Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Messages recommandés

ATTENTION:

CE TOPIC N'EST PLUS MIS A JOUR, CAR ARCHIVÉ, LE PROJET EST TOUJOURS EN COURS, MAIS NE RECEVRA PLUS DE NOUVELLES ICI, LA BD SERRA POSTÉ SUR COMMUNAUTÉ UNE FOIS TERMINÉE, RDV SUR MA PAGE FACEBOOK POUR DES IMAGES DE L'AVANCEMENT DES DESSINS! ; ) 

 

 

Bonjour a tous.

Je vais vous faire une présentation de ma BD: HALO: LES SURVIVANTS DE L'ARCHE.

 

Se déroulant après Halo 3 ( et avec un peu de chance précédera Halo 5 si tant est que le Flood sera présent) elle raconte comment le fossoyeur a survécu a la "destruction" de l'arche ( et oui l'arche n'est pas détruite!!!) ce qui donc pourrait expliquer son retour dans la série...( Halo 5? :wink: )

 

Étant encore a l'état de prototype ( planches non coloriés; modifications a prévoir; texte manuscrit temporaire; etc...) et ayant envie d'apporter ma contribution certes non officielle mais en étant extrêmement motivé et extrêmement fan de ce extraordinaire univers, je souhaite réaliser un produit final le plus propre, beau et professionnel possible, de nombreuses modifications seront a prévoir...( par exemple une meilleure texture pour Grande Bonté, une mise a jour de 2 premier dessins de l'arche en m’appuyant sur la couverture du livre "HUNTERS IN THE DARK" grâce a laquelle ont apprends que l'arche n'est pas complètement détruite, etc...)

 

Une couverture et la mise en couleur seront également prévus. Du fait du nombre de changements a réaliser pour faire ressembler ces planches a une BD digne de Halo et ainsi offrir un contenu cohérent, il y aura une longue période d'inactivité sur ce topic le temps de la "transformation". :becool:

 

Je ne vous fais pas de synopsis car les planches déjà disponibles parlent d'elles même :wink:

 

Que dire d'autre sinon?

Et bien je vous remercie énormément de vos encouragements, compliments, conseils et votre soutien qui m'ont donné envie de continuer et qui sans cela ce projet n aurait surement pas été "réactivé" et je l'aurais surement oublié! :pardon:

 

Et merci aussi a HALO.FR qui m'a permis de présenter ce projet!!!

 

Voici, les images disponibles, sur ma page Facebook, regroupées dans un album!

(Je rappelle que ceci est sujet a changement, notamment la couverture!)

ALBUM DES SURVIVANTS DE L'ARCHE SUR MA PAGE FACEBOOK (Mis à jour aussi régulièrement que possible :load1:)

 

Modifié par Spartan Fred
MAJ
Lien vers le commentaire

Plutôt bien jouer pour ce que tu à fait pour l'instant ;)

Les dessins son bien foutue, j'aime beaucoup l'Elite, le croiseurs Covie ainsie que les les Floods parasitaires....

Après personnellement j'ai du mal à faire le lien avec les événement de halo 3 et le déroulement des vignette

Bonne Continuation en tout cas, trés sympa comme projet

Lien vers le commentaire

Il y a vraiment une recherche sur le mouvement dans tes planches et tu retransmets bien l'évolution. Certains plans sont très recherchés et donnent une dynamique très appréciable :enaccord: !!!

Par contre, si je peux me permettre une petite remarque, autant certaines cases sont primordiales, autant certaines sont peut-être superflues dans le sens où tu exprimes très bien la suite logique entre 2 plans successifs sans avoir besoin de plus détailler :)

Je sais pas si je suis clair :?

