Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Un retour des Halo sur PC ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, après l'annonce de Halo Online, Free to play sur PC destiné a nos amis Russes (pour l'instant) plus le fait que Microsoft veut combiner sa Xbox One et Windows 10 un maximum et que les exclus Xbox One sont portées sur PC après un certain temps (Sunset Overdrive, Ryse Son Of Rome, Dead Rising 3,...) laissant la console qu'avec une poignées d'exclus (Halo, Gears Of War, Forza ) me font arriver a cette hypothèse.

Le début de cette vidéo l'explique très bien je trouve

Je voudrai savoir ce que vous en pensé, si cela est possible/ Impossible et si vous êtes plutôt pour/contre

Pour ma part, je suis totalement pour, ce qui ne possèdent pas de Xbox One et qui ont un PC convenable (se qui est mon cas) pourront enfin (re)profités de cette superbe série ^^

Lien vers le commentaire

Oui c'est sur je comprend mais on dirai que Microsoft fait le contraire. Depuis la sortie de la One la plupart des exclus se voient portées sur PC et je pense qu'il y en aura encore plus avec l'arrivée de Windows 10... (je pense notamment a Fable Legend et son système de cross plateforme ou les joueurs One pourront jouer avec les joueurs PC ensemble)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je me demande comment en ligne les débutants vont faire car avec toutes ces armes, équipements,...c'est trop pour eux ! Déjà ils y'en a de + en + dans chaque Halo !

Et meme pour les "pro" dur de choisir quel power up (carapace, vison prométhéen,..?)

Je vois un bordel dans certaines maps avec les mine de H3....comment trouveront-ils l'équilibre avec tante de possibilité ?

Lien vers le commentaire

Je suppose qu'ils vont faire comme tout le monde : apprendre sur le tas en multipliant les parties en ligne (s'ils n'ont pas déjà quelques bases via les Halo console/PC). Bien souvent, ça reste la partie la plus drôle, celle où tu as le moins d'exigence en terme de réussite :D

Lien vers le commentaire
Le gameplay convient parfaitement au clavier. 37.gif

Je plussoie :pardon:

Ce serait tellement mieux si Microsoft pensait à la diversité de son public ... S'ils pensaient, par exemple, aux joueurs qui ont deux mains gauche quand on leur met un pad entre les mains au point de se faire laminer et de ne pas toucher une bille lors des parties Live :mrgreen2:

Ne serait-ce que récupérer une plateforme permettant le multi ne serait que justice après la fermeture des serveurs CE/H2 Vista. L'histoire du Master Chief pourrait très bien rester une exclu' console.

Lien vers le commentaire

C'est bien ça : Plus de serveurs sur les versions PC, impossibilité de lancer la campagne et le mode hors ligne de H2 Vista sans avoir recours à des méthodes peu orthodoxes, impossibilité de mettre à jour le patch no-CD de Bungie sur CE, bref le mot d'ordre c'est "démerdez-vous" ^^

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Halo sur PC semble devenir de plus en plus une possibilité :

- Après qu'un célèbre Youtuber ait balancé que, si Microsoft voulait vraiment embrasser le gaming sur PC, sortir la MCC sur PC serait un premier pas. Ce à quoi Major Nelson a répondu par de façon très minimaliste par un "Message reçu".

- Selon de très récentes rumeurs, la MCC pour PC/Windows 10 devrait être annoncée lors de la Gamescom entre le 6 et le 9 août.

Avec un peu de chance, les joueurs PC pourront peut-être finir le combat cette année ... Ou du moins avoir une vraie plateforme de Matchmaking et quitter Halo : CE.

Sources :

http://www.gamezone.com/news/rumor-halo ... pc-3420030

https://twitter.com/majornelson/status/ ... 0260488192

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bon eh bien il semblerait que ce soit bel et bien mort pour les PCistes :

Pas de MCC pour W10 mais à la place un magnifique RTS qui mettra certainement à terre des poids lourds tels que Total War : Warhammer ou Legacy of the Void. Après les Halo Spartan, je ne saurai dire laquelle des décisions de Microsoft était la plus trollesque.

Et si Anon passe encore sur le forum, merci pour son tweet, il redonne le sourire ! :D

Qu'à cela ne tienne ! Il nous reste un F2P Russe et le mod SPV3 pour Halo : CE qui arrivent :)

Lien vers le commentaire

En faite il n'y a pas vraiment besoin de MCC sur Windows 10 puisque tu peux Stream ta console sur ton PC, par contre toujours pas de possibilité de jouer clavier souris, c'est un peu dommage mais à la fois Halo est pensé pour la manette donc l'un dans l'autre en même temps je suis pas sûre d'arriver à grand choses au clavier sur Halo 4, déjà qu'a la manette c'est pas ça ^^.

Lien vers le commentaire
En faite il n'y a pas vraiment besoin de MCC sur Windows 10 puisque tu peux Stream ta console sur ton PC, par contre toujours pas de possibilité de jouer clavier souris, c'est un peu dommage mais à la fois Halo est pensé pour la manette donc l'un dans l'autre en même temps je suis pas sûre d'arriver à grand choses au clavier sur Halo 4, déjà qu'a la manette c'est pas ça ^^.

Le truc, c'est que ça reste juste du superficiel : du stream. On ne peut pas faire grand chose avec ça. Je comprends bien la position de Crosoft (en fait, pas vraiment mais soit) et je suis totalement pour les exclusivités (temporaires), faut bien qu'une machine se vende et se forge une identité.

Mais ce serait tout de même sympa que le géant américain prenne à nouveau en considération sa communauté PC qui est encore en train de modder, 12 ans plus tard (si ça c'est pas de la fidélité), Halo : Combat Evolved pour essayer de réaliser un Halo 4 du pauvre (visuellement j'entends). Quant on voit toute la passion et l'énergie investies dans ce jeu par cette communauté, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça regrettable que Crosoft nous laisse dans notre coin, obligés de bidouiller X fichiers pour pouvoir ne serait-ce que lancer Halo 2 par exemple. Comme dit plus haut, je pense qu'on est beaucoup à avoir des exigences relativement modestes : On se fiche pas mal de Halo 4 ou 5 mais avoir ne serait-ce qu'une simple plateforme officielle permettant à nouveau d'héberger des parties en lignes sans avoir à bricoler son jeu avec tel ou tel logiciel, ce serait plus que bienvenu et largement suffisant. Après, dans l'idéal, avoir une MCC disponible sur PC, je ne dirais pas non, ne serait-ce que pour voir toutes les petites merveilles que les moddeur pourraient créer (et qui pourraient également être profitable à la communauté Xbox).

J'aime beaucoup jouer sur le XBLive et j'ai hâte de tâter de la Warzone sur Halo 5 mais j'avoue que j'aimerais énormément retrouver de temps en temps cette communauté PC qui m'a fait passer de si bons moments une décennie plus tôt. Un bon petit CTF à l'ancienne sur CE, ce serait déjà formidable ^^

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...