Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 5 Guardians HUNT THE TRUTH


Messages recommandés

Cette ARG est vraiment fabuleux. 343I a mit les bouché double et ça se sent. Espéreront qu'ils nous réservent d'autre surprise d'ici l'E3. La jaquette est magnifique.

Et pour la campagne je penche plus pour une campagne style Halo 2, sauf que l'on aurait droit à deux ligne temporelle différente.

Lien vers le commentaire

Ba en faite je voyais plus quelque chose du genre : pendant la première moitié de la campagne on suit en parallèle l'équipe de John dans la passé (enfin le moment ou il décide de "déserter") et l'équipe de Locke dans le présent (le début de la traque), pour ensuite dans la dernière partie, regrouper les deux timeline.

Ça permettrai d'avoir un bon aperçu des deux versions de l'histoire tout en les faisant évoluer en même temps, pour ensuite aboutir à la confrontation finale des deux versions dans une même mission. Niveau narratif je trouverai juste ça excellent.

Lien vers le commentaire

Pour l'équipe de Locke, mis à part Locke lui-même, c'est le méga-flou artistique. Même chose pour l'équipe du MC, mis à part le MC lui-même, on a pas d'indication littérale disant que c'est bien la Blue Team (même si le doute est pas trop permis quand même).

Et bien que Holmes dise bien que c'est niet pour l'open-world, ses interventions et plus généralement celles de tous les gens de 343i depuis le 16 mai 2014 s'arrangent pour toujours glisser un mot sur les grands espaces (des fois en mentionnant plus précisément ceux que pouvait nous proposer Halo CE par exemple), le dernier en date étant celui-ci par Holmes lui-même sur Waypoint.

Lien vers le commentaire

Blue Team dans Escalation :

post-20020-14438310157625_thumb.png

"Blue Team" dans Halo 5 :

post-20020-14438310159108_thumb.jpg

Pas de doute pour la Blue Team, on va dire que c'est sûr à 99% ^^

Par contre pour la "Red Team" on peut se poser des questions, en tout cas j'espère que ce sont des Spartan-IV connus et pas de nouveaux personnages.

Lien vers le commentaire

Par contre pour la "Red Team" on peut se poser des questions

Ça me semble trop gros. Non, la Red Team ne sera pas présente, elle n'a aucun rapport avec l'histoire. Imaginez le joueur quand il va apprendre que la Blue Team existe de nouveau... pour le Master Chief qui était censé incarner le dernier des Spartans. Alors submerger le joueur d'infos très excitantes mais sans grand intérêt pour l'histoire... Je vois mal cela.

Peut-être dans une cinématique ou en arrière plan... Mais c'est tout, ne rêvons pas.

Tiens, je ne sais même pas ce qu'elle advient cette escouade, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire

Ça me semble trop gros. Non, la Red Team ne sera pas présente, elle n'a aucun rapport avec l'histoire. Imaginez le joueur quand il va apprendre que la Blue Team existe de nouveau... pour le Master Chief qui était censé incarner le dernier des Spartans.

Ba techniquement, dans les différents jeu, il n'est jamais dit clairement que John est le dernier des Spartans. Il y a même un ou deux indice dans Halo 3 qui tendent à prouver le contraire.

Lien vers le commentaire

Ça me semble trop gros. Non, la Red Team ne sera pas présente, elle n'a aucun rapport avec l'histoire. Imaginez le joueur quand il va apprendre que la Blue Team existe de nouveau... pour le Master Chief qui était censé incarner le dernier des Spartans. Alors submerger le joueur d'infos très excitantes mais sans grand intérêt pour l'histoire... Je vois mal cela.

Peut-être dans une cinématique ou en arrière plan... Mais c'est tout, ne rêvons pas.

Tiens, je ne sais même pas ce qu'elle advient cette escouade, d'ailleurs...

J'ai mis des guillemets à Red Team pour donner un nom à la Team adverse. Les membres de l'équipe de Locke ne sont pas des Spartans-II.

Lien vers le commentaire
J'ai mis des guillemets à Red Team pour donner un nom à la Team adverse. Les membres de l'équipe de Locke ne sont pas des Spartans-II.

Okay, au temps pour moi.

