Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Un serveur communautaire HFR?


Messages recommandés

Bonjour à tous Spartan :D

J'aimerais lancer un serveur sur un jeux multijoueur PC.

Si vous souhaitez vous retrouvez sur un autre que jeu que Halo, voir d'autres horizons enfin bref

L'on peut imaginer plusieurs serveurs de jeux au saint de la même machine comme par exemple:

- Minecraft = Lancé

- TeamSpeack = Lancé

- HaloCE = Lancé

- DayZ

- Rust

Serveur.jpg

Ou sinon se retrouver sur des MMO comme Star Wars The Old Republic ou Guild Wars 2

Voili voilou gros bisous à tous, n'hésitez pas à me faire part de vos attentes ou vos idées.

Lien vers le commentaire

Projet plutôt ambitieux...

Si j'ai bien compris, il va falloir commencer par récolter de l'argent ou du matériel informatique donné. Je ne vois pas ce point mentionné dans le sujet. Est-ce que c'est parce que le matériel est déjà acquis/disponible ?

Lien vers le commentaire

Non vous inquiétez pas ^^

Je pense commencé sur ma machine, puis je décalerai sur un de mes serveurs et à l'occasion si le projet prend plus d'ampleur, pour les redirections on prendra un nom de domaine à 1€50 l'année.

Bon après c'est plutôt le cout en électricité, j'ai des anciens serveur de virtu réformé qui pèse une tonne et qui font un bruit monumentale avec double proco Xeon 64Go de RAM et contrôleur RAID mais ça c'est genre si il y a plus de 200 personnes sur un jeux lourd xD

Après si vous voulez on pourra louer des serveur cher OVH pour une meilleure prise en charge mais le cout est pas très grand et je voulais m'en prendre pour mes labs.

Mais au début mon PC de jeux suffira largement ;)

Lien vers le commentaire
Non vous inquiétez pas ^^

(...)

Mais au début mon PC de jeux suffira largement ;)

Heu, t'as au moins la fibre j'espère.

Et aussi le pc qui va avec !

Non parce que c'est bien gentil mais il faut quand même un minimum pour faire tourner certains trucs correctement, et si t'as pas l'upload qui va bien pour les requêtes de tous les joueurs...

...bon et du coup, je vois que le serveur minecraft est en place, on pourrait déjà tester ça, non ? ip ?

Lien vers le commentaire

Plop,

Pour les idées de location chez OVH, faite moi signe avant, je suis client chez eux depuis pas mal d'année et j'ai -20% de réduc en + d'avoir un bon d'achat de 50 euros tout les ans. (Ce qui paie mon serveur d'ailleurs) ^^

Sinon, pour minecraft, ouai sa peu être fun, j'ai encore 15 jours à attendre Evolve donc je tourne un peu en rond.

Lien vers le commentaire

J'ai la fibre et le PC qui va avec

Merci Rx50Pro pour l'info

Alors le serveur Minecraft à démarrer avant hier soir, je finis quelques réglages au niveau des droits et de la sécurité et je vous propose ça demain soir à 18h :)

PS: je suis tech réseau (je pense savoir comment gérer et optimiser un serveur ^^)

Lien vers le commentaire
PS: je suis tech réseau (je pense savoir comment gérer et optimiser un serveur ^^)

Ok ok, je comprends mieux, je m'étonnais juste de voir quelqu'un parler de ça comme ça et avait plus peur de tomber sur un jeune en manque d'expérience ^^

Du coup c'est quoi la config de ton PC ? ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire

^^

Merci Zekk :)

Alors la config de mon PC rapidement:

- AMD FX8350 Octacore black edition overclocké à 4.2Ghz

- MSI GTX 780 3Go GDDR5

- 8Go de RAM DDR3 1600Mhz passage à 16 le moi prochain (attend la paye)

- Alim Corsair 650W modulaire

- Watercooling Corsair H80

- SSD Samsung EVO 840 128Go + SSD Crucial 240Go

- HD WD caviar black 1To 7200tr/min

- Ma tour est une Phantom 410 pour info

- La carte mère je ne me souviens plus du modèle c'est une Asus compatible socket AM3+, 4Slot DDR3, 2 Port PCI Express 16, 6 SATA 6Go/s, 4 USB3...

