Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Critique sur "Comment on fait les bébés?"


Herissony

Messages recommandés

C'est vrai qu'il y a pas mal de choses à revoir. Je vais essayer de te donner quelques conseils pour que tu puisses faire mieux pour tes prochains machinimas.

=> Tout d'abord, la miniature de la vidéo mérite d'être très travaillée. C'est elle qui insiste les gens à regarder ta vidéo. Dans ton cas, tu as mis une miniature sans rapport avec l'univers de Halo. Peut-être aurais-tu du intégrer un bébé dans un environnement de Halo. Mais là, elle fait trop brouillonne et agis plutôt comme frein à la volonté de regarder ta vidéo. Attention à l'intro de ta vidéo, qui est un peu longue à mon gout.

=> Ensuite, attention à la résolution de la vidéo. Dans la cas ton machi, la vidéo ne fait pas tout l'écran et ça fait très moche. Les bandes noires sont à éviter au maximum. Les seules bandes noires qui peuvent être tolérées sont celles en haut et en bas, car elles donnent alors un effet "film" à la vidéo. Autrement, il faut faire en sorte que la vidéo prenne toute la largeur et la hauteur du cadre.

=> Lorsque tu intègres un texte, fais bien attention à ce qu'il reste dans le cadre. Ici, à la 15ème seconde, le texte dépasse du cadre et ça ne fait pas très soigné. Ce n'est pas très dure de faire en sorte que le texte soit intégralement dans le cadre.

=> Les machis demandent d'être écrits et ré-écrits. J'ai l'impression que tu as écrit un scénario sans trop de poser de questions. Or, c'est important d'avoir un scénario qui tient la route. L'écriture doit aussi être travaillée et re-travaillée pour que les dialogues soient les plus efficaces et fluides possibles. Dans la cas de ton machi, les blagues sont là mais elles sont mal amenées. Veille à travailler les dialogues et les blagues car sinon, le spectateur aura peu de chance d'être réceptif aux blagues.

=> Le doublage, et bien je dirais que le doublage de ton machi est pas trop mauvais. Donc du coup, j'ai pas grand chose à dire là-dessus. Peut-être qu'un machinimaker aurait des choses à dire sur ce point mais pas moi.

=> Les plans doivent être très travaillés. Dans le cas de ton machinima, on a du mal à savoir quel personnage parle parce-que tu as fait le choix d'un plan large pour la dialogue. Ce dernier aurait mérité au moins un plan sur chacun des visages (casques) pour savoir à qui appartient quelle voix.

Voilà, je n'ai pas d'autres conseils qui me viennent à l'esprit. Bon courage pour tes prochains machinimas. Ne te décourage pas, les défauts sont autant de preuves que tu as du potentiel et une marge de progression. ;)

Lien vers le commentaire

Alors, voici ce que je peux rajouter au commentaire d'Aug:

-pour les doublages, il faut que tu essaye de trouver des doubleurs, car si a la rigueur il y a deux personnes que tu double dans le même machi ça passe si tu arrive bien modifier ta voix mais si tu les fait tous ça passe pas trop :/.

Essai aussi de bien travailler les répliques, certaines sont un peu bancales

-Ajoute plus de musiques, ça peux aider a dynamiser les scènes

-pour les plans il faut que tu soigne tes traveling ou a défaut, faire des plans fixes

Voila, a vrai dire j'ai un peu la flemme de développer plus que ça mais bon, je t'invite vivement à continuer^^

Lien vers le commentaire

422079bv5.gif

J'étais tombé il y a quelques temps sur cette

et après avoir visionné celle-ci, je crois que tu pratiques une forme d'art très singulière. Peut-être ne suis-je pas réceptif à cet humour, mais c'est soit d'une puérilité sans fond, soit d'une subtilité qui dépasse l'entendement.

Ton jeu d'acteur vocal (doublage) a du potentiel par contre ;)

Lien vers le commentaire

Je vais essayé de répondre à tous le monde donc déjà merci à tous.

Pour les bandes noires euh je peux pas trop pas y faire grand choses pourquoi me direz vous? J'utilise un easy cap donc le format de vas pas pour sony vegas je doit donc le convertir et là il rétrécit et après montage il rétrécit encore :/sauf si vous savez comment on fait ?

La miniature je ferais mieux pour les prochaines. L'intro je vais couper :) .

Le texte oui je l'ai vu mais trop tard.

Le scénario je l'ai travaillé vite fait oui je vais pas le nier , mais vu que c'est un truc un peu con mais pour les prochains ils seront surement plus travaillé cela dépendera de mes idées mais je ferais de mon mieux.

Le casque j'ai essayé d'adapter la voix par rapport au physique .

Pour les doubleurs je peux te corriger je double pas 2 mais les 3!!! :)

Pas grave pour la flemme TCAO :)

Ppour ll'humour euhh je peux pas faire grand chose sa dépend des personnes.

Je pense acheter du matériel plus "sophistiqué" carte d'acquisition pour les 1000,1500 abonné(e ) s

A++ Herissoni

Lien vers le commentaire

Alors !

J'ai enfin pu regarder ton machinima, et franchement, pour un début c'est pas trop mal, y a de trés bonnes idées ! :)

Je pense que la chose qui te manque le plus pour arriver à faire quelque chose de vraiment propre, c'est de la patience ! :D

En effet, on sent la bonne volonté que tu as voulu mettre en avant dans cette video, et ça fait bien plaisir ça :)

En revanche, il y a quelques problèmes à régler...

Inutile de te noyer sous un tas de détails, le début des plans sont parfait !

Mais plus on avance dans la video plus tes plans sont... "mobile"... garde une caméra fixe, ça aidera à rendre une image plus propre.

N'hésite pas à faire un plan trés large au début, puis des plans beaucoup plus proche des spartans pour qu'on comprenne qui parle précisément.

Détail qui reste important, fait attention à la dimension de ton rendu video pour ne pas avoir ses bandes noirs partout :/

Le doublage est cool ! Les petits effets rajouté ici et là le son aussi !

Ne cherche pas à aller trop vite quand tu fais un machinima, oui ça prend du temps et c'est normal ! :D

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire

Hélas pour TCAO .... :load1: j'aime faire sa sauf quand j'ai pas d'idée mais la vie quotidienne m'aide mais je vais voir pour les bandes noires et le courage j'en ai ,plein ,et plein de bonne humeur :D

(oui le message est compréhensible mais pas ordonné du tout)

a++

Le Herisson

Lien vers le commentaire
Si mes souvenirs sont bon, tu trouveras dans les archives du site halo.fr une chronique sur les machiminas (je crois que c'est en forme de vidéo...). Je te souhaite bon courage pour la suite bien sûr ;)

Effectivement, c'est une chronique réalisée par JaggerJack (excellent réalisateur de machinimas) sur mon machinima Frères d'Armes. Dans ton cas, il serait effectivement assez intéressant que tu la visionnes car au niveau des plans, tu as fait les mêmes erreurs que moi.

Pour le reste, tout a été dit.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...