Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Glitch][Attaque de la salle de controle] Despawn


copain

Messages recommandés

Astuce du copain n°6

Bonjour à tous,

Glitch assez impressionnant aujourd'hui puisqu'il va vous permettre de finir l'attaque de la salle de contrôle en affrontant seulement la première salle, on va faire disparaitre tout le monde après !

Vidéo juste ici

Trick difficile mais bien utile pour un LASO ou simplement pour speedrun.

Tuto :

Au début de la mission, on passe la première salle et on se retrouve directement sur le pont, c'est ici qu'il faut se laisser tomber.

Saut 1 : On monte sur le muret, près de la tourelle, il faut orienter le spartan face au mur à 45 degrés, aller à gauche jusqu'à tomber et dès qu'on tombe, on avance tout droit.

Saut 2 : Le plus difficile, il ne faut pas prendre trop de hauteur avant de se laisser tomber sinon on glisse. Le but est d'avancer en longeant le mur et de retomber entre les 2 tâches grises (visibles à 0:23).

Saut 3 : Le plus dur est fait, on va au bout de la falaise on se laisse tomber et dès qu'on est en chute, on recule pour coller la falaise, qui va nous servir de toboggan en quelque sorte.

A partir de là, plus la trace du moindre ennemi, on peut finir la mission tranquilou. Ne pas oublier de prendre banshee pour monter sur le double pont (1:08) parce que certaines portes ne s'ouvriront pas ^^.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

J'avais aussi trouvé ce glitch il y a très longtemps (en 2002 ou 2003 surement).

Pour le saut 2. L'astuce que j'avais utilisé est d'être en écran scindé et de faire en sorte que si tu glisse ton pote (qui doit être mort au moment du saut) puisse réapparaitre sur la pente. Mais c'est vrai qu'en solitaire ou du premier coup c'est très difficile à faire sans glisser.

Pour le saut 3 il y a d'autres coins où on peut sauter qui sont plus proche du ghost donc ça peut aider à perdre moins de temps.

Et pour rajouter de la difficulté au glitch des fois il y a un banshee qui vient et qui peut vous tirer dessus.

Lien vers le commentaire

@xXMytou KillXx oups, désolé j'avais pas vu ta question.

  Le second saut est très délicat en effet. Personnellement, je me suis fixé un point atterrissage qui marche bien (regarde où j'attéris dans la vidéo, entre deux tâches sombres).

  Comme je l'ai dit, si on prend beaucoup de hauteur, le spartan va accumuler beaucoup de vitesse et va glisser sur le rebord, nous projetant dans le vide. Il ne faut pas donc sauter mais se laisser tomber.

  Et le truc difficile c'est que on est sur une côte : si tu te laisse tomber trop tard alors tu as pris trop de hauteur et donc tu glisses, mais si tu te laisses tomber trop tôt et bien tu n'atteindras pas les tâches...

  Dernière astuce, je me colle à la paroi pour "frotter" le plus et limiter ma vitesse de chute. Mais il faut beaucoup pratiquer pour voir comment faire :D

Et comme le dit @Sithis31, la coop te facilite la vie.

Modifié par copain
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...