Voili voilou :D

J'ai été aussi administrateur d'un serveur Minecraft pendant presque 8 mois environ, sur un serveur tournant à 50 personnes en moyenne connectées, c'est pour ça que de base je propose Minecraft car j'ai l'habitude j'ai aussi déjà monté des serveurs DayZ, Garry's Mod, Rust d’où mes propositions.

Je peux aussi vosu proposer un serveur TS3 ou Mumble pour avoir un truc un peu plus classe que Skype ^^

Le serveur Minecraft tourne actuellement sur Windows 7 64 pour gagner du temps si la charge devrait augmenter je passerai sur du Linux java est généralement mieux opti.

Pour ceux qui me connaissent pas et la petite parti CV:

Je suis en alternance entre mes cours (Administration et sécurité des réseaux) et mon boulot (ou je suis technicien informatique pour reprendre l'intitulé de mon poste ^^)

Lien vers le commentaire

Hummm trés bonne initiative à toi, je passerais faire coucou. hélas ancien Gros joueur de minecraft, au fil des version j'ai dut me forcé à le rejeté du fait que il est devenu injouable sur mon pauvre Ordi... Mais parfois ca m'arrive de retenté le coup et te me reprendre une claque de bug xD

Il me semble que en 1.7.10 il est possible d'accédé à des server étant en 1.7.9 ... faut que je test ca

N’empêche on peut remercier Banta pour son "Service Communautaire " ;)

Lien vers le commentaire

En tous cas merci à 5 d’entre vous d'êtres venu ce soir pour l'inauguration du serveur Minecraft vos encouragements me font très plaisir et me donne pleins d'idées pour la suite :).

Je vous donne au passage les horaires d'ouverture 8h-23h environ.

Encore merci et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire

Mission pour les jours a venir

-Aller dans le Nether

-Finir ma maison

-Agrandir mes champs pour donner de la bouffe aux différents joueurs qui débute ainsi qu'un stuff en bois ou en pierre (Certains voudront surement en bois ^^) pour débuter sans trop galérer.

Jme répété mais c'est cool que tu ai refait un serveur! ^^ Parce que celui pour HQG fiiiin on était que 5 je crois et encore, 2 a jouer normalement! xD

Lien vers le commentaire
Je vous donne au passage les horaires d'ouverture 8h-23h environ.

Ah j'ai loupé le coche !

Bah tant pis, la prochaine fois alors ^^

[EDIT]

Je suis quand même allé faire un tour et j'ai pu tester un nouveau concept : la survie sans pouvoir casser/récupérer/poser de blocs !

-tué par un creeper

-tué par un zombie

-mort d'une chute

-tué par un allié

-tué par les flammes

-tué par la lave

-tué par une boule de ghast

...

Bon, je crois que je vais attendre d'avoir l'approbation de l'admin avant de continuer :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Ce fut un plaisir de joué a vos coté :D

Pour une fois mon Minecraft fut plutot jouable ! Donc je Profite pour une fois

Du coup ben j'ai rush le Diams , du coup une faille/lac de lave de fou , des minerais à gogo ! Mais pas de maison xD

Du coup je fait un belle et mignion aménagement pour débuté pour l'accées au Nether juste devant la maison de Nero au Spawn ;) ca vaut le détour, je compte finir la déco et le chemin menant du spawn à la maison de chacun et déboiser cet foutue foret pour y voir plus clair et qui sais pourquoi pas me faire une modeste tante :P

En tout cas Merci de ton Hospitalité Mr Banta ;)

Au Plaisir :grunt2:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...