Ba techniquement, dans les différents jeu, il n'est jamais dit clairement que John est le dernier des Spartans. Il y a même un ou deux indice dans Halo 3 qui tendent à prouver le contraire.

Euh, tu es sûr? Même dans la soundtrack de Halo 2, une musique se nomme "The Last Spartan" donc logiquement il est plus ou moins dit que c'est le dernier... :mc10:

Même dans la description du jeu :

Il est écrit quelque chose comme ça : "Vous êtes le dernier d'une génération de super-soldats".

Lien vers le commentaire

Hum .. en effet pour la définition ça me dit quelque chose maintenant que tu me le dis. Mais bon c'est sous entendu, pas vraiment dit :P. A l'époque, Halo : La chute de Reach était déjà sortie, alors on savait déjà qu'il restait des Spartans.

Mais c'est vrai que si on se met à la place d'un joueur qui ne connait pas l'UE, c'est plus ou moins sous entendu que John est le dernier. A voir comment ils vont amener ça donc ^^.

Lien vers le commentaire

Je vais être très égoïste, mais je m'en fout un peu des gens qui lisent pas les livres/s'intéressent pas à l'Univers Étendu. Voir une unification de l'UE et des jeux c'est quelque chose que j'attends depuis un moment, et 343i avait initié ça avec Halo 4 (notez le "initié" :P) donc s'il veulent continuer dans ce sens,

!
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour les gens qui se posent la question sur les transcriptions des épisodes de Hunt The Truth, l'absence de transcription en VO rend difficile la traduction en français. Puisqu'il faut faire à l'oreille la compréhension de l'anglais et le retranscrire directement en français.

Désolé, ça prend du temps :mc8:

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

SPOIL incomming !

 

Fiou... déjà un second épisode de l'histoire de FERO et j'ai juste envie de dire WAHOU OH MON DIEU ! Mais c'est GÉNIAL ! :OMG:

Cette deuxième saison est vraiment extraordinaire. On voit que les scénaristes ont donné du cœur à l'ouvrage.

 

Spoiler sur : 
Si je résume, ça chauffe sévère pour Maya, après le passage à Midnight qui était démoralisant, elle se retrouve à l'endroit le plus critique de la galaxie actuellement (vous savez, là où les gardiens se réveillent et font coucou !). Elle voit encore un ami se faire descendre (cette fois par une folle « recalée » des S-IV). Et se dirige vers un endroit où elle pourra décoder les infos ! Je vous parie qu'elle va voir Mshak (qui n'est pas mort apparemment) !

C'est impressionnant à quel point l'histoire est prenante, les dialogues sont géniaux et interprétés à merveille. Avec un casque sur les oreilles, on imagine et vit ce que FERO vit. La saison un était déjà bien, celle-ci monte d'un cran, et c'est tant mieux.

Je trouve que ces histoires audio comme Hunt the Truth ou celle de Sully dans ODST sont vraiment de bonne qualité et ajoute un certain charme à l'univers ! Vous en pensez quoi ?

 

Oh et parce que j'ai la flemme d'en parler ailleurs :

 

Spoiler sur : 
Vous savez après la «gourde» sur l'année de mort de John, Franckie a répondu ! En même temps, ça m'étonnerai franchement que ce soit une erreur involontaire, 343 parie énormément sur la communication autour d'Halo 5 : Guardians. Ils jouent probablement sur l'effet pour faire parler du jeu (non je n'utiliserai pas le mot buzz ! :wink: .

Et tant qu'à faire on va parler de course à pied :

 

Spoiler sur : 

Vous avez sûrement dû voir la bande annonce du Sprint Saison 3 avec à 0:18 le script de la... mort de Master Chief où du moins un truc similaire. Quand on regarde bien la scène, c'est une personne dans un studio d'enregistrement (Abbey Road Studio), devant l'écran de verrouillage de Windows 10, qui regarde devant lui et qui tourne une page du script sans le regarder ! Suis-je le seul à penser que ça a été mis là exprès ? :D

Reddit s'enflamme à ce sujet, ce serrait un coup de l'ONI ! :twisted:

 

Bon du coup, je sors pas vraiment du sujet initial qui reste HtT, et avec tous ces éléments, on voit que 343 soigne bien sa campagne marketing pour le prochain opus de la franchise ! Non ? :mc19:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...