre John, d'abord parce que tous les soldats caucasiens ne se ressemblent pas, et que tout le monde ne ressent pas le personnage de la même façon.

Pour moi, John est un personnage tragique, ses traits et son regard devraient représenter toute la résolution un peu désincarnée de quelqu'un qui suit résolument un voie qu'il n'a jamais eu l'occasion de trouver lui-même. Mais pour d'autres personnes, c'est d'abord un idéal d'abnégation ou du héros sans repos, avec toutes les représentations possibles qui dépendent de l'éducation et de la sensibilité innée de chacun. C'est pour ça que la micro-révélation de la fin de Halo 4 n'a au final absolument aucune incidence.

Je pense que montrer le visage de John est une mauvaise idée, et qu'elle ferait perdre du poids à la mort du personnage que j'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire

Je te conseille d'aller lire les sections Psychologie et Relations de l'article de John-117 sur le Wikihalo.

Je pense que montrer le visage de John est une mauvaise idée, et qu'elle ferait perdre du poids à la mort du personnage que j'attends avec impatience.

N' espère pas trop. Il y a peu de chance que le major meurt malheureusement. Ce serait tué la poule aux œufs d' or. Mais bon peut être que 343 y arrivera qui sait mais je pense à une mort dans halo "6" plutôt que halo 5 c'est trop tôt.

Lien vers le commentaire

N' espère pas trop. Il y a peu de chance que le major meurt malheureusement. Ce serait tué la poule aux œufs d' or. Mais bon peut être que 343 y arrivera qui sait mais je pense à une mort dans halo "6" plutôt que halo 5 c'est trop tôt.

Oh, je ne misais pas sur une mort dans un futur aussi proche, je pensais plutôt à Halo 7 ou 8, le temps d'affirmer le Major comme une figure scénaristique intéressante. Mais pensez-y, Halo est sensé vivre durant encore longtemps (je crois me souvenir d'une déclaration qui visait 30 ans, mais je n'ai pas de source), la vie du Major arrivera fatalement à son terme.

Lien vers le commentaire

N' espère pas trop. Il y a peu de chance que le major meurt malheureusement. Ce serait tué la poule aux œufs d' or. Mais bon peut être que 343 y arrivera qui sait mais je pense à une mort dans halo "6" plutôt que halo 5 c'est trop tôt.

Oui, je pense même à une mort à la fin de la trilogie qui va suivre... Halo 7 les gars... 7 ! :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...