Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

KSP, dit le meilleur jeu de l'univers !


Messages recommandés

Mais... Qu'es ce donc que ce truc ? Kerbal Space program est un simulateur de vol spatial de type SandBox (bac à sable), c’est-à-dire qu’il vous permet de concevoir une fusée ou un avion pièce par pièce. Il vous permet de gérer un programme spatiale, celui des Kerbals, une espèce humanoide verte d'environ 75 cm de hauteur... Plus d'infos bientôt :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'ai vu un let's play de ce jeu par un youtubeur que je connais,

le jeu à l'air intéressant mais ne m'intéresse pas plus que ça :/

J'y jouerai surement quand j'aurais mon meilleur pc (Le 29 mai en gros xD ) histoire de voir

MAIS ce n'est pas le meilleur jeu de l'univers. Avant ça il y a Halo, The Last Of Us et Dead Rising, Nan je dec, je les préfère ^^

Lien vers le commentaire

J'admet, quel autre jeu permet de diriger un programme spatiale, de gérer un budget, des points de science pour débloquer de nouvelles pièces, d'explorer des planètes, de concevoir des navettes et des lanceurs fidèles à la réalité, de créer d'énorme stations spatiales, d'envoyer des rovers, des landers et des satellites conçu de A à Z par vos soins, sans aucunes limitation de l'esprit (STOP : GlaDOS voice j'arrête ici cette longue, longue phrase) :?:

Lien vers le commentaire

J'ai vu quelques vidéos / streams sur ce jeu et je dois dire qu'il est intéressant : il y a beaucoup de possibilités.

Néanmoins, je le trouve trop technique et pas hyper accessible. Je parle en tant que "non-joueur" donc je peux me tromper, mais ça m'avait l'air quand même un peu technique : surtout pour la conception des vaisseaux. Or, ce n'est pas ce que je recherche avant tout dans un jeu : s'il faut passer des heures pour comprendre comment faire un vaisseau stable et fiable, je préfère passer mon tour.

Concernant les graphismes, je les trouve pas tip top : les personnages me font beaucoup penser aux mignons et je trouve bizarre d'associer des personnages aussi loufoques avec un thème plutôt sérieux et technique.

Mais encore une fois, je n'ai pas joué au jeu. Par conséquent, mon avis serait peut-être différent si j'avais joué au jeu. ;)

Lien vers le commentaire

Après, c'est vrai qu'au début c'est pas hyper accessible... Mais on apprend vite dans ce jeu, et quand au début on galérais a mettre en orbite, on connais une satisfaction intense (plus pour moi quand j'ai tué mon premier élite, c'est dire !) lorsque l'on pose son petit module lunaire sur la Mun ! Pour les graphismes, il existe des packs graphiques pour, et finalement, le jeu n'est pas très compliqué car on ne gère pas l'O2, l'eau, les déchets, les réentrées atmo... Et effectivement, c'est détonnant le mélange sérieux+loufoque !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ayant déjà joué au jeu, je pense plutôt dans l'autre sens : qu'il est assez accessible au début. Ensuite ça se complexifie. Ce jeu est vraiment fait pour les passionnés du genre (ceux qui y passent 900H dessus ;)). Mais c'est vraiment jouissif car il y a une vraie difficulté et de vrais défis comparé aux jeux qui sortent récemment sans chalenge.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Au fil des versions, son prix augmente... Mais pas de panique, même si les promos sont rares sur ce jeu, elles le mettent souvent a 14€ !

Et au fait, mon épopée sur le forum KSP-Fr ici. De plus, c'est l'une des commu d'un jeu en particulier les plus soudés que j'ai pus voir !

Ayant déjà joué au jeu, je pense plutôt dans l'autre sens : qu'il est assez accessible au début. Ensuite ça se complexifie. Ce jeu est vraiment fait pour les passionnés du genre (ceux qui y passent 900H dessus ;)). Mais c'est vraiment jouissif car il y a une vraie difficulté et de vrais défis comparé aux jeux qui sortent récemment sans chalenge.

Tu veux parler de Dragovich ? xD, sinon Aug, justement la construction des vaisseaux est hyper intuitive !

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Salut à tous ! J'écris ce message pour vous annoncer une très bonne nouvelle pour vous : KSP va sortir sur Xbox One et PS4 ! Ainsi vous n'aurez pas besoin de vous achetez un PC pour profiter de cette pépite vidéoludique, vu que êtes tous sur XO :) Le seul problème est que sur console le modding est quasiment inexistant, or KSP vanilla...

Lien vers le commentaire

Exact, j'avais complètement oublié de le dire en avril dernier, le eju est en version finale 1.0, une petite liste non exhaustive des ajouts :

-Le minage des planètes et astéroïdes pour en extraire du carburant.

-Refonte de l'aérodynamique, les réentrés atmo peuvent désormais être mortelles si non-contrôlées.

-Grosses retouches sur le fonctionnement des pièces : ISP plus basse, changeante selon l'altitude, nouveaux design pour certaines pièces pour être plus "homogène".

-Ajout des Kerbals femelles.

Pis d'autres choses a voir ici :mc8:

Lien vers le commentaire

Moi c'est pas trop mon truck. Mais j'ai une bande de copain qui s'amusent à se faire des petits défis assez absurdes entre eux sur ce jeu.

Je suis plus dans les jeux d'action en général. Mais pour les apprentis astronautes et ceux qui aiment l'espace, on peut apprendre quelque truck intéressants à travers ce jeu.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...