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite :heart:

Lien vers le commentaire

une petite question:

es ce que vous pensez que l atemporel de halo primordium et le fossoyeur de halo 2/3 pourraient être le meme fossoyeur???

alors oui je sais qu ils n ont pas la meme forme mais ce fossoyeur a eu pas mal de temps pour absorber des corps et changer de forme( ou peut etre que l atemporel etait un proto fossoyeur et que le fossoyeur que l on connait est son evolution...

cela pourrait m aider pour ma BD.

votre avis m interesse... merci! ;-)

Lien vers le commentaire

Perso de ce que j'en est compris des bouquins c'est que l'atemporel est une version vieillissante et mal formé des Précurseur, le dernier de l’Espèce. Et que les Floods sont issu de la dissolution des précurseurs, et donc une sorte d'héritage génétique qui s'est modifier aux fil du temps pour devenir les Spores...Les Floods et que les précurseurs on "dégénéré" de le sorte pour crée les Floods est ce Vengé de leur création rebelles les Foroneurs et donc testé également les humains à leur capacité d'adaptation et donc à la protection de l'univers _Du Manteau_ (mais je m'étale)

Donc je pense que en quelque-sorte les Fossoyeur/les floods sont ce qui reste des précurseur et donc de l'atemporel

Mais pour ce qui est de la forme du fossoyeur on la connais sous une forme exploitable : les tentacules de Halo ou la grande guele visqueuse de Halo 2...

Ps: Fait gaffe au Double Post ;)

Lien vers le commentaire

Salut,

Pour répondre à ta question : oui, le Fossoyeur de Halo 2 et de Halo 3 est bien le Primordial d'une certaine manière. En effet, il faut voir le Parasite comme une intelligence collective, et non comme des être à part. C'est d'ailleurs pour cela que l'on dit : "Le Parasite". Quand il est mort, l'Atemporel c'est en quelques sorte "réincarné" dans les autres Fossoyeurs, ou les autres Fossoyeurs sont le Primordial, sous une autre forme. De tel liens sont possibles grâce à l'incroyable pouvoir télépathiques des Fossoyeurs. D'ailleurs, aucun Fossoyeur n'a été gardé en captivité à notre connaissance (garder un danger pareil !) et pourtant celui-ci semble être parfaitement au courant des événements c'étant déroulés des millénaires auparavant, appuyant la théorie que tant qu'une spore de Parasite vivra le savoir de l'espèce sera préservé.

Lien vers le commentaire
J'aurais peut-être fait la base des tentacules un poil plus grosses. Mais vu mes compétences en dessin, j'y serai pas arrivé :P

J'adore cette manière que tu as de choisir tes plans, y compris la vue subjective du fossoyeur <3

Complètement d'accord de manière vivante. Des tentacules de tailles variables serait plus... vivant.

Là, ça fait un peu :

"Le Retour de la Vengeance des Spaghettis IV : Ils reviennent pour un nouveau come-back !"

303851ww3.gif

PS : n'oublie pas de consulter Tes MP.

PPS : Continue comme ça :enaccord:

PPS : Mince, j'ai oublié.

PPPS : Ce Banshee Planche 2 est tellement SWAGGY SWAG :oops:

Lien vers le commentaire

J'adore le concept, faire de Halo une BD est quelque chose de super intéressant. Et même si Halo Escalation va dans ce sens, je pense pas qu'un tel projet ait déjà été réalisé par un fan. En plus, j'adore la façon que tu as de dessiner : les différentes scènes sont très bien choisies. Il y a bien quelques imperfections mise en exergue par mes prédécesseurs, mais globalement c'est du très bon travail. J'attends vraiment de voir les nouvelles planches que tu vas nous concocter.

Par contre, n'oublie pas de rajouter le lien de téléchargement des nouvelles planches sur le post initial, qu'on n'ait pas à aller chercher nous-même les liens dans les commentaires du topic.

En tout cas bravo ! :)

Lien vers le commentaire

Merci a toi Aug45 ca fait vraiment plasir autant de soutien...

Et dire que mon idée a germé au college alors que je m'enuyais a mourir lors d'une heure de permanence...

Quelques années plus tard j'ai continuer ce projet que j'avai oublié et je faisait ca seulement pour m'amuser...

Quand j'ai fais mes premieres esquises certain de ma classe se sont foutus de moi mais je les écoutais pas

Quand j'ai commencer ma premiere page en octobre je n'aurais jamais cru la poster sur un forum et encore moins qu elle aurait un tel acceuil. :-D

Lien vers le commentaire

salut.

je tiens a m excuser aupres de tous ceux

qui suivent ma BD pour l attente entre la parution de chaque page...

je n ai pas beaucoup de temps avec les cours et le dessin que je fais en ce moment me donne du fil a retordre mais je fais le maximum pour faire les prochaines planches le plus rapidement possible...

j irais jusqu au bout!

:D

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...